Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Image d'un CommandButton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:30

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de map où il sera possible de recruter un héros semblable aux mages du jeu Magicka pour ceux qui connaissent.
Donc je commence à construire un map.ini, et grâce au tuto sur la création de pouvoir de cdd, je parviens à créer des pouvoirs et à les "donner" à une unité. Jusque là tout va bien, seulement lorsque je lance la map pour tester mes modifications, les CommandButton dans le palantir sont tout noirs, comme s'il n'y avait rien du tout. Je peux néanmoins lancer le pouvoir, il ne manque qu'une image.

Voici le code d'un de mes CommandButton :

CommandButton TestButton
     Command                 = SPECIAL_POWER
     SpecialPower            = Test
     Options                 = OK_FOR_MULTI_SELECT OK_FOR_MULTI_EXECUTE NEED_TARGET_ENEMY_OBJECT
;     TextLabel               = CONTROLBAR:OrthancLightningStrike
     ButtonImage             = HPArwen
;     RadiusCursorType        = ThunderBoltRadiusCursor
     CursorName = Bombard
     InvalidCursorName = GenericInvalid
     ButtonBorderType        = ACTION
;     DescriptLabel           = CONTROLBAR:ToolTipOrthancLightningStrike
     AutoAbility             = Yes
     InPalantir              = Yes
     Radial                  = No
End

Donc j'ai bien mis une image dans ButtonImage, la référence est présente auparavant dans la map.ini et j'ai effectué le découpage comme indiqué dans le sujet de ModdingMaster.

Comme cela :

MappedImage HPArwen
     Texture = HeroUI_003.tga
     TextureWidth = 256
     TextureHeight = 256
     Coords = Left:64 Top:192 Right:128 Bottom:256
     Status = NONE
End

Dernière chose troublante, lorsque je copie un CommandButton original de l'ini le bouton est toujours noir, par contre lorsque je récupère le CommandButton d'un autre map.ini ( de JBV3737 ) l'image apparaît, et si je recopie à la lettre tout le paragraphe de code le palantir reste noir.

PS désolé je n'ai pas compris comment utiliser la commande pour ajouter du code confused
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMar 15 Aoû - 4:04

T'as essayé d'autres images ? Je suis sûr de rien mais un "HP" désigne un HeroPortait, qui prend en général + de pixels à l'écran qu'un simple pouvoir dans les sous-menus du palantir, je sais pas si le jeu prévoit de rescale en dynamique les images, essaie avec une icône de pouvoir connue ( chope-en sur les pouvoirs d'autres héros pour tester =) )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMar 15 Aoû - 10:19

Bien sur, j'ai essayé avec de nombreuses images, tirées directement de l'ini de base ou bien qui fonctionnaient sur d'autres map.ini téléchargés à l'occasion.
De plus, d'après ce que j'ai compris, une image HP contient toutes les images présentes dans le palantir lors de la sélection d'un héros en l’occurrence, à savoir le portrait en lui-même en haut à gauche et ses différents pouvoirs de palantir disposés autour. J'ai donc bien fais attention à délimiter le cadre de l'image que je souhaitait voir dans mon CommandButton pour qu'il corresponde à l'image d'un CommandButton.

PS : J'ai rencontré un autre problème beaucoup plus préoccupant, je souhaitais utiliser un CommandButton qui octroie des upgrades de niveau 1 à 5 ( sur un même CommandButton ) lorsqu'on appuie un même nombre de fois sur ce bouton et je ne suis pas parvenu à ce résultat. J'avais pensé à contourner ce problème en mettant un CommandButton pour chaque niveau, mais le rendu serait beaucoup moins fluide et pratique à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:36

Salut, je viens de prendre en cours ton problème, problème que j'ai déjà eu d'ailleurs, mais nous ne pouvons pas répondre si nous n'avons pas accès à l'ensemble des codes du pouvoir. Pourrais-tu placer en balise spoiler chaque codes correspondant à chaque fichier ini ? CommandSet, CommandButton, SpecialPower, Object, etc... tout ce que tu trouveras en rapport avec ce pouvoir, je le reconstituerai puis je corrigerai l'erreur. 😊

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:30

Salut, alors suite à une restauration récente de mon ordi je n'ai plus le map.ini, mais je devrais pouvoir réécrire quelques bouts
le SpecialPower, il s'agit d'un pouvoir d'upgrade donc pas grand chose à mettre, je vous épargne les sons :
SpecialPower:


Ensuite l'upgrade
Upgrade:

Pas d'expériencelevel puisque dans ma map, le héros en question commence avec tous ses pouvoirs, on passe directement au ButtonImage

ButtonImage:

Ensuite le CommandButton :
CommandButton:

Ensuite, le CommandSet :
CommandSet:

Et enfin mon Object ( J'avais pris Suladan car il s'agit d'un héros non recrutable pour éviter les problèmes ):
Object:

Voila, je n'avais pas été plus loin dans les modules, préférant régler ce problème avant tout.
Il ne s'agit pas exactement, au mot près du code d'origine, mais on s'en approche, les noms seulement doivent différer.
En espérant que cela vous aide, n'hésitez pas à demander s'il vous faut autre chose.

PS : c'est normal que les espaces en début de ligne n'apparaissent pas?? Question c'est beaucoup moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:44

Salut, tes premiers codes semblent bons à vue d'oeil, excepté ton object, le code me semble un peu court, en principe un code pouvoir contient 2 à 3 paragraphes (modules de comportement si tu préfères), l'appelant, le déclencheur et le weapon, là je ne vois rien. Qu'est censé faire ton pouvoir ? Soin, attraction, répulsion, invocation, charisme, etc... ? Dans la plupart des cas un code spécifique est utilisé en fonction de la catégorie du pouvoir (de l'action). 😊

Les espaces ? Tu veux dire la première ligne sur chaque bloc ? Ce n'est pas important, c'est esthétique, c'est pour grouper les codes, faire un style en cascade justement pour que cela soit plus lisible, c'est une technique de programmation, tu n'est pas obligé. J'ai déjà vu du code tout en ligne ça c'est illisible, l'important c'est de bien noter les terminaisons END, quand on commence on fini. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:55

Salut, effectivement c'est juste que j'ai l'habitude de coder en cascades, rien de plus. Sinon pour l'object, je ne l'ai pas rempli car je ne pensais pas que ca ai d'incidence sur l'image du CommandButton.
Quant au but de la map, c'est de disposer d'un héros spécial ayant à sa disposition 8 éléments ( eau, vie, bouclier, froid, foudre, arcane, terre et feu ), il doit en combiner 5 (différents ou pas ) pour créer un sort, et choisir comment le lancer ( sous forme de projectile, sur zone autour de lui ou sur lui-même pour avoir des bonus temporaire ).
Je pensais donc créer des upgrades pour les différents éléments et leurs éventuels différents niveaux ( si on conjure plusieurs fois un même élément ) qui grâce à des conditions sur les modules vont tirer tel ou tel pouvoir.
En l'occurrence, j'étais entrain de travailler sur les upgrades des différents éléments, qui ne sont en fait que des conditions, il ne commandent rien de concret, ils offrent des "statuts" pour la suite ( ce qui pose alors le problème de mon PS un peu plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:11

A cette heure-ci tu en es où ? Tu as réussi à résoudre ton problème ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:52

N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante jusqu'à maintenant, je suis actuellement en standby mais prêt à repartir.
Après avec la rentrée scolaire qui arrive je n'ai aucune idée du temps dont je disposerai.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:31

C'est vrai qu'à distance ce n'est pas facile non plus, présenté comme ça. Ecoute, tu vois comment tu veux progresser en fonction de ton temps disponible et tu n'hésite pas à revenir sur le forum ou à m'envoyer un MP pour que je sois au courant ou si tu as une question. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:29

Du coup, quelqu'un aurait il une idée pour faire des CommandButton qui changent lorsqu'on l active, comme pour les changements d arme, mais sur 5 niveaux?? Parce que sinon il me faudrait 48 boutons repartis sur 8 CommandSet c est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:15

48 boutons sur 8 commandset c'est possible, inspire toi de la forteresse avec le bouton retour et tout, mais aussi exploite le commandset latéral, tu auras 3 niveaux au lieu de 5. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:24

Oui je sais que c est possible mais très galère à utiliser, j aurais préféré un système proche du changement d arme puisque je n en ai jamais besoin que de 8 en meme temps, donc ca passe pour le latéral et c est plus intuitif
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:11

tout le monde est revenu ou quoi xd
pour le switch de command set j'avais fait ça avec un batisseur je posterais le code si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Thorondir Turambar
Nouveau
Nouveau
Thorondir Turambar


Nombre de messages : 8
Age : 26
Location : Raon l'étape
Add-On : Oui
Date d'inscription : 11/07/2017

Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:16

Ouais pourquoi pas, je n'aimerais pas vraiment avoir a m en servir mais si je n a pas d autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image d'un CommandButton Empty
MessageSujet: Re: Image d'un CommandButton   Image d'un CommandButton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image d'un CommandButton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CommandButton / CommandSet
» ajout d'image
» aide pour créer des commandbutton
» La création de pouvoirs : Le CommandButton : TextLabel et DescriptLabel
» images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: