Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modifier la vie, la puissance des héros/unités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rommy
Nouveau
Nouveau
Rommy


Nombre de messages : 5
Age : 27
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/05/2012

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:00

Bonjour,

Je voulais vous demander si il est possible de modifier la vie, la puissance des héros/unités.

J'ai essayé avec le balrog car je l'ai mis en héros mais les points de vie ont l'air "bloqués", j'ai mis 8000 mais les valeurs sont restées à 4000 enfin bref si vous savez comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:24

Salut Rommy,

Rommy a écrit:
Je voulais vous demander si il est possible de modifier la vie, la puissance des héros/unités.

Bien sûr que c'est possible, tout est possible dans l'univers du Modding. Smile

Rommy a écrit:
j'ai mis 8000 mais les valeurs sont restées à 4000

Juste une question de connaissance avant de poursuivre : Où as-tu exactement fait la modification? smile
Revenir en haut Aller en bas
Rommy
Nouveau
Nouveau
Rommy


Nombre de messages : 5
Age : 27
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/05/2012

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:13

Salut à toi 1ModdingMaster ! tongue

Alors j'ai suivi ce tuto pour mettre le balrog en héro : https://imladrisproduction.forumotion.com/t360-ajouter-un-balrog-en-heros.

J'ai donc mis ces valeurs dans gamedata.ini : ;-----------------------MordorBalrog2-----------
#define BALROG2_BUILDCOST 650
#define BALROG2_BUILDTIME 60
#define BALROG2_HEALTH 4000

J'ai essayé de mettre 8000 au lieu de 4000 mais les valeurs ne changent pas, j'aimerais savoir comment les modifier ainsi que la vie des nazgul.

J'aimerais aussi modifier la puissance des trolls (héro) car même avec 20 de puissance, ils ne tuent qu'une personne pas coup.

Voilà, j'espère que tu pourra m'aider, merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:59

Rommy a écrit:
Alors j'ai suivi ce tuto pour mettre le balrog en héro :

Oui mais c'est ça le problème! Ce n'est pas que le posteur soit incompétent, mais c'est que sa technique est un peu foireuse, surtout quand on décide de doubler ou de tripler le code d'un héros, ça fait des dégâts dans l'INI!

Alors, tu me dit avoir correctement mis "BALROG2_HEALTH 4000" dans un "#define" du "gamedata.ini". Je ne connais pas encore ton niveau dans l'univers du Modding et je n'insinues absolument rien, mais il faut savoir ce qu'est un "#define"!
Un "#define" est un raccourci dans la programmation informatique (Langage C, C++, C#, bref) mais aussi utilisé au sein de ce jeu (surement par le fait que ce jeu eut été programmé en C++). Et comme il s'agit d'un raccourci, tu imagines bien qu'au bout de la corde il y a autre chose Smile !

Je ne vais pas m'égarer davantage, mais as-tu soigneusement modifié la valeur au bout de ce raccourci, à savoir le module de santé de ton nouveau héros?

Il s'agit de celui-ci (qui se trouve dans le fichier de ton nouveau héros bien sûr^^) :

Code:
Body = ActiveBody ModuleTag_02
MaxHealth = BALROG_HEALTH ;BALANCE Balrog Health
End

Si ce n'est pas le cas, alors modifies-le par (en fait rajoute juste le "2" après "BALROG", comme ça correspondra) :

Code:
Body = ActiveBody ModuleTag_02
MaxHealth = BALROG2_HEALTH ;BALANCE Balrog Health
End

Ou par n'importe quel nom de raccourci tant que celui de ton héros et celui du "gamedata.ini" soient pareils Wink

Si cela ne répond pas à ta demande, dis-moi je t'aiderai de nouveau smile

Rommy a écrit:
J'aimerais aussi modifier la puissance des trolls (héro) car même avec 20 de puissance, ils ne tuent qu'une personne pas coup.

Alors de quoi parles-tu? D'un héros que tu as créé avec la fonction disponible dans le menu du jeu de BFME II et BFME II ROTWK?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Smile

A+



PS :

- Sous quelle plateforme de jeu souhaites-tu faire le plus de modification? (BFME I, BFME II, BFME II ROTWK)
- Sous quel système d'exploitation es-tu? (Windows XP, Vista, Seven)
Revenir en haut Aller en bas
Rommy
Nouveau
Nouveau
Rommy


Nombre de messages : 5
Age : 27
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/05/2012

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:21

Enfaite mon niveau est très faible en modding, mettre le balrog en héro est la seule chose que j'ai fait ...

Merci pur tes explications, j'y voit plus plus claire maintenant et c'est sur BFME II.

Donc pour augmenter les dégâts d'un troll héro on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:01

Rommy a écrit:
Enfaite mon niveau est très faible en modding, mettre le balrog en héro est la seule chose que j'ai fait ...

Ne t'inquiète pas Rommy Wink , si tu veux poursuivre dans le Modding l'entraînement c'est ce qui compte, les tests aussi, ainsi que les questions Wink !

Rommy a écrit:
Merci pur tes explications, j'y voit plus plus claire maintenant et c'est sur BFME II.

C'est bon? Du coup du as réussi le principe des raccourcis, en fait le jeu fonctionne quasiment avec ça!

Rommy a écrit:
Donc pour augmenter les dégâts d'un troll héro on fait comment ?

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Ezvz10

Donc j'ai compris de quoi tu parlais, des héros créés. Ils ont un maximum de 20 points d'attribut dans toutes les sections! Mais que veux-tu vraiment? Tu veux augmenter le nombre de points au delà de 30 pour que tu puisses tout mettre à 20/20 (ex : 150 points), ou tu souhaites directement augmenter la valeur des dégâts? Si c'est le cas, d'augmenter la valeur des dégâts je pense qu'il va falloir le faire pour chaque race de héros.

Alors pour ce fait, je viens de voir ce n'est pas si compliqué en fait, tout se passe dans le fichier "createaherogamedata.inc". Alors pour information, un fichier de type "INC" s'ouvre avec le Bloc-Note de Windows. En fait je ne sais pas pourquoi ils ont décidés de mettre une autre extension que celle de "INI", bref, peut-être parce-que c'est mieux pour les "#include"!

Ce que tu as as faire est tout simple, dans ce fichier se trouve une ligne (en début de fichier) nommée "CREATE_A_HERO_DAMAGE", avec "1400" de valeur, et je crois que c'est celle-ci qu'il faut modifier! Mets la valeur que tu souhaites (ex : 3000 +/-) et dis-moi si ça a marché. Si ce n'est pas le cas j'envisagerai une autre solution Wink !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rommy
Nouveau
Nouveau
Rommy


Nombre de messages : 5
Age : 27
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/05/2012

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:34

Citation :
ou tu souhaites directement augmenter la valeur des dégâts?


C'est ça Razz , mais je sais pas si en augmentant les dégâts du troll par exemple il pourra tuer plusieurs ennemis à la fois parce que quand je le fait, je lui mets la puissance au max (20/20) mais quand il attaque, il ne fait qu'une victime par attaque donc je trouve ça un peu bizarre ...

Les 150 points pour le héro ça m'intéresse aussi si t'as un tuto Wink

Donc je vais essayer et je te redis Very Happy

Et aussi est-ce qu'il est possible de mettre les armures lourdes/armes forgées sur les orcs/gobelins ?


P.S : Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:56

Ah, alors pour qu'il tue plusieurs ennemis à la fois il lui faudrait un pouvoir de type magique, qui se modifie dans le fichier Weapon.ini. Ce que tu dis a été ajouté dans BFME II ROTWK, ça été basé sur l'explosion de magie de Gandalf ou de Saroumane.

Pour modifier le nombre de point d'attribut, je n'ai jamais fait de tuto là-dessus mais j'y ai déjà touché en revanche, ça se passe dans les fichiers INC aussi, mais il faut faire cette modification pour chaque race de héros à créer, je t'expliquerai mieux si ça t'intéresse!

Pour les lames forgées ça rique d'être un peu plus compliqué parce-qu'il faut créer des effets à particules avec des plans sous logiciel 3D! Je saurai le faire, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment je suis désolé No
Revenir en haut Aller en bas
Rommy
Nouveau
Nouveau
Rommy


Nombre de messages : 5
Age : 27
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/05/2012

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:04

Ah ok tant pis, alors je voudrais savoir comment augmenter le vie des Nazguls/Roi sorcier car je trouve que les nazguls meurent trop vite donc si tu pouvais m'expliquer comment faire ça serait sympa smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:40

Toujours dans le fichier Gamedata.ini! Tu recherches "WITCHKING_ON_FELLBEAST_HEALTH" et tu trouveras "8000"! Tu modifies en +/-!
Toujours dans le fichier Gamedata.ini! Tu recherches "NAZGUL_HEALTH" et tu trouveras "6000"! Tu modifies en +/-!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier la vie, la puissance des héros/unités Empty
MessageSujet: Re: Modifier la vie, la puissance des héros/unités   Modifier la vie, la puissance des héros/unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier la vie, la puissance des héros/unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier l'image d'un heros cree
» Modifier l'attaque, la défence, les points d'vie... de mes unités
» Commencer avec des unités ou héros
» Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement
» Modifier les héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: