Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:08

Bonjour à tout ceux qui veulent bien m'aider et aux autres aussi :p J'ai 3 questions :

1. J'aimerais retirer le bouclier d'Eowyn pour qu'elle ne combatte qu'à l'épée. Comment fait-on? je suis débutant en modding, je ne voudrais pas manipuler où il ne faut pas.

2. J'ai pu donner quatre pouvoirs à Eowyn à la place de ceux qu'elle avait initialement mais j'ai un problème avec le 5eme pouvoir, le mini palentir où devrait apparaître l'icon du pouvoir voulu reste totalement noir (attention pas l'icon du pouvoir grisé mais bien noir il n'y ai pas quoi...) malgré que j'ai mis le command button voulu dans le command set en position 6
l'experience level et le pouvoir voulu chez Eowyn comme pour les précédents pouvoirs que je lui ai attribué. Est-ce que Eowyn a une option a débloqué pour faire apparaitre ce 5eme pouvoir?
Je nage un peu la... vraiment désolé si cela vous parait simple ? :s :s

3. Etant attiré par les modif de textures j'aimerais savoir si vous avez un lien fiable pour le programme Asset Builder.

Merci d'avance et au passage je trouve ce site Génial on y apprend vraiment plein de chose... Un petit merci à Wolf et Cdd qui m'ont bien aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMar 20 Déc - 2:02

Salut Mistharis,

Citation :
1. J'aimerais retirer le bouclier d'Eowyn pour qu'elle ne combatte qu'à l'épée. Comment fait-on? je suis débutant en modding, je ne voudrais pas manipuler où il ne faut pas.

Passage obligatoire par la 3D afin de retirer le bouclier car ce n'est pas un modèle supplémentaire comme on pourrait le croire aux CAH! Pour la texture après, si le modèle est manquant, le traçage de texture oubli que le modèle retiré est absent donc il n'affiche pas la texture (pour éviter les déformations UVW)!
Tu peux le faire, retirer ce bout de modèle, avec comme logiciel de base Gmax + les tools RenX, que tu peux trouver <ICI>. Tu bénéficieras en plus d'un plutôt bon tuto!

Citation :
2. J'ai pu donner quatre pouvoirs ... si cela vous parait simple ? :s :s

Comme problème de pensée, je dis bien de pensée, tout se passe dans le fichier Commandbutton.ini, au module de ton bouton de commande! Là, il devrait y avoir une ligne comme : InPalantir = Yes. Si elle est en "No", change en "Yes", et si elle n'y est pas du tout, rajoute cette ligne en bas du module juste avant "End"!
Là, tu auras logiquement le pouvoir s'affichant, si ce n'est pas le cas, je te donnerai d'autres pistes et tu m'expliquera en détail.

Citation :
3. Etant attiré par les modif de textures j'aimerais savoir si vous avez un lien fiable pour le programme Asset Builder.

Je t'invite à lire mes tutos datant d'il y a longtemps, <ICI>.
Ici tu possèderas le lien de téléchargement fiable (si mort demandes-moi en un autre), en plus du tuto d'explication si tu es perdu!

N'hésites pas pour toutes questions!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:44

Merci beaucoup ModdingMaster,

Je vais me pencher sur tout ça et je te tiens au courant de l'évolution.

à bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: je viens te tenir au courant de mon ... echec malheureusement...   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:26

Salut ModdingMaster,

donc pour le programme de 3D étant donné que c'est secondaire j'ai noté le lien et j'irai voir ça un peu plus tard.

Pour eowyn pour le 5eme pouvoir c'est bien noté Inpalantir = Yes dans le command button, mais ça ne fonction pas, le bouton reste noir (c'est pour le pouvoir de SummonAllies)
j'ai fait un essai avec la boule de feu (fireball) que je lui ai mis en 3eme pouvoir et qui fonctionne bien mais en copiant collant simplement sur le 5eme pouvoir ca ne marche toujour pas,
c'est noir. Tu as d'autres pistes comme tu disais ? Surprised

Pour le lien pour le porgamme assetbuilder il est mort comme t'avais prévu tu as un autre lien ? :s

a bientot. merci d'avance ModdingMaster.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:13

Eowyn ne dispose pas de ce pouvoir par défaut, il te faut donc le copier-coller du fichier aragorn.ini ( par exemple ) vers le fichier eowyn.ini. Le pouvoir est en général un gros bloc d'une quinzaine de ligne, généralement placé en fin de fichier ini. Ce pouvoir est un lien direct entre le commandbutton.ini et le weapons.ini. En gros, si tu veux ajouter un pouvroi, ajoute d'abord le bloc du pouvoir au fichier ini de l'unité désirée, puis copies-colles le nom du commandbutton de ce bloc dans ton commandset. Après ça, tu peux t'amuser à modifier tout ce que tu souhaites, et ça peut aller très loin...par exemple, tu peux changer les effets spéciaux utilisés pour l'invocation, ajouter des dégâts de zone, changer le niveau auquel ton héros peut avoir ce pouvoir...

Sinon, pour ce qui est de la 3D, virer le bouclier d'Eowyn n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, non seulement il faut supprimer le model du bouclier, mais il faut également se retaper tout le skinning du perso, même si ça ne prend pas tant de temps que ça, il vous faudra probablement une bonne journée pour assimiler les bases du skinning, ensuite de quoi, chaque skinning que vous ferez vous prendra en général deux fois moins de temps que le précédent, c'est le premier qui est difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:07

Salut Mistharis,

Citation :
Pour eowyn pour le 5eme pouvoir ... pistes comme tu disais ? Surprised

Euh, voici toutes les étapes pour un pouvoir, après tout dépend du type de pouvoir, mais si j'ai bien compris, c'est une invocation de renfort qui te gène! Soit, je vais dans ce cas te donner les étapes, tu me diras ensuite celles que tu aurais par hasard oubliées Wink :

- CommandSet (Pour l'apposition du bouton de pouvoir au palantir).
- CommandButton (Pour les propriétés du bouton de pouvoir apposé au palantir).
- SpecialPower (Pour les propriétés de l'effet du pouvoir après l'avoir actionné).
- Eowyn (Pour les comportements du pouvoir lors de l'action).
- ExperienceLevel (Pour définir un niveau d'expérience du personnage requis).
- ObjectCreationList (Pour fusionner le terme lié le comportements du pouvoir au comportement du pouvoir destiné (ex : Renforts)).


Voici les étapes normales pour créer l'invocation de renfort, à toi de voir ensuite si tu n'aurais pas oublier une étape, mais je ne vais pas m'arrêter là t'inquiète!

De pensée, je crois que le problème proviendrait que sur les trois étapes citées auparavant :

- CommandSet : Impossible, car si une erreur est liée au CommandSet, la correspondance avec le CommandButton serait erronée de même, et le jeu crasherait au démarrage!

- CommandButton : J'ai déjà avec toi vérifié le problème de la distinction du pouvoir par le module "InPalantir = Yes", où, dans son cas contraire le pouvoir serait invisible. Un point évident, mais qui serait impossible, serait de voir quelle image aurait été choisie pour le pouvoir!
Là tu me dis que l'image est noire, certes, mais quelle image a été apposée dessus? Dans CommandButton, une ligne (module) est réservée à l'image du pouvoir!
Autre chose aussi, est-ce que malgré le bouton noire, le pouvoir marche-t-il?

- SpecialPower : Point que tout le monde pense inutile, mais qui pourtant est indispensable à la bonne utilisation du pouvoir! Vérifie que le module s'y trouve, et corrige-le en cas de défaut au niveau du temps si il y a (Attention : C'est en Millisecondes!!!).

Citation :
Pour le lien pour le porgamme assetbuilder il est mort comme t'avais prévu tu as un autre lien ? :s

Pour l'AssetBuilder, voici un nouveau lien <ICI>

Descends un peu, et tu auras accès au téléchargement rapide en un clic Wink , désolé j'avais la flemme de faire un mégaupload pour ça fiste !

Si tu as un nouveau problème, n'hésites pas!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf8888
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Wolf8888


Nombre de messages : 499
Add-On : Oui

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Skuptg

Date d'inscription : 29/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:34

Salut à tous,

Pour le bouclier, pourquoi ne pas remplacer sa texture par une transparente ?

Mistharis, concernant le bouton noir, poste tes codes. ok!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:27

Citation :
Pour le bouclier, pourquoi ne pas remplacer sa texture par une transparente ?

N'importe, à toi de choisir Mistharis!
Revenir en haut Aller en bas
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Merci à tous   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:22

Merci à tous pour vos réponses j'ai pu ajouter le pouvoir à eowyn.

Merci de l'idée wolf pour la textures transparente ca me semble une bonne alternative.

Merci Modding Master pour le nouveau lien d'asset builder je vais voir ça.

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS... Ah non je me suis gouré de trilogie lol tongue

A bientot merci encore...

Revenir en haut Aller en bas
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Decidement cet AssetBuilder...   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:38

Help encore ModdingMaster lol

Le lien que tu m'as donné pour l'AssetBuilder ne marche pas. Enfin, je télécharge sur le bureau, j'installe sur le bureau mais un message d'erreur apparait quand je veux le lancer en disant qu'un component n'est pas trouvé tu sais avec un belle croix blanche fond rouge avant le message. Est-ce qu'il faut l'installer
dans un répértoire précis du jeu du SDA ou sur le bureau c'est bon ? :s

désolé encore...
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:06

Salut Mistharis,

Euh, je viens de tester par moi-même le programme, mais j'ai le regret de t'annoncer qu'il marche correctement Shocked !

Je ne sais pas dans ce cas d'où est-ce que ton problème pourrait venir, mais surement de ton ordinateur alors!

Je me suis auto-téléchargé le logiciel sur le lien que je t'ai donné, j'ai installé en suivant toutes les étapes et le après l'installation finie, il marchait parfaitement!

- Es-tu sûr que tu aurais bien enregistré le fichier exécutable sur ton bureau et non dans un dossier de synthèse? Personnellement je serais de toi, tes téléchargements je les enregistreraient dans le dossier "Téléchargements", bon après c'est un choix comme un autre, mais c'est du moins ce que je te conseille!

- Quel système d'exploitation Windows, Mac, Linux utilises-tu? Pour Windows, dis-moi la version du produit comme XP, Vista, Seven. Pour Mac et Linux jamais je ne pourrai t'aider car je ne sais pas comment fonctionnent c'est systèmes-ci!

- Es-tu sûr de n'avoir jamais touché aucun réglage qui pourrait par hasard bloquer volontairement cette action de façon à ne pas télécharger n'importe quel type de fichier?

Personnellement ça ne me gène en aucun cas de te fournir d'autres lien de téléchargement, peu m'importe, mais le dernier que je t'ai donné fonctionne à merveille sachant que je viens de me le réinstaller moi-même par ce lien!

Demandes-moi si tu veux en avoir un autre,

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:43

Yep ! 1MM, Je confirme ce que dit Mistharis, néanmoins, j'ai pu retrouver la trace d'un assetbuilder fonctionnel ( je ne sais pas pourquoi, sur mon sony il fonctionne et sur mon asus ça fait exactement comme Mistharis, j'ai les deux cas de figures ^^" ). L'asset Builder que j'utilise, je l'ai chopé sur The 3rd Age, un certain Ched l'avais posté ^^ http://www.the3rdage.net/item-107 Normalement ça fonctionne. On peut faire tourner le tient 1MM, mais faut lancer en tant qu'admin, et comme on est obligés de glisser-déplacer les fichiers dans la fenêtre du soft, on est mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:42

Oui voilà par exemple, donc il se peut en fin de compte que ça provienne d'une incompatibilité de système d'exploitation. Mistharis, je n'étais pas officiellement ton guide et ton soutient, donc tu peux aussi t'appuyer sur les conseils des autres Wink.

Si tu as besoin, n'hésites pas!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mistharis
Débutant(e)
Débutant(e)



Nombre de messages : 33
Add-On : Non
Date d'inscription : 22/03/2011

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:21

On va finir par y arriver... lol

Donc j'ai windows vista et pour le détail quand je télécharge le programe le seul commentaire que j'ai c'est qu'on me dit que ce téléchargement n'est pa frequent donc peut endommager l'ordi
à la suite de quoi l'icon d'installation apparait sur le bureau je double clique et l'installe en tant qu'administrateur tout se déroule normalement
l'icon du programme avec l'oeil de sauron arrive sur le bureau je lance et la le message d'erreur.

Alors est-ce que c'est ce fameux message d'avertissement au départ qui me bloque une option sans que je le sache ?

C'est possible mais fodrait m'éclairer sur le problème car en informatique à part les copiers coller pour le SDA je suis pa fortiche... je vais fouiner un peu mais si vous avez direct la solution, lol
vous privez pas...

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:18

Ah oui donc là effectivement c'est un problème hors installation, ou plutôt après, un problème de lancement logiciel en gros!

Euh, j'avais longtemps gardé Windows Vista comme OS parce-que pour mes pensées il n'y avait pas meilleurs, du moins c'est ce que je croyais, mais depuis mon stage en Juin dernier dans une boîte d'informatique, les employés qualifiés m'ont bien démontré le problème en cassant ma pensée sur le produit que j'avais déjà gardé deux ans O_o! Bref, Windows Vista est une source de problème paraitrait-il, mais si tu n'a rien d'autre comme OS, il faudra bien t'équiper que de ce celui-là! Windows Seven en revanche est une version plus ou moins parfaite, que ces employés-ci m'ont fait acquérir gratuitement, (enfin c'est pas le cas pour tous), qui corrige néanmoins la source de ces fameux problèmes! Petite histoire courte vite fait bien fait!

La seule autre solution que je pourrais te proposer, car moi non plus je ne suis pas le Boss de l'informatique loin de cela, mais je possède des compétences plus évoluées que quiconque, et je me permet de te donner comme solution, qui, j'espère que pour toi cela marchera, un moyen (pas très dur) de lancer ton logiciel comme faisant croire qu'il tournerait sous une version antérieur d'OS. Il s'agit du mode de compatibilité!

Technique :

- Clique droit sur l'icône (raccourcis bureau) du logiciel,
- Propriété,
- Onglet (en haut) : "Compatibilité"
- Cocher la case : "Exécuter ce Programme en Mode de Compatibilité pour :"
- Choisir une éventuelle version d'OS, la plus qualifiée, qui serait pour moi "Windows XP (Service Pack 3)"


Et de là, tu m'en dira des nouvelles, car depuis maintenant, toutes les infos que je te donnais provenaient directement de mon cerveau, mais si cela ne marche toujours pas, dans ce cas j'élaborerai des recherches internet pour toi, qui je l'espère réglera un jour ton problème!

Petit slogan pour la fin :

Que cela provienne de Windows, Mac, Linux ou on ne sait quoi, les emmerdes ne sont pas toujours les mêmes certes, mais son taux lui sera toujours mobile oui, et plus les années passent, plus les entreprises produisent, plus la technologie augmentent, la hausses des problèmes n'en sera que plus réelle, car le secret de la vie de tous les jours réside dans les problèmes, bref, les problèmes sont inévitables!

Sur ce, à bientôt...


Dernière édition par 1ModdingMaster le Ven 23 Déc - 2:20, édité 1 fois (Raison : Fautes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture   Cherche solution  pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche moddeur pour modif ini
» Un petit coup de main pour modif BFME 1
» Création d'un programme pour les map.ini
» Des modif. sympas ?
» modif PC bfme 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: