Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 gandalf et pouvoir sur un batiment

Aller en bas 
+2
Agandaûr
Miraak
6 participants
AuteurMessage
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:50

Bonjour je southerai savoir comment faire pour que le baton de gandalf s'alume (il le fait aléatoirement dans le jeu de base mais c'est très rare) et pour q'il fasse son orbe blanche (espèce de boule blanche qui apparait autour de gandalf) (je l'ai vu l'utiliser parfois dans le 1 mais jamais dans le 2) et pour finir j'aimerais savoir comment mettre le pouvoir tremblement de terre par exemple sur le marteau de terre
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:47

personne n'aurait d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui mais n'y joue pas forcément Wink
Date d'inscription : 11/11/2014

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:29

Il s'agit du skin gandalfmoria je crois...
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:38

il y a éfectivement se skin spécial pour la mission de la moria mais comme je l'ai dit il fait parfois cette lumierre en étant meme blanc (en escarmouche)
Revenir en haut Aller en bas
Feelmovi
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 91
Add-On : Non
Date d'inscription : 11/08/2014

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:00

Il y a forcément un code pour ça en ce qui concerne gandalf, et dans ce code il y a forcément une/des lignes qui codent cet aléatoire !

Et sinon je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire pour le tremblement de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui mais n'y joue pas forcément Wink
Date d'inscription : 11/11/2014

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:22

je pense que pour un mod, il essaie d'affecter le pouvoir tremblement de terre au "Marteau de la Terre" (Fornost, LBTM II, sans add-on), right ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:32

Agandaûr à raison je parle bien de faire ceci au marteau de bfme2 (il est effectivement présént sans l'addon mais même s'il n'est pas visible il l'ai quand même dans l'addon) en gros je veut dire que je peu utiliser ce marteau sur l'addon
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:32

Salut Miraak, alors pour le marteau c'est de la ruse de programmation donc ne cherches pas trop loin lunette
Je t'explique: En gros l'objet du "Marteau de la Terre" n'a jamais eu le pouvoir tremblement de terre, dans la mission de Fornost les éditeurs le font croire.
Il y a un script qui dit que quand le temps est écoulé, l'IA t'envoie un tremblement de terre sur un des waypoints prédéfinis à l'avance (de mémoire y en a qu'un mais j'ai un doute...  scratch ). Il doit en plus y avoir l'activation d'un pouvoir qui provoque une animation du "Marteau de la Terre" pour renforcer l'effet d'illusion. Twisted Evil
Donc le "Marteau de la Terre" n'utilise pas le pouvoir tremblement de terre, c'est un tour de passe passe Wink
Si tu veux toi vraiment lui donner, tu dois rajouter le pouvoir dans le code du pouvoir qui provoque l'animation et créer un commandbutton qui active le tout (je pense que les tutos de dreaman devrait t'aider study )

Je le sais car j'ai déjà tenter de le refaire. J'ai recrée le "Marteau de la Terre" dans une de mes missions sur ce principe, et ça marche parfaitement lol!

NB: après je maîtrise pas parfaitement le "Marteau de la Terre" donc ne prend pas au pied de la lettre mes instruction pour l'ini, c'est le principe qui compte
Tu n'as qu'à ouvrir la mission de Fornost et observer les scripts pour comprendre comment ce dernier est géré Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:48

dans BFME1, la boule blanche autour de Gandalf apparaissait quand il se fesait frapper par un gros coup (genre le balrog)

Dans BFME2 il y a encore le model de la boule qu'on peut utiliser pour faire des pouvoirs. J'avais realisé un pouvoir d'invulnérabilité comme ca (un peu comme dans le jeu seigneur des anneaux le retour du roi sur PS2 (et oui la reference qui date ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:35

Ceci dit une très bonne ref, j'ai passé du bon temps dessus aussi ^^

Jsuis curieux pour ton pouvoir d'invulnérabilité au passage, t'aurais pas une vidéo sous la main ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:59

ok merci de vos réponse mais comment faire ça sous la forme d'un pouvoir je pense q'il faut ajouter un pouvoir d'invinsibilité et avec les animation de faire en sorte q'il est la boule blanche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:00

sinon moi ausi j'ai le jeu retour du roi mais sur pc j'y jou en core il est quand meme bien
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:42

Désolé j'ai pas de video sous la main.
En fouillant sur mon disque dur j'ai trouvé un bout de map.ini qui semble faire le pouvoir, uniquement l'invulnérabilité avec la sphere affichée, pas le repoussement des ennemis (mais c'est possible de le faire en s'inspirant de pouvoirs existant):

Ya une modifier list pour le rendre invulnerable et mettre le model en USER_3 ce qui permet d'afficher la boule autour de lui
Code:
ModifierList Gandalfinvulnarable
   Category    = SPELL
   Modifier    = INVULNERABLE CREATE_A_HERO_INVULNERABILITY_MODIFIER   
   Duration    = 10000               // Matches RefreshRate of giving   module
   FX          = FX_gandalfdanssabulle   
   ModelCondition = USER_3
End
(je vois qu'il y a un CREATE_A_HERO_INVULNERABILITY_MODIFIER, il faudra surement le virer)

La fx list permet d'entendre la voix de Gandalf quand le pouvoir est active (comme dans le jeu Razz)
Code:
FXList FX_gandalfdanssabulle
  Sound
    Name = GandalfSpellVoice
  End
End

Dans l'objet Gandalf j'ai ajouté un module draw, par défaut il n'affiche rien et en mode USER_3 il affiche la sphere
Code:
Draw = W3DScriptedModelDraw ModuleTag_ShieldBubble
      DefaultModelConditionState
         Model = None
      End
      
      ModelConditionState = USER_3 ; HERO -- not using HERO anymore since HERO is used for Gandalf White
         Model = GUGANDALFCRSTL

            ;ParticleSysBone     = ROOTTRANSFORM GandalfBeamGlow2 FollowBone:Yes
      End
   End

Et les modules de pouvoir:
virez les addmodules et les ends correspondant, changez aussi les special power, la j'avais utilisé ceux des hero créés à cause des limitations du map.ini qui ne permet pas de modifier certains trucs et j'ai du reutiliser des pouvoirs existants
Code:

AddModule
Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_CreateAHeroInvulnerabilityEnabler_Level1
   SpecialPowerTemplate = SpecialAbilityCreateAHeroInvulnerability_Level1
   TriggeredBy          = Upgrade_GandalfLightningSword
End
end
AddModule
Behavior = SpecialPowerModule ModuleTag_CreateAHeroInvulnerabilityStarter_Level1
   SpecialPowerTemplate       = SpecialAbilityCreateAHeroInvulnerability_Level1
   UpdateModuleStartsAttack    = No
   StartsPaused             = Yes
   AttributeModifier          = Gandalfinvulnarable
   AttributeModifierAffectsSelf = Yes
End
end
Voila, donc à adapter avec vos special power, vos upgrades pour débloquer le pouvoir, et votre command button.
le plus important c'est le AttributeModifier = Gandalfinvulnarable et AttributeModifierAffectsSelf = Yes
Revenir en haut Aller en bas
Miraak
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Miraak


Nombre de messages : 306
Age : 22
Location : Lille (France)
Add-On : Les 3
Date d'inscription : 10/11/2013

gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:41

salut je vais tester mais j'imagine q'il y aura des diférence entre faire la modif dans l'ini normal ou dans un map.ini
si ça t'embete pas je préfererer faire la modif dans l'ini normal
aufaite esque la boule fonctionera aussi sur gandalf le gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gandalf et pouvoir sur un batiment Empty
MessageSujet: Re: gandalf et pouvoir sur un batiment   gandalf et pouvoir sur un batiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gandalf et pouvoir sur un batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre en rouge (feu) gandalf lui mettre des nouveau pouvoir
» L'experiencelevel des dragons et le skin de gandalf
» BATIMENT DE RECRUTEMENT DE HEROS
» Bâtiment :
» bâtiment drohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: