Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'ile de numenor

Aller en bas 
+2
neohotmailcom
cdd59554
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:17

Faut bien remplir le forum non ? apres tout c'est fait pour ca Smile
et bien c'est parti : je vous presente ... L'ile de Numenor
Ca sera une map pour 5 joueurs , et chaque joueur commencera sur une " branche" de l'étoile car il vous ne le saviez pas encore l'ile de nume nor a une forme d'etoile d'ailleur sur ma carte c'est la vraie forme de l'ile ( je vous dit pas comment j'ai fait lol! )
Une ptite photo :

L'ile de numenor Iledenumnorfs7.th

Bon je continuerai a poster quelque photo de temps en temps mais je n'avance pas tres vite : d'autant plus que pas mal de boulot en ce moment et surtout que je fait plusieurs map en meme temps, ca risque d'etre assez long. en plus la carte est vraiment grande.
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:31

De jolies formes en perspectives en tout cas Wink.
Ca me donne une idée: ce serait pas mal d'intégrer des niveaux de sous-terrains ou des mines infestées de gobelins dans une map dite RPG...(ta map me fait penser à Bilbo le Hobbit lol! )


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:54

Bilbo le Hobbit? Ha, oui, elle ressemble un peut a un livre, un peut manger par les mittes faud dire avec tous les troues... lol!

lol, je suis precer de la voir enfin cdd, ca me changerat des cartes pleines de scripts et modifs ini! XD

++
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:17

merci,
au fait

neohotmailcom : "ce serait pas mal d'intégrer des niveaux de sous-terrains ou des mines infestées de gobelins dans une map dite RPG.. "

apres cette map je pensait justement faire une map comme ca qui commence a dehors dans des montagnes et on doit entrer dans une forto naine plein de gobelins ( genre moria ) et on recupere des objets, des armes, ...
ca se jouerai avec des hero et puis ca ferai une map avec plein de script et un map.ini bien chargé.
Surtout que dans les forto naine je m'y connait, j'ai deja fait 4 map qui se passe dans des forto naine ( 3 map de siege, 1 map équilibré), vous savez les méchant sont dehors et les gentils sont dedans et doivent defendre.
je vous met des photo, vous verez ca pourait faire bien avec une map de hero :

La partie dehors ca pourrait ressembler a ca avec des tonnes de gobelins et qui nous tende plein d'embuscade :
L'ile de numenor Dehorsrb5.th

L'entree y'aurait les portes qui s'ouvre devant nous et 400 gobelins foncent sur nous pour nous accueillir chaleureusement :
L'ile de numenor Fortonaineentreemj5.th

Une salle de la forteresse :
L'ile de numenor Salledg6.th



Comme vous le voyez je préfere les map dans la neige Smile .
Dites moi si ca peut etre interessant de faire une map comme ca
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:19

Ouai, ca peut etre vachement bien! Et pour faire des trou a gobelins tout en economisant la place exterieur je pense qu'il serait possible de créé des especes de plaque(assers grandes pour recouvrir le trou) que l'on utiliserait comme pont et où l'on mettrait le principe des arbre(quand on s'en aproche trop la plaque disparait tout en laisssant voir se qu'il y a en dessous)!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:58

je vois pas trop ce que tu veut dire mais c'est pas grave
moi dans mes carte je mettait des parrois de montagne au endroit ou on etait censé rentree dans la mine et cela rendait bien
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:58

En faite c'est pour que tes troues soient bien des trous, qu'il y ai du sol au dessus ou l'on peut marcher. Un dexieme etage en quelque sorte. MAis pour faire un dexieme etage je pense qu'il serait possible de prendre une plaque de la couleur du sol, de la rendre a la maniere d'un pont(que l'on puisse marcher dessus et en dessous) et de rajouter le code qui est au arbres pour dire que dès que la camera s'aproche trop de la plaque, celle ci disparait. Ce qui te ferait comme si tu avait une belle plaine et que, en t'aprochant de ton trou créé precedemment, que le sol disparaisse pour le faire decouvrir, comme si le sol n'etait en faite qu'un pont mais qui disparait lors se que la camera est trop proche pour laisser place a la vue de l'etage inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:11

je ne pence pas que ce soit possible enfin pour trouver une plaque avec la couleur du sol deja...ca serai surtout une grosse perte de temps a coder ca et c'est peut etre meme "incodable" comme beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:58

Non, je pense ca plus que faisable! On peut prendre comme plaque le sol de la forteresse naine. Enfin a toi de voir! ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:22

bon ma carte avance mais pas vite du tout car j'ai souvent le meme message d'erreur toute les 5 minutes pleure qui fait planter worldbuilder qui est surement du a la taille de la map
- j'ai changer la texture principale de la map , c'est toujours de l'herbe mais c'est pas la meme. Deja elle est plus belle et elle me permet de faire des changements de textures plus jolis
- je pense que je vais mettre comme dans le 1 quelques ruines par-ci par-la pour faire des chateaux. En fait j'ai regarder dans l'INI et les code du 1 sont toujours la ! donc ca a l'air fesable avec un petit map.ini
D'ailleurs je vous met au defi : essayer de faire une carte cool sans utiliser de map.ini ou de script et bien c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:28

je vais te répondre ...
Impossible (pour moi en tout cas)
maintenant que je connais toutes les possibilité je ne peux plus me priver de les utiliser !
c comme ma map du chemin des morts (je vais vous la poster dés que j'aurais régler les dernier bug qu'on ma signalé)
é ben on pourrais se dire pas besoin d'ini c juste des scripts d'embuscades succesive
é ben nan puisque par exemple j'ai été obligé de retiré le temps de vie des morts
de changer les armes de legolas sinon il lui était impossible de tuer le moindre morts
et puis o final j'ai ajouter des pouvoirs et de nouvelles unités
bref je me vois mal m'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:33

Moi aussi j'aurait du mal, surtout au niveau des script, car meme les cartes EA ont des scripts(ceux de golum) donc comment s'en passer? Apres le map.ini c'est la chose facultative mais avec on )peut faire au minimum des effets alors je croit que toutes mes maps desormait en auront un! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:55

Barahir --> pour ta map sur le chemin des mort tu savait qu'il existait des morts a cheval je sais pas si tu en a mis (dans worldbuilder : bynativetype -> men -> unit -> RohanOathBreakersCavalry )

Leo11 --> toutes les map EA ont aussi un map.ini , je crois qu'ils l'utilise pour l'ambiance de la carte ( en general c'est pour la neige,le brouillard ou la qualite des arbres), t'as qu'a aller voir dans le fichier maps.big avec finalbig mais attention clique pas sur les fichiers .map ca va te mettre un truc incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:18

pour les mors a cheval je savais et je contait vraiment les utiliser mais je n'est pas réussi a leur trouvé d'utilité triste
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:58

Cdd j'ai dejas ouvert un fichier .map en cliquant dessus bien evidement et j'ai changer l'ouverture par defaulf(bloc note) et ai mis comme ouverture par default WorldBuilder! Resultat: je peut ouvrir n'importe quel map quand je veut sans avoir besoin du WorldBuilder.exe!
Je vous conseil de faire pareil, c'est souvent pratique! ok!
++
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:33

t'as de la chance moi j'ai fait la meme chose mais quand worldbuilder s'ouvre avec la map comme tu fait , moi j'ai acses violation machin
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:10

C'est ennuyeux ce genre de probleme mais souvent l'access violation arrive quand on veut lancer l'editeur sur une carte qui est dans le dossier maps(celui pour les mettre dans le jeu) ou car il y a un map.str dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:50

oui c'est ca !
d'ailleurs les map.str ca provoque pas mal de bug:
dans worldbuilder ca te met access violation
dans le jeu quand tu met un map.str en general si le 2eme joueur n'a pas la carte, il boguera apres le telechargement de la carte
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:27

c'est curieux c'est la premiere fois que j'entend ca , moi personnellement ca ne me l'a jamais fait
sinon pour la manip de l'ouverture de carte moi je ne pourrait pas parceque mon worldbuilder bug toujours autant (si je n'ais pas sauvegardé 2 fois la map , et si ma carte n'est pas dans le dossier map du jeu et dans le dossier erroné maps d'acoté, et que mon ordi n'a pas été redemarré ca va buger pour moi (et oui pour faire une simple modif surr une carte aprés il me faut 1/4 d'heure de manip avant d'y toucher destroy)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:43

oui moi aussi je doit sauvegarder 2 fois ma carte
sinon pour les fichier .str je les ai fait 2 map avec juste histoire de dire "hi gl&hf" au debut de mes carte mais c'est mes 2 seules qui bug la plupart du temps apres le tranfert de la carte en multi donc moi je met plus de fichier str dans mes maps ( au pire j'aurai un petit "missing" devant toutes mes phrases)
Revenir en haut Aller en bas
burnhobit
Débutant(e)
Débutant(e)
burnhobit


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:13

Les map.ini c'est du délire quand je vois l'ambiance que sa apporte a chaque map..


Par exemple ancient sanctuary une pluie de cendre volcaniquepour une map conquit par mordor

Elven's home une map elfe avec des feuilles elfes qui tombent

Par contre les dialogue jarrive pas , j'ai vraiment trop de mal avec les fichier str g du mal a configurer autre chose que le temp de la map.

Genre pour un project que j'avais de faire une campagne(post sur time of war d'ailleur personne n'a u lair d'etre tenter ^^ a part les habitué du fofo)J'ariver a faire parler elrond en missing mais sa senchainer trop vite et mes aréne fonctioner tres malgenre que la 1ere qui apparaissait.


Sinon sur ta photo de map eneiger ou on voit plein de batiment de tune les montagne ne sont pas trop haute (sa doit changer de hauteur de camera tous les 15 metre non ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:24

Je ne vois pas pourquoi tu as du mal, il suffit juste dans ses scripts entrer le nom du dialog texte(imaginons "SuperHobbit") et le temps du texte.(moi je le détermine en regardant les secondes sur mon réveille et en lisant le texte tranquilement apres l'avoir écrit! lol ok! )

Ensuite tu vas sur ton map.str, tu entre le nom du dialogue sur ton script (SuperHobbit), tu vas a la ligne tu ouvre des guillements et tu entre ton texte et enfin tu saute une ligne et tu met un End, se qui fait:

Code:
SuperHobbit
"Oui, super hobbit est là! ^^  Il vas nou sauver!"
End

Et voila! lunette
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:03

VOILA!!!!!! Je savais bien qu'il manquait quelque chose dans le Modding de BFME : Du Souterrain, très bien très bien, faudrait faire comme dans Trackmania les tunnels sous terre, ça ce serait un truc pas mal pour faire passer les unités dans BFME sans utiliser le réseau de tunnel des nains et des gobelins parce-que ça ça fait pas trop réaliste.

Bon, parce-que là je dis ce que je pense, mais pour se mettre à l'action, le mieux que je puisse donner comme point de vu, ce serait de voir un peut les caractéristiques des poternes soit des murs des châteaux de BFME I, soit de BFME II, analyser leur modèles, en créer de toutes formes (droits, longs, par directions, etc...), et remettre les caractéristiques par dessus.

Utilité? : A travers les murs créés de Worldbuilder, je veux dire les bossages ou les extrusions!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:13

Heu.... tu t'es pas un peu trompé de topic là ???
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:17

Non, non, je me base sur le début où vous présentiez des maps, y'en a un qui parle de tunnels!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ile de numenor Empty
MessageSujet: Re: L'ile de numenor   L'ile de numenor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile de numenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» map Fortress of Numenor 3v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: