Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question pour Nouvelle Faction

Aller en bas 
+7
Pampi
Wolf8888
Cillia
Masterini
nhm
cdd59554
blackistari7
11 participants
AuteurMessage
blackistari7
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/08/2009

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:39

Salut, j'avais une petite série de question que je voulais savoir en rapport à quand on crée une nouvelle faction :

- Premièrement, je voulais savoir si quelqu'un saurait comment on peut faire pour que quand on crée une nouvelle faction les Héros Crées soient utilisables, je parle bien sure des héros que l'on peut crée dans le jeu? (Vu que quand on crée une nouvelle faction, ou meme une nouvelle faction crée dans un mod, les Héros Crées ne sont pas selectionable... Même si la case "Utilisé les Héros crées est coché"

- Deuxièmement je voulais savoir si quelqu'un saurait comment changer la musique qu'on a quand on crée un nouvelle race, c'est la même musique de fond qu'il y'a quand on "active" la faction Arnor et que on la rend utilisable (si c'est dur de crée soit même les musiques je ne sais pas comment) alors comment au moins on peut récupérer les musiques des autres factions du jeu pour les mettre sur une nouvelle faction?

- Troisièmement c'est une question que j'avais déjà posé dans un autre tuto, et que Masterini a eu la bonté et la gentillesse de me repondre (mais j'ai oublier et je ne sais plus ou j'ai foutu le copié/collé que j'avais fais No )!
Ma question était comment fait on pour mettre un drapeau à une nouvelle faction ainsi qu'une nouvelle icône (le petit carrée qui est différent suivant les faction, c'est un arbre blanc sur fond bleu pour le Gondor)

- Quatrièmement, merci A TOUS POUR CE FORUM qui est un vrai paradis pour les novices comme moi, merci bcp bcp bcp à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:50

pour le 1 c'est dans createaherosystem*******.inc
Le ******* c'est le type de héro, donc archer (pour l'elfe), dwarf (nains), wizard (mage), etc...
Tu cherche la ligne UsableFactions, et a coté tu ajoute le nom de ta faction

J'ai pas comprit pour le 2

Pour le 3 : essaye de faire une recherche meme si c'est pas terrible le moteur de recherche Neutral

pour le 4 : de rien
Revenir en haut Aller en bas
blackistari7
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 29
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/08/2009

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:54

1 - Merci de rep aussi vite ^^ et niquel pour ça j'ai tout compris Smile

2 - En faite je parle des musiques qu'il y'a quand tu prend une faction et que tu fais une parti avec, ben pour chaque faction y'a une musique différente on est d'accord. Je pense que on doit appeler ça le "thème musical" enfin bref voila l'idée, et ben quand on prend la faction Arnor ou que on fait une nouvelle faction, il y'a la même musique ou thème musical qui passe en boucle, c'est a dire que je voulais savoir si je fais par exemple le Rohan j'aurais voulue lui mettre la musique que on entend au Gondor et pas celle qu'il y'a a chaque fois que je fais une nouvelle faction! Pareil si je fais une faction du mal ben j'ai cette musique qui colle assez mal à une faction du mal!
donc je voulais où et comment on fait pour la changer et si c'est possible de rajouter notre propre musique ??? cheers

3 - J'ai pas compris ta réponse No

4 - Remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
nhm
Habitué(e)
Habitué(e)
nhm


Nombre de messages : 80
Location : Imladris
Add-On : Oui!! Vive RJ-Rotwk!!!
Date d'inscription : 18/02/2009

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:53

Pour le 2- : Pour changer la musique du chargement d'une faction, bin faut aller dans le playertemplate et tu cherche LoadScreenMusic . ex : pour les Hommes de l'Ouest, c'est LoadScreenMusic = GondorLoad ok!
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:40

Je pense pas qu'il pense à la musique de chargement

Pour une musique de guerre de l'anneau je peux te le dire mais je pense pas que ca te serait utile ^^

Pour dans le jeu ta 2 solutions : soi ta pas envi de te faire chié et tu modifie la musique LivingWorldMusic (celle automatiquement prise dans une faction inconnue) soit tu prend la voix ardue et tu rajoute un nouveau bloc de musique (si tu veux rajouter une musique) et tu rajoute les scripts qui te faut dans "scriptmusicsingle.map" (ou un truc du genre) qui se trouve dans data1.Big si je me souviens bien (si c'est pas le cas je verifierai)

***NOTE***/ Pour ça tu as besoin de faire lire tes nouvelles (si ten a des nouvelles) musiques par le jeu, ça devrait marcher avec mon tutorial pour faire lire un mod par worldbuilder

3/ je vais te le répéter pour l'icone ^^ (le drapeau je sais mais je te le dirai + tard) TU vas dans mappedimage/aptimage/aptcomment quelque chose .INI tu cherche AptIconMen, tu copie le bloc qui a la en changeant Men En le "Side" de ta faction dans playertemplate, tu choisi ta texture et les coordonnées (en Coordonée je met souvent 0 0 300 300 et Width Heigh 300 300)

rien que ça ça t'affichera l'icône, aucune référence à faire de AptIconTaFaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cillia
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 02/08/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 10 Aoû - 3:51

Salut j'ai essayé ton explication sur la façon de changer les musiques mais je n'ai pas tres bien compris. :s
J'ai un dossier entier de musiques que j'aurais voulue rajouter au jeu (non à des maps précises, mais au jeu directement si c possible Question )
C'est des nouvelles musiques pour chaque faction, au moins si je pouvais savoir comment faire pour une faction déjà loool
Voila en espérant que tu pourras m'éclairer, car ce site est source de connaissance.
cheers Razz
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Question pour Nouvelle Faction Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:26

Tes musiques, tu les ajoutes dans le fichier Music.big et tu les répertories selon ce que tu veux faire dans music.ini (prends exemple sur ce qui est déjà fait pour t'orienter...).
Revenir en haut Aller en bas
Cillia
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 28
Add-On : Oui
Date d'inscription : 02/08/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:46

Salut
Dsl vraiment d'insister mais je n'ai vraiment pas trop compris ce que je dois faire surtout que le fichier Music.Ini est balèze tout a l'air de servir de musique de fond donc je ne sais pas ce que je dois remplacer, ni ajouter dans le fichier Music.ini, et encore moins où?!
Voila voila, dsl mais je suis complètement perdue, jespere que l'on pourras m'aider.
merci

Ps : s'il ya un tuto dessus (que je n'ai pas vue) si vs pouvez me l'indiquer SVP Smile merci a tous pr ce giga mega cool site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pampi
Moddeur
Moddeur
Pampi


Nombre de messages : 158
Age : 26
Location : Belgique
Add-On : Non
Date d'inscription : 19/12/2009

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:40

en faite le music c'et celui ou ta les music de fond comme tu dis et le audio celui ci c'est tou ce qui est les bruit des pouvoir par exemple quand tu lance une boule de feu et le reste et les voix des personnage et bruit des batiment .

Donc pour ajouter des music sa je suis pas sur que tu rajoute sans remplacé une musique existante dans le jeu donc je pense que tu met ton son sous le nom de celui que tu remplace parceque je pense que sa doit etre mis dans l'ini quel musique sont mis en parti et le reste sinon fau chercher dans ton ini ou sont mis les son .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Question pour Nouvelle Faction Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:04

Pour rajouter un fichier de musique, il faut extraire le fichier Music.big (via finalbig) qui se trouve dans le répertoire de ton jeu.
Après extraction, tu pourras mettre tes mp3 dans le dossier data/audio/tracks puis tu reformes ton fichier.

Pour ajouter des sons, c'est la même chose mais avec le fichier FrenchAudio.big.

Pour répertorier ces nouvelles musiques (dans l'ini), il faut les ajouter au fichier music.ini et pour les nouveaux sons c'est dans voice.ini.
Si tu veux plus d'informations, j'ai besoin de savoir ce que tu veux faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:16

Salut
Alors après avoir suivi tes conseils :

"Pour rajouter un fichier de musique, il faut extraire le fichier Music.big (via finalbig) qui se trouve dans le répertoire de ton jeu.
Après extraction, tu pourras mettre tes mp3 dans le dossier data/audio/tracks puis tu reformes ton fichier."

Mais étant débutant j'ai eu quelque soucis.
Donc j'ai bien extrait le fichier Music.big j'ai ensuite mis une chanson en renommant l'emplacement.
Mais ensuite???

je ne sais pas comment reformer le fichier :s

Et puis même après ça, je ne sais pas qu'est ce je dois modifier dans le fichier Music.ini pour que l'ordi prenne en compte ma nouvelle chanson par exemple pour la faction Gondor.

Voila dsl j’espère que tu (ou vous) pourra(rrez) lol m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:48

si t'as réussi à l'extraire c'est que t'as finalBig.exe sur ton ordi ^^ Bref, ouvres finalBig, ( si c'est déjà fait tant mieux, fais "File>New" ou Ctrl+N pour partir sur de bonnes bases ). Ensuite tu glisses ton dossier "data" dans finalBig ( le dossier où y a les musiques ) puis tu fais "File>Save as...>Music.big". Voilà, maintenant tu le mets dans le dossier du jeu ( en prenant soin de faire un backUp de l'original c'est con de réinstaller le jeu juste pour ça ). Si les changements ne marchent pas, ça peut être parce-que :
-t'as mal renommé le fichier remplacé
-le fichier ajouté n'a pas été répertorié dans le fichier music.ini de l'ini.big, et selon si tu joues avec un mod ou non, les fichiers peuvent ne pas correspondre et donc ne pas marcher, celà dit tu devrais avoir un gamecrash si y a un truc qui foire dans l'ini =/
-le fichier n'est pas en MP3 ( pour convertir un fichier audio en un autre je te recommande FormatFactory que tu trouvera à cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche223920-formatfactory.html ).
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Question pour Nouvelle Faction Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:57

Salut,

gandalf77 a écrit:
Donc j'ai bien extrait le fichier Music.big j'ai ensuite mis une chanson en renommant l'emplacement.
Qu'est ce que tu entends par "renommer l'emplacement" ?
Il suffit simplement d'ajouter ton fichier à ceux qui existent et tu le nommes comme tu veux (bien entendu, le nom que tu lui donnera sera à reporter dans l'ini).

gandalf77 a écrit:
je ne sais pas comment reformer le fichier :s
Pour reformer le fichier, tu fais l'opération inverse => Edit => Add Directory => tu sélectionnes ton fichier extrait et tu l'enregistres à la place de celui d'origine (avec le même nom).

gandalf77 a écrit:
Et puis même après ça, je ne sais pas qu'est ce je dois modifier dans le fichier Music.ini pour que l'ordi prenne en compte ma nouvelle chanson par exemple pour la faction Gondor.
Dans music.ini, tu répertories ton son en ajoutant ce module:

Spoiler:

Puis, tu indiques à quel moment il doit être joué.
Comme ta demande manque de précision, je vais te donner une méthode simple qui va te permettre de t'y retrouver:
Dans music.ini, en ce qui concerne les hommes, tu peux voir les titres:

Spoiler:

Comme tu as les noms, tu vas écouter les titres qui correspondent dans music.big, et quand tu as repéré une chanson jouée au moment que tu recherches (bien que ceux là soient joués en boucle...), tu retournes dans music.ini et tu ajoutes LeNomdeTonChoix à la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:18

Masterini a écrit:


Pour dans le jeu ta 2 solutions : soi ta pas envi de te faire chié et tu modifie la musique LivingWorldMusic (celle automatiquement prise dans une faction inconnue))

J'ai extrait le fichier music.big ya rien juste une musique pas de bloc kedal^^
J'aimerais plus de précision sur la facon de lancer des musiques aléatoirement dans le jeu sans a avoir a configurer tout les 4 figures mais lancer une lecture aléatoire par faction.
Et ou faut il codé? j'ai extrait les audio je n'ai que quelques sons, rien de spécial ainsi qu'un fichier non ouvrable.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:37

Citation :
J'ai extrait le fichier music.big ya rien juste une musique pas de bloc kedal^^

+

Citation :
j'ai extrait les audio je n'ai que quelques sons, rien de spécial ainsi qu'un fichier non ouvrable.

C'est parce-que tu joues avec l'Add-On, donc il n'y a qu'une seule musique d'ajoutée, les originales se trouvent dans le même fichier, mais sur BFME II!

Citation :
J'aimerais plus de précision sur la facon de lancer des musiques aléatoirement dans le jeu sans a avoir a configurer tout les 4 figures mais lancer une lecture aléatoire par faction.

Pour le musiques, tout se passe dans le fichier "music.ini". Si tu souhaites en ajouter une, il te faudra auparavant ajouter la dite musique dans le dossier précis, puis t'inspirer des modules déjà formés dans le fichier "music.ini" afin d'invoquer ta musique dans le jeu!

/!\ Attention : Le contrôle du choix de pistes ne peut être maîtrisé par les Moddeur, il s'agit d'un programme interne du jeu qui sélectionne aléatoirement les musiques par catégories (ex : Mordor, Gondor, Good, Evil, etc...). Seules les voix peuvent être attribuables!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:49

Oui j'ai trouvé sur bfme2.

J'ai fais quelques échange de musique mais comment savoir a quoi et comment elles apparaissent.
Sinon j'ai renommé mes musiques par celles du jeu et remplacer simplement en sachant ou elles s'utilisent plus ou moins. C'est pas trop sorcier juste un peu long a tout faire et a bien savoir quand une musique intervient la ça se corse.

je suis en trains de changer toutes les musiques du jeu
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:42

Citation :
je suis en trains de changer toutes les musiques du jeu

Dans quel intérêt? Tu veux faire un Mod? Elle ne te plaisent pas? Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:04

C'est pour le fun^^.
mais c'est bon j'ai vu comment procédé.
C'était pour voir jusqu’où on pouvait aller dans les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Nouvelle Faction Empty
MessageSujet: Re: Question pour Nouvelle Faction   Question pour Nouvelle Faction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Nouvelle Faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question:Comment créer de nouvelle Faction?
» NOUVELLE FACTION:ROHAN
» Comment recuperer une nouvelle faction?
» Création d'une nouvelle faction:Toll
» Bâtisseur propre à une nouvelle Faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: