Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme Objet non franchissable...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:40

Et oui, problème, problème et encore problème... autrement que serait la vie alien

Je précise toujours sur BFME1 mais qui concerne peut-être la même chose sur les autres... Pour ceux qui le savent, je suis en pleine fondation de Minas Tirith... Problème, je viens de m'apperçevoir qu'un objet important été infranchisable... Il s'agit de " MinasTopBackNonFading " ... autrement dit, quand les soldats sont au 3eme niveau, ils ne peuvent passer par dessous la facade de l'objet...
Pitié, que quelqu'un est une solution... sa bouleverserait tout mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:36

Ne t'inquiète pas tout va s'arranger Smile

Va dans l'outil de textures,
dans terrain painting mode tu coche passability, puis tu coches "extra" passable
ensuite tu n'as plus qu'a peindre en dessous du passage, normalement les unités pouront passer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:34

trop facile ^^ mais malheuresement ce n'est pas une zone infranchissable... Si l'objet est retiré, les unités passe, mais quand il est mit, il ne passe plus... C'est l'objet en lui même qui fait qu'on n'peut pas passer par dessous...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:09

Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:39

oui oui Wink mais rien... vu que quand on utilise pour les zones extra passable, il faut forcément cliquer sur les points rouges à zone infranchissable qui ce colorie en vert après, seulement il n'y a pas de point rouge avec l'objet... C'est juste que c'est comme un mur... l'objet à pourtant sont trou de passage... mais personne peut passer sous...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:05

Bin ca marche sur le 2 en tout cas ok! Les zones extra passable tu peux aussi les mettre la ou il n'y a pas de point rouge pour forcer le passage justement.
Mais tu l'as peut etre mal fait, il faut assez bien déborder dans le coloriage comme ça :
Spoiler:

Mais ya toujours une solution de secours (enfin c'est plus compliqué aussi).
Je ne sais pas si ce type de modif est pris en compte mais tu peux toujours essayer de virer la géométrie de cette facon :
Code:
Object MinisTopBackNonFading
   Geometry              = BOX
   GeometryMajorRadius  = 1
   GeometryMinorRadius  = 1
   GeometryHeight        = 1
   GeometryIsSmall      = No
   GeometryOffset      = X:0 Y:0 Z:0 
   GeometryRotationAnchorOffset = X:219.1656 Y:0.0
   Shadow                = SHADOW_VOLUME
End

si ce truc ne marche pas, tu n'as qu'à créer un nouvel objet sans géométrie avec l'apparence du morceau que tu veux
(En fait tu peux juste modifier le draw d'un objet que tu n'utilise pas et le placer à la place exacte de ton bout de mur, mais après ca fait moche dans worldbuilder)
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:11

A non sa n'resemble pas à ça... Déjà ma peinture bug, c'est une mini fleche avec un ptit nom à côté... est quand je clique une fois, c'est long pour changer quelques choses, et si je clique que un carré blanc, il ne devient pas vert... il y a que sur les rouges... et quand je bouge ma carte sa revient sur un remplissage... donc sa bug aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:15

Tu peux mettre un screen s'il te plait ? parce que j'ai essayé la peinture avec le worldbuilder du 1 et ca va bien chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:08

Probleme Objet non franchissable... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMar 21 Déc - 2:33

C'est l'outil en forme de damier qu'il faut prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMar 21 Déc - 3:05

ha c'est pour sa Laughing Mais malheuresement sa ne reste qu'un faux espoir... et puis, j'ai bien colorié en vert, et toujours rien... ils ne veulent pas franchir ce foutu trou... C'est pire que Stargate, c'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:51

tu m'upload ta map ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:28

envoyé par msg perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:18

Ok, tu fais comment exactement pour tester ta map ? car je l'ai mise dans les maps perso et dans les maps officielles mais elle n'apparait dans aucun des 2 Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:33

Dabord je met les fichiers dans un dossier que je met dans : C:/Utilisateurs/Nom/AppData/Roaming/Labataillepourlaterredumilieu/Maps
Ensuite j'ouvre WB, puis j'ouvre donc la map qui est dans le dossier puis une fois celà fait, je fais enregistrer sous, et dans cartes de joueurs, j'enregistre...

Ensuite une fois le jeu ouvert, je vais dans escarmouche, puis à droite, dans TYPE DE CARTE, tu mets : Partie joueur
Et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:42

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:41

Alors?? Sa marche?? Quel nouvelle des Elfes?? ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:31

chevreuil59112 a écrit:
Dabord je met les fichiers dans un dossier que je met dans : C:/Utilisateurs/Nom/AppData/Roaming/Labataillepourlaterredumilieu/Maps
Ensuite j'ouvre WB, puis j'ouvre donc la map qui est dans le dossier puis une fois celà fait, je fais enregistrer sous, et dans cartes de joueurs, j'enregistre...

Ensuite une fois le jeu ouvert, je vais dans escarmouche, puis à droite, dans TYPE DE CARTE, tu mets : Partie joueur
Et voilà Wink

Je fais exactement ça mais la liste des maps persos reste vide, t'es sur que ta map est bien configurée pour bfme ?
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil59112
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
chevreuil59112


Nombre de messages : 210
Age : 33
Add-On : Oui/ Non ?
Date d'inscription : 31/12/2009

Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:31

Bin c'est que ton dossier n'est pas bon alors... Il faut que trouve le dossier des maps perso dans ton pc... Il doit s'enregistrer au mauvais endroit...
Créer n'importe quoi comme map, et enregistre le par défaut, et ensuite recherche ta map dans windows, et tu auras le bon dossier, comme sa tu pourra directement copier coller ta map...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Objet non franchissable... Empty
MessageSujet: Re: Probleme Objet non franchissable...   Probleme Objet non franchissable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Objet non franchissable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet CINE
» A quoi servent les objet rose dans obsolete
» Créer un UVW à partir d'un objet W3D!
» capture d'objet et autres...
» Comment faire pivoter un objet =o ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: