Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:01

bon ben je vous explique mon problemme Crying or Very sad : je dois achetter une amélioration à 550 de ressource, mais je doit choisir entre épéé forgée et armure lourde Rolling Eyes (pour les achetter je dois aller dans la zone), bon mon problemme c'est que il n'y a pas la condition necescaire pour faire en sorte que c'est uniquement que lorsque j'ai 550 d'argent que je puisse aller sur la case et perdre mon argent fuieux (en gros plus avoir d'argent, achetter une seule amélio et voila) car il n'y a pas la condition money Neutral et donc meme avec 0 je peux achetter l'amélio Neutral , alors j'ai fait un truc, c'est uniquement en finissant les missions (et gagner l'argent car on ne peut pas en gagner autrement Very Happy ) que l'amélioration s'achette et on perd les sous Very Happy , mais le problemme, ben c'est que je peux achetter les deux puisque c'est la meme condition (hé oui meme avec 0 d'argent on peut l'achter Neutral ,) donc j'aimerais savoir comment je pourais faire pour faire en sorte que c'est que quand j'ai 550 ou plus d'argent que je puisse l'achter, ou un script dans le genre study

( pendu essayez de tout lire sans vous achettez un tabouret et une corde svp ^^ pendu )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:17

Citation :
( pendu essayez de tout lire sans vous achettez un tabouret et une corde svp ^^ pendu )

Heureusement que tu le précises,tu viens de me sauver la vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:09

Faut faire comme leo fesait dans sa map de héro, ou on achete les pouvoirs à la forge, quand on s'y approche on avait le choix des upgrades
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:23

heu, c'est laquelle de map héros? mdr ^^ car il en a fait plus de douze mile et j'ai pas trop envie de toute les regarder une à une
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:37

ha oué ok! ce sré cool de faire comme sa aussi mais il y a un problemme, je ne sais pas du tout comment faire sa :/ il n'y a aucun scripts qui m'aide, c'est une de mes plus belle map celle que je fais la avec le gouffre mais le problemme c'est qu'il y a plei nde trucs que je ne sait pas faire, et donc je fais des trucs basiques mais amusants aussi donc voila, je vais pas partir dans les trucs trop dur, je prefere ... avoir une idée du style un script qui est utilisable uniquement lorsque j'ai tant d'argent ou quelque chose dans le genre la =)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:03

Je ne sais pas du tout si il marche, regarde cette condition de script : player->owns->player has (comparaison) number of credit.
Sinon ce genre de script n'existe peut etre pas, et il faut faire autrement. Sinon tu place une forge avec les upgrades à donner avec un prix bien sur, et dans les script tu active simplement le commandbutton. Si le joueur a assez de fric ca marchera sinon rien ne se passera
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:06

ok :/ bon je ferais une forge, mais étant donné que je ne sais pas le faire sa, que faut il faire exactement? juste mettre le commandbutton? ou encore faire tout un bordel deriere comme pour les sorts des unités? car ci ce n'est que sa sa va je sais le faire, mais ci c'est plus galere que sa, la j'aurais besoin d'aide Very Happy

donc heu, il faut faire comment? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile ok! ok! love love love drunken drunken drunken bounce bounce bounce bounce bounce bounce fou fou fou fou fou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Surprised Surprised Surprised king lol! lol! lol! lunette love lunette
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:39

C'est comme quand on achete une upgrade à la forge : ca donne une upgrade au joueur. Donc toute les unités auront acces à l'upgrade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:34

oui peut etre mais je met quoi dans le map.ini? car franchement je sais pas du tout le faire, et pas besoin de me dire un chose du genre : va voir dans le commandbutton, ou el command set, car de toute facon je vais reposter apres pour savoir ce qu'il faut faire dans le commandbutton :/

ne serais-ce que pour acheter un sort, c'est la galere , il faut lui mettre un prix, une image, tout sa avec des ends des trucs, aussi ensuite je verais comment on fait pour que c'est uniquement lorsque je suis dans un zone que je puisse l'ahcter et tout, franchement c'est la galere pour moi la
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:47

Pour le commandbutton tu ne pourra pas changer l'image, donc tu doit choisir un bouton avec l'image que tu veut et le modifier

Par exemple je choisis l'entrainement des unités du gondor :
Code:
CommandButton Command_PurchaseTechnologyGondorBasicTraining
   Command            = PLAYER_UPGRADE
   Options            = CANCELABLE
   Upgrade            = Upgrade_TechnologyGondorBasicTraining
   TextLabel         = CONTROLBAR:PurchaseTechnologyGondorBasicTraining
   ButtonImage         = BGBlacksmith_SilverTreeBanner
   ButtonBorderType   = UPGRADE
   DescriptLabel      = CONTROLBAR:ToolTipPurchaseTechnologyGondorBasicTraining
   Radial            = Yes
   InPalantir         = Yes
   ;LacksPrerequisiteLabel      = TOOLTIP:LackLevel2BlackSmithBanner
End
Il faut le Command = PLAYER_UPGRADE pour que ce soit une upgrade au joueur
L'upgrade correspondante est :
Code:
Upgrade Upgrade_TechnologyGondorBasicTraining
   DisplayName      = UPGRADE:GondorBasicTraining
   Type              = PLAYER
   BuildCost      = GONDOR_TECH_BASIC_TRAINING_BUILDCOST
   BuildTime      = GONDOR_TECH_BASIC_TRAINING_BUILDTIME
   ResearchCompleteEvaEvent   = UpgradeBannerCarrierTechnologyReady
End

Dans ton map.ini t'as juste à mettre les nouveaux prix

Code:
Upgrade Upgrade_TechnologyGondorBasicTraining
   BuildCost      = 2000
   BuildTime      = 1
End

En contre partie tu ne pourra pas acheter d'amélioration pour les unités du gondor par exemple dans ce cas, c'est un choix à faire.

Dans worldbuilder pour acheter l'upgrade t'as juste à utiliser
unit--action->commandbutton->use commandbutton ability
tu choisit une forge pour l'unit et tu choisis 'Command_PurchaseTechnologyGondorBasicTraining' pour l'ability

Et ensuite dans le map.ini tu utilise l'upgrade normalement dans ton unité pour faire ce que tu as à faire
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:04

bon comme tu devais te doudter, je repost, car j'ai un problemme, l'amélioration reste au meme prix et au meme niveau de uprgrade ( level 2 de la forge) regarde mes codes:

Code:
CommandButton Command_PurchaseTechnologyGondorForgedBlades
   Command            = PLAYER_UPGRADE
   Options            = CANCELABLE
   Upgrade            = Upgrade_TechnologyGondorForgedBlades
;   NeededUpgrade      = Upgrade_GondorForgeLevel2
   TextLabel         = CONTROLBAR:PurchaseTechnologyGondorForgedBlades
   ButtonImage         = BRArmory_ForgedBlades
   ButtonBorderType   = UPGRADE
   DescriptLabel      = CONTROLBAR:ToolTipPurchaseTechnologyGondorForgedBlades
   Radial            = Yes
   InPalantir         = Yes
   LacksPrerequisiteLabel      = TOOLTIP:LackLevel2BlackSmithForgedBlades
End

Upgrade Upgrade_TechnologyGondorForgedBlades
   DisplayName      = UPGRADE:GondorForgedBlades
   Type              = PLAYER
   BuildCost      = 550
   BuildTime      = 1
   ResearchCompleteEvaEvent   = UpgradeForgedBladesReady
End

Upgrade Upgrade_TechnologyGondorForgedBlades
    BuildCost                = 550
    BuildTime                = 1
End

nan mais sérieu, je fais tout comme tu me dit de faire (bon apart la conditions avec le ";" mais bon sa c modif maison pour voir ci sa marche) hé ben sa marche pas :/ franchement, défois ya des trucs je comprend pas tout, la map est jouable, il n'y a aps de gamecrash, mais c'est comme ci j'avais rien fait, c'est ... chiant quoi --' fuieux
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:58

Effectivement on ne peut pas modifier le prix des upgrades dans le map.ini Neutral (enfin tu devrai quand meme regarder la map de leo...)
sinon j'ai vérifié aussi pour la forge au niveau 2 cette modif n'est pas non plus prise en compte par le map.ini No la solution c'est de la mettre niveau 2 directement dans worldbuilder.
Et t'as plus qu'a acheter l'upgrade grace au script que je t'ai donné qui fonctionne (j'ai testé)
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:13

bon ben comme tu devais te douter, j'ai carément creer des upgrades mdr, je les aient pas modifs, je les ai creer XD c'est plus simple X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Empty
MessageSujet: Re: achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp   achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'amélioration, idée pour comment s'en sortir svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Pouvoirs pour tous des le depart et attributs au Max pour les heros crées + achat gratuit
» comment changé costume d'aragorn et comment depassé 15 unité pour une horde
» Comment faire pour que les morts restent?
» Mod RJ ROTW
» Comment faire pour mettre la vue dèriere l'unité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: