Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ajouter/créer un bâtiment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:37

Bonjour !

Je sais que je n'ai pas encore eu la solution à ma question précédente, mais en attendant, j'ai d'autres questions. ^^
En ce moment, je m'attache beaucoup à Arnor, et j'y ai déjà apporté quelques modifications très basiques, comme changer la forteresse de départ en Tour d'Amon Sul (OBJECT : AmonSulKeep), changé la fontaine d'Arnor en Mirroir de Galadriel, ajouté un bâtisseur elfe dans cette faction, ajouter en tant que héros Earnur, Aragorn, Gandalf, Glorfindel, et le Dragon Invoqué, changé quelques pouvoirs des héros, et ajouté des rôdeurs Dunedain dans l'archerie.

En gros, je crois que je me débrouille pas mal avec le CommandSet, le PlayerTemplate, et un peu le GameData, mais j'aimerais pouvoir remplacer la tour de guerre d'Arnor, qui est la même que celle des hommes évidemment, par un tour comme celle qu'il y a sur les remparts d'Amon Sul, ou de Fornost.
Pour cela, j'imagine qu'il va falloir attribuer un coût et un temps de construction à cet object (disponible dans le fichier data/ini/object/civilian/amonsulbuildings.ini), modifier deux trois trucs dans le gamedata, ajouter un commandbutton, un commandset, et probablement autre chose puisque je n'y arrive pas ! xD

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:21

Up... reve
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:27

bin tu va dans le commandbutton pour créer la tour d'arnor et tu remplace l'objet a construire par AmonSulTower
apres tu va dans Object AmonSulTower et tu ajoute un temps de construction , un cout de construction, tu modfie 2 ou 3 truc du kindof si nécessaire, tu rajoute un module pour faire apparaitre un mec qui reconstruit, changer le commandSet ,etc ... bref tout ce qui faut pour faire une jolie tour ok!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:22

Comment créer le module pour mettre un homme qui reconstruit la tour ?
Je ne connais pas grand chose aux modules x)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:27

Code:
   Behavior = GettingBuiltBehavior NomDuModule
      WorkerName    = GondorWorkerNoSelect ; nom du worker
      SpawnTimer   = 300 ; temps en seconde
   End
Apres workername tu met le nom de l'object qui va réparé ici j'ai mis le technicien du gondor
spawnTimer c'est le temps en seconde avant son apparition (moi j'ai mis 5 minutes c'est le temps par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:05

Merci beaucoup, ça marche à la perfection ! Wink
Maintenant, je vais ajouter la possibilité de mettre des unités en garnison dedans, trouver quelque chose à faire avec les catacombes du Gondor (encore un bâtiment qui me plait, lol), et puis je verrai ce que je peux faire pour que la faction d'Arnor soit plus...développée.

En attendant, voici deux petits screens pour vous montrer ce que ça donne pour le moment ;

Screen 1 : Vous pouvez y voir la forteresse d'Amon Sul, deux tours défensives d'Amon Sul que je viens d'ajouter, la caserne, l'archerie, une statue héroïque, un bâtisseur, un bataillon de soldats Dunedains, Arvedui (Je crois ! xD), et au fond un bataillon de rôdeurs Dunedains qui repoussse des loups d'Angmar en approche.

Ajouter/créer un bâtiment Screen10

Screen 2 : Et là, c'est encore la forteresse d'Amon Sul, avec les tours défensives, mais plus de rôdeurs Dunedains parce qu'ils sont sont fait avoir par des chevaucheurs de loups, qui eux-même se sont fait prendre par mes tours ! xD

Ajouter/créer un bâtiment Screen11

Encore merci pour l'aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:38

Encore une question ! xD

J'ai créé un CommandSet spécifique à la tour d'AmonSul, et j'ai aujouté le code permettant de mettre des unités en garnison dans le bâtiment dans le fichier de l'object, mais je ne vois pas apparaître les boutons de commande autour de la tour, ni dans le Palantir.
En gros, j'ai fait une tour mangeuse d'hommes, parce qu'elle laisse entrer des unités dedans, mais pas moyen de les faire sortir, et même pas moyen de détruire la tour moi-même, étant donné qu'il n'y a pas de commande !

À mon avis, il faudrait ajouter quelque chose dans le fichier de l'object pour qu'il reconnaisse le CommandSet qui lui est approprié, ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas comment faire...

Aidez-moi (encore) à lui faire recracher mes troupes, s'il vous plait ! xP
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:43

Le bouton pour faire sortir une garnison c'est
Code:
Command_ExitGarrison
si tu peut mettre plusieurs garnison dans un batiment tu met autant de fois ce bouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:51

Je sais, c'est fait, mais la tour ne semble pas reconnaître le CommandSet...

J'ai ajouté ça au fichier de l'object AmonSulTower :

Code:
   Behavior = HordeGarrisonContain M oduleTag_HordeGarrison
   ObjectStatusOfContained=UNSELECTABLE CAN_ATTACK ENCLOSED
   ContainMax = 3
   DamagePercentToUnits = 0%
   PassengerFilter=GENERIC_FACTION_GARRISONABLE
   AllowEnemiesInside= No
   AllowAlliesInside= No
   AllowNeutralInside= No
   AllowOwnPlayerInsideOverride= Yes
   NumberOfExitPaths = 1
   PassengerBonePrefix=PassengerBone:ARROW_ KindOf:INFANTRY
   EntryPosition= X:0.0 Y:0.0 Z:0.0
   EntryOffset= X:50.0 Y:0.0 Z:0.0
   ExitOffset= X:50.0 Y:0.0 Z:0.0
   EnterSound= RuinedTowerEnterSound
   ShowPips= No
   KillPassengersOnDeath= No

   End

Et j'ai créé dans le CommandSet :

Code:
CommandSet AmonSulTowerCommandSet
   1 = Command_ExitGarrison
   2 = Command_ExitGarrison
   3 = Command_ExitGarrison
   6 = Command_Sell
End

Maintenant, je peux mettre jusqu'à 3 unités (ou bataillons) dans la tour, mais les boutons que j'ai indiqué dans le CommandSet que j'ai créé n'apparaissent pas.

Edit : J'ai trouvé ma solution un peu par hasard, lol.
Dans le fichier de l'object AmonSulTower, dans Design Parameters, il n'y avait qu'à ajouter après :

Code:
ShroudClearingRange = SHROUD_CLEAR_BASE_DEFENSE

Ceci :

Code:
CommandSet = SellableCommandSet

Et remplacer plus bas le CommandSet par :

Code:
CommandSet = AmonSulTowerCommandSet

Ce qui nous donne au final le paragraphe suivant :

Code:
    ; ***DESIGN parameters ***
  DisplayName      = OBJECT:AmonSulTower
   Side                = Civilian
     EditorSorting      = STRUCTURE
     Browser = REGION WEATHERTOP  STRUCTURE
     VisionRange        = VISION_BASE_DEFENSE
     ShroudClearingRange = SHROUD_CLEAR_BASE_DEFENSE   
   CommandSet         = SellableCommandSet

   BuildCost             = 500
   BuildTime             = 30

   WeaponSet
      Weapon            = PRIMARY AmonSulArrowTowerBow
      AutoChooseSources   = PRIMARY FROM_PLAYER FROM_SCRIPT FROM_AI
   End

   ArmorSet
      Conditions        = None
      Armor            = CitadelFortressArmor
      DamageFX          = None
   End


CommandSet          = AmonSulTowerCommandSet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter/créer un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Ajouter/créer un bâtiment   Ajouter/créer un bâtiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter/créer un bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajouter des fondations au batiment?
» Créer un batiment d'entraînement d'unités
» Permettre a un batiment de créer de nouvelles unités déjà existantes
» Bâtiment :
» Taille bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: