Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 questions sur le monde de Tolkien

Aller en bas 
+10
P ! P 0
Mercure
Glone
neohotmailcom
Iranon de Aira
leo11
cdd59554
barahir
black_imperator
ElvenLord
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neohotmailcom
Admin



Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:46

Après Isildur Sauron repart dans Mirkwood, la forêt de Thranduil.
Et il essaie de retrouver l'anneau qu'il a perdu.
Car ce qu'il faut savoir (et que vous savez), c'est qu'Isildur n'a pas voulu lacher son anneau une fois l'avoir arraché à Sauron, car il a dit grosso modo: " C'est pour venger mon frère qui a été tué par Sauron, et puis c'est moi qui a tué Sauron aussi!". Isildur a donc gardé l'anneau. Mais il a été pris en embuscade un peu plus tard par des Orcs, et il a décidé de se jeter à la mer. Mais les Orcs l'ont transpersé de flèches, "et ainsi mourut Isildur". Et l'anneau a été perdu ainsi dans la mer, pour être retrouvé plus tard par un être auquel personne n'aurait pensé: Gollum.

Et je te cite un joli passage du Silmarillion (qui est décidément un livre formidable! geek ):

"Et c'est bien ainsi qu'il en advint: l'Unique, le septième et le Neuvième ont été détruits, les Trois sont partis et le Troisème Age a fini avec eux. Les récits des Eldar sur les Terres du Milieu touchent à leur fin. [...] Mais le Règne des Humains s'annonçait et tout se mettait à changer, jusqu' à ce qu'enfin le Roi Noir ressurgit à Mirkwood".[...]
Rares ceux qui pouvaient dire d'où le mal venait, et il se passa longtemps avant que même les Sages pussent le découvrir. C'était l'ombre de Sauron et le signe de son retour. Car il quitta les déserts de l'Est pour porter sa demeure au sud de la forêt, grandit lentement et reprit une forme. D'une sombre colline où il vivait il tendait ses enchantements et tous se mirent à craindre le Sorcier de Dol Guldur sans savoir au début l'immensité du danger.

Dès que les premières ombres se firent sentir à Mirkwood apparurent les Istari, ceux quie les Humains appelèrent les Mages.[...]

Puis l'Ombre revint plus forte que jamais, et c'est à ce moment que se tint le premier Conseil des Sages, le Conseil Blanc, où vinrent Elrond, Galadriel, Cirdan [un Noldor], d'autres princes des Eldar ainsi que Mithrandir [Gandalf] et Curunir [Saruman]. Ce dernier fut choisi pour chef, car c'est lui qui avait le plus étudié les anciennes ruses de Sauron."



Voilà, et apparemment il Istari sont des Maïar (sortes de demi-dieux) envoyés par les Valar pour redonner espoir aux hommes et les mettre en garde du retour de Sauron.
Et celui qui s'est le plus acharné parmi les Istari, c'est notre bien aimé Gandalf (qui est arrivé en premier avec Saruman). Il y a donc bien eu une autre Guerre, mais les istari n'étaient pas seuls : ils ont été cherché l'aide des derniers peuples (c'est en fait là que les Seigneur des Anneaux commence lunette ).

ps: Saruman s'est détourné du droit chemin et a cherché autant que Sauron l'Anneau Unique pour pouvoir gouverner le Monde. Saruman faisait ses recherches en cachette pour ne pas alerter le Conseil Blanc la ferme


Dernière édition par neohotmailcom le Ven 18 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:52

mais sa ne repond pas a ma question ya til eu une bataille entre le conseil blanc et sauron?^^
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:23

Mais si rooooooooooooooooooooooooooo! Tu lis entre les lignes hein Glone! lol!
Il n'y a pas eu de bataille épique entre tout le Conseil vs Sauron. Gandalf a essayé plusieurs fois de le provoquer directement dans sa forteresse, ce qui l'a fait fuir, mais globalement c'est plus des guerres entre les 2 armées ennemies: celle de Sauron et l'armée regroupée par le Conseil Blanc.

D'ailleurs au passage, même si Sauron et Melkor sont des êtres très puissants, ils savent jouer les lâches quand il le faut alien
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Moddeur
Moddeur
Mercure


Nombre de messages : 151
Age : 38
Location : Besançon
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:52

Perso je me sers de cette encyclopedie (je ne sais pas si elle a deja ete donnée, au cas ou desole)

ici

dés que je me pose une question, ou souvent par curiosité, et pour affiner ma connaissance sur la terre du milieu
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:58

Je ne crois pas qu'elle ait été donnée, donc merci cheers

Il y en a d'autres pas mal à aller voir aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:20

ah d'accord il ya eu une guerre mais moi je pensai une guerre qu'avec gandalf et d'autre magicien^^
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:17

A priori non, sauf (comme je l'ai dit plus haut) Gandalf qui a été taquiner Sauron dans sa forteresse dès qu'il sentait que la force de Sauron grandissait.
Mais je n'ai dans ma tête que le récit du Silmarillion, il faudrait demander à quelqu'un qui a lu Le conte dédié aux Istari (je ne l'ai pas encore fait I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:22

a donc en gros le pote de mon pote est un idiot qui ne sait rien au seigneur des anneaux ^^

a dis donc par qui je suis encadré No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:26

tien j'ai une autre question on t'il un dieu dans la terre du milieu dans le seigneurs des anneaux il dise sousvant "mon dieu" enfin voila se genre de phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:09

Les Valar ont souvent été considéré comme des Dieux (comme les Maïar). Je te fais un petit topo sur les êtres les plus puissants des contes de Tolkien (et que les Hommes et les elfes ont considérés comme des Dieux):

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Eä (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Ea et tout le reste ont été créés avec des chants)

- les Valar, ils étaient au départ 7 "hommes" et 7 "femmes". Certains sont restés avec Illuvatar et d'autres ont décidé d'aller dans Eä pour accueillir les premiers nés (les Elfes, qu'on appelle aussi les Enfants d'Illuvatar). Pour ça ils ont du faire face à Melkor, un Valar très puissant et qui a tourné vers le mal.

- Melkor, le 1er Seigneur Noir. Il a décidé de créer son propre chant et s'est donc détourné du chant d'Illuvatar. Il s'est ensuite intéressé aux richesses d'Eä, et est devenu très jaloux des autres Valar qui ont construit de belles terres, très riches. Il est après devenu très jaloux des Elfes car ils étaient dotés de grandes capacités, et étaient très doués pour construire de belles choses.

- les Maïar, qu'on peut qualifier de "Valar de moindre puissance". Les Maïar étaient très puissants, et sont un peu comme des serviteurs pour les Valar (comme les Balrogs et Sauron pour Melkor).

- Sauron a ensuite été aussi considéré comme un Dieu pour les Noldor au moment de la création des Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:06

ah d'accord mais chavais pas quil etait considéré comme des dieux.

( lol! tes l'encyclopédie du monde de tolkien^^)
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:13

lol! tout ce que je te raconte là je le tire du Silmarillion que j'ai lu pendant ma semaine à Berck Razz

Et sisi, Tolkien utilise bien le mot "Dieu" dans ses récits cat
Revenir en haut Aller en bas
black_imperator
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:29

allez comme j'aime bien pinailler, je pinaille,

Melko/Melkor/Morgoth n'a pas exactement crée son propre chant mais a dénaturé le chant original ( chaque valar etait "'autorisé a improviser un peu" mais lui a complètement dénaturé le chant). C'est un valar , bien qu'il en perde le titre apres sa première exaction en Eä .

Gandalf (de son vrai nom Olorin ) et Saroumane ( Curunir il me semble) sont aussi des Maïas.

les Maïas étaient plus ou moins liés à certains des Valas , ainsi Sauron, Saroumane et les Balrogs étaient au service d'Aule , le Vala forgeron , créateur des Nains avant de changer de camp chacun a leur tour, tandis que Gandalf etait au service de Manwe , le plus puissant des Valars .

voila un petit peu plus d'infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:13

Neo a écrit:
- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Eä (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Ea et tout le reste ont été créés avec des chants)

Evil or Very Mad

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Electronic Art (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Electronic Art et tout le reste ont été créés avec des chants) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:28

lol! lol! lol! cdd, je n'y aurai jamais pensé ^^

Sinon black_imperator, j'ai quelques doutes quant à la différence de puissance entre Manwe et Melkor. Car à la base ces 2 Valars étaient quasi-identiques aux yeux d'Illuvatar, et souvent Tolkien parle de Melkor comme "l'être le plus puissant sur Terre" (cf: son combat devant Angband)

Mais peut-être que lorsqu'il parle de "Terre", Tolkien ne prenait pas en compte Valinor? Question
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 36
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:20

cdd59554 a écrit:
Neo a écrit:
- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Eä (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Ea et tout le reste ont été créés avec des chants)

Evil or Very Mad

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Electronic Art (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Electronic Art et tout le reste ont été créés avec des chants) Twisted Evil

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui
qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Electronic Art (la TMerrde)
car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chiant (
Electronic Art et tout le reste ont été créés avec des chiants)


Tu as raison cdd, ajoutons de la fantaisie dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
Ricola51
Grand Boulet du Forum
Ricola51


Nombre de messages : 349
Age : 31
Location : Tinqueux(51)
Add-On : Anthology donc y'as pas de soucis!
Date d'inscription : 19/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:48

P ! P 0 a écrit:
cdd59554 a écrit:
Neo a écrit:
- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Eä (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Ea et tout le reste ont été créés avec des chants)

Evil or Very Mad

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Electronic Art (la Terre ) car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chant ( Electronic Art et tout le reste ont été créés avec des chants) Twisted Evil

- Eru ( qu'on appelel aussi Illuvatar) est le 1er de tous. C'est lui
qui a donné naissance aux Valar, qui a créé Electronic Art (la TMerrde)
car il vit dans un espèce d'autre monde où tout n'est que chiant (
Electronic Art et tout le reste ont été créés avec des chiants)


Tu as raison cdd, ajoutons de la fantaisie dans tout ça !

lol! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 36
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:37

vous savez ce que je viens de trouver?
Un gars a vraiment composé une musique sur Tom Bombadil
Si vous voulez voir :
http://musique.ados.fr/Jacques-Higelin/Tom-Bonbadilom-t43989.html
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:28

et ben tous sa est philosophique^^ quelle inspiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aragorne
Habitué(e)
Habitué(e)
aragorne


Nombre de messages : 51
Age : 28
Add-On : non
Date d'inscription : 24/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:00

Laughing Laughing Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:53

voila je ressort ce magnifique topic car il ya une question qui me turlupine donc voila j'ai rerererererererererererereregarder le 3 du lsda et je me posait une question quand il ya la charge des rohirim(a rien que de noter l'émotion me vient pleure )donc je disais quand il charge les cavalier dise "a mort" "a mort" mais est ce qui dise vraiment cela Very Happy

car apprait de nombreuse recherche j'ai vu en latin qu'il existe donc une conjugaison passive et en latin le verbe aimé :amo Arrow Arrow se transforme en AMOR scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:22

j'ai pas vraiment comprit ta question et surtout pourquoi tu nous parle de latin study mais a part "a mort" je vois pas trop ce qu'ils veulent dire
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:14

salut tt le monde! Suis de retour, mais sais pas trop si pour longtemps ok!
déjà, amor veut dire "je suis aimé", donc je vois pas trop ce que tu veux dire, surtout que dans une charge de cavalerie dans une guerre, il peut arriver que des soldats emportés, clament la mort de ses ennemis (ça arrive Twisted Evil ). MAis quant à ta quest. c'est juste en français qu'existe l'homonymie: "muerte!" (en espagnol) ok!
bon bin moi j'ai deux truc à dire sur ce forum:
I- Les Istari ne se seront jamais affrontés directement contre Sauron, vu que ça leur était interdit (voila l'histoire: le numenor, dans son apogée (et sa decadence imminente), avait une île entre Valinor et Terre du Milieu. Tou le monde vivait très bien, jusqu'environ les 400 ans. Mais c'etait pas suffisant (et oui!), et les hommes desirent l'immortalité. Sauron, prisonnier en ce moment, fais du "langue de serpent" est convainc les hommes d'attaquer valinor, la terre des immortels (qui leur etait interdite, bien sûr). Seul Elendil et sa lignée ne participe pas à l'attaque, mais par en Terre du milieu avec un rejeton de l'arbre blanc. Quant à l'attaque, Iluvatar, le Dieu Supreme, qui n'avait jusqu'alors jamais agit, decide d'agir et:
1- tue tous les hommes qui attaquaient sous une vague géante qui ravage cette île (et la submerge pour toujours (et laisse sauron sous sa charmante apparance ok! ));
2- sépare Valinor de EA ( lol! ), faisant que tout celui qui voudrait naviguer jusqu'à Valinor se retrouve à l'Est de Terre du Milieu (le tour du monde, quoi), seulement les elfes pouvant trouver le "droit chemin" jusque là (Havres Gris, par ex.);
3- Arrow Arrow (voila ou je veut en venir), punit les hommes de Terre du Milieu à ne plus recevoir l'aide des Valars (puis ils se radoucissent, et permettent l'aide de qqes Maias: LES ISTARIS: Saruman ( Arrow corrompu); Alatar ( Arrow corrompu); Pallando ( Arrow corrompu); Radagast ( Arrow incorruptible, celui des aigles et de la nature (et pas Gandalf!)) et notre cher Gandalf (corr. ou in corr.?? Arrow on l'appelait Le Blanc).
Mais ceux-ci n'avaient pas droit d'affronter Sauron directement, seulment encorager les hab. de Terre du Milieu à le faire.

II- Voilà ma question: Qu'est-il arrivé aux Ent-Femmes??????

Voilà ok!
A+
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:16

I 3 Gandalf est apellé olorin chez les maia, et saroumane je sais plus comment il le nomme

II je sais pas ou tu a vu parlé de ent femme est je ne sais pas non plus si ca existe surtout scratch
Revenir en haut Aller en bas
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:01

Shocked c vrai y sont passee ou Suspect Question Laughing lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:40

oui les ents femmes existe car silvebarbe dans le livre raconte que les ents femmes on disparue et que pendant des siecles il les onts recherché^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le monde de Tolkien   questions sur le  monde de Tolkien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le monde de Tolkien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/ancien jeu dans le monde de Tolkien... fighter Morgoth
» Blind Guardian et Tolkien
» Le Meneur des Anneaux ou Tolkien vs D&D
» départ dans les terres lointaine et proche de tolkien
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: