Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Littérature

Aller en bas 
+6
Jolaerpitola
ElvenLord
Glone
barahir
cdd59554
Masterini
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Glone
Maître Chroniqueur du Forum



Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 09/07/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:18

moi j'ai une toute veille version des années 60 Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:50

Bon ben je vais vous présenter un superbe livre pour tous les adorateurs de John Ronald Reuel Tolkien:
L'univers de Tolkien
Littérature - Page 4 9782012602182
Ce magnifique livre présente Tolkien et ses œuvres (surtout le seigneur des anneaux)dans un immense détail et de superbes illustations .
On y découvre la façon de penser Tolkien et beaucoup de légende nordique.
On y découvre aussi qu'une grande partie de l'univers du seigneur des anneaux n'a pas été inventer par Tolkien mais vien de nombreuses légendes .
Certains chapitres n'ont rien a voir avec le seigneur des anneaux mais la conception du monde (des dieux ,.....) vu par Tolkien,d'autres chapitres eux parlent des créatures du seigneur des anneaux et d'où elle viennent puis d'autres encore parlent des racines l'histoire du seigneur des anneaux.

Voici un extrait de l'introduction:
Citation :
[...]L'univers de Tolkien est destiné à ceux qui désirent en apprendre davantage sur le génie qui a présidé à cette impressionnante création et sur les origines de son inspiration foisonnante.Car,lorsqu'il construit la Terre du Milieu,Tolkien s'inspire d'une grande variété de sources,mythologiques ou historiques, littéraires ou linguistiques,personnelles ou géographiques.Leur examen permet d'apprécier au mieux le récit et de saisir parfaitement les intentions de l'auteur.[...]

Il faut quand même s'accrocher pour les lecteurs moin aguerris mais si on aimes bien Tolkien , ses livres et les légendes ce livre est une pure merveille!

Si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque cliquez ICI ou ou encore Par ici

Pour plus d'information:L'univers de Tolkien , par David Day ,édition OCTOPUS ,ISBN: 2012602 18-5,prix d'origine(faible par rapport au contenu du livre) 25€.
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:38

je l'ai en anglais, il est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
politotig
Débutant(e)
Débutant(e)
politotig


Nombre de messages : 24
Add-On : Peut etre....
Date d'inscription : 03/01/2009

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:44

Moi aussi je l'ai.Il est bien fait mais il fau prendre son temps pour le lire lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:33

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:44

Moi je suis un grand lecteur en bande dessinée genre Tintin mais les roman sa me plait moins lol
le titre du sujet me fait penser a une leçon de français Suspect
lol! A+ tout le monde
Bowl028
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:26

Salut ! ça faisait un bout de temps ce topic ... Razz

Enfin, toujours est-il que j'avais arrêté d'écrire mon histoire car je trouvait que il manquait un peu de sentiment (la particularité des romans normalement) et que certaines choses étaient exagérées ou un peu peu plausible ^^ (lorsque toute une foule change d'avis à la seconde c'est pas très logique... paser d'une extrême à lautre Razz) et puis j'allais pas assez dans les pensées du perso. J'ai relu un peu tout ça et finalement je me suis souvenu des points positifs, et puis c'est que le début, faut le temps que ça se mette en place pour pouvoir mettre les sentiments les emotions et des tas d'autres trucs. J'ai modifiés et ajoutés quelques trucs. J'ai supprimé les noms de Chapitre (ca faisait trop leçon d'histoire, ça le faisait pas et puis on avait une petite idée à chaque fois de ce qui se passait...) et j'ai corrigé quelques fautes. J'en suis maintenant au chapitre 12, 36e page sur openoffice. Une fois que j'aurai encore un peu avancé, je mettrait ici sous forme de document openoffice writter à télécharger, car c'est beaucoup plus agréable à lire que sur le forum, et pour ceux qui n'ont pas ce logiciel et qui n'ont pas envi de le télécharger, je le mettrai aussi sur wordpad au cas où. Ceux qui sont beaucoup trop impatients biensur j'accepte toujours les demandes sur MSN sur ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:00

j'attend avec impatience study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: