Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modification INI BFME1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:05

Bonsoir,

Je voulais modifier les données des Points de Commandement de BFME1 afin de faire des plus grosses batailles.


J'ai bien suivi le tuto mais rien n'est changer en jeu.

Voila ma partie de l'INI modifier dans le game data.ini pour les PC..

;;; CAMPAIGN BONUS CAPS
GoodCommandPointLimit = 3000
EvilCommandPointLimit = 6000
PowerLimit = 60
ResourceMultiplierLimit = 5.0

;;; INITIAL MAX RING LEVEL PLAYER CAN ACHIEVE
InitialMaxRingLevel = 60 ;2

;;; Resource Bonus Percentage
ResourceBonusMultiplier = 20.0 ; 20% bonus per region conquered

;;; COMMAND POINTS FOR SOLO PLAY HUMAN (INCLUDING LIVING WORLD) ;;;
GoodCommandPoints = 1000
EvilCommandPoints = 3000

GoodCommandPointsBonus = 2000 ; bonuses for every territory captures in living world
EvilCommandPointsBonus = 5000

;;; COMMAND POINTS FOR SOLO PLAY AI ;;;
GoodCommandPointsAI = 2000
EvilCommandPointsAI = 6000

;;; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ;;;
GoodCommandPointsMP2 = 2000 ; 2 players
EvilCommandPointsMP2 = 4000

GoodCommandPointsMP3 = 1500 ; 3 players
EvilCommandPointsMP3 = 3000

GoodCommandPointsMP4 = 1500 ; 4 players
EvilCommandPointsMP4 = 3000

GoodCommandPointsMP56 = 1000 ; 5-6 players
EvilCommandPointsMP56 = 2000

GoodCommandPointsMP78 = 800 ; 7-8 players
EvilCommandPointsMP78 = 1600

J'ai également trouver, dans le BIG du patch 1.05 une modif du gamedata.ini et j'ai remodifier de LA MEME façon.

Pouvez-vous m'aider,SVP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:20

Salut, écoute ça me semble bon, tu as modifié toutes les valeurs nécessaires, après as-tu pris garde de bien sauvegarder tes modifications ? Comment as-tu modifié ton INI, depuis l'extraction ou directement depuis FinalBIG ? Aussi, tu travailles sous quels OS ? Ça peut nous aider. Wink

Bonne chance, A+
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:12

Alors j'ai prit FinalBIG, j'ai ouvert le INI.big puis jusqu'au gamedata.ini, modifier et sauvegarder.

J'ai lancé le jeu=> aucune modif IG...

J'ai alors eu l'idée d'extraire TOUT les fichiers .ini du INI.big et dans le data du jeu, j'ai refais les modifications puis relancer le jeu=> toujours rien...

Je suis sous Windows 7.

PS: j'ai bien sauvegarder car après avoir fermer le fichier, je l'ai réouvert et les modifs étaient toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:07

Quand tu as extrait l'INI dans les fichiers systèmes du jeu, as-tu pensé à supprimer ou déplacer ailleurs (dans tes documents par exemple) le fichier INI.BIG ? Il faut le faire, dans le cas contraire lors du lancement du jeu, le système se basera sur ce fichier, du coup c'est normal que tes modifications ne soient pas prises en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:09

Il n'y a plus l'INI.big de base dans la racine du jeu, j'ai placé l'original dans un dossier sur mon bureau..
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:18

Et alors ? Ça marche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:23

Non toujours pas, je t'expliquais la situation actuelle^^

Pas de fichier INI.big dans la racine du jeu, j'ai juste extrait les .ini du fichier INI.big dans le data et modifier le gamedata.

Mais pas de changement visible en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:40

D'accord, je ne sais pas si je te l'ai dit mais essaye de baisser les sécurités de ton ordinateur (à voir dans ton compte utilisateur), et exécute ton jeu en mode administrateur pour voir (clic droit > propriété sur l'icône). Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:45

J'ai trouvé ce qui n'allait pas, les fichiers .ini contenus dans les .big des patch 1.05 et 1.06 passaient "au dessus" du gamedata.ini des données par défaut du INI.big du jeu... --'
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:12

Bon maintenant que j'ai réussi à faire ça il me faudrait compléter ceci dans mon INI mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut modifier:

-Adapter les gains bonus des territoires avec mes changement (genre au lieu des territoires donnant +20 en PC, ils donnent 200)
-Faire en sorte que l'ennemi (campagne et escarmouche) puisse en faire autant (de troupes)

Une idée?^^'
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:18

wolfsilver a écrit:
J'ai trouvé ce qui n'allait pas, les fichiers .ini contenus dans les .big des patch 1.05 et 1.06 passaient "au dessus" du gamedata.ini des données par défaut du INI.big du jeu... --'

Ahhh bah oui, tu aurais du me dire que tu avais patché ton jeu XD Wink Ou, c'est moi qui aurait du te demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:29

wolfsilver a écrit:
Bon maintenant que j'ai réussi à faire ça il me  faudrait compléter ceci dans mon INI mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut modifier:

-Adapter les gains bonus des territoires avec mes changement (genre au lieu des territoires donnant +20 en PC, ils donnent 200)
-Faire en sorte que l'ennemi (campagne et escarmouche) puisse en faire autant (de troupes)

Une idée?^^'

Alors pour avoir plus de points de commandement, regarde ceci, ça peut aider :

Code:
GoodCommandPointsBonus = 20       ; bonuses for every territory captures in living world
EvilCommandPointsBonus = 50

Après il faut faire attention à ceci qui limite le maximum de points de commandement :

Code:
GoodCommandPointLimit      = 300
EvilCommandPointLimit      = 600

J'ai regardé les fichiers et c'est tout ce que j'ai pu voir, rien de cas par cas, du coup les +10 ou +40 c'est du mensonge, il y a que +20 pour le camp du bien et +50 pour le camp du mal.

Alors les modifications se feront (ex si tu mets +200), par contre ça ne changera pas les textes (il y aura toujours marqué +20 ou +50), mais tu t'en fou, c'est le résultat qui compte, tu regarderas en fin de mission. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:17

Niark j'ai été plus fort que toi j'ai trouvé^^

Il faut aller dans le dossier campaign dans INI et modifier les.ini de "gondorcampaign" et "mordorcampaign"

Maintenant les territoires donnent du "0" supplémentaire^^ (genre 200-300-500) et c'est bien affiché :p)

J'ai avec le rohan une possibilité actuel de 2800 PC.. x) ca va être le bordel intégral au gouffre/harad/osgiliath/minas tirith et porte noire x)

J'ai testé en escarmouche... l'IA utilise bien les PC x) (genre gondor qui se ramène avec 25 bataillons d'archer+ soldat+héros+garde toutour)

Edit: un peu chiant, j'ai modifier les "spawnarmy" dans les "fakearmy" de l'isengard et du mordor mais ils étaient toujours si peu :'(
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:49

Puuutttainn, je suis déjà allé voir dans ces fichiers INI mais je n'ai rien trouvé, oh la la je devais avoir de la merde dans les yeux ! Bah nickel pour toi, et merci de m'apprendre une chose aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:19

Tiens je te donne les lignes pour les modif des territoires:

Spoiler:

Il faut modifier les lignes où il est mit genre "Legendarybonus"(=pouvoir), "armybonus"(=PC), "Resourcebonus"(=%de ressources en +)

Ensuite en dessous de tout ce blabla ça concernent les spawn d'armée (l'apparition si tu préfères)

PS: je n'ai pas pu te mettre toutes les lignes ("longueur du message dépassé)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:52

Ok, merci, ça me sera utile le jour où je souhaiterai créer mes missions. Je sais même où il faut aller pour changer la map de livingworld. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:18

Quelqu'un a-t-il une idée de comment on peut augmenter la taille des armées ennemi dans la campagne?

J'ai bien trouvé des "fake army" et des petits trucs que j'ai changé des les ini gondorcampaign et mordorcampaign mais en jeu... ils ont exactement la même chose qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:02

Je crois que là tu dois modifier la taille des bloc d'unité dans les fichiers livingworld.ini ses mitoyens, je crois avoir vu ça une fois. J'aimerai bien t'aider mais là tout de suite j'ai pas le temps, plus tard dans la soirée ou demain peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:13

No problèmo, j'attendrai avant d'y toucher^^
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:46

Regarde j'ai trouvé ceci dans le fichier livingworld.ini :

Code:
BannerHeight = 90.0
ArmyHeight = 80.0

C'est peut-être ça qu'il faut modifier, sinon, regarde, dans le même fichier, à partir de la ligne 132 :

Code:
LivingWorldArmyIcon MordorArmy

Tu as des "Scale" un peu partout :

Code:
Scale = 0.8

Voilà, voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:09

Oui j'ai trouvé ça mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond réellement..
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:55

Et bien, ça correspond à l'échelle des unités. Si aujourd'hui je suis bon en modding c'est parce-que j'ai fais beaucoup de tests et beaucoup ont été foireux crois-moi, c'est sur le tas qu'on apprend. Fais de même ! Tu verras, si c'est pas ça essaye autre chose, mais à mon avis c'est assez explicite :

Code:
LivingWorldArmyIcon MordorArmy

Code:
Scale = 0.8

Echelle de 0.8 pieds (tout est en pied dans ce jeu^^) l'icône d'armée du Mordor. Change 0.8 par 1.6 par exemple et regarde ce que ça donne, ça ne peux qu'être le double. Si c'est pas ça voit au chose, ou redemande-moi je suis en train de bosser sur une nouvelle façon Livingworld en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:17

Ok^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfsilver
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 36
Add-On : Oui
Date d'inscription : 27/06/2014

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:16

J'ai changé en de plus grosse valeur= aucun changement des troupes ennemis :/
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:55

Ouais c'est ce que je pensais, je suis allé voir, j'ai trouvé des Scale de partout, c'est le bordel, je ne sais plus quoi te proposer. Tu fais partie des gens qui parfois souhaitent modifier de ces trucs, incensés ! Smile t'inquiète ce n'est pas méchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification INI BFME1 Empty
MessageSujet: Re: Modification INI BFME1   Modification INI BFME1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification INI BFME1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des scripts lua (pour bfme1, 2 & rotwk)
» BFME1 ???
» MOD BFME1
» Bfme1 Nostalgie
» mission bfme1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: