Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sauron.
Nouveau
Nouveau
Sauron.


Nombre de messages : 14
Age : 31
Location : En Mordor dans la grande tour sombre
Add-On : Oui
Date d'inscription : 01/02/2013

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:48

Bonsoir à tous

Voilà que depuis des heures je travail à faire Gothmog le prince Balrog mais pour ça il me faut changer sa couleur et le rendre noir, j'ai cherché mais en vain...Alors j'espère avoir une réponse rapidement et qui m'éclaire grandement. Si un de vous a déjà augmenter la taille d'un Balrog j'accepte toute suggestion car en ''Scale = 2'' Je le trouve vraiment gros XD Mais bon après si c'est la seul taille et bien je m'adapterais.

Cordialement

Le grand Seigneur du Mordor Sauron ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hentai-world-rpg.forumgratuit.org/
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:20

Pour la taille du Balrog tu met la valeurs que tu veux avec des virgule. Si tu trouve que scale 2 c'est gros essaie scale = 1.8 et inférieur.

Tu travail sur le projet Gothmog , jsuis intéressé , peu de joueur penché sur les factions Angband ont fait profiter leur création et je parle pas que de ces mods là , enfin bave a voir leur création sans touché aux lignes de codes.

Alors cela fait un ptit moment que j'ai pas touché à l'encodage ini mais si je ne me trompe il faut touché dans les textures et les fichiers qui s'y collent.
MM1 et cdd pourront t'en dire d'avantage , je n'ai jamais réussit à changer les textures (du moins j'ai pas essayé face à certains problème rencontré).

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:45

Citation :
pour ça il me faut changer sa couleur et le rendre noir

S'attaquer à la texture du Balrog c'est du suicide lol, une texture toute noire ne correspondrait pas, on a de la chance que ce jeu puisse traiter le multicolore, donc du unicolore à la Mario c'est plus trop d'actualité. Cela dit ça demande du travail, il faut que tu trouves exactement ce qui te correspond au rendu, et prendre en compte aussi les trous de vide (transparence), mais rien ne t'empêche d'essayer tu me dira !
Revenir en haut Aller en bas
Sauron.
Nouveau
Nouveau
Sauron.


Nombre de messages : 14
Age : 31
Location : En Mordor dans la grande tour sombre
Add-On : Oui
Date d'inscription : 01/02/2013

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:16

Merci de vos conseil, pour la taille je suis en train de régler ça, après Korl je ne suis qu'un débutant qui fait quelque modif par ci par là et mon Gothmog est pour l'instant un Balrog plus gros, plus puissant plus rapide mais en compensation moins de santé (La moitié d'un Balrog je crois) et je voudrais le mettre en noir. Après comme la dit MM il faut s'attaquer à la texture comme je le pensais et ça, c'est pas du tout mon fort donc j'avais comme idée de le mettre en effet ''torche'' toujours. Mais là encore je parie qu'il faut encore toucher au textures non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hentai-world-rpg.forumgratuit.org/
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:36

Citation :
mais en compensation moins de santé (La moitié d'un Balrog je crois)

La santé est réglable dans le module MAX_HEALTH !

Citation :
Après comme la dit MM il faut s'attaquer à la texture comme je le pensais et ça, c'est pas du tout mon fort donc j'avais comme idée de le mettre en effet ''torche'' toujours. Mais là encore je parie qu'il faut encore toucher au textures non?

Rien ne t'empêche de t'y lancer, il faut juste que tu sois minutieux, patient, créatif (surtout quand il s'agira de faire varier les dégradés de couleur, car comme je t'ai dit, un noir brut sera moche à voir, le jeu est quand-même assez puissant pour traiter du multicolore xd), et il te faudra t'équiper soir du logiciel libre Gimp (la version 2.6 fera l'affaire), soit de Photoshop si tu en possède une version, ou autres si tu veux tant que ça gère la transparence !

Pour l'effet "torche", ça dépend de quoi tu parles, à première vue je m'attend à de l'effet brut, et qui dit effet dit système à particule donc FXList et FXParticleSystemBone, mais ça c'est d'un niveau bien supérieur. Pour te dégoûter il faudrait se procurer un logiciel de modélisation 3D adéquat de type Gmax (que tu peux trouver sur le forum si les liens ont été mis à jour), importer ledit modèle 3D en W3D, ajouter un "Bone" à un emplacement précis, puis lier ce "Bone" à un code INI dans ton personnage pour lui attribuer un FX !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sauron.
Nouveau
Nouveau
Sauron.


Nombre de messages : 14
Age : 31
Location : En Mordor dans la grande tour sombre
Add-On : Oui
Date d'inscription : 01/02/2013

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:14

Merci pour cette directive mais hélas je suis bien trop mauvais avec tout ça, ma fiancée utilise Gimp mais pour des retouches, des avatars ECT je doute qu'elle puiss arriver à faire ce genre de chose. En tous cas merci à vous et tant pis mon Gothmog sera juste plus gros. Après pour le mode ''Torche'' que je disais je parlais de l'apparence qu'il prend quand il utilise ce pouvoir ou il s'embrasse et devient plus puisant, rien que ça aurait suffit mais là je pense qu'il s'agit encore de toucher les textures non? Ou il n'y aurait pas un moyen d'augmenter le temps de l'effet pour qu'il reste embrassé tout le temps et en même temps bénéficie de l'effet
Revenir en haut Aller en bas
http://hentai-world-rpg.forumgratuit.org/
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:48

Texture + Effets il me semble, et le temps est réglable aussi je crois, quoique, temps d'effet à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sauron.
Nouveau
Nouveau
Sauron.


Nombre de messages : 14
Age : 31
Location : En Mordor dans la grande tour sombre
Add-On : Oui
Date d'inscription : 01/02/2013

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:30

Mmh il faut quand même toucher les textures et je ne suis vraiment pas prêt à m'y lancer je veux déjà apprendre au mieux l'INI et ensuite me jeter dans un autre domaine. Oui si le temps d'effet est réglable je vais l'augmenter et j'aurais besoin de savoir comment on augmente les dégâts de mêlée donc normaux et les dégâts des pouvoir s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://hentai-world-rpg.forumgratuit.org/
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:15

C'est dans l'object des codes "damage" etc faut traduire un peu d'anglais et tu comprend vite.

MM1 ils sont ou les dossiers spécifique ou sont les variable de texture? Si j'ai bien compris on peut changer la variable d'une texture d'un certains pourcentage des couleurs sur un objects? (comme pour la taille en quelque sorte mais là cela reviendrait à clair/sombre non?).

Si c'est le cas il y a toujours possibilités de modifiés mais le Balrog sera affecté aussi ...
Et vue que c'est du multicolor il doit être possible d'échanger certaine variance , comme échanger le rouge du balrog d'une telle intensité en bleu? je suppose qu'il doit posséder une dizaine de textures rouges rien que sur lui hum ...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:02

Citation :
MM1 ils sont ou les dossiers spécifique ou sont les variable de texture? Si j'ai bien compris on peut changer la variable d'une texture d'un certains pourcentage des couleurs sur un objects? (comme pour la taille en quelque sorte mais là cela reviendrait à clair/sombre non?).

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit !

Par contre j'ai réfléchi pour le Balrog noir, du coup moi j'ai donné une technique que je connaissais, après, les experts en Photoshop peuvent éventuellement modifier les textures avec des outils plus appropriés qui ne prennent pas en compte les fines rayures de transparence. Moi en gros je me cantonne au Hard Modding, la manière forte, simple, du Gimp, du Paint et basta, Photoshop est bien trop complexe pour moi malgré toutes les facettes qu'il possède et que je sais légèrement utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:55

.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:31

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:28

C'est quoi ce bug '.' ?? J'avais rédigé un message pourtant ... Mais jmen souviens plus Very Happy
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:23

Bah je ne sais pas, t'as pas fait une erreur à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:26

Aucune idée ... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Empty
MessageSujet: Re: Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir    Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier la couleur du Balrog pour faire un Balrog noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du tuto pour mettre le Balrog en héros ( si cela peut etre integré au tuto svp un modo)
» tuto pour ajouter un balrog en héros
» Changer le Balrog en unité de type horde (pour le construire à l'infini)
» question(s) pour modifier un hero custom
» modifier Roi Sorcier pour monture ailée/ aidé moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: