Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staan
Nouveau
Nouveau
staan


Nombre de messages : 18
Age : 36
Location : Sud de la Fr
Add-On : Oui!

Date d'inscription : 31/07/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:34

Bonjour,

je cherche à empêcher la construction de bâtiments (par exemple fermes et ecuries pour le player 1 sans pour autant gêner les autres joueurs)

J'aurais aimé avoir plus d'infos sur la fabrication de cascades (je ne sais plus comment j'avais fait) et sur la création d'un gué (petit passage sur l'eau peu profond ou les unités peuvent traverser).


Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:33

il faut que tu utilise le script Player->Build->Allow or disallow one building of a specific type

Pour faire un passage dans l'eau, bin il suffit de mettre la hauteur de l'eau proche de celle du sol (ca trop haut, les unités ne peuvent pas passer)

Les cascades sont dans bynativetype->civilian->MISC_NATURAL->waterfall
Revenir en haut Aller en bas
staan
Nouveau
Nouveau
staan


Nombre de messages : 18
Age : 36
Location : Sud de la Fr
Add-On : Oui!

Date d'inscription : 31/07/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:05

Okay merci, je trouve pas le player script :s et autre chose, pour les cascades, en modifiant une rivière, ca marche pas, parce que c'est une assez grosse et grande chute d'eau que j'avais prévu à la base ^^

Ensuite, est il possible de changer les unités d'un batiment (genre une auberge que j'assigne au player 1 qui sera un homme) et d'en faire sortir des épéistes hommes (au lieu de tout le tintouin du mordor) sans modifier l'ini de mon jeu Smile et sans modifier l'auberge pour le joueur du mordor.

Ensuite, est il possible de fournir une upgrade directement à un peuple (genre fleche de feu pour les hommes) sans qu'il n'y ai d'archerie sur la carte ?

Et enfin, est il possible de modifier le cout de revenu d'une auberge (lui faire produire plus de ressource)

Le tout, donc sans modifier l'ini du jeu Smile

Merci à tous pour ce forum génial !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:35

Si ta chute n'est pas assez grande, soit tu les ajoute les unes sur et en dessous des autres, soit tu ajoute un scale pour les agrandir.

Pour l'auberge aux homme tu peut mais il faudra que tu passe par le map.ini (c'est pas l'ini du jeu qui est modifié , c'est l'ini pour ta carte seulement)

Pour donner directement une upgrade à un joueur, il te suffi de connaitre son nom et de lui donner via le script Player->Upgrades and sciences-> Give player an upgrade

Pour modifier le revenu d'une auberge, encore une fois il faut le map.ini
Revenir en haut Aller en bas
staan
Nouveau
Nouveau
staan


Nombre de messages : 18
Age : 36
Location : Sud de la Fr
Add-On : Oui!

Date d'inscription : 31/07/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:32

alors pour mes fleches de feu, je fais

*** IF ***
True.
*** THEN ***
Give Player 'Player_1' this upgrade: Upgrade 'Upgrade_GondorFireArrows'

*** IF ***
True.
*** THEN ***
Give Player 'Player_1' this upgrade: Upgrade 'Upgrade_RohanFireArrows'

*** IF ***
True.
*** THEN ***
Give Player 'Player_1' this upgrade: Upgrade 'Upgrade_FireArrows'


et cela ne marche pas -_-'

(en fait, j'ai implanté l'archerie du rohan sur mon jeu, je veux restreindre l'archerie du gondor mais pour que les arches du rohan aient les fleches de feu, cela se passe par larcherie du gondor et non par l'archerie du rohan (c"est compliqué je sais) :p
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:10

Normal ce sont des upgrades pour les unités, l'upgrade du player que t'achete à la forge ou à l'archerie c'est Upgrade_TechnologyGondorFireArrows, et plus généralement tout ce qui commence par Upgrade_Technology******
Revenir en haut Aller en bas
staan
Nouveau
Nouveau
staan


Nombre de messages : 18
Age : 36
Location : Sud de la Fr
Add-On : Oui!

Date d'inscription : 31/07/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:57

Merci, quel support rapide Smile

j'adore ce forum ! je me couche, je poste, je me lève je reposte, et je rentre du taff on m'a tout bien répondu :p
Revenir en haut Aller en bas
staan
Nouveau
Nouveau
staan


Nombre de messages : 18
Age : 36
Location : Sud de la Fr
Add-On : Oui!

Date d'inscription : 31/07/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 2:03

Bonsoir !

Petite question (pour mon gué)

les unités le traverse sans problème, mais impossible d'entendre le "'plouf" quand elle le passe, ou des éclats d'eau lors de la traversée, est-ce normal?!

Sinon, j'aurais aimé savoir comment faire deux zones de lumières durant un certains temps, sur deux endroits de la map (les deux forteresses des deux enemis) et aussi restreindre la création d'un héro particulier Smile

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:55

staan a écrit:

Petite question (pour mon gué)

les unités le traverse sans problème, mais impossible d'entendre le "'plouf" quand elle le passe, ou des éclats d'eau lors de la traversée, est-ce normal?!
Franchement j'ai jamais fait gaffe à ca Smile , au pire ouvre une map officielle où tu l'entend et regarde si il ont fait un truc particulier sur la riviere

staan a écrit:

Sinon, j'aurais aimé savoir comment faire deux zones de lumières durant un certains temps, sur deux endroits de la map (les deux forteresses des deux enemis) et aussi restreindre la création d'un héro particulier Smile
Des zones de lumiere Question ? tu veut dire des zone ou le brouillard est retiré pendant un certain temps c'est ça ?

Si tu veut empeche tout le monde d'acheter un héro particulier, tu peut le retirer de la liste des héros créables via le map.ini
Par exemple pour retirer boromir de la liste des hommes : il suffi de recopier le player template avec la ligne à modifier , ici celle des héros :
Code:
PlayerTemplate FactionMen
BuildableHeroesMP = CreateAHero RohanEowyn RohanEomer RohanTheoden GondorFaramir GondorAragornMP GondorGandalf
End
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:30

Pour la zone de lumière je pense plutôt qu'il veut parler des rayon qui viennent du ciel dans la campagne pour montere un objectif....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:51

Ah wouai, bin ... il suffit d'ouvrir une carte de campagne et de regarder le script ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:41

Sinon comme object j'ai, trouver ca:
bynativetype Arrow Civillian Arrow System Arrow IngameMarker
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
nhm
Habitué(e)
Habitué(e)
nhm


Nombre de messages : 80
Location : Imladris
Add-On : Oui!! Vive RJ-Rotwk!!!
Date d'inscription : 18/02/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:55

Comment on fait pour mettre et enlever la zone de lumière au bout d'un moment comme dans la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:46

C'est un script....
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:17

tu fait apparaitre l'objet avec un nom grace au script : Unit (include structure) other -> Spawn -> Spawn -- named unit on team at waypoint
tu le fait disparaitre grace au script Unit (include structure) other -> damage or remove -> delete a specific unit en remettant bien le nom que tu lui a donné dans le 1er script
Revenir en haut Aller en bas
nhm
Habitué(e)
Habitué(e)
nhm


Nombre de messages : 80
Location : Imladris
Add-On : Oui!! Vive RJ-Rotwk!!!
Date d'inscription : 18/02/2009

Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:59

Ok merci mais pour le faire disparaitre c'est pas la peine ça disparait automatiquement au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Empty
MessageSujet: Re: Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...   Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles
» Empêcher le crush d'une unité ou un héros
» detruite tout les batiments
» Faction Angmar : des batiments ne s'affichent pas aidez-moi please
» Ajouter des bâtiments dans les autres armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: