Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk

Aller en bas 
+5
leo11
Bafor
gardien_elfe
cdd59554
Bfme2rotwk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:54

OK. Et pour modifier les yeux dans la modélisation 3d?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:14

Tu veut faire quoi aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:41

Ben par exemple, les yeux des drakes sont énormes, ceux de Drogoth sont normaux. Je voudrai savoir comment modifier les yeux
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:31

bin faut faire de la modélisation
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:40

ça j'ai compris, mais y a t-il une option indiquant qu'il s'agit de l'oeil ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:25

Bin tu modifie la texture sinon,
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:57

Alors:
-Comment intégrer un mod au jeu? Je veux dire, on peut modifier SON jeu, mais pour le poster ici par exemple, comment on fait?
-Concrètement, comment faire une campagne?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:13

ya 3 type de mod en fait :
1- le map.ini c'est un mod seulement pour 1 seule carte, l'avantage c'est que tu peut y jouer en multi facilement (il suffit que les gens rejoigne ta partie et téléchargent la carte avec le mod comprit) en plus tu n'a aucun risque de modifier les fichier originaux du jeu, l'inconvénient c'est que c'est plutot limité niveau ajout de fonctionnalité : c'est plus pour modifier (impossible d'ajouter de nouveaux model/texture/son)
2- l'ini.big et le dossier du jeu, tu les modifie directement en modifiant l'ini avec final big et en ajoutant des ressources dans les fichiers (TextureX.big pour les images/textures, W3D.big pour les models, Music.big et Audio.big pour les musiques et son), l'avantage c'est que tu peut faire n'importe quelle modification/ajout à ton jeu, l'inconvénient c'est que tu modifie directment le jeu donc impossibilitée d'y jouer en multi, a moins de donner aux gens le ou les fichiers que tu a modifié (encore faut il qu'ils sachent ou les mettre), surtout que le téléchargement en long pour les fichiers ressources et en plus tu doit faire une copie de tout les fichiers que tu modifie au cas ou une manip foire ou simplement pour pouvoir rejouer en multi original sans avoir à réinstaller + patcher ton jeu
3- modif par raccourcit, tu ne touche pas aux fichiers originaux : tu crée un dossier que tu met n'importe ou sur ton ordi avec les nouvelles modifications et tu lance le mod via un raccourci (comme le mod rj), l'avantage c'est que tu peut jouer au mod ou au jeu original juste en clickant sur le bon raccourci, en plus tu peut faire autant de modifs/ajout que tu veut, l'inconvénient c'est que c'est chiant a mettre en place et il faut que les gens télécharge tout les fichiers du mod + le racourci pour y jouer

Pour faire une campagne, déjà il faut créer les maps avec scripts et tout le bazar, ensuite tu dit dans l'ini les maps de la campagne a faire dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:47

Pour faire un mod avec raccourci:
http://modding-site.the3rdage.net/tutoinsertini.html
ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:37

Okay...et maintenant encore quelques unes:

Quels sont TOUS les fichiers nécessaires pour créer des héros/unités ? Même question pour les pouvoirs du palantir, des héros ainsi que pour les bâtiments et les améliorations?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:01

Un peu vague ta question.
Il faut mettre ton objet dans un Object avec un nom unique, et dedans tu ajoute tout ce que tu veut, si tu veut ajouter un model, il faudra un module draw, si tu veut des pouvoirs, il faudra plusieurs modules plus à l'extérieur de l'object (dans specialpower.ini par exemple) mettre les specialpower, ajouter un commandset et des commandbutton au commandset(dans commandset.ini commandbutton.ini) etc...

par contre les pouvoir il faut souvent aller chercher des weapons, des OCL, des fx (particlesytem, fxlist) et des attributemodifier dans les fichier du meme nom ok!
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:22

D'accord...maintenant, la question ULTIME!

Quels sont les fichiers nécessaires à la création d'une unité tel qu'un dragon? Où les trouve-t-on? Y a-t-il un tutoriel?
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:40

oui tu peux te servir des fichiers déja créé comme le balrog ou smaug
sinon il faut faire de la 3D
tu as des tutos sur le sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:00

heu sur la 3D ya pas de tuto, mais il suffit de prendre un modélisateur quelconque et de faire ton unité ensuite faut exporter au format w3d (le format du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:33

Je parlais plutôt d'une unitée d'un point de vue de l'ini. Pour la 3D, c'est bon sauf: quelles sont toutes les animations nécessaires pour une unité?
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:56

ok dis nous si tu veux un balrog par exemple en héros
ça on c'est faire,pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:32

Tout ce que je veux, c'est que l'on me dise les différents dossiers, que signifie telle chose etc...
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:06

oui ok bon sans être déplaisant avec toi,
même nous on ne sait pas à quoi servent tous les fichiers,
la démarche que l'on a içi,c'est avoir une idée,puis la poster et ensuite on y réfléchi tous ensemble
tu vois.
te faire un détail exhaustif de tout les fichiers ne te servirai à pas grand chose si tu sais pas comment les modifier.
on ne monte pas sur un cheval sans savoir le seller.
dis nous ce que tu aimerai faire et on t'aidera du mieux que l'ont pourra et si on peut surtout.
bon j'espère que c'est pas trop dure ce que je te dis.
will à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:08

Alors voici mon projet: créer des créatures pour l'Angband. J'ai déjà les models en 3D, tout ce qu'il me manque c'est l'ini.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:26

Si tu veut un conseil : copie intégralement l'ini d'un Object qui se rapproche le plus de ton unité que tu veut faire, et à partir de ça, tu modifie le nom, le model et les animations dans le draw, la vie, la vitesse, le weapon, les pouvoirs, le commandset, etc...
C'est rien de plus que tu Copier-Coller-Modifier
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:09

Okay...et je trouve toutes les infos dans object.ini? Sinon, je souhaiterai savoir TOUS les dossiers dans lesquels il faut modifier
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:33

bin t'as besoin que d'un fichier (existant ou que tu crée) dans lequel tu met ton Object (Copié-collé-modifié), apres tu lui ajoute tout ce qu'il faut. Si t'as besoin d'indication sur certaines ligne tu peut lire Ce Tuto et Celui Ci, c'est pour le map.ini mais les lignes ont la meme signification que dans l'ini.big ok!
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:01

Merci Very Happy

Et combien d'animations sont nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:14

Bin autant qu'il t'en faut, par exemple, une pour marcher, une pour tourner à gauche, à droite (en marchant ou en étant fixe) une ou plusieurs pour attaquer, une pour ne rien faire (oui sinon ton unité reste figée comme une statue), etc... bref autant que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Bfme2rotwk
Moddeur
Moddeur
Bfme2rotwk


Nombre de messages : 188
Location : Sur Zirakzigill contre Gandalf
Add-On : Oui, je suis quand même sophistiqué! Et pis sinon, qui jouerait l'Angmar? Personne.
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:51

Okay, mais une question: Comment se fait il que lorsque j'ouvre les animations/squelettes avec Renx, cela ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:52

Aucune idée, j'ai jamais utilisé renx. Juste un truc : pour voir une anim, il te faut 3 choses: le model, le squelette et l'animation qui va animer le squellette et donc faire bouger le model Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk   Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers et variés rencontrés par bfme2rotwk
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes map.ini tuto
» Escouades armées des mort: impossible de jouer sur le jeu
» Des problèmes ...
» 2, 3 problèmes :S
» Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: