Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CalicoJack
Nouveau
Nouveau
CalicoJack


Nombre de messages : 19
Age : 39
Location : Belgique
Add-On : PC nvidia 9800gt, 4 GB Ram, XP 64bit, BFME II, Roi-Sorcier, Patch installe.
Date d'inscription : 19/12/2010

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:54

Bonjour !

Nouveau sur le site, j'apprends a faire des cartes, merci a votre site pour tout ces tutoriaux de qualite !!
J'arrive maintenant a faire des cartes correctes et jolies pour l'escarmouche, mais j'ai quelques petites questions...
Je precise que j'ai BFME II + Roi Sorcier + Patch, un PC XP 64bit nvidia 9800gt avec 4GB Ram.
(La j'suis sur un PC au boulot avec clavier anglais j'ai pas d'accents, sorry...)

1- MINIMAP

J'arrive a faire une minimap en .tag avec "nomdelamap.tag" dans le dossier de la map + un autre avec "user_maps" dans le dossier Maps Preview
Je n'ai pas du mettre "_art" dans le nom ni la retourner comme indique dans le tuto.
La minimap apparait bien dans le menu escarmouche mais pas dans le palantir durant la partie...
Il n'apparait dans le palantir qu'une carte noire. Quelqu'un a-t-il une solution ??????

2-CITADELLES

Je fais maintenant de jolies maps pleines de textures et jouables mais j'aimerais bien y placer une ou l'autre citadelle !
J'ai +ou- compris comment disposer une citadelle (en plusieurs pieces) en ouvrant la map "the_last_battle_of_middleearth" mais :
Ou trouve-t-on toutes les pieces des citadelles ? Il y a des morceaux partout dans plusieurs setions des objets, certains sont mauves,
certains apparaissent trop haut, bref, ou trouver le bon matos ???
Ensuite et surtout : les differentes parties doivent-elles etre exactement alignees pour que les unites montent dessus ?
Ou trouve-t-on et comment fait-on une porte de citadelle avec le "plot" pour ouvrir/fermer la porte ?
Pouvez-vous m'aider please ?????

Voila. Mon petit fantasme est de refaire une splendide carte "Minas Morgul" etant donne que dans la carte officielle escarmouche,
ils ont stupidement mis le premier grand rempart destructible, ce qui gache le plaisir d'une citadelle.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super !!!
Merci a tous !


Dernière édition par CalicoJack le Lun 20 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:33

Salut,
le format de la minimap c'est .tga et pas .tag

Pour minas morgul tu n'as qu'a ouvrir la map de base et cocher la carte indestructible dans la fenetre Object Properties->logical

Pour la hauteur des batiments tu n'as pas le choix, il faut modifier la hauteur à la main le Z encore dans object properties->general

Les batiments des citadelles se trouvent dans ByNativeType->civilian->structure ceux de minas morgul commencent par MBMM

Pour le truc de la porte c'est pas un soucis, il y est dejà sur la porte en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
CalicoJack
Nouveau
Nouveau
CalicoJack


Nombre de messages : 19
Age : 39
Location : Belgique
Add-On : PC nvidia 9800gt, 4 GB Ram, XP 64bit, BFME II, Roi-Sorcier, Patch installe.
Date d'inscription : 19/12/2010

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:04


Merci merci !! Very Happy

C'est cool de ne pas se sentir tout seul face
a tt ce programme...

Tga, oui, juste une erreur de frappe dans mon message.
Je mets "nomdelamap.tga" dans le dossier Maps
Je mets "userdata_maps_nomdelamap.tga" dans le dossier Maps Preview
Ma minimap marche dans le menu escarmouche, elle apparait lors du chargement,
mais c'est juste que elle n'apparait pas dans le palantir pendant la partie.
C'est une carte noire, seules les rivieres apparaissent. (C'est le jeu qui les dessine)
C'est dommage.

Pour les parties de la citadelles, je vais voir pour les MBMM que tu dis.
Hauteur Z=0, etc... Ca devrait aller.

Par contre ouvrir une map officielle, je ne m'y suis pas encore attaqué.
Je sais réouvrir les maps perso et téléchargées par le bureau.
Je commence a maîtriser le WorldBuilder mais les .ini et tt ce qui est en dehors
du WorldBuilder j'ai pas encore vraiment saisi...

Mais ce soir j'y bosse... Basketball

Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:32

Tout d'abord, le dossier MapPreviews il ne faut pas y toucher Rolling Eyes car il se remplit automatiquement par le jeu en fonction des maps du dossier Maps

Dans le dossier Maps tu as le dossier de ta map qui porte son nom et dedans tu met l'image de la minimap qui doit s'appeler nomdelamap_art.tga , toi tu avais oublié le _art en plus.
Voila ca devrais résoudre ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
CalicoJack
Nouveau
Nouveau
CalicoJack


Nombre de messages : 19
Age : 39
Location : Belgique
Add-On : PC nvidia 9800gt, 4 GB Ram, XP 64bit, BFME II, Roi-Sorcier, Patch installe.
Date d'inscription : 19/12/2010

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Résolu Problèmes Minimap et Forteresses   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:51

Ca marche ! cheers Merci!

Maintenant je tente les forteresses... lunette

Bonne soirée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:36

si tu as d'autre questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please   [résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Probleme Minimap et Citadelles, help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] problème de téléchargement
» [Résolu] probleme sur le forum!?
» [Résolu] probleme d'affichage d'objets...
» [Résolu] problème de porte
» [Résolu] probleme de selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: