Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le modding est-il pareil Dans les autres jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:57

Bonjour et Bonsoir j'aimerais savoir si c'est le modding est pareil dans les autres jeux de stratégie: Command and Conquer 3 Les guerres du tibérium , Civillization 5 ,Starcraft 2 ...etc

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:23

Bonjour, alors pour te répondre il faut se rendre à l'évidence que n'importe quel jeu est moddable puisque ce n'est rien de plus qu'un amas de programmation et de ressources élémentaires. Il est possible de modder BFME par le biais de logiciels, le plus indispensable dans tout ça est certainement FinalBIG, qui permet ne serait-ce que l'extraction du contenu moddable. Si tu as en ta possession tous les logiciels de fabrication ou d'exploitation, officiels ou non-officiels mais fonctionnels, de tous les jeux PC de la planète, alors tu es le roi du modding !

Pour te répondre un peu plus en détail sache que BFME a été conçu sur l'architecture d'un C&C (Generals et Heure H), utilisation de fichiers INI, même procédé pour les APT, utilisation de l'Asset.dat etc..., tu en a déjà un, maintenant C&C 3 je ne sais pas je ne connais pas, mais si l'architecture est la même alors je pense que oui.
Pour ce qui est de SC2 et de C5 je ne sais pas je ne connais pas ces jeux. Par contre je viens de m'acheter des Total War et ça oui je peux te dire que c'est moddable et même bien mieux que l'on peut croire.

Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:40

Un jeu Que j'ai et que je veux modifier depuis des année Command and conquer 3 les guerres du tiberium et la vengeance de kane Et je peux te dire qu'il ya ni site ni blog ni personne qui explique comment le modifier et le codage je crois que c'est towtools mais c'est pas sûr et je trouve pas le dossier des fichier du jeux  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:31

Salut, essaye de voir comment sont organisés les fichiers systèmes du jeu ainsi que leurs extensions possibles, ça pourra peut-être m'aider, je dis bien peut-être et non certainement, à te trouver un logiciel adéquat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:58

Alors il ya dans un fichier qui s'appele core des fichier .big je te donne leur nom
Terrain.big
StaticStream.big
StaticStreamL.big
GlobalStream.big
Libraries.big
Shaders.big
Misc.big
WBData.b

Voila c'est les seul fichier Moddable et .big
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:20

Alors la quasi totalité des fichiers possèdent l'extension BIG, ainsi je suppose qu'ils peuvent s'ouvrir avec le logiciel FinalBIG, dans le cas contraire c'est un BIG spécifique et le logiciel FinalBIG que nous connaissons actuellement n'est dédié que pour BFME. J'ai aussi vu un fichier B, je ne connais pas ce type d'extension. Si toutefois les fichiers BIG venaient à ne pas s'ouvrir, fait une recherche sur internet avec des mots clés du style "fichier big xxx" où xxx représente ton nom de jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:19

Merci ça ma Beaucoup Aidé j'ai quelque indice il pârait que sa s'ouvre avec Towtools 2005 je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:01

Ah bah essaye du coup, je sais que ce logiciel permet deux choses, les BIG et les CSF, mais le type de tes fichiers je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Empty
MessageSujet: Re: Le modding est-il pareil Dans les autres jeu   Le modding est-il pareil Dans les autres jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modding est-il pareil Dans les autres jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter des bâtiments dans les autres armées
» Modding-Site
» Diverses questions de modding
» meilleurs sites de modding
» logiciel de modding : ModdingBFME2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: