Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irimaris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?oui mais j'y joue pas.
Date d'inscription : 21/08/2010

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:29

Après avoir consulté tout les tutos, je pige vraiment rien, sur les timers et l'apparition des teams. j'ai fait plusieurs essaie (4 à 5h d'affilé, soit je fais mal un truc) mais la j'en est vraiment plein le cul de passé autan de temps et pas savoir affiché un simple timer à la con... et impossible d'envoyé les teams.


si quelqu'un pourrait m'aidé qu'il me MP ici, ou si possible faire un tuto, complet de A à Z et éviter de renvoyé a gauche et a droite, pcq il manque toujours des petits détails, je pense qu'il faudrait faire un tuto de création complet avec toutes les fonctions a utilisé, par exemple dans les tutos...

pour le timer, il parle d'un .str ---> on est pas plus avancé, donne aucune explication après des recherches on trouve le .str... on est renvoyé a une autre tuto qui explique un peu à l'arrache aussi. ^^ et au bout du compte on passe plus de temps à chercher qu'a trouver.

Je suis content des tutos que vous faites sérieusement, mais je les trouves tous incomplet. je sais que sa prend bcp de temps aux personnes qui désirent partager leur connaissance. mais donner 2 a 3 trucs sans précisé le reste c'est un peu inutile a moins que quelqu'un devine les conditions, les noms a indiqué etc.

si possible donner plus de détails aussi sur les scripts :

un script à part parle de timers, un autre de création d'unités (team), je me dit ok je vais regarder pour assorcier les deux.


je fais le timers, pour faire apparaitre les teams ( résulat, le timers s'affiche, si on modifie un truc le timer s'affiche plus... les teams apparaissent jamais, j'ai mis avec condition quand le timer et fini. et toujours rien, la j'ai plus envie de créer une map et de tout envoyé péter.

j'ai des horaires de fou au boulot et le peu de temps libre que j'ai je le fait pour créer une map alors quand ça va pas, et qu'on voit le temps perdu dans le vide pour un simple détail, c'est vachement décourageant.


donc si quelqu'un peut m'aider ou quelqu'un de faire un tuto "vraiment" complet avec chaque détails bien expliqué sans que se soit à l'arrache merci.



Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:56

Moi je peux t'aider Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_wink

Dit moi les scripts que tu fais pour voir ce qui va pas Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:08

Pour faire apparaitre une team quand un timer est expiré :
- Création de la team :
- Tu vas dans edit->edit teams...
- sélectionne le joueur dans la liste à qui donner la team (PlryCreeps pour l'ordi qui controle les antres qui attaque tout le monde, ou un joueur comme Player_1, Player_2, etc...) puis clique sur add new team...
- en restant dans l'onglet identity (les autres sont peu utiles), tout en haut tu donne un nom à ta team, puis dans la colonne unit type tu choisit une unité, à gauche dans les colonnes min et max tu met le nombre d'unités à faire apparaitre.
- tu fait OK et OK

- création du point d'apparition :
- il faut placer le waypoint ou les unités vont apparaitre pour ca c'est le 9eme icone en partant de la droite (ou le raccourcit W), tu le met sur la carte et tu lui donne un nom

- les scripts :
Ya 2 scripts : un pour faire démarer le timer et un pour faire appairaitre la team
- Tu ouvre la fenetre des scripts (6eme icone de droite), tu choisis un dossier par exemple (neutral) mais ca n'a pas d'importance, tu fait new script :
dans l'onglet action if true, tu fait edit... et tu cherche scripting->timer->seconds countdown timer -- set
sur les ??? du donne un nom au timer, et tu remplace les 0.0 par un temps en seconde.
tu fait OK, OK, new script... :
dans script condition : tu clique sur True. puis edit, tu met scripting->timer expired, à la place des ??? tu met le nom de ton timer qui apparait dans la liste normalement. Tu fait OK
dans actions if true : edit... , tu met team--other->spawn, build or merge ->spawn a reinforcement team, à la place de team ??? tu met le nom de ta team qui apparait normalement dans la liste, et a la place de waypoint ??? tu met le nom du waypoint qui apparait aussi dans la liste.
Tu fait OK tu sauvegarde tout et dans la jeu la team apparait au waypoint au bout d'un certain temp sque t'as mis
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:37

Et le fichier.str, c'est le fichier des dialogues du jeux Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_wink

Pour les messages en jaunes en haut ou bien, les fenêtres quand un héros parle etc...

Et suite à la réponse de cdd, si tu veux faire suivre un chemin à ta team :

Dans le même script où tu a fais spawn ta team :

Team--Action / move / Follow a waypath -- exactly

Ensuite tu rentre les valeurs Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Fresse => Team '???' = Le nom de ta team / Waypoint Path '???' = Le nom de ton path et tu laisse False Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. 378816


Ou bien, si tu veux que ta team détruit tout sur ton passage :

Team--Action / AttackMove / Follow a Waypoint Path Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:32

Mais la il n'arrivait meme pas à spawner ses unités, faut déjà qu'il arrive à les faire apparaitre avant de leur donner des actions
Revenir en haut Aller en bas
Irimaris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Add-On : Oui/ Non ?oui mais j'y joue pas.
Date d'inscription : 21/08/2010

Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:06

super merci cdd Wink j'ai réussi à les spamm's ^^ nice ^^

je vais teste à faire suivre les chemins, je vous remercie beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.   Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutos appréciations & problèmes timers + apparitions d'unités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des Counters et des Timers (comptes à rebours)
» faire de timers simplement (compte à rebourds basiques)
» ma page perso pour des tutoriaux sur l'ini
» problème porte
» Ched, sa page de traductions de tutos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: