Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:55

Salut je suis en train de créer une petite ( non en fait elle sera très grande ) grâce au petit tuto génialissime de notre ami leithian, sauf que ça a légèrement foiré :

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Terredumilieu
https://2img.net/r/ihimg/f/715/terredumilieu.png/

et voici le résultat :

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Rsultatk
https://2img.net/r/ihimg/f/8/rsultatk.png/

quelqu'un peut-il me dire comment faire s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:19

Vérifie que les dimensions de ton fichier de topologie correspondent à celles que tu as quand tu fais "export heightmap" dans worldbuilder, je te conseille de partir d'une heigthmap exportée c'est moins casse-gueule Wink
-créé une carte vierge avec les dimensions qui t'intéressent
-sans modifier quoi que ce soit, exporte ta heightmap ( vierge donc mais néanmoins conforme à la map d'origine = quand c'est tout gris pareil partout c'est que c'est tout plat ^^ )
-créé ta carte comme tu l'as fait mais en éditant la heightmap que tu viebs d'exporter ( comme ça tu garde les dimensions d'origine )
-réduis de moitié la hauteur du dessin, mais pas la hauteur de l'image ( comme indiqué dans le tuto )
-enregistre ta heightmap en *.raw*
-puis importe-là dans worldbuilder.
-ensuite rogne ta map de moitué, puis multiplie son échelle par 2 pour retrouver la taille d'origine Wink

dis-moi si t'as pas compris un truc Wink

désolé pour le retard =X
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:37

Je comprends ce que tu veux faire, par contre j'ai une version de CS5 piratée en anglais et je ne connais rien à photoshop, du coup j'ai créé la map sur paint que je gères vraiment bien, puis je l'ai copié collé dans photoshop avec les bonnes dimensions. c'est grave ?

en sauvegardant il me met : some image format cannot be saved with this file format. save anyway ?

tu penses que ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:02

peu importe ce que je veux exporter, ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:05

Non c'est pas grave tant qu tu gardes les bonnes dimensions ^^ Normalement quand tu enregistres en RAW il te dit rien le toshop, à moins que tu ne sois pas en 8 bits/couche et en niveaux de gris, auquel cas le nombre de formats d'export est différent et le format que l'on utilise, le RAW, n'est plus compatible avec celui utilisé dans worldbuilder Rolling Eyes
Du coup oui ça risque de jouer ( tu ne pourra peut-être pas importer ta heightmap )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:06

tu pourrais me le faire toi vu que mon photoshop bug ? s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:09

ça ne marche pas parce-que la heightmap d'une carte carrée n'est pas carrée mais rectangulaire, et qu'elle a des dimensions bien précises. C'est à ça que ça sert d'exporter une heightmap vierge, ça te permet de connaître les dimensions de ta heightmap, il suffit juste de les reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:10

je sais, il faut une heightmap de 1440 sur 1500, ça c'est déjà fait, sans ça on ne peut carrément pas l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:12

ouais jveux bien mais ça va pas t'avancer ^^

il me faut :
-les dimensions de ta map ( hauteur, largeur et longueur ainsi que la bordure )
-ta heigtmap ^^"

je te renvoie quoi au fait ? la map refaite ou simplement le fichier heightmap pour que tu puisses continuer le tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:16

alors je mets jamais de bordure, c'est une map 600*600 et ma height map est à ce lien : https://2img.net/r/ihimg/f/577/terredumilieu.png/

tu m’envoie ce que tu veux selon ta féniantise, mais pourquoi c'est nécessaire de ''diviser'' l'image en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:21

pour éviter que worldbuilder ne l'étire par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:51

Si on ne met pas de valeur à la bordure, la heightmap est compressées 12 fois par worldbuilder...j'ai créé une map de topologie en conséquence mais bon, paint laisse un artefact jpeg un peut violent et à un moment la compression ne permet plus d'avoir des rendus suffisamment beaux, donc bref, retour au tuto. Une map en 600 par 600 avec une border de 1 et le tout fonctionne, je te laisse corriger les ptites pétouilles sur le terrain, l'idée de map est sympa =)

Le lien du fichier rar : >>>http://www.megaupload.com/?d=XHCGZT3D<<<
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:56

Merci pour tout bounce , en effet il y a quelques bug sur le truc mais pas grave. Je te tiendrais au courant de l'avancement de la map. si tu veux participer, dis le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:39

y a pas de quoi Smile

Après ben désolé mais je n'ai pas bien le temps en ce moment et je suis déjà sur un projet de map ^^

Bonne continuation l'ami =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:17

Ta map aura la géographie de la terre du milieu, mais tu ne pourras pas placer les lieux importants comme minas tirith , le gouffre et tout par manque de place
Revenir en haut Aller en bas
Zelfior
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé



Nombre de messages : 312
Age : 29
Location : Toulouse
Add-On : J'ai l'underworld, mais la campagne de sacred normal est largement mieux
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:39

je sais je comptais tout de même le faire un carré de 600*1.3*1.2 était suffisant, mais j'ai commencé mon truc, ça se passait bien, j'ai commencé à texturé et paf, maintenant que je diminue ou pas, je ne vois plus aussi loin qu'avant ( il y a un voile beige )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Empty
MessageSujet: Re: Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )   Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de creation.
» Petit problème création d'un sort
» Créer la topologie d'une map en deux coups de brush ;)
» Tutoriel IA
» Tutoriel Worldbuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: