Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Scripts Secondaires Utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Scripts Secondaires Utiles Empty
MessageSujet: Scripts Secondaires Utiles   Scripts Secondaires Utiles Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:36

Bonjour à tous, récemment j'ai bossé un peu sur Worldbuilder en créant une fois de plus une carte, mais pour celle-ci, je voulais qu'il y ai un peu plus de choses de rajoutée. Je me suis aidé d'une carte de type mission de BFME 2 précisément, la carte de l'initiation basique n°1.

Cela m'a permis de réaliser ma carte avec un petit peu plus d'audace. Et c'est à ce moment là, que je me suis dit que les scripts, bah, c'était tout simple en fait, et que les éditeurs en avaient mis un sacré paquet.

J'en ai relevé quelque uns, que je vais vous faire part d'ailleurs, et qui, je l'espère, vous aidera vous aussi à réaliser des cartes intelligentes comme une vraie mission.

Pour un script de début, il faut laisser bien-sûr ***IF*** ainsi que True. Pour un script en chaîne, il faudra mettre dans la catégorie "Actions If True" un "Enable Script", cela veut dire qu'il se reportera instantanément un autre script associé, cela permet de s'y retrouver et de ne pas les mélanger. Pour un script basé sur un temps (ex : Script 1 -> 10 mn -> Script 2), il faudra mettre un temps associé, que je mettrai tout à l'heure.

1) Pour afficher un texte : Show Military briefing localised String : 'SCRIPT:1' for '10' second.

Vous trouverez ce script dans Interface\Display Text\Show Text Message To User.

Les mots en rouge sont des raccourcis et des exemples, le SCRIPT:1 doit être associé à un "map.str" de votre carte où nous retrouverons :

SCRIPT:1
'Texte à mettre'
End


Et bien entendu, le temps de durée de votre message, bah, c'est à vous de le mettre!!!

2) Faire jouer un son : Play Sound 'Sound1' as trough it was a 2D sound (NOT RECOMMENDED for 3D sounds).

Vous trouverez ce script dans Audio\Sound Effect\Play 2D Sound Effect.

Le 'Sound1' est un exemple, en temps réel, il vous affiche la liste de sons et de voix que vous devez choisir.

3) Faire bouger une unité, un héros : Move Unit 'Heros1' to waypoint 'WP - 1'.

Vous trouverez ce script dans Unit (includes Structures) -- Action\Move\Unit Move To A Location.

La plupart des scripts fonctionnent avec des waypoints pour indiquer l'endroit où le script doit s'effectuer, pensez à nommer les unités, les héros, les bâtiments, etc..., ainsi que les waypoints, sinon les scripts ne pourrons s'effectuer.

Jettez un oeil sur le tableau du dessous
Scripts Secondaires Utiles 110

Cela vous permet de voir quels sont les outils manquants.

Le 'Heros1' est un exemple, si vous prenez Sauron, vous devez nommer l'unité pour qu'elle puisse apparaître dans les scripts.

4) Les Bâtisseurs construisent une structure automatiquement : Unit 'B1' use Ability 'Command_****' at waypoint 'WP - 2'.

Vous trouverez ce script dans Unit (includes Structures) -- Action\CommandButton\Use CommandButton Ability At A Waypoint.

B1 = Bâtisseur d'une faction nommé en B1.
WP - 2 = Le Waypoint désiré.

Le Command_**** est un exemple, mais vous trouverez votre choix dans la liste des bâtiments proposée.

5) Invoquer une unité : Spawn Unit of type 'Type1' on team 'Team1' at waypoint Waypoint 'WP - 3'.

Vous trouverez ce script dans Unit (includes Structures) -- Other\Spawn\Spawn -- Named Unit On Team At A Waypoint.

Unit = Unité désirée
'Type1' = Type de l'unité
'Team1' = Equipe de l'unité
'WP - 3' = Endroit final

6) Désactiver la souris et le panneau de commandes : Interface\Input\ Disable pour désactiver, Enable pour activer.

7) Le mode LetterBox : Camera\Modes Begin pour activer, End pour désactiver.

Cool Déplacer la caméra : Camera\Move\Move The Camera To A Location déterminez vos coordonnées de déplacement.

_______________________________________________________________________________________

Revenons au début...

Pour apposer un Enable Script, il vous faut un script actuel + un script futur déjà créé (cela permet de les séparer un peu et de ne pas trop les charger).

Pour apposer un temps d'exécution, il vous faut créer des Counter & Timer (Voir un topic précédent).

Voilà, j'espère vous avoir bien aidé...

A la prochaine...
_____________________________________________________________________
Scripts Secondaires Utiles Bannia11
(PS : Le Modding & le Mapping sont des arts secrets et absolus, il n'y a que ceux qui se donnent à fond pour, qui ont le droit de jouir de ce savoir).




******************************************************************************************************************

Si vous avez des questions supplémentaires à poser à propos de ce tutoriel, veuillez les poser dans la section "Discussion" qui se trouve >ICI<

******************************************************************************************************************


Revenir en haut Aller en bas
 
Scripts Secondaires Utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripts utiles et sympas
» scripts ineficaces
» Question sur SCRIPTS et IA en escarmouche....
» LES SCRIPTS : Comment ça fonctionne? (Bases)
» Scripts pour joueurs en particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Tutoriaux-
Sauter vers: