Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plusieurs petites questions de débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garyu
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 40
Add-On : Oui.
Date d'inscription : 18/09/2010

Plusieurs petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions de débutant   Plusieurs petites questions de débutant Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:36

Bonjour à vous, j'aimerai que vous répondiez si possible à mes questions.

1) Comment puis-je faire passer des messages à l'écran en passant à un endroit précis ? Même chose j'aimerai faire en sorte qu'une fois une chose de faites ( Si les joueurs ont tués les ennemis un nouveau message se débloque ). Ainsi de suite.

2) En rapport avec la question précédente, une fois cette chose de faites comment faire pour ajouter une somme d'argent au joueur qui est allé voir l'endroit ?

3) Comment puis-je ajouter des options à un bâtiment qui n'en a pas d'habitude ? Par exemple : une simple maison du gondor se transforme en forge avec plusieurs attirails à plusieurs prix différents et même faire en sorte que dedans je puisse acheter un soldat qui tourne autour de moi et qui me défend ? ( j'ai cru voir que c'était possible avec la forteresse, pourquoi pas avec un soldat que l'on contrôle ? )

4) Comment uis-je faire pour faire apparaitre une entité telle qu'un ennemi à un passage précis ? Comme dans les deux premiers cas ?

Si j'ai d'autres questions je les rajouterai. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Plusieurs petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions de débutant   Plusieurs petites questions de débutant Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:00

Salut,
1 : Il faut mettre une condition dans le IF du script et utilise une des actions dans :
inferface->display text (test en haut de l'écran) ou inferface->notification (texte dans une fenetre avec ou sans petite icone)

2 : utilise le script
condition : player ->area-> (la condition qui te convient le mieux)
action : player->money -> increase or decrease player's money

3 : il faut utiliser le map.ini, et modifier l'objet de la forge mais c'est assez long pour rentrer dans les détails, tu devrait regarder la map héro ways de leo dans laquelle il y a une telle forge.
Pour faire tourner les soldats autour de ton héro après l'obtention d'une upgrade il suffit d'ajouter la ligne TriggeredBy = l'upgrade au module de ton héro. Cette upgrade tu peut l'obtenir comme tu veut : en l'achetant dans la forge, en montant de niveau, en la donnant via un script de worlbuilder bref c'est totalement open .

4 : https://imladrisproduction.forumotion.com/tutoriaux-f1/faire-apparaitre-des-unites-et-leur-faire-executer-des-actions-t215.htm
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 40
Add-On : Oui.
Date d'inscription : 18/09/2010

Plusieurs petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions de débutant   Plusieurs petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:53

Merci cdd Smile

Je regarderai la carte. Une dernière chose, si on peut faire apparaitre des ennemis, on peut en faire disparaitre de même ? Cette technique est aussi valable avec les objets ?

EDIT : Nan, en faites ne réponds pas, je préfère être autonome et je testerai moi même.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Plusieurs petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions de débutant   Plusieurs petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:47

En fesant apparaitre des unités tu leur a normalement donné un nom donc tu peux les gerer comme tu veut avec les scripts (en particulier les faire apparaitre ou disparaitre).
Pour les unités que le joueur construit par exemple, tu ne peut pas les connaitre à l'avance, mais il est quand meme possible de leur faire executer des script sans les connaitre. Par exemple dans le tuto de jola sur le début de la map sans batisseurs, il utilise un script pour sélectionner les batisseur et il les fait disparaitre alors qu'a l'origine les batisseurs n'ont pas de nom.

Après ya tellement de script, donc tu peut t'amuser avec pour les tester, ca pourra meme te donner des nouvelles idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions de débutant   Plusieurs petites questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petites questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plusieurs questions] Faction: Hommes Corrompus
» [Résolu] Comment placer plusieurs héros crées sur une map ?
» Gros probleme des débutant xD
» Plusieurs CAH
» Plusieurs Truc Pratiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: