Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat sur les Systèmes d'exploitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:11

Voila au lieu de parler des OS (Operating Systeme = systeme d'exploitation) sur des autres topics je vous suggère d'en discuter ici.
Vous pouvez donner vos avis sur les différents Os que vous connaissez ou que vous possèdez.
Si vous voulez vous renseigner sur les OS : -> Système d'exploitation <-



Bon pour lancer le topic je vais répondre au message de jolaerpitola de l'autre topic :
Dans l'autre topic, jolaerpitola a écrit:
Spoiler:

Ya des trucs sur lesquels je suis pas trop d'accord :

jolaerpitola a écrit:

Microsoft :

-Un système de base vraiment foireux puisqu'ils font évoluer leurs OS en rajoutant en permanence des choses , ce qui fais plein de failles , de beug qu'ils essayent de combler en rajoutant das choses a la place de modifier leur système a la base et ca devient vite le bazar^^
Argument bidon car c'est pareil pour la gamme de linux, ils ajoute en permanence des trucs au noyau sans le refaire et tout les OS dérivé de linux ont le meme noyau donc voila.... c'est un peu le but d'un OS de l'améliorer....
Et puis en parlant de bazar, tu doit surement savoir que les sources de linux sont ouvertes au public, bin télécharge un peu ces sources sur le site et tu vera que linux c'est aussi le bazar (enfin je dit ca, car ya tellement de fichier qu'on s'y retrouve meme plus, et le téléchargement est long car ya environ 15000 fichiers sources Smile )


jolaerpitola a écrit:

Apple :

-Un OS bien mieux fais que microsoft , mais je connais pas grand chose dessus^^
Comment tu peut dire qu'il est mieux sans l'avoir testé Question

jolaerpitola a écrit:
Linux:

- Un système super bien fais , très sécuriser concernant les virus , très simple pour les pilotes( tout est reconnu ou il faut juste cliquer sur un bouton) , rapide.

-Remet a jour l'utilisation de la console qui est beaucoup plus puissant que les fenêtres.
- Alors déjà consernant les virus ça veut rien dire. Les virus ça n'a quasiment rien à voir avec le système d'exploitation. C'est simplement une question d'utilisateur et de logiciel Wink , je m'explique : les virus c'est des programmes et c'est l'utilisateur qui le lance (sans le vouloir en général) en lancant le fichier infecter a l'aide d'un logiciel. Les gens qui ont créé le virus ont cherché les failles du logiciel pour faire en sorte que le virus soit éxécuté en lancant le fichier. Une fois que le fichier est ouvert, le virus est lancé et c'est terminé, l'ordi est infecté et c'est impossible de prévoir ce qui va se passer ensuite.
A mon avis on dit que linux est plus sécurisé que windows, mais j'en doute un peu : c'est juste que ya plus de monde sur windows donc les hackers créent plus de virus pour windows tout simplement.

- consernant la rapidité, si on exclue vista, tout les windows sont rapides apres faut juste éviter d'avoir 100 processus qui tournent en tache de fond (d'ailleurs c'est ce qui est chiant avec windows c'est que ya plein de trucs qui tourne en tache de fond et on sait pas trop ce que c'est, pour linux je sais pas si c'est pareil ?)

- pour la console c'est juste un outil supplémentaire (que windows possede aussi d'ailleurs en version "limité") après dire que c'est plus puissant que les fenetre, je sais pas... ca dépent ce que tu entent par puissant
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:14

window trust il y a que sa de vrais ok!
Revenir en haut Aller en bas
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:40

Mais ta changé ta photo toi Débat sur les Systèmes d'exploitation 405506 !


Sinon Window XP , classique mais efficace ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:22

Citation :

- Alors déjà consernant les virus ça veut rien dire. Les virus ça n'a quasiment rien à voir avec le système d'exploitation. C'est simplement une question d'utilisateur et de logiciel Wink , je m'explique : les virus c'est des programmes et c'est l'utilisateur qui le lance (sans le vouloir en général) en lancant le fichier infecter a l'aide d'un logiciel. Les gens qui ont créé le virus ont cherché les failles du logiciel pour faire en sorte que le virus soit éxécuté en lancant le fichier. Une fois que le fichier est ouvert, le virus est lancé et c'est terminé, l'ordi est infecté et c'est impossible de prévoir ce qui va se passer ensuite.
A mon avis on dit que linux est plus sécurisé que windows, mais j'en doute un peu : c'est juste que ya plus de monde sur windows donc les hackers créent plus de virus pour windows tout simplement.
Et ben si! Ca a voir avec l'os!!!!!Linux n'a presque pas de ports ouverts quand tu lui demande pas!Contrairement a windows.....

Citation :

- pour la console c'est juste un outil supplémentaire (que windows possede aussi d'ailleurs en version "limité") après dire que c'est plus puissant que les fenetre, je sais pas... ca dépent ce que tu entent par puissant
C'est ce que dis mon père qui est ingénieur a ST microélectronique (ils travaillent que sur linux d'ailleurs...) parce que tu a plein de commande impossibles avec des fenêtres et sur la console tu voi tout des dossier directement (entre autre^^)....

Citation :
Sinon Window XP , classique mais efficace

70€ (ca depend mais bon...) dans le cul + plein de copyright partout + aucune liberté + un monopole de merde!

Franchement entre ca et la philosophie linux , pour moi le choix est vite fais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:23

moi je vous dis j'ai windows trust depuis 1 an et depuis tout va mieu la je vais télécharger le 4 franchement je serais surrement pas déçu Very Happy

il prend pa beaucoup de ressource 400 mo de ram
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:29

jolaerpitola a écrit:

Et ben si! Ca a voir avec l'os!!!!!Linux n'a presque pas de ports ouverts quand tu lui demande pas!Contrairement a windows.....
Bin moi j'ai que quelques ports ouverts. Ca m'étonnerai que windows ouvre des ports "comme ça" Neutral . Et puis il faut bien faire tourner le marché du logiciel de sécurité (pare feu/antivirus). Smile

jolaerpitola a écrit:
sur la console tu voi tout des dossier directement (entre autre^^)....
Dans les fenetres tu voit aussi tout les fichiers et tout les dossiers (entre autres)... t'as meme des supers arbres sur la gauche qui montre la hierachie des fichiers (y'en a pas en console il me semble Rolling Eyes )

jolaerpitola a écrit:
70€ (ca depend mais bon...) dans le cul + plein de copyright partout + aucune liberté + un monopole de merde!
70€ : Faudrait plutot etre heureux : c'est le prix d'un jeu de console PS3 ou Xbox360 neuf et pourtant créer un OS ca demande au moins 20 fois plus de travail que de faire un jeu
copyright de partout : heu... wouai a la limite je m'en fou de ça mais bon....
aucune liberté : ha bon ? moi je me sens relativement libre avec mon vieux XP Very Happy
monopole de merde : a la limite ça dérange pas trop comme ses concurents font du gratuit. Entre acheter la simplicité ou qu'on leur donne la difficulté ,bin les gens préfère la facilité.

En fait Linux est plus axés vers les serveurs donc pour les administrer et tout c'est mieux. Alors que Windows est plus accès vers le travail, les logiciels professionnels et les jeux (surtout avec DirectX). Apres, les industries qui utilisent linux c'est surtout parce que c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:15

et puis windows c'est le super dominant, il vaut mieux avoir windows car au moins avec les jeux il ni y a pas de problème de compatibilité
j'ai un pote il a un mac et il galère pour les jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:52

Citation :

Bin moi j'ai que quelques ports ouverts. Ca m'étonnerai que windows ouvre des ports "comme ça" Neutral

Moi j'en sais rien c'est ce que dit Mathieu Nebra du site du zéro qui a dis ca...

Citation :
Dans les fenetres tu voit aussi tout les fichiers et tout les dossiers (entre autres)... t'as meme des supers arbres sur la gauche qui montre la hierachie des fichiers (y'en a pas en console il me semble Rolling Eyes )
Je veu parler justement des truc invisibles (ou pour y aller ca prend du temps) par exemple: Les utilisateur / créateurs du dossier (ce qui est utile sur linux puisqu'il y a le méga utilisateur root pour éviter de faire n'importe quoi)....

Citation :
70€ : Faudrait plutot etre heureux : c'est le prix d'un jeu de console PS3 ou Xbox360 neuf et pourtant créer un OS ca demande au moins 20 fois plus de travail que de faire un jeu
C'est sur qu'entre 70€ et 0€ moi je choisi 70€ XD

Citation :

monopole de merde : a la limite ça dérange pas trop comme ses concurents font du gratuit. Entre acheter la simplicité ou qu'on leur donne la difficulté ,bin les gens préfère la facilité.
Ha bon.... Question Je te voyais pas comme ca...
Entre utiliser bêtement des fonctionnalités déjà toutes prêtent(windows a cause des copyright) et pouvoir modifier des truc librement et personnaliser son OS (linux quoi^^) je pensais que tu choisirait la 2ème puisque t'a l'air asser calé en c++...


Citation :
Windows est plus accès vers le travail, les logiciels professionnels et les jeux (surtout avec DirectX)
.
Pour les logiciels professionnels j'aurais dis plutôt linux puisqu'il a été crer par des programmateurs qui en avait marre de windows....

Citation :
Apres, les industries qui utilisent linux c'est surtout parce que c'est gratuit...
Ben je croyais ca avant mais ST microélectronique a justement acheter une version payante de linux (bizarre).......
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:44

Linux c'est juste une alternative à windows. Le probleme c'est que les pc déjà montés sont fournis avec le dernier windows généralement donc voila les gens n'ont pas trop le choix en général. Apres ils peuvent l'acheter en piece détachée pour monter leur ordi eux meme et installer l'os qu'ils veulent. Microsoft veut faire un truc simple pour ses systemes d'exploitation donc c'est bien pour les gens qui s'y connaissent pas trop en informatique (surtout les vieux qui se mettent au pc). Alors que linux c'est des systemes ou le controle est plutot laissé à l'utilisateur. Comme en général sur les forums on y voit des informaticiens bin c'est normal que windows est critiqué et que tout le monde préfére linux geek

Perso, pour l'instant windows XP me convient pour ce que j'ai a faire sur mon pc. Je voit pas pourquoi je me ferais une partition linux
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:12

le seul point positif que je trouve chez linux c'est son interface, mais après...... destroy

je trouve que c'est beaucoup du gadget ( vous m'arrêtez si je dis une bêtises) et je pense que c'est un système qui est bien gourmand et comme moi je suis plutôt un "gamer" la gourmandise en trop c'est pas pour moi, après je ne connais pas plus que sa linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:42

Glone a écrit:
le seul point positif que je trouve chez linux c'est son interface, mais après...... destroy

je trouve que c'est beaucoup du gadget ( vous m'arrêtez si je dis une bêtises) et je pense que c'est un système qui est bien gourmand et comme moi je suis plutôt un "gamer" la gourmandise en trop c'est pas pour moi, après je ne connais pas plus que sa linux Wink

Heu tu est entrain de dire une bétise lol!

Linux est moin gourmand que windows (1Go pour vista et 215 mb pour linux) aucune tache de fond (enfin moin que windows) et la base linux n'a pas d'interface graphique XD
Mais il y a quand meme des gestionnaires de bureau comme gnome (ubuntu) , KDE (kubuntu) ect....
Et il y a beaucoup moin d'interface que sur windows XD Le point for sur l'interface c'est qu'on peu tou changer a sa guise si on s'y connais un peu en prog et meme donner ton nouveau linux a d'autres gens (gratuit par contre)...


Citation :
Perso, pour l'instant windows XP me convient pour ce que j'ai a faire sur mon pc. Je voit pas pourquoi je me ferais une partition linux
Ben moi je l'utilise pour programmer et voir un peu comment,t sa marche ( parce que sur window ca boque de partout)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:51

OMG comme je suis a la ramasse lol! lol!

c'est un grand moment de solitude la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les Systèmes d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les Systèmes d'exploitation   Débat sur les Systèmes d'exploitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les Systèmes d'exploitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: