Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE DE PERSONNES!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:33

Bonjour, ayant commencé la création d'un Mod sur Naruto - Akatsuki, et en avouant juste que le Base Modding (= Modding que tout le monde utilise) est un peu plus meilleur que le Hard Modding (= Modding brut), j'aimerai effectuer des changements sur mes personnages (modèles, volumes), histoire de rendre ce Mod un peu plus réel, et pour ne pas être obligé d'utiliser celle de Wormtongue.w3d sans arrêt Crying or Very sad . Là est le problème, je ne suis pas très bon en modèles et en textures, bref en Mapping quoi. Si ce Mod attire des gens, et qu'ils veulent bien m'aider à le poursuivre, ils sont tous les bienvenus...

Merci d'avance, à bientôt...
____________________________________________________________
RECHERCHE DE PERSONNES!!! Bannia11
(PS : Le Modding & le Mapping sont des arts secrets et absolus, il n'y a que ceux qui se donnent à fond pour, qui ont le droit de jouir de ce savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:26

Hum...il me semble que Juhlenedni avait fait un tuto ( bourrin et maladroit ) sur gMax et RenX, qui sont deux logiciels permettant de créer, d'éditer des models en ".w3d" ( ainsi que leurs textures, animations, etc ). Mais bon, je vais pas te mentir, gMax est un outil de 3D très bordélique et incomplet, et la meilleure solution reste de se procurer 3DSmax, 2010 ou 2011 mais un récent. C'est une grosse évolution de gMax, tu édite beaucoup mieux les models, t'as plus d'options, et l'UVW Unwrap ( nouvel outil ) facilite grandement la création de textures.
Je pourrai peut-être t'expliquer deux-trois principes, mais c'est avant tout à toi d'apprendre à te servir du logiciel et de prendre tes repères, tu peux aussi suivre des tutos dont celui du "site du zéro" et encore le tuto de ce site est trop bourrin, si t'es con t'ira pas découvrir toutes les facettes du logiciel et c'est dommage =/
Avec ça, l'indispensable Photoshop ( CS4 voire CS5 au mieux ! =) ) qui te servira pour tes textures/conversions d'images. J'ai vu que t'avais fait un tuto sur DDS Converter 2, il est cool mais c'est une perte de temps considérable, quand tu sais que tu peux ajouter un simple plugin à Toshop pour pouvoir les éditer =/

Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:25

Serieux, j'aime bien les personnes dans ton genre car elles sont franches et directes, le seul inconvénient c'est qu'elles sont un peu injurieuses et malpolies, mais là n'est pas le problème. Je suis Moddeur et le Modding est une de mes passion dont je dirais primaire, et donc si je réussi à pincer 3DSmax (j'ai le logiciel mais pas l'outil qui permet son exécution, merde). Je possède une assez grande facilité à me servir de ce genre de logiciel en très peu de temps, comme tous ce qui peut m'intéresser. Si tu est calé en modélisation, alors tu devrais avoir un point faible ailleurs je pense sinon tu ne serais pas ici, et je pense que nous pourrions échanger des connaissances Wink . Evidemment, ta barre d'expérience ne prouve rien tout comme moi, et j'ai donc demandé à l'administrateur de la changer (tu devrais faire de même sage ). Et pour finir, parlons de Photoshop, un outil je sais très très utile, mais d'une grande difficulté à trouver, intéléchargeable, et même pour les crack ça ne marche pas, tu comprend donc la non-envie de dépenser 6000€ dans un logiciel de ce type.

Je prend en compte tes idées et tes critiques, même si elles sont à désirer, et tu sais où taper si tu a un pépin quelque part dans le Modding (sans vouloir rabaisser tes connaissances).

Merci,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:57

Anarion a écrit:
Hum...il me semble que Juhlenedni avait fait un tuto ( bourrin et maladroit )
Tu peux peut être nous faire un tuto complet et détaillé alors (de manière délicate et adroite bien sûr).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:59

Bah si il est calé sur 3DS Max, ouai pourquoi pas, il peut nous montrer les bases de départ.
J'ai commencé à le télécharger par torrent, reste à savoir si il est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:15

bah j'ai téléchargé 3DS Max, à vue d'oeil, le logiciel n'a pas l'air captivant (y'a trop de truc, c'est pas vraiment visible), et le pire c'est qu'on peut même pas ouvrir les w3d, à moins bien sur qu'on procède comme pour gmax avec le w3dimporter.ms!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:16

Oulla oula !! On va se calmer avec les calamités les gens ^^

1) Bon...3DSMax se télécharge qu'en torrent, c'est con mais faut s'accrocher il est vraiment super =)
Pour répondre franchement, ça va faire plus d'un an que je suis sur le forum, j'ai pas toujours pris les mêmes pseudos, problèmes de révisions, de mails ou autres enfin bref, jme débrouille pas trop mal pour ce qui est des mods ( que ce soit l'ini, les textures, les models, les rajouts de ce que tu veux...enfin bref et pas que pour ce jeu ça serait trop con de se limiter ^^ ). En anciens posts j'avais mis Frosten Guard II ( v2.0 & v3.0 ) si tu veux voir ce que je donne en maps Wink
Là je reviens pour aider plus qu'autre chose, je sais pas trop si je finirai mon tuto sur WorldBuilder un jour =/ ( J'avais comme pseudo "Leithian..." quand je l'ai commencé mais j'ai paumé mon mot de passe... ). Cela dit, apprendre comment fonctionne 3DSMax c'est assez violent à côté de WorldBuilder ou du modding, et je suis pas super-calé ( enfin pour ce jeu mes connaissances suffisent largement ^^ ), jsuis en première année d'infographie 3D ( sur 3 ans voir 5 si jsuis accepté en master ).

2)Pour photoshop, y a des tonnes de sites où tu peux te le procurer, 'suffit de savoir chercher sur Google ( et c'est vraiment pas compliqué Wink ), en général, ce que tu fais, c'est juste taper "Photoshop CS4 MU" dans ta barre de recherche, entrée et tu trouvera ton bonheur sur mégaupload, des explications sont toujours fournies en ce qui concerne comment cracker le soft Wink et c'est vraiment pas la mort ^^

3)Pour le Tuto de Juhlenedni, jsuis désolé si je casse mais c'est vraiment expliqué à l'arrache =$ je sais c'est dur à avaler si tu lis ces lignes, tu m'excusera mais bon dans le genre pas clair il se pose là ton tuto =/ Il manque comment faire des UVW Unwrap ( ou UVW map sous gMax ), en gros comment poser à plat son model 3D, comment éditer correctement son model via des raccourcis clavier, éditer les paramètres de l'interface, des écrans, la liste des modifiers et ce qu'ils font, les lumières, les matériaux...enfin bref incomplet et bourrin =/
Bon, cela dit, on peut toujours en trouver ailleurs des tutos sur 3DSMax, Blender, Maya ou autre Wink
Le site du zéro explique assez clairement les bases de la 3D via ces logiciels ( un tuto par soft Wink ). Bon après le tuto s'arrête à la modé d'une table ( le truc qui se fait en 2 min XD ) et de sa piece ^^ J'avais mis le lien sur mon premier post dans ce message

Bref, si je peux donner un ptit conseil vite fait, commence par acheter une souris qui tient la route, sur laquelle tu puisse éditer les actions de chaque bouton, pour ma part je fais de la 3D avec une Logitech Performance MX et je touche quasiment pas au clavier ( si ce n'est Alt, Ctrl et Suppr ^^ ) Sur une heure tu gagnes 5 à 10 min, mais vu qu'en infographie tu comptes rarement les heures...
Ah et...un deuxième écran est recommandé si tu veux bosser confortablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:16

Salut,

Citation :
pas que pour ce jeu ça serait trop con de se limiter ^^ ).

Tu modifies quoi d'autres comme jeu? ok!

C'est semblable au modding de BFME?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:21

Il y a l'anthologie de BFME, Alerte Rouge, C&C, Les GTA sur PC, Les Trackmania, Counter Strike, etc...

Au fait, puisque tu connais aussi bien 3DS Max, y'a t-il un moyen d'ouvrir les w3d?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:56

Ben comme autre jeu j'avais moddé Sacred 2, DemiGod, Oblivion, BFME1 ( que je préfère largement au 2, je le trouve plus stratégique mais bon ^^ )...dès qu'il y a de l'ini ou du Balance.txt je m'éclate XDD Et puis les textures aussi c'est sympa, tu refais les couleurs du jeu à ta sauce et tout ^^
Hum...sinon pour ouvrir du ".w3d" sous max j'ai pas trouvé, cela dit, tu peux exporter en ".w3d" et éditer en fichier ".max" tous tes models avant de les exporter Wink Mais bon, ça veut dire que tu dois te retaper toutes les modé que tu souhaite modifier, ajouter les skelettes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:09

Anarion a écrit:
Oulla oula !! On va se calmer avec les calamités les gens ^^
Heinnnn ? scratch

Anarion a écrit:
Là je reviens pour aider plus qu'autre chose
Sympa. (un petit tuto peut être...) Smile

Anarion a écrit:
J'avais comme pseudo "Leithian..."

lol!
Ceci explique cela...
Quand j'ai lu ton post, le "phrasé" m'a étrangement rappelé celui de Leithian, je me suis dit: on dirait que c'est lui qui a écrit...
Bon, RAS alors. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:18

Pour les "calamités", je pensai au fait que photoshop est introuvable ou que c'est facile de prendre en main 3DSMax...Bref ^^

On me reconnaît ? Tant mieux =)

Par contre je sais pas si y a moyen que j'édite mon ancien tuto sur WB alors que j'ai changé de pseudo =$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:21

cdd va t'arranger le coup ok!

Spoiler:

Normalement en tant que bon modérateur,il devrait avoir accès à ton mdp Suspect

Déjà qu'il a nos adresses IP mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:44

XD, mon adresse IP change trop fréquemment =P ( à force jpeux pas me permettre de la garder ça serait pas rentable pour tous les DL que je fais ^^" Je teste Risen au fait si y en a qui connaissent ! )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:49

J'ai pas assez aux mot de passe Mad à la limite si tu veut, t'as qu'a faire un copier coller de ton ancien tuto, tu le reposte dans les tuto et moi je supprime l'ancien.
Et ton adresse IP n'a absolument pas changé depuis de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 1:25

Lol je sais là j'ai arrêté le module de JDownloader ^^
Ben ouais...jvais faire ça, mais ça copie pas les liens vers les images, et vu que je me servai pas mal des images pour expliquer hum...
Ben sinon, à la limite je le continue dans un seconde post =)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 1:35

Bon revenons-en au fait que j'ai un problème dans la formation de mes modèles pour les membres d'akatsuki.
J'ai toujours le Mod en main, faut juste que je m'y remette, mais transformer un personnage c'est pas aussi facile que ce que l'on peut croire.
J'avais la sale habitude d'utiliser wormtongue.w3d pour mes modèles, mais je vais quand même pas faire mes neuf membres avec le même corps, j'ai pas envie de faire un bataillon (sachant en plus qu'il y en a un qui n'a pas le même corps --'). J'avais pensé à la modification des vertex sous Renx, mais le squelette transperserait dans ce cas là, et puis modifier ou créer un squelette, il n'y a que le logiciel d'EA qui soit capable de le faire (sa revient à ce que tu disais qu'il n'est pas complet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 2:24

Eeeeeuh...gMax permet de faire un squelette !
Bon...si tu veux pas avoir des models bidons et tous pareils ( donc tous aussi bidons ^^ ), jte conseille de les faire d'abbord sous 3dsMax ( tu l'as au moins ? ) puis de les exporter en "w3d" et de leur adjoindre un squelette déjà existant, normalement si tu fais un model assez "humain" dans ses proportions, tu n'auras qu'à le remettre à l'échelle ( ou le "scaller" ) sous RenX pour qu'il colle avec un squelette existant, puis fixer ton squelette sur ton model ^^

PS : jte cache pas qu'avec des textures vraiment très bien réussies, un seul model te suffira on y verra que du feu ! =) ( les anims tu les prends sur différents models, genre celle d'aragorn pour l'attaque des soldats, de legolas pour les archers...ou tu en créé sinon ^^ )

Pour créer un model, il te faut d'abbord le poser en 2D en le dessinant ou en trouvant de quoi avoir une vue de face et une vue de profil au moins ! C'est là que sert ce qu'on appelle le "model sheet" ou le "turn arnoud" d'un perso, en fait, c'est une feuille ou un fichier image sur lequel est représenté à la même échelle et avec des poses globalement identiques ton personnage sous plusieurs vues : profil et face au minimum, pour plus de confort on en rajoute souvent une de 3/4 face, de 3/4 dos, de dos et de profil droit ET gauche ^^

Une fois que t'as tout ça, tu vas dans 3DSmax, tu créé une box pour chaque vue, et tu y colles les images correspondantes, pour que de front tu voies ton perso de face, de back tu le voies de dos,...etc
Puis tu créé au choix une face, une box ( moi je préfère partir d'une shpère que je scale puis extrude mais bon...c'est au choix hein Wink ) avec laquelle tu vas essayer de suivre les traits de repères de ton model sheet, ainsi, tu passera de la 2D à la 3D Wink
C'est surement compliqué à comprendre, on l'a fait en 3 heures en cours sur un turn around d'une tirelire de Totoro ^^

Le rendu de la tirelire en 3D =)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:51

Bah en tout cas quand j'essaye d'ouvrir un squelette animé avec Gmax ou Renx, il ouvre une fenêtre me disant qu'il ne comprend pas quelques lignes de codage sur ce squelette qui a été enregistré, et puis finalement ne l'ouvre pas. Ca marche pas avec tout puisque j'ai réussi à ouvrir les "Bones" du tremblement de terre dont j'arrive à voir l'animation. Aussi j'ai réussi à télécharger 3DS Max par torrent, il était en "*.ISO" que j'ai décompressé, mais ce qui me fait le plus peur dans ce genre d'opération, c'est qu'il demande de mettre le numéro de série, et j'imagine que celui qui a le logiciel d'origine l'ai déjà utilisé, au risque de ce faire pincer pour illégalité.

Après un de mes autres problème sous Renx, ce n'est pas le texturage, mais le Unwrap UVW. A savoir créer une image "*.dds" où sont déposés les mains, la tête, le corps et le pieds du modèle pour sa texture. J'ai suivi un tutorial en Anglais sur the3age, ou un en Allemand sur moddingunion, mais dans ces langues-ci, ils ne m'ont pas beaucoup aidés, sachant qu'ils employaient des termes impossible à traduire, ainsi que des démarches rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:45

Alors pour ton ISO, normalement, quand tu le montes tu peux l'explorer comme un vrai CD, donc tu l'explore...y a surement un dossier nommé "Crack" enfin moi c'est ce que j'ai eu ^^ Dedans, y a un fichier qui te décris la marche à suivre, sauf à un endroit le mec se gourre, il va te dire que si t'es en 64bits t'utilises le crack pour 64bits et le 32bits si t'es en 32...n'utilise que celui qui est en 32bits l'autre ne fonctionne pas =/
Pour éviter de te faire pincer ( ça serait fort mais bon...quand on cherche on trouve ^^ ), déconnecte-toi d'internet durant tout le processus d'installation et quand tu rentrera ta clé Wink

Après, pour ce qui est UVW Unwrap : le but est d'abord de poser à plat ton model 3D, en gros de revenir à la 2D pour pouvoir créer des textures ^^
Conseil : édites-les en TGA sous photoshop ( t'as une meilleure manoeuvrabilité avec Wink ) puis convertis-les avec photoshop ( si t'as installé le plugin de nVidia ) ou un autre soft comme ton DDS Converter 2.1.

Ceci dit, sous gMax ou sous RenX, il n'existe pas l'outil "Pelt" qui te facilite énormément le travail de mise à plat du model 3D. Il est sous 3DSMax 2010...donc bosse avec 3DSMax t'ira plus vite et plus loin ! ^^
NB : pour un model 3D, les textures peuvent êtres sous n'importe quel format ( il n'y a pas que du DDS même si c'est le plus utilisé ^^ )
Un truc pratique, c'est de les éditer en PSD ( PhotoShop Document ), 3DSMax mettra automatiquement tes textures à jour ( tu gagnes un peu de temps ) Wink

Pour les tutos, je te le répète encore une fois : va sur le site du zéro ( cf : lien de mon premier post ) pour 3DSMax, c'est bien expliqué et tu comprendra vite ( et c'est en français ! )
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:56

En gros si tu veux, j'ai déposé 12 vidéos sur l'utilisation de Gmax, j'ai du réaliser la 7 et la 8 de façon comme le mec qui présente le décrit, donc j'ai réalisé la voiture de façon simple et modeste Neutral :

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Voitur10

J'ai fait exactement comme il a dit histoire de m'entrainer, même de la à trouver les même image de la voiture que lui.
Je fait le plan comme tous les "*.dds" du seigneur des anneaux (corps, tête, mains, pieds, etc...).

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Voitur11

Et c'est là que je coince, parce-que j'ai beau regarder des vidéos de Unwrap UVW de Gmax sur internet, elles sont toutes en anglais, vitesse doublée, avec une musique de fond qui déconcentre, enfin plein de truc incompréhensibles.

PS : La voiture que j'ai créée est en un seul morceau. Il y a plein de polygones et de vertex, et c'est dur de choper les faces de gauche, droite, arrière et avant.
Et je ne sais pas comment enregister le plan une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:57

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Voitur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:20

Dékà, faudrait qu'on puisse voir un peu ton maillage ( qui m'a l'air foiré mais bon...ça s'apprends avec le temps ), faire un UnWrap là dessus c'est pas super facile, d'autant que sous gmax t'as pas l'outil "pelt"...=/ Pour être plus à l'aise dans ta modé, ne fais pas un seul bloc d'un coup mais la moitié, tu n'auras plus qu'à la dédoubler ensuite et paufiner les détails qui te manquent Wink

Mais sers-toi de 3DSMax et laisse tomber gMax et renX, c'est vraiment des antiquités ces softs --"
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:44

Bon dans ce cas là je te suis, juste un truc, dans 3DS Max, où se trouve l'outil "pelt"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:42

Tu sélectionne ton objet, tu fais clic droit>convert to>editable Mesh puis dans ton menu tu clique sur "polygon" ou tu fais la touche "4" ( 1=vertex mode, 2=edges mode, 3=faces mode, 4=polygons mode, 5=element mode -->c'est des raccourcis clavier de base ), puis tu fais Ctrl+A, ensuite tu va dans le menu des modifiers, tu ouvres l'UVW Unwrap, puis tu fais "3", tu coches la case "ignore BackFacing", tu fait "Edit" pour éditer tes UV's, puis tu te mets en vue de front sur ton objet et tu sélectionnes tout ( ça te sélectionne toutes les faces de la vue de front ).
Normalement tu verra des faces sélectionnée sur tes UV's, tu cliques sur pelt dans le menu de gauche et ça te remets tout en position Wink
Après tu répètes l'opération pour les vues de dos, de profil...et résonnes par blocs : un bloc torse, un bloc bras droit, un bloc bras gauche, un bloc tête ( puis un bloc par main, et pour les accessoires...) sinon tu vas vite te paumer, et encore les models de BFME sont pas trop compliqués hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DE PERSONNES!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE PERSONNES!!!   RECHERCHE DE PERSONNES!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DE PERSONNES!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'une texture
» Recherche d'un pouvoir
» A la recherche de l'INI perdu ^^
» Recherche d'un ini.big original
» Recherche de sujet:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: