Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Magician Quest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Magician Quest Empty
MessageSujet: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:08

Bon continuons dans la série des quêtes de héros lol! . Je tenterais de m'attaquer à la quête d'un magicien, et j'ai déjà une tonne d'idées! Mais pour commencer j'aurai besoin de votre aide. Je vais donc vous poser une multitude de questions! (numérotées). Mes idées sont notamment inspirées de la map Hero way Island de leo11.sage

En ce qui concerne la construction de la carte:

1) Comment rendre utilisable n'importe quel bâtiment de WB et faire en sorte que l'on puisse acheter des objets ou des pouvoirs?

2) Comment modifier les icônes de ces bâtiments?

3) Est-il possible de placer le même bâtiment à différents endroits de la map mais faire en sorte que les objets à y acheter soient différents?

4) Est-il possible d'empêcher une unité d'entrer dans une ville tant qu'il n'a pas fait une quête spéciale (et faire en sorte qu'il puisse y entrer dès qu'il l'a faite) ?

5) Comment placer un héros créé avec des pouvoirs définis au départ (au hasard) sur la map?

En ce qui concerne la création de mon héros (je m'inspirerai du tuto de barahir):

6) Comment faire apparaître un cercle avec des pouvoirs autour du héros lorsqu'on le sélectionne, afin de lui mettre plus de 5 pouvoirs différents (j'en ai au moins 20 à mettre à mon héros ^^)

7) Comment modifier l'apparence de mon héros ainsi que ses armes et ses pouvoirs lorsqu'il achète une amélioration?

Cool Comment modifier ses caractéristiques (vie, force, armures) lorsqu'il achète une amélioration?

Voilà certaines questions peuvent être rassemblées si vous voulez faire des grosses réponses.


L'idée générale de ma map est la suivante:

Un magicien, nommé Mandarin, se balade dans la map et fait une succession de quête dans l'ordre qu'il souhaite (sauf que certaines que^tes ne pourront être débloquées qu'après en avoir fait d'autres Wink ).

Au cours de son périple il pourra s'acheter différentes armures, armes et sorts qui le rendront plus puissant.
Mon idée concernant les armures est un changement de la couleur des habits (gris->bleu->rouge->blanc), les habits étant: chapeau, robe, cape.

J'ai pour le moment quelques idées exclusives:
- Mandarin ne pourra devenir un mage blanc que dans Minas Tirith (la cité blanche); et c'est uniquement dans Minas Tirith qu'il pourra s'acheter cape blanche, robe blanche, bâton blanc et "se vieillir"
fou
-Mandarin ne pourra acquérir le sort "Invoquer Balrog" que lorsqu'il aura vaincu le Balrog
-chaque sort se recharchera instantanément, mais il coutera un certain nombre de MP au héros. Je voudrais ainsi faire en sorte qu'à chaque ennemi tué, le héros gagne non seulement de l'argent, mais aussi des MP.
Les MP seraient en fait des points du Palantir. Ainsi il faudra réfléchir avant d'utiliser un sort puissant...
Donc je ne sais pas si la conversion est possible, mais je verrai bien.
Du coup les Pouvoirs du Palantir s'obtiendraient en gagnant des quêtes (ils seront offerts en tant que récompenses).


Je pense que j'aurai d'autres questions plus tard, mais c'est déjà pas mal pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Magician Quest Empty
MessageSujet: Re: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:24

Super, tu t'y remet! bounce
Alors voyons voir ces questions, je pense que je vais te faire un petit tuto dans la section tuto ini! Il devrait s'achever ce soir! ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Magician Quest Empty
MessageSujet: Re: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:38

Merci leo, j'irai voir ça Wink.

Voilà où en est l'ini de Mandarin : pas très évolué, en gros il me manque toute la partie textures et particules. Pour le test j'ai simplement voulu modifier le pouvoir n°1 de Gandalf en Bombard du CAH.

Je suis parti de Gandalf, mais je pourrai tout aussi bien partir de l'ermite. Mon but final est d'avoir un mage du type ermite (mais je voulais qu'il ait une épée).

Voilà l'ini : http://files.filefront.com/mandarintxt/;9829066;/fileinfo.html
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Magician Quest Empty
MessageSujet: Re: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:04

1) Tu peut reprendre des anciens qui ont dejas cette fonction et juste changer leur model, leur nom et leur description.

2)A la maniere de mon tuto! ok!

3) Non, mais tu peut donner l'illusion au joueur que ce n'est qu'un seul batiment en mettant deux fois de suite le meme model sur deux objets differents.

4) Oui, simple affaire de script

5) Mettre ces propres pouvoirs qui seront toujours les meme a chaque debut de carte(tuto de Barahir)? Ou donner au joueur la possibilitée de choisir a chaque fois des pouvoirs différents?

6) Rajouter a tous les commandButton des pouvoirs la valeur: Radial = Yes

7)A voir sur suite de mon tuto! Wink De meme pour la vie et autre, ca fonctionen avec un modifierlist et des upgrades!

VOila, j'ai repond le plus rapidement possible daccor mais j'esper que ce serat suffisant.. smile ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Magician Quest Empty
MessageSujet: Re: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:17

ca me rappel une map que j'ai en projet Razz
pour tout ce qui est code hero c'est sur que tu as un sacrée retard par rapport a nous parceque avec tout ce qu'on a trouvé on peut vraiment faire ce qu'on veut (et surtout c'est des codes qu'on a créée nous même c'est inédit !)
a la limite je t'aurais proposé de me laisser finir map et que tu te serve du map ini et d'export de mes scripte comme base mais vu que ma map est loin d'être fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magician Quest Empty
MessageSujet: Re: Magician Quest   Magician Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magician Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG Quest
» quest. sur fichier w3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: