Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdd59554
Admin



Nombre de messages : 7235
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:37

Citation :
InitialUpgrades = Upgrade_MenFaction
Tu devrais te créer ta propre upgrade Upgrade_LegendorFaction par exemple

et dans Object ElvenCitadel juste après CommandSet = ElvenFortressCommandSet par exemple tu met :
Code:
  Behavior = CommandSetUpgrade ModuleTag_CommandSetLegendor
      TriggeredBy  = Upgrade_LegendorFaction
      CommandSet  = LegendorFortressCommandSet
  End
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:25


MERCI, MERCI, et MERCI !!! Very Happy

Ma forteresse est fin prête ainsi que mon porter grâce à vous ! Wink

Maintenant, je cherche un peu les complications en voulant modifier d'autres bâtiments afin qu'ils créaient plus d'unités que par défaut.
Pour cela, j'utilise la même construction de condition que pour la forteresse ... Pour l'instant, je bloque encore sur les upgrade Level2 et Level3 qui me provoque dès le départ un crashgame ...
Je continue encore à chercher tout seul et je reviens vers vous si je continue à stagner ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:24

Salut,

Citation :

Maintenant, je cherche un peu les complications en voulant modifier d'autres bâtiments afin qu'ils créaient plus d'unités que par défaut.
Pour cela, j'utilise la même construction de condition que pour la forteresse ...
C'est une solution, mais tu peux aussi simplement rajouté des commandbutton au commandset de ton bâtiment, par exemple:

Spoiler:

Citation :
Pour l'instant, je bloque encore sur les upgrade Level2 et Level3 qui me provoque dès le départ un crashgame ...
L'upgrade d'un commandbutton:
Spoiler:

En résumé:
- si tu veux pas d'upgrade: tu enlèves "NEED_UPGRADE" et la ligne "NeededUpgrade ="
- si tu veux utiliser une upgrade, tu regardes la dénomination dans le commandset du bâtiment où se trouve l'unité (dans cet exemple: Upgrade_GondorBarracksLevel2 ou Upgrade_GondorBarracksLevel3). ok!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:31

Ca risque d'etre dur car c'est le meme module qui est utilisé pour changer le commandset des auberges en fonction de la faction et le commandset d'un batiment en fonction de son niveau.
Donc si tu compte faire varier le commandset en fonction de la faction et du niveau ca risque d'etre dur sur un seul object, je ne sais meme pas si c'est possible.
Le plus simple reste encore de faire un copier coller de l'object du batiment, le renommer et mettre le commandset que tu veux, tu pourras aussi changer son prix, sa vie, etc... sans avoir à perturber les batiments d'autres factions. D'autant plus qu'il n'y aura pas les meme probleme que pour la forteresse dans ce cas smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:43

Salut à tous,

Cdd, je constate que ce que dit exTAZy est (pour ma part) interprétable de 2 façons:
- j'ai pensé qu'il voulait créer plus d'unités dans un bâtiment qui aurait un commandset comme celui d'une forteresse (tel bouton permet de recruter les unités du gondor, un autre les elfes, etc),
- toi, tu penses qu'il veut utiliser un bâtiment dont le commandset change selon la faction, et maintenant que tu le dis... ça me paraît logique pale

Cette idée est tellement "spéciale" qu'elle ne m'a même pas effleuré l'esprit. lol!

Je suis seul à continuer dans la lancée ce coup-ci... Wink



exTAZy, oublie ton idée et suis le conseil de Cdd. ok!
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:55


En effet, je pense qu'il sera nettement plus simple de faire un "copier" de tous les batiments et de les modifier à ma sauce !
Je m'y mets dès demain et je vous ferai part de mes éventuels problèmes ... Very Happy
Merci encore à tous les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:25

C'est encore moi ... Very Happy
J'ai fait un copier/coller de l'object Barrack des Elfes, je l'ai paramétré dans mon porter, j'ai fait un copier/coller (en reprenant les commandes de la barrack des Elfes) des commandes dans les fichiers commandset et commandbutton ...
Il y a juste un truc que je ne comprends pas : Pourquoi quand je sélectionne mon porter, je ne peux construire cette object ? Il apparait en gris dans le jeu ...
Merci encore pour vos rponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:09


J'ai extrêmement bien avancé ! Mais (ya toujours un "mais"), j'ai encore quelques petits problèmes ...

Mes petits problèmes :
- Le "rond de sélection" autour de mon porteur n'apparait pas.
- Le fanion ne se met pas lorsque je capture un bâtiment.

Mon gros problème :
- Toutes les améliorations d'unités ne fonctionnent pas ...
exemple : Je créé une archerie, je développe jusqu'au niveau 3, je construis et développe une forge avec flèche d'argent, et lorsque je sélectionne mon unité (archers elfes), c'est écrit : Amélioration impossible pour cette unité ... ???

Votre aide est toujours la bienvenue. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grimou
Nouveau
Nouveau
Grimou


Nombre de messages : 5
Age : 32
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/02/2011

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:09

Bonsoir. Pour les copier/coller, normalement le childobject est fait pour éviter ça, ça rajoute ou modifie un ligne de code :
si tu met un commandset dans le childobject sa remplacera juste celui de l'original, tout en gardant tout le reste..

Pour ton gros problème vérifie bien les upgrades et commandbutton si tu n'as pas oublier des trucs. Pour les petits je sais pas, je ne me suis jamais intéressé à créer un autre bâtisseur. Pareil pour le drapeau, mais ça doit ce passer dans includes/capturebuilding je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:21

Pour les drapeaux ca ne se passe pas dans l'ini en fait. Quand tu vas voir le draw de CaptureFlag tu remarqueras qu'il n'y a rien pour changer son apparence en fonction de ta faction.

Par contre ya :
Code:
   Behavior = AIUpdateInterface ModuleTag_03
      AILuaEventsList      = CaptureFlagFunctions
   End

Il faut chercher à quoi correspond ce CaptureFlagFunctions
Pour ca il faut ouvrir le fichier data1.big avec finalbig (c'est un fichier dans le meme dossier que l'ini)
dans la liste de gauche tu ouvres data\scripts\scriptevents.xml et tu cherches CaptureFlagFunctions, tu trouves ça:

Code:
    <EventList Name="CaptureFlagFunctions" Inherit="BaseScriptFunctions">
        <EventHandler EventName="OnGenericEvent"   ScriptFunctionName="OnCaptureFlagGenericEvent" DebugSingleStep="false"/>
    </EventList>

Le jeu appelle la fonction OnCaptureFlagGenericEvent quand il y a un évènement sur le drapeau (quand il est capturé en fait).
Cette fonction se trouve dans data\scripts\script.lua :

Code:
function OnCaptureFlagGenericEvent(self,data)
   local str = ObjectCapturingObjectPlayerSide(self)
   if str == nil then
      str = ObjectPlayerSide(self)
   end


   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ISENGARD", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MORDOR", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_WILD", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MEN", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ELVES", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_DWARVES", true)
   ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ANGMAR", true)

   if str == "Isengard" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ISENGARD", false)
   elseif str == "Mordor" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MORDOR", false)
   elseif str == "Men" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MEN", false)
   elseif str == "Dwarves" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_DWARVES", false)
   elseif str == "Elves" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ELVES", false)
   elseif str == "Wild" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_WILD", false)
   elseif str == "Angmar" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ANGMAR", false)
   else
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_NEUTRAL", false)
   end
end

Bon je ne te détaille pas ce que ça fait exactement, mais c'est ce qu'on voulait, il faut ajouter ta faction à la derniere liste et mettre le drapeau que tu veux, par exemple si tu veux le drapeau des elfes pour ta faction tu mettras à la fin :
Code:
   if str == "Isengard" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ISENGARD", false)
   elseif str == "Mordor" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MORDOR", false)
   elseif str == "Men" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_MEN", false)
   elseif str == "Dwarves" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_DWARVES", false)
   elseif str == "Elves" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ELVES", false)
   elseif str == "Wild" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_WILD", false)
   elseif str == "Angmar" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ANGMAR", false)
   elseif str == "Legendor" then
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_ELVES", false)
   else
      ObjectHideSubObjectPermanently( self, "FLAG_NEUTRAL", false)
   end
(C'est Legendor ta faction non ? sinon tu mets son nom à la place Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:25


Pour les fanions, c'est maintenant ok ! MERCI !

Concernant mon gros problème, je pense que j'essaye de faire un truc qui n'est pas possible ...
J'ai créé une barrack, une barrack d'archer, une écurie, une forge, ... avec toutes les meilleures unités et améliorations de toutes les factions dans chacune d'elles.
exemple : barrack d'archer avec les archers du Gondor, les Dunedains, les Hommes de Dale, les archers Elfes, ...

Le problème est que lorsque je fais une partie où je développe la totalité des améliorations : flèche de feu, flèche d'argent, ... Je ne peux les mettre aux différentes unités, ça me marque dans le jeu "cette unité ne peux avoir cette amélioration (alors que c'est bien les flèches d'argent pour les Elfes par exemple) ...

Je suis complètement perdu ! Est-ce possible ce que je veux faire ? Créer une nouvelle forge qui permet toutes les améliorations et que je pourrai mettre aux factions ???

MERCI encore pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:38

Il faudrait que l'on puisse voir les codes de tes unités ou tu leur mets des upgrades ainsi que les commandbutton, et ceux de la forge pour voir si les upgrades achetées correspondent bien
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:07

VOICI LES FICHIERS DE CONFIGURATIOND E MA FORGE

commandset
Spoiler:

commandbutton
Spoiler:

legendoreregionforge.ini
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:26

Dans le commandset de ta forge tu n'as que des mauvais boutons car ce sont les technologies des autres factions et toi tu as créé tes propres upgrades. Donc tu dois aussi créer tes commandbuttons qui fournissent tes upgrades et les mettre dans le commandset de ta forge Wink
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:14



Comment crééer mes propres upgrades ?
Car apparemment la duplication des commandes (en y mettant ma faction) dans le commandbutton ne suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:53

Nan en fait laisse tomber ca n'avait rien à voir avec ce que j'ai dis. Donc oublie tout.

En fait, dans le jeu quand tu as recherché les lames forgées à ta forge des hommes par exemple, si ta forge est détruite, tu n'as plus accès à l'amélioration et il faut reconstruire une forge. Et bien dans ta faction tu as toutes les améliorations mais comme tu n'as pas les forges tu ne peux pas améliorer tes unités.
Pour dire au jeu que ta forge convient pour rechercher les améliorations vas dans upgrade.ini et pour chaque améliorations tu ajoutes ta forge à la liste comme ceci :

par exemple pour Upgrade_DwarvenBasicTraining

Citation :
Upgrade Upgrade_DwarvenBasicTraining
DisplayName = UPGRADE:DwarvenBasicTraining
Type = OBJECT
Tooltip = UPGRADE:DwarvenBasicTraining
BuildCost = DWARVEN_PERSONAL_BASIC_TRAINING_BUILDCOST
BuildTime = DWARVEN_PERSONAL_BASIC_TRAINING_BUILDTIME
;ResearchCompleteEvaEvent = UpgradeBannerCarrierReady
RequiredObjectFilter = NONE +DwarfBarracks
StrategicIcon = AptStrategicUnitUpgradeBannerCarrier
End

devient :

Citation :
Upgrade Upgrade_DwarvenBasicTraining
DisplayName = UPGRADE:DwarvenBasicTraining
Type = OBJECT
Tooltip = UPGRADE:DwarvenBasicTraining
BuildCost = DWARVEN_PERSONAL_BASIC_TRAINING_BUILDCOST
BuildTime = DWARVEN_PERSONAL_BASIC_TRAINING_BUILDTIME
;ResearchCompleteEvaEvent = UpgradeBannerCarrierReady
RequiredObjectFilter = NONE +DwarfBarracks +LegendorEregionForge
StrategicIcon = AptStrategicUnitUpgradeBannerCarrier
End

Pareil pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:08

ça marche nikel !!!!! Very Happy
MERCI !

Je vais faire plusieurs partie afin de voir si rien ne manque (au pire je reviendrai poser ma petite quesiton Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:26


Me revoilà déjà !!!! Very Happy :p

A l'aide de l'éditeur dans le jeu, j'ai créé un héros Elf qui reste grisé lorsque je veux le sélectionner quand je paramètre une partie.

J'ai pourtant mis dans le playertemplate le CreateAHero dans BuildableHeroesMP dans ma faction créée.
J'ai essayé d'ajouter ma nouvelle faction dans le fichier createaherosystemarche à UsableFactions, mais gamecrash (apparemment ma faction n'a pas l'air disposé à être paramétré ici ... :S) ...

Quelqu'un a une idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:21

Il dis quoi le game crash ?
Au pire ya une astuce pour pouvoir jouer avec n'importe quel class de héro peu importe la faction, il faut dérouler la liste des héros, tu appuies sur la premiere lettre du héro sur ton clavier, puis tu clique sur ton héro dans la liste (ou peu etre le contraire : cliquer sur le héro puis appuyer sur sa premiere lettre), bref ca marche, normalement il est sélectionné meme si il etait grisé. L'autre solution c'est de selectionner le héro du dessus puis cliquer sur ton héro puis faire la fleche bas et hop ton héro est sélectionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exTAZy
Invité




Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:04


EX-CEL-LENT cdd !!!! Very Happy
Je m'en contenterai ! Very Happy
MERCI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu   Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Porter qui n'apparait pas dans le jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» image porter
» j ai ajouter les 2 gandalf dans edain mod (avec l anneaux) dans la forteresse mais méssage d erreur
» Création campagne ?
» création 3d tutoriaux
» Création de Pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: