Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changer de musique de fond...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:20

Je sais ça en dit pas long mais en fait, je m'explique : je voudrais savoir si il est possible de remplacer la musique du jeu ( qui est du SDA ) par une autre, du genre Linkin Park ou une musique d'un autre jeu^^J'ai vu que sur Star Wars battlefront 2 il était possible de le faire, mais je sais pas si c'est pareil avec BFME2, c'est pour ça je me demandais.
Ah et comme je n'ai pas d'extension ( et que je n'ai pas l'ini ) ça serait l'idéal de pouvoir s'en passer !
Merci d'avance les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:29

j'ai un doute, mais qu'est ce tu entend par
Citation :
( et que je n'ai pas l'ini )
, désolé sinon j'ai pas la réponse a ta question.

edit : ca doit etre faisable avec music.big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:55

Ben je sais pas mais j'ai cru comprendre que l'ini n'était modifiable qu'avec l'add-on, et comme je l'ai pas...après j'en ai d'autres d'ini ( mais il n'y en a aucun qui ressemble au descriptions du forum Crying or Very sad , par contre j'en ai un que je peux modifier tranquille c'est celui des stats persos^^ mais c'est tellement con que je le fais plus...et puis à ce niveau ça s'appelle même plus de la triche XD ).
Et avec le fichier "music.big", tu penses que je pourrai le remplacer par un autre fait à l'aide de final big ? J'avais déjà fait ça pour Sacred ( en plus simple, les fichiers musicaux sont dans un dossier nommé "mp3" et encodés par la même extension ^^ ) mais ça risque d'être plus dûr là non ? Et il faudra sans doute remplacer chaque musique par une nouvelle pour que ça colle...mais est-ce que ça tournera avec toutes les maps ? Auquel cas ce serait chiant...
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:02

j'ai jamais touché au music.big, je te conseille de faire une copie, et d'essayer ce que tu veut faire ou d'attendre une réponse de quelqu'un qui sait précisément quoi faire.

sinon avec ton fichier ini.big, tu peut faire beaucoup de changement, l'ini de l'add-on n'est pas vraiment différent (exception de ce qu'il y a en plus dans l'add-on Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:09

Changer de musique de fond... Lol J'imagine Bfme avec Linkin Park , sa gueule pendant la bataille et tout... Changer de musique de fond... 897972
Bon sinon, il faudrer peux être extraire music-big avec finalbig, ensuite rajouter la chanson au format .mp3 dans le dossier extraits mais sa a l'air compliqué Changer de musique de fond... 51344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:12

Waow, j'avais rien pigé...bah je vais m'éclater alors !! C'est juste le ini.big qu'il fallait toucher, moi je croyais que c'était le map.ini ^^ bah merci ^^je vais aussi essayer de modifier la zic du jeu.
Après je sais pas encore si ils sont au format mp3...et si oui ben ça va chier !!!! Mais le réel souci ça va être de trouver exactement le même nombre de musiques que celles du "music.big", et je pense pas que LP en aie autant^^pour tout dire je pensais prendre celles de Sacred 2^^y en a 110
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:22

je vais juste préciser une chose concernant l'ini. si c'est pour jouer en solo, tu peut changer l'ini.big comme tu veut, par contre tu ne pourras plus jouez en ligne il me semble, pour faire des modifs en ligne, il faut faire un map.ini avec la carte, comme cela tout le monde aura la modif (ce qui créé le "out of sync" lorsque quelqu'un n'as pas redémarrer son jeu après avoir joué sur une map contenant un map.ini, ca arrive pas a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:53

Il faut modifier plusieurs choses à la fois pour changer la musique de fond. Mais tout d'abord tu peux modifier l'ini.big comme bon te semble avec ou SANS l'addon! sage La seule chose qui change est ton statut en multi, il te sera impossible de jouer en multi sans te faire jeter en cours de partie pour jeu modifier.

Après il va falloir que tu extraits le music.big ainsi que l'ini.big et que tu places les dossiers et fichiers extraits dans ton répertoire de jeu. A partir de ce moment tu pourras rajouter tes musiques dans le dossier extrait de music.big mais fait attention de bien suivre la bonne arborescence pour les musiques de fond (car tout est scrupuleusement trié de manière a vite se faire retrouver par le jeu) et enfin modifier music.ini que tu as extrait de l'ini.big pour y mettre le nom de ta musique à la place d'une autre. PAr exemple ligne 37 du fichier:
ligne 37, music.ini a écrit:
MusicTrack Credits01
Filename = Credits01.mp3
Volume = 60
End

Alors à la place de "Credits01" tu mets le nom de ta musique que tu as ajouté dans le dossier extrait de music.big, et comme le nom l'indique ( MusicTrack Credits01 ) cette musique devrait être lancée lors ce que tu regardes les crédits du jeu. ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:51

Ah...merci ^^je vais essayer, mais ça fait quand même pas loin de 300 morceaux à trouver...j'ai pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:53

Et le "map.ini" dont tu me parlais, il faut le créer de toutes pièces ? Et je pourrais ajouter toutes les ligner de codes ".ini" du forum d'un seul bloc ? ( sauf les codes de l'dd-on, cela va de soi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:18

Euhm attend, tu veux juste modifier ton jeu à la manière d'un mod pour le solo, et non créer un map indépendante?! scratch
Car ce n'est qu'en créant une carte que tu dois/peux créer un map.ini qui modifiera juste les caractéristiques de la map.
Dans ton cas il est impossible de faire comme ça, tu es obligé de modifier le jeu entier, et donc les fichiers de ton jeu directement. Ce qui t'empechera de jouer en multi. Mais donc pour en revenir à ce que je disais ce n'est pas d'un map.ini dont tu auras besoin mais tu auras juste à modifier le fichier music.ini que tu auras extrait de ton ini.big.
pour faire simple il va falloir que: Tu ailles dans ton répertoire de jeu (je vais l'appeler: %RepertoireDeJeu% pour mieux s'y retrouver) et qu'avec Finalbig que tu extrais music.big et ini.big; donc:
"%RepertoireDeJeu%\ini.big" et "%RepertoireDeJeu%\music.big" doivent être extraits.

Normalement après l'extraction tu as un dossier "data" et un fichier "audio" (enfin s'il n'est pas dans le dossier "data"). Il faudra que tu places ses dossiers dans ton répertoire de jeu, soit:
"%RepertoireDeJeu%\data" et "%RepertoireDeJeu%\audio"

Puis dans "%RepertoireDeJeu%\audio\tracks" que tu mettes ta musique.
Et enfin dans "%RepertoireDeJeu%\data\ini" que tu ouvres le music.ini et que tu modifie comme je te l'ai dit dans mon ancien message le filename d'un musitrack:

music.ini a écrit:
MusicTrack TrucTrack
Filename = MusiqueDeAudioTrack.mp3
Volume = 60
End

(En vert, si tu t'y connais un peu tu peux comprendre à quel moment le track se déclenche, et en rouge tu met le nom de ton fichier musique)
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:50

Ok mais en fait j'ai regardé et il y a plus de 300 musiques...donc ça va pas le faire pour Linkin Park, et faudrait réunir 300 morceaux qui collent ou qui sont aptes à remplacer ceux d'avant, ce qui n'est pas chose facile ! Je l'avais déjà fait pou d'autres jeux où il n'y a que 50, 100 musiques ( grand max ) à remplacer...donc si j'en fais un, de une ça va prendre du temps ( mais si je m'y met en deux jours c'est faisable ^^ ), et de deux je vous le passerai ou limite je voudrai le faire passer à un max de gens ! Et comme j'ai pas les mêmes goûts que les autres, ben je pense que ça va faire un flop total^^
En attendant, j'ai "touché" à l'in.big ( rholalalala... ) et j'ai rencontré un problème : quand je modifie le fichier ini.big, je peux pas le faire directement à partir de finalbig ( ou alors il y a un truc que j'ai pas compris, comme d'hab' ^^). Donc je l'ai extrait et j'ai changé à l'arrache ce que je voulais ( surtout la puissance des sorts, le coût des héros, la vitesse de création et d'attaque...etc ), et puis j'ai remplacé l'ancien "ini" par le nouveau, et le problème c'est que le jeu a réinitialisé l'ini dès que je l'ai lancé ! Donc y a-t-il moyen de fixer l'ini sans que le jeu me le remette à 0 ^^ Ah et est-ce qu'on peut mettre plus d'un héros créé par map ?
Revenir en haut Aller en bas
leo11
Fondateur
leo11


Nombre de messages : 1685
Age : 33
Location : Champagne (france)
Add-On : Oui, vive l'addon.
Date d'inscription : 13/01/2008

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:43

Bon tout d'abord c'est normal, on ne peut pas éditer les .big (ini.big, music.big, ...) avec Finalbig, il faut absolument l'extraire (ou sinon moi aussi je ne suis pas doué la ferme lol ).
Ensuite es tu bien sûr d'avoir retire l'ini.big de ton dossier d'installation avant le lancement du jeu? Car le fichier ini.big est pris en priorité à ton dossier data que tu viens d'extraire, il faut donc que tu le coupes autre part. Après normalement il n'y a pas de réinstallation du big, normalement, scratch ,j au pire si ton data n'est pas repéré Windows t'enverra un several Error et te fermera ton jeux. ok!

Et pour finir, c'est avec WorldBuilder que tu peux mettre plusieurs Héros créés sur une carte, mais ce sera un même héros unique (genre si tu as un archer, tu auras ton archer multiplié par le nombre d'objet héro perso que tu as placé sur ta carte. ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:38

Ah Smile Merci pour le tuyau ^^ dommage qu'on ne puisse pas se mettre des mages et des archers créés, ça aurait son charme ^^ Mais après, si je comprends bien ,il faut que j'extraie l'ini.big quelque part ( genre le bureau pour faire simple ), que je le modifie à ma guise et que ensuite, je vire l'original ( genre je le coupe-colle ailleurs dans l'ordi ) et je lance le jeu ? Et c'est là qu'il va aller chercher le mien ? Je comprends pas sinon...c'est un truc que je saisi pas je pense No
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:21

moi, ce que je fait pour éviter de déplacer l'ini.big original et celui qui est modifier, je prend la méthode de certains mod, c'est a dire :
- tu créer un dossier que l'on nomme pour ex. "modif"
- tu met ton ini.big modifié dedans

ensuite pour démarrer le jeu avec l'ini modif :

- tu copie l'icône de lancement du jeu
- clique droit dessus, propriétés
- dans cible tu met "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\L'Avènement du Roi-sorcier\lotrbfme2ep1.exe" -mod "C:\modif" ( entre les 1ere "" c'est le chemin du jeu, le "-mod", sert a indiquer qu'il faut prendre l'autre dossier en compte, ici il est sur C:\)

moi je suis sous vista, le chemin peut varier selon ou tu as installé le jeu. Après tu n'est pas obligé de faire comme ça Smile , je trouve ça plus pratique quand tu joue en ligne et tu test des modif sur l'ini, ça évite de se galérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:01

Merci beaucoup ! Mais est-ce que ça marche si j'ai pas l'extension ? Je pense que oui mais je préfère demander^^Et du coup je n'ai pas besoin de déplacer quoi que ce soit c'est bien ça ? Juste un changement de cible ^^ Ben si c'est que ça, ça devrait être largement à ma portée Smile Merci du tuyau en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:24

Sans l'extension, ça doit pas changer grand chose, tu auras 2 icone du jeu sur ton bureau, 1 pour la modif et l'autre pour le jeu normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:35

Aaaaaaah...! Okay j'avais pas trop bien saisi mais maintenant c'est bon ^^Donc j'ai juste à copier l'icône, changer de cible sur celle qui est copiée ou l'autre et m'occuper de la modif ^^C'est pas si dur que ça en fait ^^ Merci beaucoup !! +1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:45

Ah et une autre question : si je passe mon mod à un autre ordi que le mien, est-ce qu'on pourra jouer en réseau avec ce même mod ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de musique de fond... Empty
MessageSujet: Re: Changer de musique de fond...   Changer de musique de fond... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de musique de fond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer l'image de fond du menu
» votre fond d'écran
» Fond d'écran : Le Seigneur des Anneaux.
» Musique
» edain mod changer l'ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: