Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terres des Fins Fonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:11

Coucou,
Bonsoir tout le monde.
Je me lance doucement dans la création de cartes mais je crois que j'irais loin et ce 'tit forum va être "une auberge" des plus accueillantes.
Bon pour ma première carte je lui ai donné un nom en hommage du cycle Sorcellerie d'un autre Jackson , Steve et non Peter.

Je vais suivre les tutos, Barahir a été très pro et très péda dans sa mise en forme, merci.
Alors voila:
First Question:
Concernant cette "adresse" C:>doc and setting>nom d'utilisateur>application data> mes fichiers avènement roi sorcier).
Je viens de me rendre compte que j'ai deux dossiers quasi identiques sauf que j'ai l'impression que l'un sert au jeu quand je le lance et que l'autre sert aux sauvegardes des maps. fou

Quand j'ai commencé à créer ma carte je ne l'ai pas trouvé en chargeant le jeu, je suis allé donc voir et je en fouillant je la trouve dans ce second dossier -application data-mes fichiers...- BON je transfert le dossier dans les MAPS de l'autre dossier et en relançant le jeu ELLE apparait. bounce

Quelqu'un a t il une explication sur le fait que dans application data j'ai deux dossiers pour Avènement roi sorcier ? Comme si j'avais deux jeux sur mon ordi.
Bon en sachant que j'ai placé un gros mod dessus peut être cela a t il créé un double ??? confused


Ensuite en revenant sur la carte , une fois le jeu lancé, je me rend compte que certains points de départ du jeu sont trop prêts du bord au point que le château des hommes par exemple n'a pas tous les annexes de constructions aus angles qui permettent de construire tours ou catapultes... je suis trop prêt du bord , d'accord mais comment faire pour replacer correctement ces point dans WB ??? sans refaire ma carte bien sur mitraille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:14

Alors en ce qui concerne les 2 dossiers:

- il se peut que tu ais téléchargé une map où un mod en anglais, ce qui expliquerait que tu ais 2 dossiers (les anglais n'ont pas le même dossier que nous; ils ont: My Lord of The Ring Files...)

- si ton mod est une conversion presque totale du jeu, il se peut que ça vienne de là (même si en général les conversions du jeu se font en modifiant le fichier ini.big du jeu )

- c'est assez normal d'avoir des bâtiments qui sortent de la map au début lol! . Mais il suffit de les déplacer en cliquant sur le petit point de l'objet et déplacer ta souris (cf: l'image ci-dessous). (fais attention car tu devras peut-être déplacer ton waypoint Player_1_Start et/ou ton objet FarmTemplate)

https://2img.net/r/ihimizer/img221/5025/farmfs9.jpg


Mais puisque je suppose que le sujet de ta question était: "Comment remettre les bonnes dimensions sans avoir à tout refaire" : il suffit de redimensionner ta carte! Tu vas dans "File/ Resize.../" puis tu coches "Scale" et tu rentres un nombre >1 pour élargir les bords Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:46

Citation :
Mais puisque je suppose que le sujet de ta question était: "Comment remettre les bonnes dimensions sans avoir à tout refaire" : il suffit de redimensionner ta carte! Tu vas dans "File/ Resize.../" puis tu coches "Scale" et tu rentres un nombre >1 pour élargir les bords .
Je tiens a préciser que l'utilisation de scale pour aggrandir la carte n'est pas la meilleure solution car certes l'outil scale grossit la map mais il grossit aussi les refiefs et les textures sans pour autant bouger les batiment. Donc je pence que c'est une énorme bétise d'utiliser scale sur une carte terminée (faite le test sans sauvegarder). Il faut plutot l'aggrandir en tappant directement la nouvelle taille que tu veut car comme ca tu ajoute juste du terrain vierge autour de ta map.

PS : l'outil scale est a utiliser au debut juste pour faire des carte plus grande que 600*600
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:41

Autant pour moi cher maître, je pensais que l'outil scale permettait le même effet que le resize (vu que je ne peux pas toujours "resizer" ma map alors que scale est toujours dispo; m'enfin bon ma version de Worldbuilder n'est plus à un bug près lol! )
Revenir en haut Aller en bas
barahir
Fondateur
barahir


Nombre de messages : 1188
Age : 34
Location : Paris (bastille)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 13/01/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:12

a Iranon de Aira tu as le même problème que moi !!!enfin quelqu'un !
pas de problème t'inkiet pas j'ai trouvé comment faire marcher avec ce bug
éssaye ca :
(le but est de sauvegarder 2 fois sa carte sous des nom differents puis de copier ta premiere sauvegarde dans tes deux dossiesr du jeu)

fait ta map
va dans edit >map setting
donne lui un nom
copie ce nom(ctrl c)
va dans file >save>save as et colle le nom (ctrl v)
save

une fois que ton ordi a fini de réfléchir prend l'outil relief texture et object et modifie un peu ta map (le but c que wb comprennet bien que tu y as fait des changement)
redonne lui un nouveau nom (je te conseil d'ajouter .5 aprés le nom que tu lui avait donner tt a l'heure)
copie le et recolle le dans file> save
save
ferme wb(worldbuilder)
ouvre ton explorateur rend toi dans ton premier dossier (enfait celui qui correspond a wb)copie ta PREMIERE SAUVEGARDE
rend toi dans le second dossier (celui de ton jeu et colle ta premiere sauvegarde de la map )
redemarre ton ordi
lance le jeu la tu devrais la retrouvé dans les map joueur sans problème

et si tu veux la remodifier
ouvre wb(dans application data> programmes files>electronic arts >...>wb
mais attention n'ouvre surtout pas wb en double cliquant sur ta map

voila la tu n'aurra plus qu'a remodifier ta map et la resauvegardé 2 fois comme j'ai expliqué plus haut


tu l'aurra bien compris la deuxieme sauvegarde ne sert absolument a rien mais je ne suis pas le seul a faire ca ca évite plein de bug
en gros la je viens de te develloper la methode la plus sure et qui a vraiment beaucoup de chance de marcher , aprés c peutr être tout a fait inutils de sauvegarder 2 fois, ou de redémarrer mais si tu veux qu'il y est le moins de risque possible ... voila
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:33

oui moi aussi j'ai ce bug en fait je crois que le dossier bogué correspond a worldbuilder et le dossier avec un nom normal correspond a ton jeu mais le truc c'est que worldbuilder ouvre la carte qui est dans le dossier du jeu, donc en gros c'est worldbuilder qui bug. A mon avis si tout marchait normalement quand on sauvegarderai dans user maps la map devrait allez directement dans le dossier du jeu.
En fait il suffirait juste d'avoir 2 cartes au depart qui ont le meme nom et apres tu sauvegarde toujours dans ton dossier de map du jeu ca revient au meme, enfin moi je préfère quand meme sauvegarder dans les 2 car comme le dit Barahir ca évite des bugs et c'est toujours mieux d'avoir 2 exemplaires car un jour j'ai sauvegardé ma map et Pof worldbuilder plante pendant la sauvegarde, je regarde si il a sauvegardé ma map et bien non il m'avait laissé un fichier de map vide... donc c'est pour ca qu'il vaut mieux avoir 2 fois la map.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres  des Fins Fonds Empty
MessageSujet: Re: Terres des Fins Fonds   Terres  des Fins Fonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres des Fins Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Terres d'Or
» Les Terres Mortes
» Les Terres Mortes
» Les terres de l'ouest
» codes de mon/votre héros perso, where, où, ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Maps (cartes) :: Maps en construction-
Sauter vers: