Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Capture de drapeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Destony-White
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Location : Poitou-Charante
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/06/2008

Capture de drapeau Empty
MessageSujet: Capture de drapeau   Capture de drapeau Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:32

Bonjour à tous, après avoir donc compris à mettre des images pour les cartes, j'ai eu l'idée, dans une autre carte qui est déjà finie, de faire une sorte de Capture de drapeau. Alors voilà comment ça se déroulerait :

- 2 villes, avec portes indestructibles.
- Au centre de la carte, entre les deux villes donc, une zone de capture.
- La première équipe à avoir capturé le drapeau remporte la partie.

Mais voilà, je ne veux pas que ça soit un drapeau habituel mais plutôt une zone où quand un bataillon rentre dans cette zone, qu'un script avec un % qui pat par exemple de 0 et donc jusqu'à 100 augment en fonction du temps. C'est comme dans certain jeux, où quand on approche une personne dans la zone, la barre d'un drapeau ou autre augment et dès qu'elle est à son maximum, est capturée.

Le joueur ne pourra donc pas attaquer l'ennemi vu que les portes des camps seront indestructibles. Il devra docn envoyer le plus d'unitées pour capturer la zone. Si vous pourriez me dire quel script il faut utiliser ainsi que les zones à remplir. J'aimerais aussi un script indiquant à quel pourcentage la zone est capturée.

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Capture de drapeau Empty
MessageSujet: Re: Capture de drapeau   Capture de drapeau Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:59

Salut, ok!

Tu peux procéder par counter (Counter et timer), tu fais un script:
Si joueur 1 a des unités dans la zone alors augmente le counter "Joueur1 pourcent capture" de 1. (dans la propriété de script tu mets que le script doit être vérifié toutes les secondes, comme ça, chaques secondes pendant lesquelles le joueur a des troupes dans le zone son %age augmente, et de-coches aussi les desactivates upon success sinon ton script s'arrêtera après le 1er pourcent! fou ).
Puis tu fais un autre script:
Si joueur 1 n'a aucune troupe dans la zone alors diminue counter "Joueur1 pourcent capture" de 1. (dans la propriété de script tu mets que le script doit être vérifié toutes les 2 voir 3 secondes pour que ça ne diminue pas trop vite).

Et un dernier scripts:
Si counter "Joueur1 pourcent capture" atteind "100" alors le joueur "1" gagne la partie.



Voila, tu as juste a faire ça pour chaques joueurs et le tour est joué. (avec en plus l'affichahge des pourcentages au joueur comme tu peus le voir sur le tuto de Néo! ok! )
sage
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Destony-White
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Location : Poitou-Charante
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/06/2008

Capture de drapeau Empty
MessageSujet: Re: Capture de drapeau   Capture de drapeau Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:52

Merci, mais si cela ne te dérange pas, pourrais-tu peux dire pas à pas ce qu'il faut faire, comme les scripts à utiliser et où les trouver car j'ai peur de mal comprendre le topic "Counter et Timer".
Comme par exemple quand tu dis "Si joueur 1 etc...", je ne sais pas où le trouver. Dsl :s mais je ne m'y suis toujours pas fait avec ces scripts Crying or Very sad .

Merci d'avance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture de drapeau Empty
MessageSujet: Re: Capture de drapeau   Capture de drapeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture de drapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capture d'objet et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: