Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 logiciel de modding : ModdingBFME2

Aller en bas 
+4
tiradorus
ᾊᾑatelfe
Tom
Whitefalcon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de ce programme ?
très bien
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap14%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
bien
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap57%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
moyen
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap14%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
bof
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap0%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nul
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap14%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
autres... (heu écrivez dans ce topic)
logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_lcap0%logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Alexb91380
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:37

Ok, tu devrai le proposer sur le site web imladris, section téléchargement(ton logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:41

Le probleme c'est que les gens qui s'occupaient du site de téléchargement sont partis et là le site est à la dérive Neutral , impossible d'ajouter des téléchargements, ni corriger les liens morts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 40
Add-On : Oui.
Date d'inscription : 18/09/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:46

J'avais moi même commencé à étudier le C++.

J'avais réussi à faire un jeu de Ping Pong ( le vieux truc en noir et blanc avec deux barres et une balle mouvante Smile )

J'étais fier de moi mais j'ai perdu toute motivation quand j'ai découvert le mapping sur hammer et ma motivaton s'est mis dessus Smile

Très simple à utiliser, c'est un superbe programme.
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:21

Merci ca fait plaisir ^^

Bon mapping à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:54

Bonjour à tous !! Very Happy

Voici quelques nouvelles : je vais certainement améliorer le programme.
  • En améliorant l'éditeur. En effet un cochant un case appelée option une liste d'option apparaitra pour ajouter des menus déroulant comme le choix des armes... un exemple est visible sur mon programme avec par exemple les tanière ou on peut choisir le nombre créatures, le temps d'apparition... Very Happy
.
  • Aussi un symbole reconnaissable pourra être ajouté devant les cases à cocher pour choisir le code à générer, pour différencier les codes viables sur l'extension, ou non viable sur cette dernière. Surprised (le choix du symbôle reste à définir)

  • Très important même si vous vous en êtes peut être pas rendu compte, le programme pèse en kilooctet (comme me la fait remarquer cdd59554 il y a très longtemps Razz). Donc à sa mise à jour, il ne pesera plus autant et prendra donc moi de place sur vos pc.

  • Enfin, le programme sera disponible sous linux (normalement, si tous ce passe bien). (Pour Mac, c'est plus compliqué, mais si quelqu'un en un et qu'il veut le programme, il n'a cas poser un message et on étudiera le cas Surprised


Voila se sera tous, j'attends vos commentaire.

PS : Petit bémol, faudra attendre que j'ai moins de travail et de projet. Donc le projet verra le jour peut-être que pendant les vacances de noël santa
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:39

Whitefalcon a écrit:
Enfin, le programme sera disponible sous linux (normalement, si tous ce passe bien). (Pour Mac, c'est plus compliqué, mais si quelqu'un en un et qu'il veut le programme, il n'a cas poser un message et on étudiera le cas Surprised
Bfme2 ne fonctionne pas sur mac il me semble (ni sur linux ca se trouve Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:50

Ok merci pour l'info. Smile

(Sauf pour linux, y a des types, sur des forums, qui l'on installé, alors si il y en a parmis vous...^^)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:29

Sinon je suis en train en concevoir un en C#, un peu de patience, c'est assez complexe les bases de données. :p
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:48

A l'epoque j'avais commencé un programme pour créer des pouvoirs de héros (modules, commandbuttons et special power), mais évidemment je ne l'ai jamais fini....
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:10

XD, j'ai ce projet en tête depuis Janvier 2013, j'ai commencé avec une version toute moche, mais là j'ai décidé de me remettre un peu dedans, plus j'attends et plus le jeu vieilli, du coup...

L'interface de sélection est finie (si on saute les quelques réglages restant à faire), CommandButton est achevé mais je dois le remettre en forme, après, les sept autres INI (CommandSet, ExperienceLevels, Locomotor, FXParticleSystem, PlayerTemplate, SpecialPower et Weapon), c'est de le gestion de code, ça sera rapide je pense.

Le plus chiant c'est la base de données je dirais, et je dois aussi trouver quelques sécurités pour la protéger, car n'importe qui possédant Office 2007 pourrait y avoir accès. Tu ne saurais pas m'aider là-dessus par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:33

Pour la base donnée je ne sais pas ce que tu utilises, je ne sais pas non plus ce que tu veux y mettre dedans exactement. Après c'est peut être mieux de la laisser visible et modifiable par tous.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:59

La base de données est de type Access, donc éditable à partir de n'importe quel Office depuis 2007 (et peut-être même version antérieure). Sinon au début je comptais mettre dedans tous les modules présents dans l'INI, du Command, au ButtonImage, en passant par DescriptLabel (je parle que de CommandButton car pour l'instant je suis dessus), mais finalement je pense abandonner l'idée car je ne vois pas l'intérêt d'alimenter une BDD avec des éléments déjà existant dans l'INI. Le mieux serait de distribuer une BDD vierge et que chaque utilisateur l'alimente en fonction du nombre de fois que l'application est utilisée. A mon avis tu suivras cette logique. Wink

EDIT : BDD vierge sauf les commandes bridées comme Command dans CommandButton, puisqu'on ne peut pas mettre n'importe quelle information (ATTACK_MOVE, SPECIAL_POWER, SPELL_BOOK, etc..), les données seront exploitable depuis une liste déroulante.

https://imladrisproduction.forumotion.com/t2234-programme-de-gestion-des-commandbutton

Bon ça c'est une vieille version depuis j'ai refait l'interface et décidé d'utiliser une BDD car comme tu peux voir sur le sujet, les données sont stockées en volatile dans les combobox, tu fermes l'appli tu l'a rouvre et tout à disparu LOL.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:22

Citation :
Après c'est peut être mieux de la laisser visible et modifiable par tous.

Pour ça le logiciel de gestion est là XD Smile

J'ai trouvé un moyen de chiffrer la BDD, en fouillant longuement j'ai vu qu'une fonctionnalité permettait de le faire. Wink

EDIT : Non je n'ai rien dit, si on fait ça le logiciel refuse d'accéder à la BDD, il demande la clé de chiffrement ! :/

Bref je laisse tel quel, au pire il n'y a rien de secret dedans et puis ce n'est pas non plus un logiciel de la défense nationale mon affaire là XD Smile. En plus je ne sais même pas si grand monde s'en servira. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel de modding : ModdingBFME2   logiciel de modding : ModdingBFME2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de modding : ModdingBFME2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modding-Site
» modding for english people
» Diverses questions de modding
» Quel logiciel ?
» blender - g-max - bref logiciel 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: