Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 création d'une nouvelle civilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elundhri
Invité




création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:22

Bonjour,

je suis en ce moment en trin de crée une map correspondant a Hobbitbourg. Il s'agit donc d'une forteresse controler par les hobbits mais plusieurs problèmes se pose a moi et mème après avoir lu et relu les tuto et les diverses questions poser par les autre membre, je ne parvient pas a m'en sortir.
-Tout d'abord j'ai un soucis avec la forteresse initial: je veut utiliser l'auberge du dragon vert et je veut que celle ci ce comporte comme la forteresse dans le gouffre de helm par exemple; mon idée est alors de lui rajouter des héro (gandalf, tom bombadil, sam merry pipin frondon...) mais je ne pige pas l'ini du dragon vert, il est compliqué ..... :s
-Mon second problème est le skin des nouveaux batiment de cette civilisations: j'ai choisis les trou de hobbit ordinaire (Region > shire > structure > shiregeneric ) mais je ne parvient pas non plus a placé le bouton perméttant de commander des hobbit dans ce batiment :s
- Mon 3è probleme concerne la porte de la forteresse: il n'y a pas de poret convenable a la civilisation hobbit, j'ai donc décider d'en fabriquer une avec une simple barrière (bynativetype >civilian >misc_man_made >shirefence01) sa rend bien mais je ne parvient pas a la faire ce comporter comme une porte (je n'ai mème pas trouver son ini --" )
-Enfin, j'ai une question: est-il possible de crée de nouvelles unitées (par exemple: les archer hobbit, ou les chevaucheur de vache hobbit ^^ ou mème le père maggot ) si oui comment faire ? =) de mème est-il possible de crée de nouveau pouvoir pour la civilisation et les héros ?
Pouvez vous m'aider a résoudre ses divers problèmes et a aboutir a la fin de mon projet ?

Merci, bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Pampi
Moddeur
Moddeur
Pampi


Nombre de messages : 158
Age : 26
Location : Belgique
Add-On : Non
Date d'inscription : 19/12/2009

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:48

Pour ton auberge tu dois modifier le commandset pour le trouvé faut aller voir dans son ini a un moment ta command set : pui le nom .
pour les heros je sais pas si c'est fesable sur map ini mais faut modifié le player template mais je sais pas si c'est possible d'en créé une nouvelle faction .

pour ta porte je sais pas si il y a moyen mais son ini est dans le civilianprops qui est dans object/civilian
mais tu veu faire quoi en faite avec ta barriere tu veu que sa s'ouvre comme une porte car sa je sais pas si c'est fesable a moin que faut changer fx mais pas sur la je peux pas vraiment t'aider .
Et pour ton truc de créé des unité dans un map.ini c'est pas fesable sauf que il y a moyen par exemple de mettre gandalf debout sur un aigle dans ces genre la donc une genre de superposition comme barahir avait fait pour sa map de la comunauté de l'anneau donc sa peut etre possible pour l'hobbit sur la vache et le pere maggote si il n'est pas dans un des ini ben tu dois le faire a base d'un heros ou unité mais sa peut etre compliqué la premiere fois et pour un map ini je peut pas trop aider car je suis pas vraiment bon dedans pour un ini la oui .
pour les pouvoir tu peux en créé mais sa va etre un peu plus compliqué car si tu veu un nouveau texte créé par toi tu dois faire un fichier . str sinon faut suivre le tuto de cdd sur la creation de pouvoir biensur faut un peu adapter par rapport a un map.ini .

Et pour créé heros meme chose faut le faire a base d'un hero ou unité existante donc c'est trés limité et pas trés possible car si tu prend sur frodon tu remplace frodon donc faut faire tout un truc pour que par exemple gothmog devient comme frodon sauf que ce sera ton heros avec son nom que tu lui met mais difficile la premiere fois donc possible mais tu es trés limité . donc en conclusion avec le map ini tu pourra pas tout faire comme créé une unité tu doit faire sa a base de unité existante dans le jeu tu peux prendre ceux du rohan car ils sont indisponible en jeu et aussi sa peut etre plus simple a faire dans le map ini pour les pouvoir mais donc tu pourra pas vraiment créé une toute nouvelle faction sur map ini car tu ne peux rajouter de nouveau model ni de texture donc tu es limité et enfaite pour la nouvelle faction faut que le joueur qui prend les hobbit na que sa car faudra faire des autre batisseur pour empecher de construire des batiment autre que ceux des hobbit donc voila.pour un pouvoir tu peu en avoir deja car tou y est comme celui de l'anneau suffit de créé les module et les animation a rajouter et la poele pour sam ou cote de mitrilh donc tu peu adapter sa comme une amélioration pour hobbit .
Revenir en haut Aller en bas
elundhri
Invité




création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:12

okay merci beaucoup pampi, je ne vais donc pas crée d'uniter et je vais juste changer le commandset des batiment voulus et pour mon auberge du dragon vert, je veux simplement que l'ont puisse commander des héro, je sais qu'il faut simplement changer le commandset (et jarter celui des hobbit) mais je ne trouve pas, jvé continuer a chèrché, merci quand mm =)
pour ma porte, je veut qu'elle s'ouvre et ce ferme (comme la porte de minas thirit par exemple) il me semble qu'il faut simplement que je change le skin d'une porte par celui de la barrière mais après quelque essais je ne parvient toujours pas faire fonctionner cette porte --"
Tu as dit que barahir avait mit gandalf debout sur un aigle, pourrait tu m'en dire plus a ce sujet ? il pouvait joué avec comme si l'aigle était une monture de gandalf ? comment si est t'il prit ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pampi
Moddeur
Moddeur
Pampi


Nombre de messages : 158
Age : 26
Location : Belgique
Add-On : Non
Date d'inscription : 19/12/2009

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:46

ben pour ton command set de ton auberge tu copi sur un de de la forteresse des homme ou un autre pour ta porte c'est fesable mais la je sais pas t'aider peut etre cdd sait et pour le ganalf en faite sa devenait en une unité donc oui sa fesai comme une monture sauf que c'etait impossible dans descendre et comme les vache tu les utilise pas tu peu le faire mais faut trouver la map et tu regarde le map ini car la jai pas le meme pc que avant donc je ne l'ai plus par contre fait attention de pas trop modif aussi car a unj moment sa peut se desincro a chaque fois comme celle de barahir arriver a fondcombe sa desincro mais pour le map ini je vai essayé d'aller le prendre de mon ancien pc et je te le passe .
mais par contre si tu veu recruter tes hobbit faudra créé un command bouton pour le recruter je pense si tu en créé une nouvelle ou pour créé un batiment hobbit
Revenir en haut Aller en bas
elundhri
Invité




création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:18

Merci beaucoup pampi =)
ui enfait pour la porte il suffit juste que je change le skin d'une porte par celui d'une barrière ainsi je garderais les mème fonction que la porte; je pense faire de mème pour les unité (par exemple changer le skin du cheval d'un cavalier par celui d'une vache, et le skin du cavalier par celui d'un hobbit) mais j'y arrive pas, ya un truc que je ne doit pas faire correctement :s
J'ai également essayer de changer les arme des unité (j'ai voulus mettre un arc aux hobbit a la place de leur baton comme sa j'aurait eu des archers hobbit, ou mème, mettre un lance comme sa j'ai des lanciers ^^ ) mais, la encor sa marche pas, quand je lance la carte, j'ai un gamecrash Suspect va falloire que je relise les tuto sur la modification d'unité scratch
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:59

visuellement, tu pourras pas leur mettre une lance ou un arc, tu pourras leur mettre une autre arme que virtuellement, en changeant le weaponset.

Gandalf sur l'aigle, ce doit être le modèle "gandalf" attaché a un os du squelette de l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:24

elundhri a écrit:
la encor sa marche pas, quand je lance la carte, j'ai un gamecrash Suspect va falloire que je relise les tuto sur la modification d'unité scratch
Met nous ton code on pourra trouver ton erreur...

Dans la map de barahir, l'aigle est une sorte de véhicule de transport, et lorsque gandalf monte dans le transport il apparait dessus Very Happy (inspiré du mumak lorsque les soldats montent dessus)

Pour les portes ca risque de ne pas marcher car je ne crois pas qu'il y aie des animations de barriere, tu devrais penser à une autre solution.

Citation :
mais j'y arrive pas, ya un truc que je ne doit pas faire correctement
J'suis curieux de voir ce que tu as fait Very Happy
Le model des cavaliers contient le cheval et le soldat dessus, je doute qu'on puisse les remplacer séparément
Tu pourra eventuellement rétrécir les cavaliers et changer les textures pour faire croire que c'est des hobbits sur poney ^^
Revenir en haut Aller en bas
elundhri
Invité




création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:46

Merci pour vos réponse, pour la porte je vais refaire des essais je vérrais bien ce que sa donne.
Pour ce qui es des changement d'arme sur les hobbits j'ai été sur leur ini et j'ai modifier leur weaponset, au lieu de laisser leur hobbitsword comme arme principale j'ai mit le mème arc que faramir, mais sa ne marchait pas. Je me suis rappeler que les hobbit pouvait changer d'arme (du baton aux cailloux) je pense que c'est a cause de sa que sa bug, j'ai alors supprimé le 2nd weaponset et le pouvoir "changer d'arme" (enfin je croit que c'est ca que j'ai supprimé ^^ ) sa me donne un truc du style :

; ***DESIGN parameters ***
Side = Obsolete
EditorSorting = UNIT
ThreatLevel = 4.0
ThingClass = CHARACTER_UNIT
BuildCost = 500
BuildTime = 15
TransportSlotCount = TRANSPORTSLOTCOUNT_UNIT

HeroSortOrder = 90

WeaponSet
Conditions = None
Weapon = PRIMARY FaramirBow
AutoChooseSources = PRIMARY FROM_PLAYER FROM_SCRIPT FROM_AI
End

ArmorSet
Conditions = None
Armor = SoldierArmor
DamageFX = NormalDamageFX
End

mais la encor sa marche pas, je me suis alors mit a supprimé les son que font les hobbit lorsqu'il change d'arme et tout ce qui peut se rapporter aux changement d'arme mais sa marche pas (soit j'ai pas tout supprimé, soit j'ai trop supprimé ^^ )
Mais je pense que l'on peut y arrivé étant donné que les arme ont un ini a part (comme l'ini de l'arme de faramir) a la limitte je peut leur changer d'arme virtuellement comme disais juhlenedni et ensuite changer le skin des arme hobbit en arc du gondor par exemple mais je sais pas si sa marcherais :s
sinon je prend un homme du gondor et je change simplement son skin en hobbit Suspect a voir .....

Pour les cavalier, j'ai malheuresement supprimé l'ini que j'avait fait mais j'avait fait mais étant donné que je ne trouvais pas le moyen de dissocier les cavalier de leur monture, j'ai voulus rajouter la compétence "monte" aux guerrier hobbit et remplacer le skin du cheval par celui d'une vache (j'ai reprit la compétence "monte" présent dans l'ini de théoden et je l'ai inclut au hobbit j'ai ensuite voulus changer le skin du cheval donc j'ai chercher et j'ai fini par mettre la vache au lieu du cheval dans le truc "child" de théoden) sa marchait pas, j'ai donc recommencer sans changer le skin de la vache et sa en marchait toujours pas, ya un truc que j'ai mal fait cest sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
elundhril
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 32
Add-On : je ne possède pas d'addon
Date d'inscription : 23/07/2010

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:25

Bon j'ai refait plusieurs essai et j'ai commencée par essayer de crée une nouvelle unité : les archer hobbit. J'ai voulu les ajoutés au commandset du dragon vert ce qui me donne les codes suivant :
Citation :

Object RohanHobbit
WeaponSet
Conditions = None
Weapon = PRIMARY HobbitSword
AutoChooseSources = PRIMARY FROM_PLAYER FROM_SCRIPT FROM_AI
End
End

Object RohanHobbit
DisplayName = Archerhobbit
WeaponSet
Conditions = None
Weapon = PRIMARY FaramirBow
AutoChooseSources = PRIMARY FROM_PLAYER FROM_SCRIPT FROM_AI
End

CommandButton Command_ConstructInnarcherhobbit
Command = UNIT_BUILD
Object = archerhobbit
Options = CANCELABLE
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructElvenHobbitShirrif
ButtonImage = BCInn_Hobbits
ButtonBorderType = BUILD
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipElvenHobbitShirrif
Radial = Yes
InPalantir = Yes
ShowProductionCount = Yes
UnitSpecificSound = GondorArcherVoiceBuy
End
End

Object ShireGreenDragon
CommandSet = GondorBarracksCommandSet
1 = Command_ConstructInnElvenHobbitShirrif
2 = Command_ConstructInnrcherhobbit
3 = Command_Sell
End

mais quand je lance la map via le jeu, j'ai encor un gamecrash -_-"
voici le message d'erreur création d'une nouvelle civilisation Gamecr10

pourriez vous m'aidez a résoudre mon problème ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pampi
Moddeur
Moddeur
Pampi


Nombre de messages : 158
Age : 26
Location : Belgique
Add-On : Non
Date d'inscription : 19/12/2009

création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:19

c'est a partir du moment ou tu met le command button au nom je pense que tu a fait une erreur bon aprés je peux pas te dire vraiment si c'est bon car je suis pas trés bon en map ini normalement le titre command button dans l'ini est avec sa ; donc annulé et du coup je sais pas c'est quoi le vrai titre a mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une nouvelle civilisation Empty
MessageSujet: Re: création d'une nouvelle civilisation   création d'une nouvelle civilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une nouvelle civilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création nouvelle unité
» Création d'une nouvelle faction:Toll
» Création de Pouvoirs
» temps de création
» Création d'un vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: