Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:14

bonjour à tous
je vous donne le lien de ma page perso
qui donne des tutoriaux sur l'ini du 2éme opus
c'est tout simple et sans prétention
merci de me dire si c'est bien ou pas
http://wr1000.monsite.orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:34

c'est pas mal Very Happy
Par contre c'est les modifs à faire pour se faire un mod en solo. mais c'est surtout des petites modifs de base après ca serait interressant que tu fasse un tuto sur des modifs plus avancée comme l'apparence des unités, la création d'une nouvelle faction, l'ajout de nouveaux boutons, et images, voire meme l'ajout de nouvelles unités.
Enfin tu peut parler de presque tout, les possibilité de modif sont quasi illimitées quand on modifie l'INI directement.
Mais ici on est plutot axé sur la création de carte et les modifications via un map.ini , certes c'est plus difficile et les possibilté de modding sont réduites mais au moins on peut en faire profiter a tout le monde en y jouant en multi. (les possibilites sont quand meme vaste : regarde la carte a Leo par exemple)
Bon d'accord tu va me dire que tu peut mettre un INI modifié en téléchargement sur le net, mais bon peu de gens sur le net joue avec. La preuve, il y a eu un patch 2.02 (non officiel) qui est sortit il n'y a pas longtemps et bien comme il n'est pas officiel personne n'y joue avec en multi.

De toute facon si tu veut faire des cartes cools, il te faudra maitriser le map.ini parfaitement, c'est la toute la différence entre une bonne map et une tres bonne map. Je dit pas que mes map sont très bonne mais moi je met un map.ini dans toutes mes map meme si a premiere vu elle n'en aurai pas besoin.
D'ailleurs figure toi que toutes les cartes officielles d'EA ont un map.ini, on dirait pas mais elle en ont tout un (ils ne mettent pas grand chose sur celle des escarmouche, celle des campagne sont plus intéressante)
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:02

Je l'avais déjà vu et donc je le trouve bien aussi ok! .
Il faudrait que tu la complète au fur et à mesure que tu apprendras des trucs Wink


Dernière édition par neohotmailcom le Lun 24 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:26

salut à tous les deux
oui vous avez raison
mais moi je ne suis pas un crack en ini
j'ai bien ajouter des models via l'asset builder
mais avec des models de dead player déja fait
tu genre les cavaliers de dol hamroth (les bleus)
aprés il faut passer par la 3D et la c'est une autre histoire
mes petites pages perso sont faite juste pour aider les débutants
de plus je suis limité à 8 pages lol vive orange
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:34

comme tu as 8 page tu fait
une page de présentation/introduction,
une page pour les modifs de base en INI
une page pour les modifs avancés en INI
une page pour l'import d'objet, images...
une page pour la 3D
+3 pages en rab

Sur chaques page t'as qu'a faire plusieur chapitre comme ca tu peut tout mettre
En complément t'as qu'a mettre une page sur le map.ini ou tu montre les différences avec la modif direct du l'INI
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: + de pages persos   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:21

Coucou
au pire si tu veux continuer à étayer ton article , tu peux ouvrir d'autres mini-site , tu dois pouvoir en faire cinq ; pour ma part je dois en avoir créé trois , un pour mon boulot , un pour la Cie de danse Salsabor, un pour le fun et un pour le JDR ,... tiens ça va faire 4 mais le dernier n'est pas complet , juste une compil de photos, dessins et textes
Comme ça chaque mini-site peut se faire sur un sujet ... avec un lien vers chacun des autres sites dans la dernière page .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: a propos de mes pages perso   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:04

oui vous avez raison les gars
le probléme avec les pages perso d'orange
c'est quelles sont au nombre de 8
et dans chaque pages on est limité à un certain nombre de ligne
il faudrait que je crée un blog
je vais m'y employé dés que j'aurai
un peu de temps devant moi
merci pour vos differentes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:10

salut
je viens de régler le probléme
merci pour vos avis
http://wr1000.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Clair, efficace, propre, utile... comme ce forum quoi..   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:00

Salut WR, Surprised


Comme tu le sais j'ai enfin pu bidouiller mon jeu via une sauvegarde de l'Ini.big et Finalbig qui me permet de "réécrire" certaines données...
Ton tuto préconisait d'extraire" l'ini et de le réinjecter dans le Data du jeu tout en déplaçant l'ini.big initial pour le sauvegarder de côté et ainsi de pouvoir "travailler" sur ce fichier ini (dans le Data).... Suspect
Le problème est que ça ne marchait pas pour moi... mais j'ai trouvé une solution. sunny

L'idée est soudainement apparu en regardant un mod - ini.big Arnor rotwk 2.01 - il fallait remplacer l'ini.big du jeu par celui proposé dans le mod ... cheers j'ai donc fait la manip et Paf les modifs étaient visibles ; j'ai donc efféctué une sauvegarde de l'ini.big initial du jeu et je bidouille la copie avec Finalbig : rajout des héros des autres factions ... en suivant tes tutos afro

Seul hic je ne suis pas encore caler pour , à partir des tutos , déduire certaines autres manips similaires comme rajouter les Gobs au Mordor ...(des doutes au niveau des codes)
Ensuite je traine sur un autre forum que tu connais je crois, ainsi que d'autres ici , http://mahtaleanambarenya.clicforum.com/index.php Mais il y a un bémol à ces tutos , je trouve assez succint les explications pour mettre en oeuvre les tutos, un peu rapide quoi , du genre "vous voyez de quoi je parle... " . scratch
Je ne doute pas que l'auteur soit calé dans sa partie mais un peu court dans ses explications dans la marche à suivre pour aider le lecteur à arriver au résultat escompté, il compte un peu trop sur le fait que la personne va "voir" de manière évidente ce qu'il veut dire ... robocop

Mais bon je pense pouvoir me faire aider lol!
Sinon pour revenir à ces tutos sur l'autre forum c'est dommage qu'il n'y en ai pas d'autres car leur auteur me parait performant et doué , un certain "Gardien Elfe" , et un Bravo bounce à Masterini pour son tuto sur WB ; avec Barahir, c'est du costaud.

Donc juste pour dire, merci WR, pour ton blog avec tes tutos et si tu veux continuer , vas'y , ça me fait plaisir d'apprécier ton travail lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
black_imperator
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:44

quels sont les tutos que tu trouves peu clairs ? , je peux m'en occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: tutos améliorations   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:28

Bonjour Black Imperator, Very Happy

merci de ton passage et de ta réponse, sage

désolé de mon post, c'est sans aucune envie d'être désagréable que je l'ai posté No , mais comme j'enseigne les danses de couples dans ma vrai vie, je dois toujours essayer de faire en sorte que le maximun de choses soient claires et surtout partir du principe que "rien n'est acquis" et que même les initiés ont besoin d'avoir un max d'infos pour obtenir le bon mouvement, placer le pied dans telle direction pour amener le mouvement suivant et faire attention à la cavalière sinon elle se fait "déboiter" l'épaule...

Pour les tutos , c'est à cette adresse http://mahtaleanambarenya.clicforum.com/f7-Tutoriaux.htm

Par exemple : Ajouter les elfes de Rivendell du 1; est ce compatible avec l'extension ? est que c'est une unité en plus ou remplace t 'elle une déjà existante ? et puis la tournure de la première phrase d'explication n'est pas top , sans doute compréhensible par un acrobate de la Matrice mais par moi c'est un peu abscons, je ne suis pas Morphéus mais je me débrouille , là je me dis "prends ton temps , relis posément sinon ça va te péter à la figure"... on voit un gros paragraphe de codes à rajouter mais pas clair, ensuite au second paragraphe c'est la même chose...

Je ne veux faire mon rabalajoice mais sincèrement pareil pour : Ajouter Gothmog
Je crois , au risque de me faire tirer dessus mitraille , qu'il faudrait reprendre toute cette page de tutos pour les remettre au propre et désigner avec plus de clarté les chemins à prendre pour placer/effacer/remplacer/ tels ou tels codes, je prèche pour ma paroisse , je suis frustrer de ne pouvoir me lancer tranquillement dans ces manips qui me semblent bien sympatoches . bounce

En désignant de façon efficace toute la procédure on peut en plus éduquer les lecteurs et les rendre plus performants . study

Désolé de ne pas avoir détaillé en profondeur les trucs qui me chiffonnent mais c'est une sensation d'ensemble...
Merci de ta réponse et dis moi ce que tu en penses.
Amicalement
Iranon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
black_imperator
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2008

ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:36

je connais l'adresse c'est mon forum ^^

bon ben des que j'aurai le temps je les revisiterai un peu , en ce moment je passe plus de temps à m'occuper du mod que des tuto , mais je vais essayer de rectifier cela dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Empty
MessageSujet: Re: ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini   ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heros perso dans forteresse
» où est mon perso ?!
» modification heros perso.
» Skin héro perso
» codes de mon/votre héros perso, where, où, ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: