Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impossible de jouer ma map

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:06

Bonjour à tous,
Je joue sur BB2 l'avènement du roi sorcier. Après avoir télécharger plusieurs map (dont celle d'angband que je vous recommande) je me suis dit pourquoi pas moi lunette lunette ??
Le problème c'est qu'après avoir suivi le tuto sur le site pour créer la première map, elle ne s'affiche pas dans le menu escarmouche. Donc je redémarre, je copie la map dans Mes fichiers de LSDA, L'Avènement du Roi-sorcier™️\Maps, et je relance le jeu..... rien No
donc je regarde la différence de fichier avec les autres map et je vois que je n'ai pas de fichier .TGA donc je pense que le problème vient de là (ce n'es qu'une supposition)

Help me please

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:41

Non. Le fichier TGA est généré automatiquement par le jeu lors de la première partie jouée sur la map en question, c'est une cartographie rapide de la map, en vue de dessus bien entendu. Tu as plutôt du oublier de créer les players, ou mal renommé les waypoints, ou encore pas mis la map dans tous les dossiers qu'il fallait...il n'y a pas qu'un seul dossier mais deux. Et ils sont généralement l'un au-dessus de l'autre Wink vérifie tout ça =)

Dernier truc : si tu as suivi mon tuto, il n'est pas fini, et n'explique pas comment créer des maps jouables, pas encore et probablement que je n'y toucherai plus jamais mais bon, il faut lire l'autre tuto et nous poser les bonnes questions, on sait tous faire des cartes jouables ici, belles et sympas à jouer c'est pas gagné mais jouables oui. On est tous en mesure de t'aider à y arriver Wink ( en gros, ne désespère pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:54

déjà merci de m'avoir répondu mais en fait j'ai lu le tuto de barahir. Dans la toute première partie il apprends à faire une map jouable (enfin sans texture... mais que tu peux lancer via l'escarmouche) mais chez moi elle n"apparait pas confused .
je l'ai mis dans \AppData\Roaming\Mes fichiers de LSDA, L'Avènement du Roi-sorcier™️\Maps. Faut-il la mettre autre part ??
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:16

Oui. Je t'avais mentionné l'existence d'un autre dossier

Citation :
...il n'y a pas qu'un seul dossier mais deux. Et ils sont généralement l'un au-dessus de l'autre

Bref...l'autre dossier où il faut également que tu mettes le dossier de ta map est aussi dans le répertoire "C:\Users\AppData\Roaming" et porte quasiment le même nom que celui dans lequel tu as mis le dossier de ta map, il se trouve donc juste à côté, mais genre JUSTE A CÔTE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
commando
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 31
Age : 30
Add-On : Oui
Date d'inscription : 05/11/2012

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:00

je suis désolé mais j'ai beau le mettre partout ça ne marche pas pendu . Y a pas un autre moyen de créer des maps ??

Non en fait c'est bon. Pour ceux qui ont le même problème que moi il faut mettre la map dans les deux dossiers avènement su roi sorcier qui se trouve dans roamming.
Un grand merci à Leithian... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:14

Pas de quoi =D

Autre "astuce" mais là c'est plus si tu fais une map sur worldbuilder...bref : si jamais vous n'arrivez plus à ouvrir une map trop bien que vous aviez mis des mois à faire avec worldbuilder, essayez de l'ouvrir depuis le bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:34

Comme la superbe map naine de cdd qui marche plus pour moi elle est balèze et marchait autrefois sur mon pc xp (là j'ai seven). Et elle démarre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:04

Korl a écrit:
Comme la superbe map naine de cdd qui marche plus pour moi elle est balèze et marchait autrefois sur mon pc xp (là j'ai seven). Et elle démarre pas ...

Problèmes dans ton INI ou problèmes dans les Scripts de la Map (ce qui m'étonnerai mais bon). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:52

Oui j'en ai déjà parlé à cdd
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:14

Ma map n'a pas d'erreur, c'est juste qu'elle est trop grande.
T'as essayé d'ouvrir worldbuilder, et le configurer en "basse qualité", donc mettre les graphismes au minimum, désactiver l'affichage de tous les objets et n'afficher qu'un certain bout du terrain (c'est une option qu'on désactive en général mais la ca peut servir a augmenter les performances). Ensuite essaye de réouvrir la map
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:50

Je sais elle est nikel ta map j'y jouait autrefois , mais je peux pas ouvrir worldbuilder avec mes modifs faut que je mette une save original peut être que là cela marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de jouer ma map Empty
MessageSujet: Re: Impossible de jouer ma map   Impossible de jouer ma map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de jouer ma map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escouades armées des mort: impossible de jouer sur le jeu
» comment changer pour que l'ennemi n'abandonne pas
» Jouer en multifaction
» jouer Gamling
» Impossible d'engregistrer une map de WorldBuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: