Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micky93
Débutant(e)
Débutant(e)
Micky93


Nombre de messages : 45
Age : 31
Location : Mordor, sur le plateau de Gorgoroth, plus précisément Barad-Dûr
Add-On : Evidemment quelle question !
Date d'inscription : 29/12/2010

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:24

Salut à tous,

Voilà j'aimerais qu'on m'explique en détail comment faire pour créer une nouvelle unité basé sur une unité déjà existante. C'est sur l'avènement du Roi-sorcier.

Je voudrais créer des soldats de Dol Amroth sur le modèle des soldats du Gondor, les skins, les modèles seraient ceux des chevaliers de Dol Amroth.

Merci de me répondre rapidement.


A plus...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:10

Salut, a priori, tu ne pourras pas le faire sans passer par la 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Micky93
Débutant(e)
Débutant(e)
Micky93


Nombre de messages : 45
Age : 31
Location : Mordor, sur le plateau de Gorgoroth, plus précisément Barad-Dûr
Add-On : Evidemment quelle question !
Date d'inscription : 29/12/2010

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:37

zut alors No
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:34

au pire, si tu veux jte fais la modé, les UV et t'aura plus qu'à créer les textures et à adjoindre le squelette qu'il te faut ( j'ai pas encore commencé l'anim enfin, pas assez pour pouvoir te livrer un truc archi complet ^^" mais je modéliserai ça en une petite heure si ça te dis =)

Edit : pour info, je voulais savoir : il faut combien de vertex sur la modé au max CDD ? j'ai jamais ouvert de fichier w3d donc bon...si jle file ça sera en .obj, j'espère que renx sera capable de le lire vu que je suis sous 3dsmax 2010 =S Et les models que tu veux, c'est juste la version "à pied" des chevaliers de dol amroth, rien de plus ? ^^

Citation :
...sur le modèle des soldats du Gondor, les skins, les modèles seraient ceux des chevaliers de Dol Amroth.
>En gros il te faut une nouvelle modé ^^


Dernière édition par Leithian... le Mar 22 Mar - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:13

A la limite il vaut mieux partir du model à cheval et virer le cheval pour garder la forme des soldats et eventuellement les textures aux endroits correspondant.

PS, comme les models de bfme2 et des str en général sont en ultra low poly, je dirais pas plus de 100 poly (environs 300 vertices), mais moi meme j'ai pas de chiffre exact.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:23

Et ben ça va c'est largement faisable ^^
si on vire les chevaux, il va aussi falloir virer les squelettes et les anims correspondantes, les textures risquent de ne plus correspondre ou dans le meilleur des cas elles ne seront plus optimisées et on aura des trucs pas beaux à côtés des models bien texturés du gondor ( logique, ils allaient pas se faire chier à détaillé les textures de modés qu'on voit bouger tout le temps ^^ ) arpès, c'est une solution de facilité, mais pour un résultat propre je pense pas que ce soit la meilleure solution...
Je pense simplement que retoucher les textures des soldats du gondor ( sans écraser les originales ) et modifier le mesh de base en gérant les UVW, ça peut passer =) et ça serait à sa portée en plus ^^ ( bouger deux vertexs, c'est pas la mort à beir ^^" )

Enfin bon, si vous avez besoin, jsuis là =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante   Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une unité, basée sur une déjà existante
» Créer une nouvelle unité nouveaux heros
» Créer un bataillon de 1 unité.
» Création nouvelle unité
» Ajouter une nouvelle image de pouvoir, d'unité...etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: