Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wellan83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Non je ne crois pas
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:29

Bonsoir à tous ...
je ne sais pas si je peux poster là mais bon je tente ^^
alors voilà j'arrive à installer des maps (jusque là rien d'anormal) mais vient au tour des mods (j'ai seven) faut il que je le place dans le même fichier que là où je met mes maps ?
Revenir en haut Aller en bas
welan83
Invité




Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:54

Je up :/
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:58

c'est quoi comme mod ?
Revenir en haut Aller en bas
wellan83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Non je ne crois pas
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:41

Un mod que j'ai téléchargé sur TomGames qui rajoute 6 factions :/
(vous comprenez pourquoi j'ai si envie de l'installer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:16

Comment il se présente le mod ? un dossier et un raccourci ? un fichier ini.big ? autre chose ?
as tu un fichier d'explication d'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
wellan83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Non je ne crois pas
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:19

C'est un unique fichier ".big"
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:00

et bien dans le dossier de ton jeu il suffit de remplacer ton fichier ini.big par celui du mod.
Mais attention, pense a faire une copie du ini.big original avant de le remplacer histoire de pouvoir annuler le mod en replacant l'original dans le dossier du jeu
Revenir en haut Aller en bas
wellan83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Non je ne crois pas
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:28

Je fais cela mais quand je démarre le jeu un message d'erreur s'affiche nommé 'game crash' puis windows me préviens que bfme2 à céssé de fonctionné
Ps : j'ai renomé le fichier MODC.big en ini.big
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:04

il dit quoi ce game crash ?
met nous le screenshot au pire
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:56

C'est vraiment bizarre...sinon t'as essayé de lancer le mod à partir d'un raccourcis modifié ? Comme ça tu supprimes pas l'ini.big de base et tu choisis lequel de l'original ou du mod tu veux lancer en premier ^^ ( enfin moi jles lances comme ça, j'ai fait un dossier "mods" là où il y a le dossier "maps" et je mets les mods dedans, comme ça ça reste à peu près organisé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
wellan83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Non je ne crois pas
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:41

Peut tu m'expliquer ta technique en plus approfondi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:36

Eh bien, quand tu rajoutes un nouveau mod sur ton PC, en théorie tu n'as pas du tout besoin de remplacer l'ini.big existant ^^
En fait, un mod contient déjà tout l'ini.big, voir une partie ou un supplément du Maps.big et du textures.big...enfin bref, un mod reprend les bases du jeu et y ajoute certaines modifications, d'où le nom Wink

Du coup, pour lancer un mod, tu n'as pas besoin de de casser la tête, il te suffit d'indiquer dans la case "Cible" de ton raccourci ( quand tu fais "clic droit>propriétés" ) l'emplacement de ton mod Wink

Pour ce faire( jt'explique parce-que là...t'as surement rien compris ^^ ET c'est tout-à fait légitime =) ) :

1) repère l'emplacement de ton mod sur ton PC
2) copie le raccourci du jeu et colle le sur le bureau
3) sur cette copie, fais "clic droit>propriétés et clique sur l'onglet "Raccourci" si tu n'y est pas déjà
4) dans la case en face de "Cible", tu as "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\L'Avènement du Roi-sorcier\lotrbfme2ep1.exe" ou quelque chose d'approchant ( on parle bien de l'avènement du roi-sorcier ^^ )
5) va dans ce champ en cliquant dessus, puis va en fin de ligne, tape une ESPACE puis écris "-mod" ( sans les guillemets ^^ ), refais une ESPACE puis indique le chemin de ton mod que tu places entre guillemets ^^

Si tu veux un exemple, jte montre ce que ça donne exactement en rouge pour moi, dans un de mes raccourcis de mod Wink : "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\L'Avènement du Roi-sorcier\lotrbfme2ep1.exe" -mod "C:\Users\Tusques\AppData\Roaming\Mes fichiers de LSDA, L'Avènement du Roi-sorcier™️\Mods\Ancaria Seraphim Order\aso.big"

Il s'agit bien d'un exemple, qui fonctionne ^^
Ah...il se peut que ton mod ne fonctionne pas même si tu as suivit tout ce que je t'ai donné comme explications, cimplement parce-qu'un mod ne s'écrit qu'en trois lettre et en minuscules, comme le fichier "ini.big" ou le mien qui est "aso.big". Et il me semble qu'il faille créer un dossier ayant toutes les lettre de ton mod en majuscules, genre moi mon mod est "aso.big" et le dossier dans lequel je l'ai placé est "Ancaria Seraphim Order" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Problème installation  Empty
MessageSujet: Re: Problème installation    Problème installation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d’installation
» Problème installation
» [RJ-RotWK] 1.06 : Version française
» Problème d'installation de mod ...
» Probleme d'installation de l'add on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: