Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème pour ouvrir une map

Aller en bas 
+2
Glone
Mickaël
6 participants
AuteurMessage
Mickaël
Nouveau
Nouveau
Mickaël


Nombre de messages : 11
Age : 33
Add-On : Oui
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:18

Bonjour,

Voila je débute vraiment dans la création de map, j'ai suivi le petit tuto en vidéo et j'ai un problème quand j'enregistre ma carte il n'y a qu'un fichier au lieu de deux qui se crée et lorsque je réouvre le logiciel et que je clique sur open et que je choisis ma carte(ou n’importe quelle autre) rien ne se passe tout reste gris.

J'ai bien vu la solution mais j'ai un peu de mal à la comprendre. Voila J'espère que vous pourrai m'aider.

PS : je travaille avec vista j’ai 4 Go de RAM et un processeur 2 GHz (je ne sais pas si ces informations sont utiles pour ce problème).

Une autre question en passant comme ça, où sont rangées les map officielles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:41

pour les map officiel jrois quelle sont rangé dans le dossier du jeu la ou tu vas pour aller sur worldbuilder^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:27

tout le monde a le meme probleme que toi , le tuto de barahir te dira comment résoudre ce probleme dans la 2eme partie : https://imladrisproduction.forumotion.com/tutoriaux-f1/tutorial-worldbuilder-apprenez-a-faire-une-map-pas-a-pas-bases-t16.htm

sinon pour les maps officielles il faut les extraire avec finalbig du fichier maps.big
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Nouveau
Nouveau
Mickaël


Nombre de messages : 11
Age : 33
Add-On : Oui
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:25

J'ai dit avoir lu la solution mais ne pas l'avoir comprise mais c'est pas grave je vais commencer par le début, pardon de ne pas m'être exprimer correctement.

"d'abord assurez-vous d'avoir au moins une carte sauvegardée dans le répertoire user map"

Comment fait t-on cela ? Et si il y en a pas comment en mettre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:31

mais tu l'as bien enregistré sur le bureau??^^
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:22

Mickaël a écrit:
J'ai dit avoir lu la solution mais ne pas l'avoir comprise mais c'est pas grave je vais commencer par le début, pardon de ne pas m'être exprimer correctement.

"d'abord assurez-vous d'avoir au moins une carte sauvegardée dans le répertoire user map"

Comment fait t-on cela ? Et si il y en a pas comment en mettre ?

Merci
lorsque tu fait file > save as : worldbuilder te propose de base un emplacement , et si tu regarde le nom, il sagit de "user map"
j'ai mis cette phrase parcque pour cherché ou se sauvegarde les cartes il est nécessaire d'en avoir o moins une d'enregister donc avant de partir "a la recherche de cet emplacement " ^^ il faut que tu est sauvegardé o moins une fois une de tes cartes dans ce fameux emplacement

mais si ce n'est pas trés clair n'hésite pas a demander Wink
(je comprend étant donné que j'ai été dans le même cas ^^)

et pour les cartes officiell elle ne sont pas accessible directement comme ca, car elle contracté et il me semble qu'il est nécressaire d'avoir finalbig afin d'ouvrir le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Nouveau
Nouveau
Mickaël


Nombre de messages : 11
Age : 33
Add-On : Oui
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:38

Merci pour cette réponse,

Mais j'ai toujours un problème quand je sauvegarde en faisant file > save as un message d'erreure apparait disant "error could not ceate directory C:\Users\MickaÃ"l "
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:59

aïe Neutral

dans ce cas plan B
créé un dossier sur le bureau avec le nom axacte de ta map puis tu éssaye de sauvegardé dedans (enfin rassure moi ca te fait le message d'erreur que si tu sauvegarde dans user map ?) puis enregistre ta carte dans ce dossier (via Browse) avec le même nom
(recapitulons: par exempel tu appel le dossier de ta carte Edoras dans map setting tu met Edoras et dans file save as tu la nomme Edoras )

mais si tu ne peux enregistrer nul part aie aie ce n'est pas une version craké o moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Nouveau
Nouveau
Mickaël


Nombre de messages : 11
Age : 33
Add-On : Oui
Date d'inscription : 15/09/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:27

C'est une version officielle non cracké

J'ai créé le dossier j'ai enregistrer la map dedans

Je fait quoi ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:54

tu la met dans :
C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\La Bataille pour la Terre du Milieu ™ II\Maps
mais pour vista regarde sur le tuto neo a marqué l'emplacement
ensuite garde un exemplaire du dossier sur ton bureau
puis lance ton jeu et c'est bon !

(dans le cas ou le fichier map n'existe pas dans ton jeu je te conseil de te connecter en multi et de rejoindre n'importe quel parti avec une parti multi afin que tu laisse le jeu bien crééer tout les emplacements)
Revenir en haut Aller en bas
Bl1zZaR
Moddeur
Moddeur
Bl1zZaR


Nombre de messages : 153
Age : 30
Add-On : oui
Date d'inscription : 28/10/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:35

moi quand je sais pas ouvrir une map je la met dans le bureau et je l'ouvre et sa marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:21

Me 2 ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:54

moi ca marche pas Neutral je suis obliger de copier la map dans les 2 dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:55

Ba oui me2 c ce quon voulait dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour ouvrir une map Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ouvrir une map   Problème pour ouvrir une map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour ouvrir une map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme worldbuilder
» Probleme pour faire une falaise
» Problème pour lancer l'add-on sous windows 7
» probleme pour jouer aux maps télécharger
» Je n'arrive pas a ouvrir ma carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: