Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:45

Bon voilà, j'ai testé récemment une carte du forum ( Frosten Guard II v3.2 ). J'ai trouvé ça cool au déut là, avoir plein de sous et plein de PC sauf que voilà : j'ai cherché à faire une très grosse armée ( jsuis quand même arrivé à 5700 units sur le terrain... ^^ ) en peu de temps ( 17 min environ pour récolté tout ça, enfin si on fait confiance au jeu, perso j'ai plutôt eu l'impression d'avoir fait ça en 30-40 min =/ ). Bon, et il semblerait que le jeu rame quand il y a beaucoup de choses à gérer : j'ai même pas eu le temps de remplir la carte !!

J'ai tout de même eu droit à un "Visual C++ Runtime Error" ( faut y aller avec une config' comme la mienne... )

D'ailleurs, en parlant de ma config' :
-nVidia GeForce 330M GT ( Notebook )
-4GO de RAM
-Processeur Intel i5
-Disque dur de 500GO ( jcrois que c'est du 5400 trs/min )
-Ecran full HD ( 1920*1080 pxls )

Et je fais tourner le jeu en graphismes à fond...

Bon après j'ai essayé le coup de tout mettre hyper-bas, y compris la résolution...ben ça change rien, preuve que ça vient peut-être du jeu ( je pense qu'il y a aussi des problèmes liés à l'OS, j'ai win7 64bits édition familiale premium )

Et j'ai l'avènement du roi-sorcier, mis à jour et tout le bastringue...Bon il est où le problème ?? Moteur 3D pas assez évolué ? Problème d'incompatibilité ? Je sais pas...mais c'est chiant, une carte bourrine comme celle-là, on devrait pouvoir s'offrir des bastons dignes de ce nom !

Je vous passe le lien du post de la map...

Frosten Guard II v2.0
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:20

Peut être de ta ram minable Smile
( je rigole Smile mais je dis sa parce que j'ai un quadricoeur 4x4Go Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:52

Moi j'ai 2GO de ram et je m'en sort très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:04

Euuuuuh...Anatelfe jm'y connais surement moins que toi en info mais bon : quoi ça sert d'avoir 16 GO de RAM pour faire tourner ce jeu ?? Explique please tu m'intéresse ^^

Bon et sinon vous pensez pas que le moteur 3D est vite dépassé ? Parce-que si on regarde les autres maps ( du jeu ) qui sont franchement presque pas détaillées par rapport Frosten Guard II 3.2, peut-être que le fait de saturer la map fait ramer le jeu...et apparement, il y a eu un problème, le mec qui a fait la carte a beugué au niveau du nombre d'objects =/ Peut-être qu'il avait trouvé les limites du jeu rien qu'avec worldbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:58

nan mais sa sert a faire tourné 4 jeu a 4 Go en meme temps et en split/screen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:02

Aaaaa...alors tu fais partie de ces gens qui voient le futur dans le présent...Beeen écoute hein, c'est bien sympa mais ça réponds pas vraiment au problème =/
Oula grosse question pour toi au fait, c'est quel(s) jeu(x) qui te bouffent jusqu'à 4GO de ram chacuns ??? Alors que dans les derniers sortis en date j'en vois pas vraiment...
Et le coup de caler 4 écrans en parallèle ou de diviser ton écran en 4 ça sert a quoi ? Enfin, t'as que deux mains et, au besoin, deux pieds, mais t'as que deux yeux, donc tu te concentre que sur un seul jeu a la fois, a moins que ça t'intéresse te ne pas t'immerger dans un jeu...ou de ne pas faire de pause ( un pur no-life quoi ^^ ce que je respecte ). Enfin, c'est vrai que ça peut être sympa de switcher entre une dizaine de jeux, jsuis vite limité avec mes 4GO lol mais en même temsp il m'en faut peu aussi pour m'éclater, genre la je tripe comme un gros geek sur Diablo II ( faut le faire... ) et Assassin's Creed II, j'avais Sacred 2 mais leur connerie de securom m'a bloqué le jeu, genre faut que j'attende un mois pour pouvoir de nouveau l'activer --" système de merde !!

Bon, après cte grosse parenthèse, quelqu'un aurait-il une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:18

dans les jeux qui bouffe pas mal t'as company of heros ... comme j'en fais tourné deux en mm temps ( pour jouer en ligne Twisted Evil ) sa me bouffe la moitié de mon quadricoeur Smile
c'est vrai que sa sert pas trop sauf quand je me sert de solidworks parce que ... ( enfin je vais pas racconter ma vie nan Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:29

Ouais bon ^^

Et t'aurais pas une idée pour le coup de lag ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:00

A mon avis le jeu n'a pas été prévu pour des batailles avec plus de 1000 unités à la fois sur la map. C'est pas étonnant que ca explose à 5700 Smile .
Ce qui est sur c'est que les lags sont dus à la carte graphique ou à sa bande bassante c'est à dire qu'il y a une limite au transfert de données entre la carte graphique et le processeur principal, et plus ya d'unités à afficher plus ya de données qui transitent, donc ca bouchonne et ca rame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:17

Umpf ! Alors là cdd je te suis plus du tout : avec un jeu comme celui-ci et une carte graphique comme celle que j'ai ?? Non, franchement c'est tout à fait improbable que ce soit du à la carte graphique et encore moins au pross ou à la ram...j'ai connu pire et j'avais une carte de merde ( 5700 GT...c'était le bon vieux temps ^^ ), le tout sur les collines des tours, jme rappelle avoir remplit un tiers de la carte avec des murs, des forto et des tonnes de bâtiment, et j'avais une armée qui remplissait le reste ( là j'ai atteint mon record de PC >> 21000, jdépassait les 6000 gonzes sur le terrain c'était mémorable et ça laguait "un peu" ). Quand j'ai fait les 5700 soldats sur FG 2 c'était que moi, les 6 autres joueurs ( ordi ) avaient quasiment développé des armées de même taille en face...après un bref calcul, on ariive à dépasser les 20000, mais je pense franchement que le jeu est limité quand au nombre d'objets sur la carte...
Quelqu'un a dit un jour :"ce qui limite la beauté des jeux vidéos, ce n'est pas la créativité des infographistes, mais la complexité du moteur 3D qui orchestre le jeu", et ça s'est vu : tenez, un simple exemple, vous voyez rayman ? bien. Saviez-vous qu'en même temps que le 2nd vollet, ubisoft a sortit un film d'animation 3D ? Partez de là et comparez le film au jeu...le jeu est horriblement moche à côté, et pourquoi ? Parce-que le film n'est qu'une suite d'images qui se répètent et ne changeront jamais d'angle de vue...alors que le jeu, ben c'est un peu grâce au moteur 3D que vous pouvez vous ballader comme bon vous semble, mais ça a ses limites. Et plus on développe ces petits bijoux, plus on peut se permettre de fantaisies en infographie 3D ! C'est pour cela que, entre BFME 1, BFME 2 et l'add-on, on peut faire des cartes plus évoluées et des parties avec plus de baston, et que donc l'add-on est un peu plus sympathique que les deux autres ( enfin...ça reste à voir, le premier reste excellent car plus stratégique ). D'où mon doute...c'est possible que j'aie atteint les limites du jeu dans cette map, c'est dommage car elle est très prometteuse =/

Tout ce speech pour...rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:41

Tiens tiens...BFME2 semble être limité soit à 3000 units soit au rapport units/PC ( quand je dis 3000 c'est ce que je vois dans les stats pas pendant la partie hein ! ). Hier j'ai atteint 11933/3750 et ça ne voulait plus augmenter =/

Jvous explique ce que j'entends par "augmenter", c'est une vieille technique que j'utilisais déjà dans le 1 pour avoir 1000/200 ^^
-recruter 9 balistes, les mettre dans une zone ultra sécurisée de la map et les renommer avec ctrl+1, ctrl+2...ctrl+9.
-créer un batîment de formation d'units ou plus
-recruter un bataillon, l'envoyer vers vos ballistes
-ordonnez à vos ballistes de tuer 14/15 unités du bataillon, pour optimiser le rendement, servez-vous des raccourics clavier édités précédement et faites venir beaucoup d'unités...
Principe : quand on recrute un bataillon qui coûte 60 PC, si on tue 14 soldats, on redescend à 4 PC/BATAILLON !! Alors imaginez un peu que vous soyez bloqué à 700 PC, avec cette technique, essayez d'arriver à atteindre les 700 PC rien qu'avec des bataillons à 4 PC...une fois terminé, achetez l'amélioration "porte-étendard" à tous vos bataillons en même temps. Et là vous allez voir votre "score" augmenter de façon linéaire avec le temps, pour arriver à 14x(PC de départ), si vous en aviez 700, ça vous fera 14x700=9800 PC sur 700 disponibles !! Bon...alors imaginez que moi, j'avais 3500 au départ...j'étais censé arriver à 49000/3500 ! Eh ben non, bloqué à 11933/3750 ( oui, j'avais les héros donc ça fait un peu plus que 3500 PC ^^ ).
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:45

Heu wouai il existe une limite pour les objets car dans worldbuilder par exemple, passé un certain nombre d'objets du meme type (comme les arbres, les arbustes, les objets de décor, etc...) les premier placés se mettent à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
mrcravate
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/06/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:58

8000 orques sur une seule map! Record à battre Smile

(bon par contre le pc il était sur le point d'exploser bom )
Revenir en haut Aller en bas
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:07

Je suis monté a 9100 pc et des brouettes quand le jeu a coupé : "chmutebidule ne répond plus : accès a la ram refusé " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
mrcravate
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/06/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:16

pc = points de commandements?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:53

Et XP=éxpérience
PO=l'or...et y en a plein comme ça, c'est du language de no-life ^^
Jconnaissait aussi OSEF=On s'en fout ais bon, il est moins courrant que PvP, loot, drop...etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ᾊᾑatelfe
Moddeur expert
Moddeur expert
ᾊᾑatelfe


Nombre de messages : 709
Age : 142
Location : velos pas cher
Add-On : oui et non ( sa dépend de son humeur Smile )
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Ringanim1
Date d'inscription : 04/11/2009

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:52

ouai bounce
sauf que pc c'est juste pour bfm Wink
et le reste c'est plus wow
Revenir en haut Aller en bas
http://gta-on-psp.virtuaboard.com/forum.htm
mrcravate
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/06/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:42

Oui je connais le reste du language même si j'aime pas trop WoW. Je pensais que ça pouvais être une unité c'est pour ça ^^^

Sinon avec 8000 orques j'étais à 16000 pc je crois (des orques de gundabad invoqués avec les maitres des esclaves Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:09

Lol ^^ Tkt j'aime pas bien Wow nn plus, mais ça se voit dans pleins d'autres jeux, comme Sacred 2 par exemple ou Diablo ( d'ailleurs au passage, vivement le III !! S'ils ne le sortent pas c'est d'ailleurs à cause de WoW, ils se font trop de fric dessus pour lâcher un jeu qui ne sera qu'un simple RPG à l'inverse de WoW =/ )
Ptin n'empêche les gens, après le bac je vous montre de quoi le jeu est capable...j'en ai trop marre de bosser c'est casse-cou***es à force mitraille mitraille mitraille study
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )   Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il une limite dans le jeu ? ( ironique... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barad-Dur, limite d'unité , script porte
» j ai ajouter les 2 gandalf dans edain mod (avec l anneaux) dans la forteresse mais méssage d erreur
» limite unité
» Limite POur les murs_assise
» Limite de la carte Gros souci:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: