Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RPG Quest

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:56

une map depuis longtemps en cogitation (aaaa mon premier post sur time of war jouer son hero a la 3eme personne reve )qui qui n'avait pour le moment pas abouti

la map:
enfait il sagit d'une map solo a scenario
on incarne un hero créé homme qui sera totalement libre de se ballader sur la map et d'accepter les differentes quètes qui se presenterons a lui

innovation:
grande inovation(enfin ca fait plus d'un an que j'en parle ^^) la camera dans le dos du hero qui le suit quand il avance !(a vrai dire j'avais toujours pas trouver de scenario qui en vaille le coup)
et oui comme un vrai rpg avec en plus pour ceux qui n'aimerais de simplement revenir a la vue normal grace a un bouton (voir de rerevenir en mode camera dans le dos )

l'achat de l'equipement qui au fur et a mesure apparaitra sur le hero (bon cert c'est pas si innovant que ca étant donné que leo je t'avais passé les codes que j'avais commencé pour ta map hero way ^^)

l'ajout d'un boutton (et d'une animation correspondante) permettant d'accepter les quètes

l'histoire:
on joue un homme qui enragé par la destruction de son village par un dragon décide de s'équiper et d'aller anéentir toute créature maléfique de la région

plein de quète possible
sa commence par l'enrollement chez les rangers et diverse petite mission( va t'acheter une épée , tue tout les loup de cette zone...)
puis des truc un peu plus fun comme
aidé le père magotte attaqué par des loup (puis retrouvé le chef des loup et mettre un terme a tout ca...)
sur la demande de tom bombadil retrouver baie d'or dans la vieille foret
aider les rangers a protéger hobittbourg de l'attaque des nazguls
aider gandalf a vaincre une sorciere maléfique gardant une épée magique
épée qui permetta de franchir la rivière tenue par de spectres et ainsi d'accéder a la deuxieme partie de la map
aider un camp d'elfes attaqué par des trolls
tué un necromancien qui avait laché un loup garou sur un village
aidé des nains ayant subi un assaut de dragon (et vous devinez la suite.....)

bref voila dite moi ce que vous en pensez si vous avezdes idées en plus
sinon en bonus une premiere image leo tu sais ce qui va se passer lol!
RPG Quest Laviepaisibleavantfv8
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:58

Youpiiiiiiiii!! bounce Oui, je vois se qui vas se passer! Smile Autrement.... super! Ca me donne dejas envi! bounce Si tu veut je pourrait aussi essayer de faire quelques fx comme les feuilles sur ma map! (je pourrait peut etre essayer de faire des nuages! Ca donnera une profondeur( euh, enfin essayer... Smile ))
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:56

Déjà une question: on aura le choix du héro? Si oui quels seront les choix?

Une idée peut-être pas mal, franchement longue et du coup peut-être dur à faire. Faire en sorte que le heros se fasse une renommée de ouf parmis les gentils (style elfes, hommes, nains) et qu'il soit appelé en tant que chef par ces factions pour participer à des guerres épiques (de l'ordre du gouffre de Helm ou de Minas Tirith). Je pense que des guerres épiques comme ça rajoutera un peu d'adrénaline. Bien entendu le chemin de la position du joueur à la bataille en question sera à faire intégralement (pas de téléportation quoi), avec embuches sur le chemin.

Une autre idée: mettre un mage sur le terrain qui puisse venir à l'aide de notre héros. Un mage qui serait à un emplacement précis, et qui pourrait guérir notre héros si besoin, lui augmenter ses pouvoirs un chouillat (pk pas?), mais surtout le téléporter à n'importe quel endroit de la map (avec le pouvoir téléportation).

Qu'en dites-vous?
lol! fou

Mais purée fini la cette maaaaaapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp! bounce
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:55

hum hum vous me donnez des idées cheers

alors pour le choix du hero nan j'ai longuement hésité mais aprés je me suis dis que tout le monde joue le hero homme de toute façon et que ça m'aurrait pris 4 fois plus de boulot (faire un commandset avec des pouvoirs debloquable en fonction de la progression dans la map different pour chacun des heros destroy )
et en plus le problème principal, c'est que si on avait plusieur choix de hero ,(ou une carte multi )je ne pourrais pas faire le truc de la camera, qui me parait essentiel dans l'imprégnation dans le jeu
et aussi si on a le choix des heros je ne pourrais pas faire le coup du mini film au début ou on voit la famille du hero perrir dans les flammes du dragon (voila ce qui va se passer sur l'image ^^)

pour la renommé et la battaille épique, c'était pas prevu mais je vais faire marcher un peu comme ca le coup des rangers au début on s'enrolle puis aprés ils nous confient des missions de plus en plus important jusqu'a mener la bataille contre les nazguls
(a vrais dire j'avais aussi pensé a faire comme tu as dit ,mais du coup ca me redonne envie de le faire mais ca vas être complexe)

pour le mage oui, j'avais pensé à gandalf pour des truc du genre
mais par exemple pour avoir le pouvoir maitre d'arme il faudra aller s'entrainer avec le capitaine des rangers (on fait accepter et la capitaine utilise maitre d'arme sur nous on doit se battre contre lui et puis a la fin il dit ok c'est bon maintenant tu n'a plus qu'a réutiliser ce que je t'ais appris, et hop on a le pouvoir Smile )

pour la teleportation je suis pas trop pour (et en plus tu donne la raison plus haut ) au lieu de ça gandalf nous accompagnera carrément jusqu'a l'endroit ou il faut aller )

et leo pour les nuages ya peut être moyen d'utiliser les codes du pouvoir brume (enshrouding mist)mais surtout peut tu me passer les codes pour ton ciel j'ai éssayer avec structure Question mais ca ne marche toujours pas
et aussi pour la possibilité de ramasser de l'athelas aprés avoir changer le model comme tu as fait mon hero ne peut plus la ramasser
solution?

bon voila sinon neo j'ai suivi a la lettre ton tuto pour les pouvoirs chapeaux sage ca marche niquel (2 petit trucs , precise qu'il faut retirer les #deffine quand on copie le science.ini et sinon precise qu'on peut retrouver le nom des pouvoir exacte pour le commandset dans commandset.ini et que c'est important de bien les copier parcequ'il arrive que le nom se soit pas le même entre Command_SpellBookRallyingCall
Command_PurchaseSpellRallyingCallSP
et sinon si les _override sont nécessaire sinon ca ne marche pas (je sais pas comment tu as fait leo )
voila

EDIT: là je pense a un truc étant donné que vous avez l'air enthousiaste est ce que ca vous dirais de la faire avec moi ?
parceque comme vous le savez j'ai beaucoup de boulot et un coup de main serais le bienvenue (rien d'énorme non plus je vous demande de me faire un petit code pour ça ou ça ???) parce que sinon moi j'aurais pas fini ma map avant les grandes vacances lol
ca ferais une vrai production imladris production lunette
alors ????
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:03

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! bounce bounce Smile Sans probleme je veut bien t'aider!
Autrement pour l'arbre a pouvoir je ne voit pas pourquoi ca ne veut pas marcher sans _override! En faite se qu'il faud comprendre c'est que si tous les joueurs ont le meme arbre a pouvoir, l'on peut faire qu'un seul objet pour tous les joueur! Je m'explique, a la fin il faud ajouter a sont map.ini ca(pour les hommes) :
Code:
PlayerTemplate FactionMen
    PurchaseScienceCommandSetMP = MenSpellStoreCommandSet_Override
    SpellBookMp = MenSpellBook_Override
End

Eh bien si tous les joueurs sont censés avoir le meme arbre alors il n'y aurrat qu'a garder ces lignes:
Code:
PurchaseScienceCommandSetMP = MenSpellStoreCommandSet_Override
    SpellBookMp = MenSpellBook_Override
End

et juste changer la faction playerTemplate! Se qui fait qu'il n'y a qu'un objet qui regrouppe tous les pouvoirs de l'arbre((Object) MenSpellBook_Override) et qu'un seul commandsetStore (MenSpellStoreCommandSet_Override).
Au debut mon map.ini ne marchait pas a cause du manque de ces lignes sur l'objet qui regrouppe les pouvoirs:
Code:
    RadarPriority = NOT_ON_RADAR
    KindOf = SPELL_BOOK IMMOBILE IGNORES_SELECT_ALL INERT


Autrement pour les codes de l'athelas c'est ca:
Code:
;L'objet
AddModule
Behavior = AutoPickUpUpdate AutoPickUpForTrees
   ScanDelayTime         = 0
   ScanDistance         = 300
   PickUpFilter         = ANY +CAVALRY   
      
   RunFromButton         = Yes      
   RunFromButtonNumber       = 2      
End
End

AddModule
Behavior = GrabPassengerSpecialPower ModuleTag_0722                     
   SpecialPowerTemplate      = SpecialAbilityGrabPassenger
   UpdateModuleStartsAttack   = Yes
   AllowTree         = Yes
   InitiateFX         = FX_TrollGrabInitiate
End
End

AddModule 
Behavior = SpecialAbilityUpdate ModuleTag_0822               
   SpecialPowerTemplate       = SpecialAbilityGrabPassenger
   StartAbilityRange         = 8.0
   UnpackTime                 = 300
   PreparationTime           = 1   
   PersistentPrepTime         = 630   
   PackTime                   = 1000
   GrabPassengerAnimAndDuration     = AnimState:EATING AnimTime:3000 TriggerTime:1400
   AwardXPForTriggering       = 0
   RejectedConditions      = NONE
End
End

AddModule 
Behavior = TransportContain ModuleTag_0922
   ObjectStatusOfContained       = UNSELECTABLE
   PassengerFilter      = ANY -CLUB +CAVALRY -ORC -INFANTRY -HERO
   ManualPickUpFilter      = ANY -CLUB +CAVALRY -ORC -INFANTRY -HERO 
   Slots         = 999999999999
   ShowPips         = No
   AllowEnemiesInside      = Yes
   AllowNeutralInside      = Yes
   AllowAlliesInside      = Yes
   DamagePercentToUnits      = 0%
   TypeOneForWeaponSet      = CLUB
   TypeOneForWeaponState      = CLUB
   ForceOrientationContainer   = No


   TypeTwoForWeaponSet      = INFANTRY

   PassengerBonePrefix       = PassengerBone:TRUNK01      KindOf:INFANTRY
   EjectPassengersOnDeath = No
End
End

AddModule
Behavior = MonitorConditionUpdate ModuleTag_CommandSetSwapper
   ModelConditionFlags      = ATTACKING_POSITION
   ModelConditionCommandSet   = NewGondorBoromirCommandSet
   WeaponSetFlags      = WEAPONSET_TOGGLE_1
   WeaponToggleCommandSet   = NewGondorBoromirCommandSet
End   
End
;End de fin   


Rajoute juste dans le KindOf de ta plante "CAVALRY"!(je croit que ce code evite de recopier tous les autres codes pour que les arbres ne se prennent pas!)



Et voici les codes du ciel:
Code:
Object WaterReflectionSkydome_GapOfRohan
  KindOf = STRUCTURE CAN_CAST_REFLECTIONS IMMOBILE  ;SKYBOX INERT
  RemoveModule ModuleTag_02
End

(Des fois le probleme qu'il soit invisible vient des longueurs de vision mise en route par le jeu! Donc faud augmenter la vue avec un script!(comme j'ai fait sur ma carte!))
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:25

Moi jvudrais bien participer mais j'ai pas franchement plus le temps que toi lol! .

Je vais modifier mon tuto, merci.

Une question au passage: vous avez déjà été fouiller dans les fichiers des "creatahero" (createaherogamedata, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:56

Oui, j'y suis dejas aller regarder(surtout lorsque je cherchais des codes et dont je ne savait pas où je pourrais les trouver Smile ). Mais c'est asser complexe je doit dire! Mais ca se fait comprendre, le creatHerogamedata.ini est comme le gamedata.ini, ca regrouppe un ensemble de valeur sous la forme de phrase(ce que je ne comprend pas, pourquoi écrire un truc iper long pour que celui ci ne fasse que deux chiffres! Question ). Les autres sont pour la plupart des choses qui attendent d'avoir plus de précision pour etre mis en oeuvre et qui ne donne juste la valeur que prendrat par exemple l'attaque si le joueur entre ce nombres ou pleins d'autre trucs en ce genre que l'on complete avec notre hero lorsqu' ont le fait!(les objets qui apparaissent, les barres de puissance en certains domaines,...) ok!
Enfin bref y a de quoi y passer du temps, mon loucoume à la fraise! Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:51

a oui ca je l'ais regardé pour trouver tout les codes d'accessoires et tout
sinon pour le ciel et l'athelas merci leo ok! ca marche niquel, mais c'est vrai que dés qu'on est trop loin le truc noire reprend le dessus
étant donné que je n'ais pas envie d'étendre la vue( l'inclinaison de la camera produit deja un petit ralentissement du jeu) je pense opter pour le ciel mobile qui suit le hero (comme si il était sous une cloche^^) (ciel qui fera exactement la taille du perimettre de vision avant le noir)
cependant je n'arrive pas a trouver l'object : Object WaterReflectionSkydome_GapOfRohan

j'ai bien cherché partout mais rien a faire je ne le trouve pas Question
or j'aurais besoin du nom de son model
(je pense prendre un oject pouvant se déplacer, changer son model pour celui du ciel , ajouter un script disant qu'il suit le hero)
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:38

lol, tu ne le trouve pas? Je te conseille d'utiliser Notepad pour ouvrir ton ini.big! Il est un peut long quand il est ouvert mais avec une recherche on trouve tous se que l'on veut trouver! ok! lol! Sinon, si tu veux je peut essayer de te faire avancer ton ciel a la meme vitesse que le héro en reprenant l'initial! (il suffit de suprimer IMMOBILE dans son KindOf, de lui ajouter un locomotorSet et enfin un module que je cherche encore!)
Autrement quand je te parlait de faire des nuages je pensait a des nuages qui se déplaces!(plus ou moin lentement, dont tu as juste a les faires venirs sous un temps régulier sur deux des bord de ta carte et ils fond le trajet tous seuls! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:43

Tenez les gars, je ne sais pas si le ciel est exactement comme sur les images dans la map, mais si c'est le cas c'est assez magnifique (je n'ai pas réussi à faire marcher ce mod).

Lien: http://lordoftherings.filefront.com/file/RJ_Rotwk;85148
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:46

Et au fait il est possible de modifier le nombre de pouvoirs à mettre à notre héro en le faisant augmenter de niveau (d'ailleurs tu pense le faire monter jusqu'à quel niveau ton héro barahir?).

Tu pourrais nous mettre les pouvoirs de ton héros aussi please? king
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:05

j'ai pas compris ce que tu ve dire neo
des pouvoir peut pas y'en avoir plus de 5 utilisable (sauf avec la methode qu'a trouver leo mais je compte pas l'utiliser ici (les pouvoirs autours du hero avec la camera c'est trés génant)
et puis pour les niveaux, ba 10 on peut pas y faire grand chose scratch
pour les pouvoirs
accepter (le boutons avec la main et quand on clique le hero lève la main o ciel )
blade master (on l'apprend chez lez rangers)
invulnerabilité (on l'apprend a la fin avec glorfindel)(trés utile pour vaincre le draggon^^)
attaque paralysante(mais j'aimerais le modifier pour que ca puisse paralyser n'importe quel unité )
saut (peut être)
sprinter (peut être)
athelas(enfin la tout les pouvoirs ou il sagit d'object qu'on aquier je compte les mettre avec l'arbres des pouvoirs (enfin si j'y arrive )
du coup on aurrait sur le commandset du hero toutes les capacités phisiques (sauter, sprinter, combattre...)
et dans les pouvoir de l'arbres tout ce que les gens te donne
par exemple athelas, lance, cheval,anneau, nourriture (peut être),corde (correspondant au pouvoir pour escalader les mur)(peut être), ainssi que l'aide exterieur qu'ils peuvent t'apporter (invoquer tom bombadil, volée de flèche...)
voila


Dernière édition par barahir le Dim 9 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:53

yahoo !!!ca marche niquel le trucage du ciel qui suit le hero (on y voit que du feu ^^)
j'ai fait un test en changent le model du cheval qui le suit par le ciel et ben c niquel j'aurais plus qu'a trouver un autre objet et a la place du cheval et lui mettre les même locomotor que le hero (et dailleur, quand il est a cheval ca marche comment ? scratch )

parceque je te precise un truc neo enfait au debut le hero est a pied(normal) et quand tu va a l'écurie et que tu achète un cheval un cheval est sortie de l'enclos et il te suit partout (en même temps tu debloque le pouvoir monter a cheval)et quand tu utilise le pouvoir monter a cheval hop le cheval qui te suit disparait et tu te retrouve dessus puis quand tu redescent a pied hop il réapparait a coté de toi et continue de te suivre (fun nan ? et hyper réaliste ! cyclops )
en même temps ya un autre truc que j'aurais voulu faire mais je n'y arrive pas c'est faire en sorte qu'on puisse se retrouver a cheval simplement en (ayant le hero séléctionner) cliquant sur le cheval (comme si il montait dans un bateau avec l'icone et tout)
mais bon pour le moment ce qu j'arrive a faire c'est faire apparaitre l'icone le hero se déplace bien en direction du cheval mais quand il monte dessus le hero disparait lol donc bon le changement de model est pas encore au point ^^
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:32

Oui pour que le cheval puisse faire comme un bateau et que le hero monte dessus je pense savoir comment faire! bounce cheers Mais il faud que le cheval et le héro soient deux models differents! Car sur ma carte quand on file l'anneau a un hero il y a l'effet qui apparait, et bien l'on pourrait faire pareil avec le cheval! Dès que quelqu'un entre dedant(le héro) le modele du hero apparait au dessus! bounce Mais faut prier que se soint deux modules differents monter en un seul objet!
Autrement on pourrait aussi faire pareil pour le ciel! Comme ca tu es sùr qu'il ne l'acherat pas le héro meme lors des bugs! Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment réduire un module draw unique et non pas tout l'objet avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:52

pour le ciel nan pas de problème ou alors on verra plus tard mais si tu veux tu peu t'éssayer a coder le cheval montable^^
dis moi si il te faut des codes (ce que j'avais commencé(même si a mon avis on ferais mieux de repartir a zero))
sinon mon hero c'est de base boromir et le cheval c'est horsegraing3 (le blanc)
si tu veux je te file mon map.ini pour que ca aille plus vite (mais attention c'est pas dessus que ya ce que j'avais commencé)

http://files.filefront.com/mapini/;9785023;/filein
http://files.filefront.com/mapini/;9785023;/fileinfo.html

(je peu même te filer la map si tu veux)
http://files.filefront.com/solorpgquest8map/;97850
http://files.filefront.com/solorpgquest8map/;9785046;/fileinfo.html
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:00

Bon j'y ai jeter un coup d'oeil! Je pense que l'on peut faire ca: le héro arrive pres du cheval qui est dans son équipe et entre dedant, le model du hero disparait mais quand le hero est entré dans le cheval c'est le cheval qui a pris le model qu hero monter (par un simple upgrade) et qui a en meme temps recuperer un weaponset(pour que le hero attaque), ensuite(c'est là où je suis moin sùr) quand le héro sort le fait que le cheval n'ai plus de passagers donne un remove de l'upgrade précédent pour que celui ci, retrouve son model initial et perde son weaponset.
Bon dejas pour le moment vas falloir triturer le module qui perment d'avoir des passager pour voir si on peut mettre un remove module quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:46

euh? oui fou fou fou scratch
décidemment tes connaissances en ini sont ...impressionante ^^
enfin si c'est trop compliqué c'est pas grave on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:55

Bon c'est bon, j'ai revu ca! ok! Les scripts pour avoir un upgrade et le fait qu'une unité contienne quelque chose en garnison declenche une autre chose existent! Sauf qu'il manque le script qui retire l'upgrade! triste Sauf que, bonne nouvelle je pense que ca peut etre regler par un code dans le map.ini (triggerdbytrigger= UpgradeRemoveCheval ; RemoveUpgrade = ChevalMonter).
Mais il y a encor un autre moyen! Car la tu utilise les codes pour que les trolls prennent des arbres, pourquoi ne pas utiliser les codes des tours!? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:22

pas bète (je te fais confiance ^^)si tu y arrive tant mieux sinon pas grave bisou
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:04

bon si vous êtes toujours chaud pour m'aider je poste ici quelques petits trucs a faire qui pourraient rudement me rendre service
alors si vous savez pas quoi faire,ou que le code en question vous interese aussi, ou simlement que par pur compassion vous voulez m'aider merci d'avance bisou
la je me nois de boulot
alors :

*faire en sorte que le pouvoir attaque paralysante (épée) puisse toucher n'importe quel créature cat (monstres , hero, unitée de base (même si ca les tue d'un coup)

*faire durée le pouvoir ombre 12 minutes

*ajouter le module de erruption solaire transformant les trolls en pierre dans le pouvoir éclaircit
(c pour que quand le jour apparaisse les trolls se transforment en pierres et que dés que c'est la nuit il redeviennent normal et rebellotte toute les 12 minutes sunny elephant )

*me faire un méchant necromencien en utilisant le model des magicien d'angmar en lui mettant les pouvoirs , explosionde magie, foudre, invocation de spectres (le plus simple srait de partir de gandalf le blanc)

*me faire des bébés draggons (qu'ils ressembele au bébé de dorgot(model du dragggon strike ?) et qu'il est des petite flamme (celle des bébé drake?)

*me trouver le nom de la texture des tentacules du guetteur

*faire en sorte qu'on ne puisse pas détruire complettement une antre (que les décombre soit inattaquable (kindof ?))

*petit trip fun personnelle
est ce que ce serait possible que
le hero est saccrément amoché il se réfugie dans un village , il arrive devant une table pleine de nourriture(erebor) il clikque dessus la apparait le boutton nourriture du marché et si il clique dessus, le hero regagne toute sa vie et on change le model de la table par celui de la table vide
^^ se serait trop marrant

*sinon le plus compliqué mais qui doit interessé tout le monde : faire en sorte qu'on puisse acheter des pouvoirs du hero dans l'arbre des pouvoirs et que une fois debloqué (a la gauche de l'écran on puisse cliquer dessus pour le faire marcher sur le hero)
par exemple j'achete le pouvoir athelas perso dans l'arbre des pouvoir et une fois débloqué je n'ais plus qu'a cliker a gauche de l'écran pour qu'il s'applique sur le hero
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:23

Toujours d'assault pour faire plaisir! cheers

Bon alors voyons voir ca, pour que l'attaque paralisante s'applique a toutes unitées il faud que tu changes carrément tous le SpecialPower pour en crer un autre! Voici les codes(je t'ai meme integrer les dommages amoindrient!):

Code:
SpecialPower SpecialAbilityCreateAHeroHotWCrippleStrikeMelee_LevelQueConnaitPas
   Enum                             =   SPECIAL_AT_VISIBLE_OBJECT
   ReloadTime                          =   45000
   PublicTimer                          =   No
   ObjectFilter                       = ALL -STRUCTURE
End

Weapon CreateAHeroCrippleStrikeMelee_LevelCreer-moi
   LeechRangeWeapon        =   Yes
   AttackRange              =   30.0
   MeleeWeapon              =   Yes
   DelayBetweenShots        =   GLOIN_DELAYBETWEENSHOTS
   PreAttackDelay           =   GLOIN_PREATTACKDELAY
   PreAttackType           =   PER_SHOT
   FiringDuration           =   GLOIN_FIRINGDURATION   // min 600 for anim
   DamageNugget
      Damage         = 10
      Radius         = 0.0
      DelayTime      = 0
      DamageType      = HERO
      DamageFXType   = MAGIC
      DeathType      = NORMAL
   End
   AttributeModifierNugget
      AttributeModifier        = AttributeModCrippleStrike_Level2
      DamageFXType            = SWORD_SLASH
      SpecialObjectFilter      = ALL -STRUCTURE
   End           
End
CommandButton Command_CreateAHero_HotW_CrippleStrikeMelee_Level2
  Command                = SPECIAL_POWER
  SpecialPower            = SpecialAbilityCreateAHeroHotWCrippleStrikeMelee_LevelQueConnaitPas
  Options                = NEED_TARGET_ENEMY_OBJECT
  TextLabel              = CONTROLBAR:SpecialAbilityHotWCrippleStrikeMelee_Level2
  CursorName              = EvilAbilityObj
  InvalidCursorName      = GenericInvalid
  ButtonImage            = HSCrippleStrikeMelee
  ButtonBorderType        = ACTION
  DescriptLabel          = CONTROLBAR:ToolTipSpecialAbilityHotWCrippleStrikeMelee_Level2
  InPalantir           = Yes
  Radial         = Yes
End




;TON OBJET
AddModule
Behavior = AISpecialPowerUpdate CrippleStrikeMeleeHotWL2AI
   CommandButtonName = Command_CreateAHero_HotW_CrippleStrikeMelee_Level2
   SpecialPowerAIType = AI_SPECIAL_POWER_ENEMY_TYPE_KILLER
End
End
AddModule
Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_CreateAHeroHotWCrippleStrikeMeleeEnabler_Level2
   SpecialPowerTemplate = SpecialAbilityCreateAHeroHotWCrippleStrikeMelee_LevelQueConnaitPas
   TriggeredBy          = Upgrade_CreateAHeroCrippleStrikeMelee_Level2
End
End
AddModule
Behavior = SpecialPowerModule ModuleTag_CreateAHeroHotWCrippleStrikeMeleeStarter_Level2
   SpecialPowerTemplate    = SpecialAbilityCreateAHeroHotWCrippleStrikeMelee_LevelQueConnaitPas
   UpdateModuleStartsAttack = Yes
   StartsPaused          = Yes
End
End
AddModule
Behavior = WeaponFireSpecialAbilityUpdate ModuleTag_CreateAHeroHotWCrippleStrikeMeleeUpdate_Level2
   SpecialPowerTemplate = SpecialAbilityCreateAHeroHotWCrippleStrikeMelee_LevelQueConnaitPas
   SkipContinue       = Yes

   UnpackTime          = 1100   //Pull out arrow
   PreparationTime       = 1   //Quick   shot
   PersistentPrepTime    = 500   //looping the quick   shot
   PackTime          = 500   //back to idle
   MustFinishAbility    = Yes
   
   AwardXPForTriggering = 0   
   StartAbilityRange    = 30.0
   
   SpecialWeapon       = CreateAHeroCrippleStrikeMelee_LevelCreer-moi
   WhichSpecialWeapon    = 1
End
End
;End de l'objet

Ensuite, tu desires un temps d'ombre de 12 minutes, le voici(tuas juste a changer celui que tu as recopier)(a priori ca ne changerat que le temps des effets d'ombre, se qui veut dire que les changement sur les troupes produient risques d'etre plus courts):

Code:
Behavior  = DarknessSpecialPower ModuleTag_Darkness
      SpecialPowerTemplate         = SpellBookDarkness
      AttributeModifier            = SpellBookDarkness
      AttributeModifierAffects      = ANY +INFANTRY +CAVALRY +MONSTER -HERO -HORDE ALLIES
      AttributeModifierWeatherBased   = Yes         
      WeatherDuration      = 43200
      ChangeWeather      = CLOUDY
      AvailableAtStart      = No
      RequirementsFilterMPSkirmish = SPELL_BOOK_REQUIREMENTS_FILTER
      RequirementsFilterStrategic = SPELL_BOOK_REQUIREMENTS_FILTER_STRATEGIC
   End


Dernière édition par leo11 le Lun 17 Mar - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:54

- si ca peut t'aider j'ai trouvé ca dans weapon.ini pour ce qui transforme les troll en pierre
Code:
Weapon SunflareWeapon   
   RadiusDamageAffects      = ENEMIES NEUTRALS   

   //Turn the troll effectively to stone
   AttributeModifierNugget
      AttributeModifier        = SunFlareTrollToStone
      Radius                = SPELL_SUNFLARE_EFFECT_RADIUS      
      SpecialObjectFilter      = ANY +MordorAttackTroll +MordorDrummerTroll +MordorMountainTroll +MordorCaveTroll +GoblinCaveTroll +GoblinCaveTroll_FromTrollLair +CaveTroll_Slaved
   End           

- pour l'attaque paralysante j'ai trouvé ca, j'ai juste laissé ce qui nous intéresse:

Code:
Weapon CreateAHeroCrippleStrikeMelee_Level1     

   AttributeModifierNugget
      AttributeModifier        = AttributeModCrippleStrike_Level1
      DamageFXType            = SWORD_SLASH
      SpecialObjectFilter      = CRIPPLE_STRIKE_OBJECT_FILTER_MELEE
   End           

End

Il y a un SpecialObjectFilter qui est CRIPPLE_STRIKE_OBJECT_FILTER_MELEE , direction gamedata.ini :
Code:
#define CRIPPLE_STRIKE_OBJECT_FILTER_MELEE   NONE +HERO -MordorBalrog -GondorGwaihir -GondorGwaihir_Summoned -MordorFellBeast -MordorFellBeastInterface -MordorWitchKingOnFellBeast -RohanTreeBerd -RohanEntFir -RohanEntFir_Summoned -RohanEntBirch_Summoned -TomBombadil -TomBombadil_Summoned -Drogoth -ElvenFortressEagle -AngmarWitchking_Mounted -BlackRiderMountedInterface -MorgomirFellBeast -KhamulFellBeast

c'est la liste sur laquelle le pouvoir est autorisé il suffit juste de dans le weapon.ini de mettre ca :
Code:
Weapon CreateAHeroCrippleStrikeMelee_Level1     

   AttributeModifierNugget
      AttributeModifier        = AttributeModCrippleStrike_Level1
      DamageFXType            = SWORD_SLASH
      SpecialObjectFilter      = NONE +HERO +INFANTRY +CAVALRY +MONSTER
   End           

End
apres tu peut ajouter tout ce que tu veut comme +MACHINE (pour les engin de siege) +STRUCTURE ( pour les batiment) mais je ne pense pas que ca soit utile enfin apres c'est ta carte ... si tu veut retirer un objet tu met juste un - devans le nom de l'objet
Aussi la tu par de NONE +machin +truc en fait ca veut dire seuls machin et truc sont affectés par le pouvoir, mais tu peut aussi mettre ANY -machin -truc ca voudrat dire que tout sauf machin et truc seront affecté (mais je pence que tu l'avait comprit)

- pour les antres t'as qu'a juste faire un script dans Worldbuilder
un script qui rend l'antre indestructible quand elle est detruite et un autre qui la rend destructible quand elle est reconstruite
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:17

lol, je lui ai dejas fait le code pour l'attaque paralisante! smile

Autrement je vais completer se qu'a dit cdd, voici le nouveau module pour paraliser les trolls pendant une periode de 12minutes dès que les rayons du soleils efndent le ciel!(je n'ai par contre pas augmenter le temps de l'effet lumiere!):

Code:
ModifierList SunFlareTrollToStone_new
Category   = WEAPON   
Modifier   = ARMOR 9999%            
Modifier   = SPEED 0%                  
Duration   = 43200   
ClearModelCondition = MOVING
ModelCondition   = STONED   
End

Weapon SunflareWeapon_DeMoi   
RadiusDamageAffects      = ENEMIES NEUTRALS   
AttributeModifierNugget
AttributeModifier        = SunFlareTrollToStone_new
Radius      = 9999999999999999999999999999   
SpecialObjectFilter      = ANY +MordorAttackTroll +MordorDrummerTroll +MordorMountainTroll +MordorCaveTroll +GoblinCaveTroll +GoblinCaveTroll_FromTrollLair +CaveTroll_Slaved
   End               
End


Object CloudBreakSunbeam
AddModule
Behavior = FireWeaponUpdate ModuleTag_DamageHandler_c_coool
FireWeaponNugget
   WeaponName   = SunflareWeapon_DeMoi
   FireDelay   = 0
   OneShot      = Yes   
   End
End
End
End
(Je ne suis pas sùr qu'il soit totalment operationnel mais je pense qu'il le serat!)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:21

merci pour tout (heureusement que vous êtes la bisou ) j'ai pas eu le temps de tout completer mais par exemple j'ai tester l'attaque paralysante ca marche niquel
merci bisou
si j'ai un peu de temps aujourdh'hui j'aissaierais de faire le truc du soleil qui transforme les trolls en pierres et de l'ombre pour qu'ils se réveille la nuit (oui je sais que chez tolkien c définitif mais je trouve ca simpa comme truc genre "ne t'aventure jamais dans la foret la nuit... lol )

et sinon au fait vous pensez quoi de toutes mes idées?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:27

lol, elles sont superbes! Comme ça on peut donner au joueur des actions a faire chacunes sur un certaint moment! Du genre: allez vous debarrassez des orcs qui attaques nos garnisons vers Osgiliath dans la forêt, mais faite attention d'autre créatures rodent dans cette forêt dont vous ne faite pas la poid!
Ce qui vas faire que le joueur devrat aller dasn la forêt pour achever sa mission de jour, et la nuit rejoindre les villes pour y faire quelques améliorations de son équipement et choisir les missions qu'il pense fesable! bounce En gros un super truc!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Contenu sponsorisé





RPG Quest Empty
MessageSujet: Re: RPG Quest   RPG Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magician Quest
» quest. sur fichier w3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: