Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Empire At War Modding

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:52

Bonjour, récemment j'ai téléchargé la dernière version de FinalBIG, à savoir la version 0.4, et ce logiciel permet d'ouvrir les fichiers "*.big", mais aussi les fichiers "*.meg". Le fichier "*.meg" est un compileur dans le même type et le même esprit que le fichier "*.big". Le fichier "*.big" est utilisé pour la compilation des autres sous-fichiers du Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu I, II et II l'Avènement du Roi-Sorcier, alors que le fichier "*.meg" est utilisé pour la compilation des sous-fichiers de Star Wars : Empire At War.

Evidemment, EA n'est pas assez bête pour créer tous leurs jeux sous les mêmes expansions de fichiers.
Dans LOTR BFME, la modélisation est enregistrée sous le format "*.w3d", et la texturisation sous le format "*.dds"
Dans SW EAW, la modélisation est enregistrée sous les formats "*.alo" et "*.ala", et pareil, en "*.dds" pour la texturisation.

Il est distribué sur des sites internet (des sites rares et précieux), des logiciels de visualisation et de création de différents fichiers. En réalité, les deux jeux adéquats ont été réalisé avec les mêmes logiciels, mais pas les mêmes plugins.

Voici un lien de téléchargement de logiciels regroupés : http://www.megaupload.com/?d=5KXTY9KN

Ce pack comprend : - Des plugins pour 3DS Max vers "*.ala".
- Un convertisseur de "*.ala" vers "*.ala" sur un autre support du jeu (SW EAW, SW FOC, SW UAW).
- Un visionneur de fichiers "*.alo".
- Un logiciel de création pour les effets spéciaux (Particle Editor).

Le mot de passe de décompression "*.7z" de ce fichier est : Star Wars : Empire At War Modding Code110

Pour le placement des plugins "*.dle", son répertoire est C:\...\3DS Max\Stdplugs.

Pour le placement des plugins "*.ms", son répertoire est C:\...\3DS Max\Stdplugs\Stdscripts.

Si vous possédez l'un des jeux de la série Star Wars : Empire At War, comme Empire At War, Force Of Corruption ou Universe At War, vous vous apercevrait que les fichiers "*.meg" sont dans le répertoire C:\...\Star Wars Empire At War\GameData\Data.

Vous pouvez par exemple ouvrir le "Textures.meg" ou le "Models.meg", mais uniquement avec FinalBIG v0.4.

Pour le reste, je ne vous promet rien car pour l'instant moi j'ai un problème avec les plugins pour 3DS Max, mais sinon, comme tous logiciels de création de volumes 3D, vous créez votre modèle avec 3DS Max, son UVW Map & Unwrap UVW, vous enregistrez votre modèle sous le format "*.alo", grâce à votre plugin que vous avez installé, et sa texture (visage, mains, jambes, bras, sabre laser, etc...) sous le format "*.dds", ou sous un autre format que vous convertissez en "*.dds" ensuite.

Attention : Dans LOTR BFME, le modèle "_skn", et les animations grâce au "_skl" sont enregistrés tous les deux au format "*.w3d". Dans SW EAW, les deux sont séparés : le modèle principal "skin" en "*.alo", et les animations du modèle "squelette" en "*.ala".

A noter : Le plugin ALO de 3DS Max permet d'enregistrer de "*.alo", mais je ne sais pas si il permet d'ouvrir les fichiers "*.alo" pour que vous puissiez les convertir en "*.w3d".

A noter : Les animations doivent surement retracer le même principe que dans BFME, mais sachez que vous ne pouvez pas enregistrer vos animations faites avec 3DS Max en "*.ala", car aucun plugin n'a été trouvé pour cet effet. Dans ce cas là, je ne sais pas si cela fonctionne, vous pouvez toujours créer votre modèle "*.alo", que vous convertissez en "*.w3d" si le principe du dessus fonctionne, et reprendre les animations de BFME du style : Aragorn, avec votre modèle ex : Dark Vador en "*.w3d".

Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles et précieuses dans le cas où je n'ai jamais encore Moddé sur Star Wars : Empire At War.

Bon courage et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:12

Citation :
Evidemment, EA n'est pas assez bête pour créer tous leurs jeux sous les mêmes expansions de fichiers.
Dans LOTR BFME, la modélisation est enregistrée sous le format "*.w3d", et la texturisation sous le format "*.dds"
Dans SW EAW, la modélisation est enregistrée sous les formats "*.alo" et "*.ala", et pareil, en "*.dds" pour la texturisation.
Je pense que SW EAW n'est pas un jeu EA donc ca me semble normal
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:33

Bien vu cdd59554 silent , j'avais pas fait gaffe que le jeu provenait des éditions LucasArts, mais même, EA n'édite pas tous leurs jeu dans les mêmes expansions.
Revenir en haut Aller en bas
Eckthélion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Location : Alsace
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/09/2011

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: satr wars empire at war FOC   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:01

J'ai vu que sur le forum vous parliez également de star wars GEANTISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un big problème !
J'ai télécharger un mod : MOD SI !
Il est super mais je ne peux pas y jouer longtemps en effet j'ai un bug "exception" qui me fait planter le jeu en cours de partie !
Auriez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:21

Perso pour ma part j'ai plus trop le temps de jouer, déjà pas assez à BFME alors encore moins à SW, même si ce jeu est excellent, après j'ai du mal à y jouer, même quand on est l'empire, bah, c'est tout de même dur de gérer la rébellion^^, dernier point, il faut que j'arrête un peu de vouloir tout Modder, parce-que des fois mes idées n'ont aucun sens, il y en a trop, il y a le manque de compétence et d'expérience, le manque de temps, le manque d'équipe, et le savoir faire, car vouloir Modder BFME et SW c'est pas opposés, mais même si ça retrace un peu le même système d'encodage de fichier, bah ça reste tout de même un Modding bien différent!

PS : J'ai encore jamais fini le jeu, et avec moi pas d'installation de Mod si le jeu n'est pas fini, ensuite incompatibilité d'utilisation de EAW Map Editor Question va savoir pourquoi! Windows 7 peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Eckthélion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Location : Alsace
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/09/2011

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: star wars empire at war FOC   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:12

Je suis sous Window XP et ce qui m'énerve c'est que le jeu sans mod fonctionne impecc mais le mod des bug !
Cela est à n'y rien comprendre car tout le mod ne déconne pas il n'y a que certaines campagnes qui déconnent !
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:44

Tu dis que le Mod est sans défauts, mais qu'avec lui le jeu déconne, avons que si le jeu marche sans, c'est que le problème provient du Mod! Ca revient surement à ce que je disais dans le temps, même si les jeux sont idem entre eux, ils ont une incompatibilité avec les autres. Je m'explique : Si je télécharge un Mod sur un site quelconque, créé par une personne quelconque aussi, pour celui qui l'a conçu, il marche à merveille, logique, puisque il s'agit de son encodage, mais si ce Mod tendait à être utilisé, ailleurs que sur la plateforme de jeu du créateur, bah, il se peut qu'il que cela créé des incompatibilité sur le jeu de l'utilisateur. Rien de grave, mais des bugs d'incompréhensions, d'où parfois de longs figements d'écran, et une fermeture automatique du jeu comme on en retrouve de plus en plus fréquement de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Eckthélion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Location : Alsace
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/09/2011

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: star wars empire at war FOC   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:03

Je vois ce que tu veux dire ! Et suis d'accord avec toi !

Mais alors ce que je comprends pas c'est pourquoi certaines campagnes du dit mod fonctionne sans problème et tu passe alors un super moment voire long moment !
Et pourquoi d'autres campagnes font bugger le jeux !
Donc je me dis que ce n'est pas le mod en lui-même qui fait bug mais plutôt certaines demandes qui sont faites au jeu via une campagne qui entre en conflit avec une base de donné !

Cela est possible où je raconte des âneries (je suis une quiche fourrée en informatique) !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:00

Alors je pense que pour ici il s'agit tout simplement de la non-compétence du (des) Moddeur(s) qui ont réalisé leur oeuvre, une bonne compétence pour certains niveaux, et pour d'autres, un échec. C'est pareil pour moi, je ne suis pas bon dans tout! Par ailleurs c'est une grâce que les Moddeurs existent, car à l'origine, un jeu vidéo est composé de plusieurs sources, donc plusieurs employés salariés ayant leur propres compétences dans le domaine, mais UNE tâche à la fois, bien sur ils sont au top du top dedans, contrairement aux Moddeurs, qui pratiquent de tout, mais qui sont limité en connaissance sur la création ou transformation du jeu.
En plus tu me parle de FOC, déjà que je n'ai même pas fini le 1er, et je ne sais même pas si je le finirai un jour, donc ne m'envoie pas te donner de l'aide sur FOC pour le moment, car en plus d'un bordel, ils ont retravaillé l'encodage du jeu complétement différent du 1er! BFME utilise les mêmes pour les 3, mais SW EAW, un différent pour chaque, et je peux te dire que je n'y ai encore jamais mis les yeux dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Eckthélion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 46
Location : Alsace
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/09/2011

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: star wars empire at war FOC   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:00

Ok d'ac !
T'inquiète y a pas de problème je comprends !
Pour ma part j'ai joué et fini les deux donc c'est vrai que j'aimerais augmenté leurs univers pour les rendre encore mieux !
Et puis j'ai sans doute (malgré mes 2 enfants) plus de temps au vu de ton âge !
Moi cela fait longtemps que j'en ai fini avec les études ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:49

J'ai entendu parlé d'un troisième! D'après les sources logicielles du Modding, il s'appellerait UAW (Univers At War), troisième volet de cette saga Empire At War.
Le problème, il y a aucune source en jeu vidéo. On ne le trouve pas, on ne le télécharge pas, on ne l'achète pas! Mystère, grand mystère, je ne suis pas encore assez fou pour inventer des infos, mais tu peux être certain que je dis pas de conneries, je pourrais même te montrer une capture d'écran du logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Empire At War Modding Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Empire At War Modding   Star Wars : Empire At War Modding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Empire At War Modding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Vaisseaux de Star Wars (Simples)!
» Modding-Site
» modding for english people
» Diverses questions de modding
» The Wars of Arda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: