Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:09

Coucou,
Je cherche à faire en sorte qu'un bâtisseur puisse construire la petite citadelle du pouvoir de nains, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:21

La citadelle en un de ces pouvoirs ou en batiment constructible ?
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:49

Heu je crois que c'est en bâtiment constructible; j'aimerais prendre la citadelle du pouvoir des nains dans le palantir mais pour que les bâtisseurs puissent le construire comme n'importe quel autre bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:27

Bin il risque de ne pas y avoir les bonnes animations, ou ca demanderait de refaire un objet à la limite, mais sinon essaye de mettre l'object DwarvenSummonedCitadel en construction
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:44

Petit up, je me pose la même question.

Comment rendre constructible l'object " DwarvenSummonedCitadel " par un batisseur nain en modifiant seulement par le map.ini ?

Voici mon code . Sauf que le jeu plante en me disant qu'il trouve pas la commande "Command_ConstrucDwarvenSummonedCitadel"



Citation :


Object DwarvenPorter

CommandSet = DwarvenPorterCommandSet

End

CommandSet DwarvenPorterCommandSet
1 = Command_Stop
2 = Command_PorterExtinguishFire
3 = Command_ConstructDwarvenMineShaft
4 = Command_ConstructDwarvenBarracks
5 = Command_ConstructDwarvenArcheryRange
6 = Command_ConstructDwarvenForgeWorks
7 = Command_ConstructDwarvenSentryTower
8 = Command_ConstructDwarvenHearth
9 = Command_ConstructDwarvenStatue
10 = Command_ConstructDwarvenWallHub
11 = Command_PorterConstructDwarvenFortress
12 = Command_ConstrucDwarvenSummonedCitadel

End

Que me manque t'il ? suis je complètement à coté de la plaque ?^^ C'est la première fois que je touche au commandset.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:15

Salut, dans le map.ini on ne peut pas créer de commandbutton, ou alors on peux mais il n'y aura pas d'image ce qui est très ennuyeux Crying or Very sad

Ce qu'il faut faire c'est trouver un button de ce type la (par exemple j'ai copié collé celui pour construire la forto des hommes) :
Code:
CommandButton Command_PorterConstructMenFortress
   Command            = DOZER_CONSTRUCT
   Object            = MenFortress
   TextLabel         = CONTROLBAR:ConstructMenFortress
   ButtonImage         = BGFortress
   ButtonBorderType   = BUILD
   DescriptLabel      = CONTROLBAR:ToolTipConstructMenFortress
   Radial            = Yes
   ;InPalantir         = Yes
End
un bouton de construction de batiment mais que tu ne comptes pas utiliser, et modifier la ligne Object = MenFortress par Object = DwarvenSummonedCitadel

Ensuite il y a juste à ajouter le commandbutton modifié au commandset de ton batisseur.
(mais attention, un batisseur qui a ce commandbutton (celui des hommes en l'occurence) pourra construire aussi des fortos naine dans ce cas, il faut donc choisir un commandbutton que tu ne comptes pas utiliser)

On peut aussi changer l'image du bouton par une astuce mais ca modifie aussi l'image de tout les autres boutons ayant la meme image, et ca fait bugger les parties suvantes meme sans map.ini en laissant l'image modifiée. Je te dirais comment faire après, pour l'instant essayer déjà de faire la manip pour construire la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:28

Oki merci cdd59554.

Je vais test ca de suite


Quand tu dis qu'il y aura pas d'image tu parle de l'image complète du bouton ou bien l'image à l'intérieur, car dans le second cas il faut juste reprendre l'image du sort de la citadel naine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:14

Bon j'ai un peu de mal la,

Voici mon code
Spoiler:



Voici mon souci il y a donc en effet pas d'image dans le bouton, ensuite ma citadelle se construit deux fois, j'entends pas la qu'elle se construit et au bout de 5 sec environ disparait et se reconstruit avant de rester stable, ensuite je ne peux pas construire d'extension dessus ( genre catapulte )

Des idées pour palier à ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:41

ok il faut peut etre modifier un module de la forteresse invoquée , celui ci :

Code:
Behavior = CastleBehavior ModuleTag_castle
        CastleToUnpackForFaction   = Dwarves SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Men SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Elves SummonedCitadel_Dwarven      
      CastleToUnpackForFaction   = Wild SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Isengard SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Mordor SummonedCitadel_Dwarven

      //Anything that does not fit this filter will be given to the neutral player, so the template can have rocks and props.
      FilterValidOwnedEntries      = ANY +STRUCTURE +WALK_ON_TOP_OF_WALL +BASE_FOUNDATION +TACTICAL_MARKER      
      MaxCastleRadius       = 100.0
      FadeTime         = 2.0                        
      KeepDeathKillsEverything   = Yes
      Summoned         = Yes
      
      EvaEnemyCastleSightedEvent   = EnemyCitadelSighted
   End


Il faudrais ajouter comme dans toute les autres forteresse :
Code:
      InstantUnpack            = Yes
      UnpackDelayTime            = 0.0
au final, essaye d'ajouter ça au map.ini :
Code:

Object DwarvenSummonedCitadel   
ReplaceModule ModuleTag_castle
   Behavior = CastleBehavior ModuleTag_castle2
        CastleToUnpackForFaction   = Dwarves SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Men SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Elves SummonedCitadel_Dwarven      
      CastleToUnpackForFaction   = Wild SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Isengard SummonedCitadel_Dwarven
      CastleToUnpackForFaction   = Mordor SummonedCitadel_Dwarven

      //Anything that does not fit this filter will be given to the neutral player, so the template can have rocks and props.
      FilterValidOwnedEntries      = ANY +STRUCTURE +WALK_ON_TOP_OF_WALL +BASE_FOUNDATION +TACTICAL_MARKER      
      MaxCastleRadius       = 100.0
                     
      KeepDeathKillsEverything   = Yes
InstantUnpack            = Yes
      UnpackDelayTime            = 0.0      
      EvaEnemyCastleSightedEvent   = EnemyCitadelSighted
   End
End
End

A la limite on pourrait meme créer un nouvel object pour ne pas perturber le pouvoir d'invocation

Pour le bouton noir c'est normal, comme je te l'ai dis, pour eviter ca, il faut utiliser un comandbutton déjà existant (le meme nom donc)
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:56

Ton code règle le problème des plots de construction de la citadel, mais alors qu'avant la construction se faisait deux fois ^^, maintenant elle ne se fait plus du tout, j'entends par la que la citadelle apparait d'un coup après le temps de construction indiquer, j'aurais aimer retrouver la mm animation que celle du sort mais en un peu plus lente.

Pour l'image du boutton je ne comprend pas pourquoi on ne peu pas utiliser celle de la citadel du sort nain. Pourrais tu m'expliquer stp ? M'enfin je ne veux pas non plus abuser de ta bienvieillance Wink tu m'a déjà bien aider.

A quoi correspond cet object ???
Citation :
Object DwarvenSummonedCitadelKeep
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:23

Bon il s'emblerai que cet objet " Object DwarvenSummonedCitadelKeep" est un objet tout prêt à être construit mais à été désactiver.

Spoiler:

Mais la ligne en rouge me semble désactivé à cause des deux " // " En fait cela semble rendre le bâtiment inconstructible. Donc voici ma parade à deux balles.

Citation :
CommandButton Command_ConstructDwarvenSentryTower
Command = DOZER_CONSTRUCT
Object = DwarvenSummonedCitadelkeep
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructDwarvenSentryTower
ButtonImage = SNReactor
ButtonBorderType = BUILD
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipConstructDwarvenSentryTower
Radial = Yes
End


CommandSet DwarvenPorterCommandSet2
1 = Command_Stop
2 = Command_PorterExtinguishFire
3 = Command_ConstructDwarvenMineShaft
4 = Command_ConstructDwarvenBarracks
5 = Command_ConstructDwarvenArcheryRange
6 = Command_ConstructDwarvenForgeWorks
7 = Command_ConstructDwarvenSentryTower
8 = Command_ConstructDwarvenHearth
9 = Command_ConstructDwarvenStatue
10 = Command_ConstructDwarvenWallHub
11 = Command_PorterConstructDwarvenFortress

End






Object DwarvenPorter

CommandSet = DwarvenPorterCommandSet2

End

Object DwarvenSummonedCitadelkeep

ReplaceModule ModuleTag_GettingBuiltBehavior

Behavior = GettingBuiltBehavior ModuleTag_GettingBuiltBehavior2
WorkerName = DwarvenWorkerNoSelect
UseSpawnTimerWithoutWorker = Yes
SpawnTimer = DEFAULT_STRUCTURE_HEALDELAY
End
End
End

Le soucis c'est que j'ai un crash Game disant que ce module est introuvable dans l'objet " DwarvenSummonedCitadelKeep ", Pourtant je suis pas fou ce module est bien existant ???

[img]https://servimg.com/view/13504350/65]un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:51

Bon j'ai résolu le pb du crash, mais voila la citadelle est toujours inconstructible scratch
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:28

En fait c'est comme les forteresse normale, l'object que l'on construit c'est en fait un object qui va faire apparaitre la vrai forteresse avec les plots.
Ici l'objet à construire c'est DwarvenSummonedCitadel qui va déployer la vrai forteresse DwarvenSummonedCitadelKeep avec les plots autours

dans le module que tu as mis essaye de retirer la ligne UseSpawnTimerWithoutWorker = Yes



Pour le bouton, tu peux par exemple utiliser celui de la tour de guerre puisque visiblement tu l'as remplacé par la construction de la forto.
Ensuite il faut utiliser l'astuce pour modifier l'image de la tour de guerre en l'image de la forto :
l'image de la tour de guerre est SBGood_LoneTower
et celle de la forto SBGood_Citadel que l'on trouve dans spellbook.ini :
Spoiler:

dans le map.ini il faut donc mettre :
Code:
MappedImage SBGood_LoneTower
  Texture = SpellBook_001.tga
  TextureWidth = 512
  TextureHeight = 256
  Coords = Left:128 Top:0 Right:192 Bottom:64
  Status = NONE
End
Revenir en haut Aller en bas
Emporor
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 20
Add-On : Oui
Date d'inscription : 22/04/2011

un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:22

Un grand merci, j'ai enfin piger le pb de l'image. Bon le seul pb qui reste est l'animation de la construction mais bon on va dire que c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Empty
MessageSujet: Re: un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?   un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bâtisseur peut il construire la petite citadelle du pouvoir des nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience pour un batisseur
» Bâtisseur propre à une nouvelle Faction
» Changer l'apparence du bâtisseur du Mordor.
» Changer le Balrog en unité de type horde (pour le construire à l'infini)
» [résolu]Comment faire en sorte qu'une unité puisse contruire des batiment comme un bâtisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: