Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:00

Voici un petit souci qui m'arrangerai plutôt bien si j'avais la solution Laughing donc voilà enfaite j'aimerai savoir si il y possibilité, si oui comment faire pour donner + ou - d'attaque, de défence, de points d'vie à une unité ( archers, tribuchets, tours de sièges... ) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:37

Il faut que tu modifie tout ça dans le map.ini Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_wink
Deja est-ce que tu l'a deja extrait?
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:57

avec worlbuilder tu peut qu'attribuer les niveaux, armures, améliorations des unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:23

ha ok! Vraiment domage qu'ils est oubliés ce gros détail pour moi... merci, au moin je suis fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:16

J'ai trouvé sa, de Leo11 : 1)Qu'est et a quoi sert le map.ini?
Le map.ini est un fichier placé avec votre carte (dans le dossier de votre carte plus précisément). Ce fichier sert à faire des changements sur le jeu sans affecter le multijoueur. Avec, vous pouvez changer tout ce qui est des données du jeu: La couleur des pouvoirs, celle des unités, la force d'attaque d'une unité, d'un pouvoir, l'ajout de pouvoirs a un héro, d'upgrades,... Ce qui peut offrir pour ceux qui le manient bien un jeu totalement différent de l'initial.

Donc peut-on modifié réellement l'attaque, la défence, la portée d'une unité??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:47

ça se fait...mais pour faire cela, va falloir que t'ailles fouiller dans ton ini.big qui une fois dézippé ( avec : ) , devient l'ini qui sert de base à tout mod qui se respecte ^^

pour modifier t'as deux solutions : soit tu fait un mod ( modifier ce que tu veux dans la mesure du possible dans ton ini, puis tout enregistrer sous la forme d'une archive portant l'extension ".big". Remarque : une modif de ce type ne marche en multijoueurs que si les autres ont ta modif ok! , l'avantage est que tu peux modifier à ta guise les unités, rajouter des models, des équipes, supprimer, renommer...bref, tu fais largement plus de trucs qu'avec un map.ini ! Mais c'est plus long... )

soit tu fais un map.ini ( un fichier texte, réalisé à l'aide du bloc-notes ou de notepad++, que tu mets dans le dossier de ta map : il ne modifiera que la map qu'il accompagne. On peut appeler ça une modif "locale", dans la mesure où tu ne modifies qu'une partie du jeu ^^ Ton fichier devra porter l'extension ".ini" pour que le jeu puisse l'utiliser, mais ça tu l'avais sans doute déjà compris ^^ )

Bon, revenons à nos moutons ^^

Dans le dossier "ini", on trouve ceci :
Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Tutow
Il faut bien comprendre qu'un fichier ini sert toujours de commande sur le jeu.
Bon, dans le dossier "ini", tout en bas, tu trouves le document "weapon.ini", ce document te permet de modifier une arme ( genre les rock de trébuchets, les flèches de légolas, toutes les armes du jeu quoi ! )
Puis, dans le dossier "ini" toujours, tu trouves le document "armor.ini" ( ça va modifier l'armure, donc la défense des units ^^ mais aussi la vie des bâtiments... )

Bref, ces documents texte te servent à savoir exactement quoi modifier, sans pour autant faire des lignes et des lignes ^^

Mais bon, faut aussi savoir quelle unit/bâtiment modifier, et là, pas d'autre choix que d'aller regarder dans le dossier "objects" qui s'organise comme suit :
Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Tuto1s

Après tu fouilles un peu, et tu trouves le fichier qui t'intéresse ^^
/!\ Cependant, seules les unités à part ont un fichier ini qui leur est propre, les hordes d'unités elles, ne seront pas dans le dossier "ini\object\goodfaction\units" mais dans le dossier "ini\object\goodfaction\hordes"

Mais généralement, il est préférable de modifier une unité d'un bataillon pour que la modification s'applique au bataillon tout entier.

Passons au concret, quelques exemples :

RAPPEL : pour créer un map.ini, ouvres le bloc-notes ou NotePad++, écris tes modifs et enregistres le tout sous "map.ini" dans le dossier de ta map ( impératif si tu veux que ta map prenne en compte les modifs ). Si l'extension ".ini" n'est pas accessible ou n'est pas proposée, enregistres-le en map.txt puis renommes-le en map.ini, ça fonctionne ne t'inquiètes pas

Exemples de map.ini...

1°) qui modifie le temps d'apparition d'un héros ( ici gandalf )
Object GondorGandalf

BuildTime = 0

End
( comme ça, on clique et il apparaît ^^ )

Un "End" ferme un "paragraphe", ici c'est "Object GondorGandalf"
2°) qui modifie le coût d'un héros ( ici faramir )
Object GondorFaramir

BuildCost = 120

End
(comme ça au lieu de payer 1200 pour faramir, tu ne paies plus que 120 PO ^^ Tu mets la valeur que tu veux, en fin sans virgules et de 0 à l'infini )
3°) qui modifie la vitesse de déplacement d'un héros ( ici le héros créé )
Object CreateAHero

LocomotorSet

Locomotor = HeroHumanLocomotor
Condition = SET_NORMAL
Speed = 200

End
End
(comme ça, ton héros créé va tracer ^^ vitesse normale = 50 au cas où... )
4°) qui modifie la vitesse d'un projectile d'une unité ( ici le trébuchet )
Weapon GondorTrebuchetRock

WeaponSpeed = 1000 ; dist/sec
MinWeaponSpeed = 1000


End
(color=darkblue]( comme ça les rocks que trébuchets iront très vite ^^ val. initiale = 321 )
5°) qui modifie la cadence de tir d'une unité ( ici le trébuchet )
Weapon GondorTrebuchetRock ; si tu veux mettre ça plus la vitesse des rocks il faut tout mettre dans le même bloc, sinon ça risque de planter

DelayBetweenShots = 0 ; time between shots, msec
PreAttackDelay = 0
PreAttackType = PER_SHOT
FiringDuration = 0


End
(voilà, là t'as plus un trébuchet mais une mitrailleuse ^^ Comme d'habitude, les valeurs sont changeables ok! )
6°) qui modifie les points de commandement pour l'unité ( ici un garde de la tour )
Object GondorTowerShieldGuard

CommandPoints = 1

End
(Ca te met un point de commandement par garde de la tour, soit des bataillons de 15 unités, qui valent 15 points de commandement )

Et si on met tout ensemble, on a un map.ini qui donne :

Object GondorGandalf
BuildTime = 0

End

Object GondorFaramir
BuildCost = 120

End

Object CreateAHero

[colo=darkred]LocomotorSet

Locomotor = HeroHumanLocomotor
Condition = SET_NORMAL
Speed = 200[/color]

[colo=darkred]End[/color]
End

Weapon GondorTrebuchetRock

WeaponSpeed = 1000 ; dist/sec
MinWeaponSpeed = 1000
DelayBetweenShots = 0 ; time between shots, msec
PreAttackDelay = 0
PreAttackType = PER_SHOT
FiringDuration = 0


End

Object GondorTowerShieldGuard

CommandPoints = 1

End

Bref, rien qu'avec ça, tu peux déjà voir ce qu'on peut faire avec un map.ini ^^ Ah, dernier truc, le but d'un map.ini est de simplifier les modifs, donc pas besoin de copier tous les blocs de l'ini à l'intérieur ! Seules les modifs comptent, donc là, si tu veux voir ce que ça donne en vrai, copie un des codes ou deux ou tous dans un document nommé "map.ini", puis enregistres-le et copies-le dans le dossier de ta map, lances le jeu et observes...cool hein ? Ben ces modifs sont quasiment infinies, mais un map.ini est un fichier qui devient vite instable s'il est mal organisé, penses à sauvegarder régulièrement pour voir où sont tes erreurs !
Les exemples donnés plus haut sont applicables à la plupart des unités, cependant, mieux vaut surveiller ce que l'on met, par exemple tu peux pas vraiment mettre le "LocomotorSet" d'un trébuchet à un soldat...et vice-versa !

Sur ce, j'espère que ça t'aura aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:49

désolé pour les erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:21

Pourquoi tu ne te connectes pas au lieu de poster en invité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:44

ben pcq le message que j'étais censé recevoir n'arrive tjrs pas...mais pas grave, tant que je peux aider c'est le principal ! ok!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:50

Ah et si vous voulez vous pouvez reprendre ce que j'ai fait, y a pas mal d'erreurs j'imagine...le BBC code je préfère le taper à la main, mais ça a ses défauts ^^ je pensai peut-être faire un tuto complet pour créer une map de A à Z, surtout les bases, parce-que les timers, les scripts, tout ça j'ai pas l'impression que ce soit utile pour commencer.
Comme j'ai du temps devant moi, je peux vous proposer sous peu un bon tuto pour créer les maps sous worldbuilder, si ça vous dit je serai tout-à-fait enclin à vous servir ! ok!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:19

Lol les vents ^^ Bon c'est moi l'invité ^^

Je vous le fait oui ou non le tuto ? Ou au pire je le passerai à l'un d'entre vous qui en disposera comme il le souhaite, mais j'aimerais tellement créer un tuto pour ce forum ! L'avantage c'est que si c'est l'un de vous qui le poste ça paraîtra moins louche Wink
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:54

L'idéal c'est que tu te réinscrive, si tu n'as pas reçu de mail de confirmation d'inscription, car tu aurais du le recevoir dans la minute. Après tu pourras poster ton tuto, je ne pense pas que ça dérangera qq Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:59

Si tu veut écrire un tuto inscrit toi obligatoirement sinon tu ne pourra pas l'éditer plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leithian
Invité




Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:35

Ok ^^ Bon ben jvais réessayer de m'inscrire et je vous posterai un tuto dans la semaine sur worldbuilder. Bon j'expliquerai juste comment faire une map, les scripts, l'éclairage, les units, les objects, les modifs de maps déjà existantes, où faut mettre les dossiers des maps et tout et tout ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:55

Ah enfin !! Ca a marché j'y croyais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités   Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier la vie, la puissance des héros/unités
» comment modifier le niveau des unités
» Vision des unités : Quelques points à éclaircir
» modifier les points d'experiences requis...
» plus d'unites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: