Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Points de commandements en campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Xemnas-
Débutant(e)
Débutant(e)
-Xemnas-


Nombre de messages : 47
Age : 27
Location : Dans le Néant...
Add-On : Peut-être que je le possède ? Ou peut-être pas ! Ou on peut supposer que je l'avais mais que je l'ai perdu ! On peut également émettre l'hypothèse que, l'ayant perdu, je l'aurais retrouvé ! Mais qu'il aurait soudainement disparu en pleine nuit d'hiver ! Et à la fin, qu'il aurait gelé lors d'une violente tempête ! Mais au final ! Tout ça ne serait qu'un rêve et qu'en me réveillant.. Je le retrouverais sur mon bureau ! Mystère.. et boules d'add-On !
Date d'inscription : 31/01/2010

Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:30

Bonsoir à vouus !

Voilà, j'ai commencé un peu à modifier mon INI et après avoir (avec succés) modifié les points de commandements en escarmouche, j'ai fait de petites folies et tenté pour la campagne. Or, cela ne marche pas ! J'ai pourtant bien remplis ! Voici :

Points de commandements en campagne Iniptscampagne

Or, je démarre ma partie en difficile et je suis toujours à 500 de limites. (Mais d'autres modifications que j'ai fais sur les pouvoirs et les bâtiments marchent...)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Re: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:34

Salut,

Il me semble que les campagnes sont soumises à un script implanté dans la Map de campagne où sont assignés des points de commandement fixes prioritaires sur les valeurs du fichier gamedata.ini. Une solution serait d'explorer les Maps de campagne où tu souhaites réaliser tes modifications et d'aller modifier la valeur du précise du script bridé (ou de le supprimer tout simplement) !

A+
Revenir en haut Aller en bas
-Xemnas-
Débutant(e)
Débutant(e)
-Xemnas-


Nombre de messages : 47
Age : 27
Location : Dans le Néant...
Add-On : Peut-être que je le possède ? Ou peut-être pas ! Ou on peut supposer que je l'avais mais que je l'ai perdu ! On peut également émettre l'hypothèse que, l'ayant perdu, je l'aurais retrouvé ! Mais qu'il aurait soudainement disparu en pleine nuit d'hiver ! Et à la fin, qu'il aurait gelé lors d'une violente tempête ! Mais au final ! Tout ça ne serait qu'un rêve et qu'en me réveillant.. Je le retrouverais sur mon bureau ! Mystère.. et boules d'add-On !
Date d'inscription : 31/01/2010

Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Re: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

Ohh je vois ! Tu saurais où se trouvent ces fichiers ? x)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Re: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:16

Et bien les Maps se trouvent dans le fichier Maps.big, que tu ouvres soit avec FinalBIG soit avec TowTool2005 (qui est plus conseillé, ouvrir une Map avec FinalBIG fait buger le programme car ça affiche du code ASCII lol !

Ensuite tu ouvres cette Map avec le logiciel Worldbuilder (voir des tutos dans la section adéquate) que tu trouveras à la racine de ton jeu à la fin, qui est un éditeur de Map officiel de chez EA Games.

Pour les scripts je sais faire mais au lieu de t'expliquer, ça te fera un bon exercice d'aller voir par toi-même si tu trouves un tuto de moi ou d'un autre dans cette mine d'or expliquant la technique de manipulation de scripts Wink .

Si vraiment tu n'y arrive pas je t'aiderai, mais un peu de remue-méninge ne fait pas de mal lol !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Re: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:02

MM1 a raison.

Bien vu pour les points de commandements , il y a une chose qui fonctionnait bien partout c'est de modifier les points de commandements que procure mine et fortress.
mais tu a beau mettre un chiffre très élevé toute les maps sont codés pour avoir un maximum.
exemple : pour Fangorn la limite de commandement sera bien plus inférieur que sur une map rhun ou encore rivière adorn. Simple plus la carte est grande plus ton commandement est élevé.
D'origine tu es limité au valeur du jeu mais heureusement que les scripts laissent largement la marge pour arriver à faire des armée tres satisfaisante.

J'ai pas vérifié pour le mode campagne cependant les changements concernant les mines et fortress.
pour les valeurs de la fortress c'est dans le playertemplate il me semble.
Pour les mines go game data.

Âpres MM1 a bien raison sur le fait que les campagnes échappent aussi à la règles et comme les maps normal elles ont leur maximum de pts de commandements réduits de manière significative. Si changer les valeurs tel je l'ai fais ne marche pas alors faut analyser les fichiers des missions une par une et trouver le script qui fait mention des commandpoints.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de commandements en campagne Empty
MessageSujet: Re: Points de commandements en campagne   Points de commandements en campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de commandements en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnison et points de commandements
» pouvoirs forteresse elfe et points de commandements
» Campagne
» Campagne Solo
» hero dans campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: