Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le nom et les pouvoirs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:05

Bonjours, je voudrais savoir comment changer le nom de gandalf car en fait, j'ai crée un 2ème gandalf pour le gondor mais je voudrais changer le nom du 2ème gandalf.

auusi, je voudrais savoir comment remplacer les pouvoir de gandalf par des pouvoir sois du palentir sois des pouvoirs des autre héros.

(je voudrais faire un autre héros magicien avec d'autre pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:27

Salut raybox,

Citation :
Bonjours, je voudrais savoir comment changer le nom de gandalf car en fait, j'ai crée un 2ème gandalf pour le gondor mais je voudrais changer le nom du 2ème gandalf.

Pour changer le nom de ton second Gandalf il suffit de te rendre dans son fichier "gandalf2.ini" et de rechercher la ligne "DisplayName = OBJECT:GondorGandalf".
Là tu dois changer "GondorGandalf" de cette ligne par ce que tu veux tant que c'est différent de ton premier.
Après tu créés un nouveau fichier avec le bloc note par exemple, et tu marques ça dedans :

Spoiler:

Ensuite tu enregistres ton fichier sous le nom "lotr" avec comme extension STR, puis tu places ça dans la lanceur externe à la racine C:/ puis avec un raccourci de ton jeu suivi de sa cible " -mod "C:/......"". Si jamais tu comprends pas tu me redemandera!

Citation :
auusi, je voudrais savoir comment remplacer les pouvoir de gandalf par des pouvoir sois du palentir sois des pouvoirs des autre héros.

Alors si c'est juste du remplacement, pas de création, ni de modification, donc seuls les fichiers CommandSet.ini et des fichiers Héros.ini sont nécessaires.

Je peux pas trop t'expliquer ça comme ça, dis-moi ce que tu souhaites mettre à ton héros comme pouvoir(s) et j'aviserai ensuite!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:45

Citation :
Après tu créés un nouveau fichier avec le bloc note par exemple, et tu marques ça dedans :

Tu parle de son object gandalf ou un autre bloc note à créer?
Cela explique peut être dans ce cas le fait que j'arrivais pas à rajouter d'object dans le lotr ...
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:16

eu je n'ai pas vraiment compris est ce que c'est dans cette ligne la ?



BountyValue = RJ_GONDOR_GANDALFWHITE_BOUNTY_VALUE
DisplayName = OBJECT:GandalfTheWhite
RecruitText = CONTROLBAR:GandalfTheWhiteRecruit
ReviveText = CONTROLBAR:GandalfTheWhiteRevive
Hotkey = CONTROLBAR:GandalfTheWhiteHotkey



sinon pour les pouvoirs j'aimerai avoir ceci pour mon 2ème gandalf :

thunderBolt = dernier pouvoir de saroumane ; remplace le 1er pouvoir
Sun flare = pouvoir palentir elf ; remplace le 2ème pouvoir
Breathe Fire = avant dernier pouvoir du balrog ; remplance le 3ème pouvoir
Barrage = pouvoir palentir nain ; remplance le 4ème pouvoir
Smash Palentir = pouvoir de fin de arveleg ; remplance le 5ème pouvoir

Pour information j'ai le mod RJ_RotWK_1_06


Dernière édition par raybox le Dim 22 Juil - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:37

Oui non je m'étais trompé, je croyais que c'était GondorGandalf, j'avais plus son INI en tête!

Donc dans ton nouveau fichier tu descends à "DisplayName = OBJECT:GandalfTheWhite",

Que tu modifies par exemple en "DisplayName = OBJECT:GandalfTheWhiteNew", par exemple!!!

;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec le bloc-note tu créés un nouveau fichier que tu nommes "lotr.str". Il faut que le nom soit LOTR et que l'extension soit en STR, mais en minuscule Wink .

Et dans ce fichier lotr.str qui est encore vide pour le moment, tu mets ça dedans :

Spoiler:

Tout simplement! Techniquement parlant on fait appel à la fonction 'OBJECT:GandalfTheWhiteNew', on lui adresse une valeur de type 'Nom', et on ferme la fonction avec un 'End'!

Si tu as encore des questions à ce sujet n'hésites pas! Wink

;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les pouvoirs :

Du coup tu souhaites ajouter des pouvoirs de SCIENCE (des pouvoirs de l'arbre en fait^^), ça risque d'être légèrement plus compliqué car eux sont désactivés du palantir, et un pouvoir doit être activés, cela nécessite encore un fichier : le CommandButton.ini, en plus du CommandSet.ini et du fichier Héros.ini!
A noter qu'en plus ils ont un système d'obtention par RequiredScience, par très grave à enlever, mais en vue de ton niveau pour le moment ça risque de trainer un peu, mais t'inquiètes on y arrivera!

Je te propose d'abord de régler le problème du changement de nom, et tu reviens me voir dès que tu souhaites entamer les nouveaux pouvoirs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:15

donc j'ai essaye de nommer le ficher bloc note et enregistrer sous le nom de lotr.str mais le fichier se transforme en tratement de texte et non en extension str.

(quand j'ai mis le mod, il y avait déja le lotr.str sous sa forme (.str) )

comment on peut ouvrir le lotr.str pour que mette les modification de mon 2ème gandalf ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:34

C'est parce-que quand tu enregistres avec le bloc-note, juste en dessous où tu mets le nom tu as déroulant nommé "Tous les Fichiers". en choisissant ça, il peut enfin prendre en compte l'extension STR.

Et, comment ouvrir un fichier STR? Ben, cliques droit sur le fichier, Ouvrir Avec..., et tu choisis le programme Bloc-Note! Wink

PS : Oui c'est préférable que tu mettes ton module de nom dans le fichier STR du Mod puisque tu souhaites faire ta modification sous RJ!
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:52

c'est bon j'ai réussi a mètre le nouveau nom de mon 2ème gandalf, il manque plus que a remplacer les pouvoir

thunderBolt = dernier pouvoir de saroumane ; remplace le 1er pouvoir

Sun flare = pouvoir palentir elf ; remplace le 2ème pouvo

Breathe Fire = avant dernier pouvoir du balrog ; remplace le 3ème pouvoir

Barrage = pouvoir palentir nain ; remplace le 4ème pouvoir

Smash Palentir = pouvoir de fin de arveleg ; remplace le 5ème pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:26

le nom il apparait bien dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:30

en fait, l'icone de gandalf est toujour marqué Gandalf mais quand je le crée, le nouveau gandalf a le nouveau nom que je lui mis
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

T'a un screemshot?
T'a pas de missing avant ton nouveau gandalf?
Ou t'a placé le fichier lotr.str?
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:57

le nom et les pouvoirs 100_4810

le nom et les pouvoirs 100_4811

le nom et les pouvoirs 100_4812


tu fais CTRL + F et tu tape OBJECT:GandalfTheWhite ensuite tu copie ceci

OBJECT:GandalfTheWhiteNew
"Ton nom de héros"
END

sois en haut ou en bat de :

OBJECT:GandalfTheWhite
"Gandalf"
END

( désolé pour la qualité des images)
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:30

sinon, je suis prêt a passer a la prochaine étape 1ModdingMaster, c'est a dire remplacer les pouvoir de gandalf par des pouvoir que je voudrais avoir sur ce nouveau gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:59

Alors pour remédier au problème du maintien de nom il faut aussi modifier :

- DisplayName = Nom du Héros en Général,

- Hotkey = Nom du Héros avant l'achat (dans la forteresse),

- RecruitText = Mini texte de recrutement avant l'achat (dans la forteresse),

- ReviveText = Semblable au RecruitText sauf que cette fois c'est pour une Résurrection.

;-----------------------------------------------------

Pour réaliser des Screenshot tu appuis sur la touche F12 de ton clavier, ça l'enregistrera dans tes Images en format BMP.

Et pour réaliser sans Palantìr, c'est la touche F9 pour le retirer ainsi que cette même touche pour le remettre.

Ouai^^ parce-que là avec l'appareil photo c'est pas la classe Smile .

;-----------------------------------------------------

Tu rafraîchiras ton sujet demain par un message et je te guiderai dans les pouvoirs, ce soir j'ai pas le temps!

A+


Dernière édition par 1ModdingMaster le Dim 22 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:07

pas de soucis Surprised, et merci encore pour tous ce que tu fais pour m'aider, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:16

J'ai pas pigé comment t'a fais pour ajouter au lotr.str sans passer par French.big et tow tool^^ Smile.

Pour les images le mieux c'est un logiciel gratuit et sympa : Fraps une fois lancer suffit de lancer f5 (c'est toit qui choisis la touche. et te met un tas d'images dans son dossier.
(ps : c'est pas la version complète exemple les vidéos sont limités à 30 seconde).
le logiciel calcule le nombre d'image par seconde en haut a gauche a tout lancement de jeu et autre.
Mais pour les images c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:24

Citation :
J'ai pas pigé comment t'a fais pour ajouter au lotr.str sans passer par French.big et tow tool^^ Smile

Eh bien c'est ça le truc, si tu utilises du STR, tu n'as pas besoin de passer par TT2005!

En gros :

- CSF = Placement des Modifications en Brut, c'est-à-dire dans l'INI Général!

- STR = Placement des Modifications en Soft, c'est-à-dire depuis un Lanceur Externe (C:\...\)!

Citation :
Pour les images le mieux c'est un logiciel gratuit et sympa : Fraps une fois lancer suffit de lancer f5 (c'est toit qui choisis la touche. et te met un tas d'images dans son dossier.

J'entends parler que de ça, mais BFME I, BFME II, BFME II ROTWK offrent des options qui permettent de Screenshoter l'instant du jeu, et je crois, je crois, qu'il y a une option pour réaliser des séquences en AVI (j'ai vu ça dans les commandes du jeu)!
Donc Fraps commence à devenir un peu inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:42

bah Fraps utile pour prendre capture écran dans l'instant j'utilise cela pas compliqué.

Par contre le truc du lanceur externe pas pigé^^
Comme pour les mods mais t'imagine si t'a plusieurs str a fournir il en faut un pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:02

Citation :
Par contre le truc du lanceur externe pas pigé^^

Tu créés un dossier que tu appelles "Mod" par exemple, et à l'intérieur tu y introduit tous tes fichiers qui seront utiles au Mod (INI, Textures, Modèles, Sons, etc...), ainsi que ton 'asset.dat' et ton 'lotr.str'. Tu places ce dossier "Mod" au plus proche dans ta partition Windows, donc à "C:\...\" en fait.

Ensuite tu ouvres la racine du jeu (là où il y a tous les fichiers du jeu^^), tu cliques droit sur le fichier "lotrbfme2.exe" et tu en créé un nouveau raccourci sur ton bureau. Ensuite tu cliques droit sur ce raccourci puis "Propriété". Tu regardes la ligne "Cible" qui est juste devant toi, qui est :

Code:
"C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\La Bataille pour la Terre du Milieu II\lotrbfme2.exe"

Et à la fin de la cible tu ajoute donc le module de ton Mod se trouvant à la racine "C:\...\" :

Code:
"C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\La Bataille pour la Terre du Milieu II\lotrbfme2.exe" -mod "C:\Mod"

Et c'est ce que l'on appelle l'Exécution par Lanceur Externe de BFME. Et ce procédé permet de ne pas toucher à l'INI principale se trouvant à la racine du jeu!

Citation :
Comme pour les mods mais t'imagine si t'a plusieurs str a fournir il en faut un pour tous?

Qu'est-ce que tu veux dire là? S'il faut un fichier STR pour chaque ligne d'appel de nom? OMG Nooooon! tongue . Tu rassembles tout dans le même!
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:05

o fait c'est normale qu'il y a marquer "missing" a coté des noms crée ?

le nom et les pouvoirs Yop_bm10


Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:08

Citation :
o fait c'est normale qu'il y a marquer "missing" a coté des noms crée ?

Ah non, ça ça veut dire tu as mal fait ton opération, soit il y a une faute quelque part, euh,..., soit rien d'autre Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:15

j'ai mis ceci


BountyValue = RJ_GONDOR_GANDALFWHITE_BOUNTY_VALUE
DisplayName = OBJECT:GandalfTheWhiteNew
RecruitText = réssuscite_le_Maitre_de_la_Keyblade
ReviveText = recrute_le_Maitre_de_la_Keyblade
Hotkey = Maitre_de_la_Keyblade_Kévin
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:23

Le BountyValue tu n'es pas obligé de le mettre dans tes problème, il n'y est pour rien ici Smile , lui est lié au Gamedata.ini cette fois-ci!

Par contre :

DisplayName = OK!
RecruitText = Doit commencer par CONTROLBAR:xxxxxxetc... (PS : Evite de mettre des tirets-bas (_), perso je suis contre)!
ReviveText = Idem (Pareil pour les tirets-bas)!
Hotkey = Idem (Pareil pour les tirets-bas)!

Par contre il faut fortifier aussi ces modules-ci dans le fichier "lotr.str" (le même, à la suite^^).
Revenir en haut Aller en bas
raybox
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 38
Add-On : Oui
Date d'inscription : 19/07/2012

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:40

je doit attacher le nom maître de la keyblade ou le détaché ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:16

Attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nom et les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: le nom et les pouvoirs   le nom et les pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nom et les pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pouvoirs] Remplacer et ajouter des pouvoirs
» Les Pouvoirs...
» L'ini et les pouvoirs...
» Pouvoirs
» Pouvoirs palentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: