Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création d'un programme pour les map.ini

Aller en bas 
+2
bowl028
Whitefalcon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'idée d'un tel programme vous plaît ?
oui
Création d'un programme pour les map.ini Vote_lcap78%Création d'un programme pour les map.ini Vote_rcap
 78% [ 14 ]
non
Création d'un programme pour les map.ini Vote_lcap6%Création d'un programme pour les map.ini Vote_rcap
 6% [ 1 ]
bof
Création d'un programme pour les map.ini Vote_lcap11%Création d'un programme pour les map.ini Vote_rcap
 11% [ 2 ]
je ne sais pas
Création d'un programme pour les map.ini Vote_lcap5%Création d'un programme pour les map.ini Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:12

Bonjour à tous !! Very Happy

Entrons dans le vif du sujet. Je suis un programmateur vraiment débutant. Mais voilà, j'ai tout de même commencé un programme gratuit qui tient le coup. Il a pour fonction de simplifier le modding pour les maps (en map.ini) en effet il suffirait à l'utilisateur du programme de simplement cliquer sur ce qu'il veut (par exemple sur l'option balrog avec temps illimité...). Ensuite mon programme enregistre les différentes option choisies en map.ini (ça mon programme c'est déjà faire). Seulement, je connais très mal encore les codes du Modding.
Sans vouloir vous déranger, est-il possible d'optenir une liste des codes les plus utilisés ?
Et je voudrais avoir aussi votre avis sur l'utilité d'un tel programme pour que je ne décarcasse pas pour rien

Merci à tous d'avance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:21

Si sa nous simplifie la vie, je dirai : oui Création d'un programme pour les map.ini Icon_cheers

Mais pour la programmation, cdd pourra surement t'aider Création d'un programme pour les map.ini 405506 Il programme en C++ Création d'un programme pour les map.ini Icon_wink

Il ne doit pas tarder à rentrer de ses vacances de 15 jours Création d'un programme pour les map.ini Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:39

Un Grand Merci. Wink

Je contacterais cdd.

Avec la liste donner par jolaerpitola, je vais pouvoir avancer. Mais il me reste un léger soucis, ce sont les nom des armes, des unités, des batîments... Je les trouve dans les data.ini du jeu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:01

Hum, les batiments et les unités y sont normalement Création d'un programme pour les map.ini Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:31

Wouai c'est simpa un programme qui fait le map.ini pour nous, mais un truc avec plusieurs cases à cocher c'est un peu limité car toute les modifs sont déjà déterminées

Un truc simpa ca serais plus des trucs du genre : un modifieur de bataillons : on choisit un bataillon à modifier, via une fenetre on peut modifier le prix de la horde, son temps de construction, etc..., et modifier la position des soldat via une petite interface, voire en ajouter/supprimer, car le module en question est super chiant à faire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: je ne trouve de "map.ini" dans mon ini du lsda 2   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:44

excusez moi de vous poser cette question (je traine dans ce forum depuis peu de temps et je mod tres peu) mais j'aimerais savoir ou est le map.ini ??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
visiteu
Invité




Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:03

je vous remercie je vais me mettre a creer une map des maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:03

Je suis d'accord cdd59554. Smile

Mais pour une raison de complexité la première version sera plus du genre : choisir le nom de l'arme a modifier ( ici en *****) dans une liste.

AddModule
Behavior = FireWeaponWhenDeadBehavior ModuleTag_DIELIKETHIS1
StartsActive = Yes
DeathWeapon = ***** ;Nom du weapon trouver dasn le weapon.ini ou créé
End
End

puis de générer le code sur un fichier map.ini (on peut en mettre plusieurs a la suite biensur ^^)

voila.

PS: Je suis entrains de reconvertir mon programme en C (avant il etait en smallbasic, mais ca a quelque limite geek ) Donc avant de voir le programme fini il faudra attendre ^^ dsl

PSS: cdd c'est toi qui programme en c++ ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:39

oui si t'as des question sur le C ou le C++ tu peut m'en poser là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:11

Ben j'ai déjà une question Smile

J'utilise la librairie SDL. (pour la fenetre graphique)

pour créer une autre fenêtre graphique tout en gardant la fenetre principale active je fais comment ? (genre comme quand je clique sur enregistrer sous dans word). Question


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:18

bin laisse tomber la SDL pour faire ca alors Rolling Eyes et passe plutot au tuto C++ pour pouvoir utiliser Qt qui est une lib justement pour faire des applications en fenetre. T'as qu'a survoler les tuto pour voir les trucs qu'on fait avec Qt pour t'en convaincre Very Happy Ca sera beaucoup plus facile pour créer et pour les gerer des boutons/ champs de texte/case à cocher/etc...
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:21

Ok ta raison ^^

Mais ca va de nouveau repousser la compilation. Sad

merci beaucoup en tout cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:22

J'apporte des nouvelle fraîche du programme ^^

Je suis en ce moment dans la phase final (la plus longue mais la moins dur) : c'est a dire je rentre les code de modding (=vraimment très long car copier collé impossible Sad ).

Pour m'aider est il possible de me donner la liste des :
-weapons (les plus courantes si il y en a trop)
-batîment (la c'est compliquer donc pour le moment j'ai besoin que des antres)
-unités

Surprised

je sais c'est beaucoup mais ca permettre d'avoir un programme assez complet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:18

pourquoi copier coller impossible ? tu fait quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:26

Ben en faite quand je rentre le code du modding je peux pas sauter de ligne du coup je doit mettre des \n à la place. Smile
sur un code court ca va.
mais sur un code très long c'est super chiant Crying or Very sad

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:45

Pourquoi tu fait pas un programme ou tu lui donne le code ini et il te le traduit pour que tu puisse le mettre dans le code C ?

Allez dans ma grande bonté je te l'"ai fait ce programme lol! ca va t'eviter des ennuis :

Code:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
   FILE* fichierLecture = NULL;
   FILE* fichierEcriture = NULL;
   int caractere = 0;

   fichierLecture = fopen("monIni.txt", "r");
   if (fichierLecture != NULL)
   {
      fichierEcriture = fopen("monIniACollerDansLeCodeC.txt", "w");
      if (fichierEcriture != NULL)
      {
         fputc('\"', fichierEcriture);
         caractere = fgetc(fichierLecture);
         while (caractere != EOF)
         {
            switch (caractere)
            {
               case '\n':
                  fputs("\\n"\n\"", fichierEcriture);
                  break;

               case '\t':
                  fputs("\\t", fichierEcriture);
                  break;

               case '\\':
                  fputs("\\\\", fichierEcriture);
                  break;

               default:
                  fputc(caractere, fichierEcriture);
                  break;
            }
            caractere = fgetc(fichierLecture);
         }
         fputc('\"', fichierEcriture);
         fclose(fichierEcriture);
      }
      fclose(fichierLecture);
   }
    return 0;
}

Donc tout ce que tu as à faire c'est de mettre le code ini (ou n'importe quel message d'ailleurs) dans un fichier appellé "monIni.txt" dans le meme dossier que le programme, tu lance le programme, et ca te crée un fichier juste a coté avec le contenu du fichier pour le coller dans le code C directement

par exemple : si je met :
Code:
Upgrade Upgrade_Niveau1
   Type = OBJECT
End
ca me sort :
Code:
"Upgrade Upgrade_Niveau1\n"
"\tType = OBJECT\n"
"End\n"

toi t'as juste à mettre ca dans le code C par exemple comme ca :
Code:
char* codeIni =
"Upgrade Upgrade_Niveau1\n"
"\tType = OBJECT\n"
"End\n";
et en affichant la chaine de caractere tu aura exactement le code d'ini précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:02

Merci beaucoup, c'est très sympa cheers

Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:15

voilà une version "beta" ou v0.0 comme vous voulez du logiciel. cheers

il est disponible à l'adresse : http://affinitiz.com/space/prgperso/content/_5B5634C5-429A-4678-8387-2EC6EDBD319D

Il ne possède que quelques codes car je voudrais vos impression avant que je continue se programme. voila. Wink

Merci à tous. Surprised

PS: (cdd59554 je tes mis dans la liste des personne ou organisme qui mon aidez lors de l'installation dans un fichier .txt ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:26

ce qui serait cool c'est de me dire si vous l'avais télécharger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bowl028
Vétéran du forum
bowl028


Nombre de messages : 2215
Age : 28
Location : Aquitaine
Add-On : Ouii
Date d'inscription : 16/02/2009

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:59

Je l'ai télécharger Création d'un programme pour les map.ini Icon_wink

C'est pourri, tout simplement Création d'un programme pour les map.ini Icon_neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tar-Elendil
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 80
Age : 27
Location : En train de devenir handballeur professionnel
Add-On : que veut tu dire ? tu veux me le voler c'est ça !!!!
Date d'inscription : 13/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:02

est ce que ça marche pour l'add on
Revenir en haut Aller en bas
Whitefalcon
Débutant(e)
Débutant(e)
Whitefalcon


Nombre de messages : 42
Age : 142
Location : Dans une grotte, c'est bien les grottes.
Add-On : Non. Mais aimerez bien l'avoir mais ne le trouve plus dans mes magasins a proximités Sad
Date d'inscription : 14/08/2010

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:45

merci bowl028 Surprised

excuse mon ignorance tu peux expliquer ce que tu entend par add on ? Embarassed

bowl028 j'ai pas compris tu veux savoir si quand tu créer un map.ini est que tu décides de rajouté (après ça création) des nouvelle lignes de code ?
il suffit d'enregistrer (en cochant ce que tu veux rajouté) au même endroit que la ou ta crée l'ancien. A ce moment l'ordi te demande si tu veux changer le nouveau par l'ancien, tu dis oui et c'est bon (j'espère avoir répondu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:20

Tu nous as donné la version debug de ton programme No c'est pour ca qu'il est assez lourd pour ce qu'il fait.
tu dois compiler en release et mettre les autres dll de Qt (celle sans les d à la fin)
A mon avis ca serais plus simple de générer le code dans une autre fenetre comme on le voit à la fin de ce TP :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11324-tp-zeroclassgenerator.html
Comme ca ya plus qu'a copier coller, sinon on est obligé d'enregistrer le fichier, l'ouvrir, copier coller, etc.... pas trop pratique

A mon avis tu devrait aussi faire en sorte de pouvoir ajouter des nouveaux code sans avoir à recompiler ton programme, comme ca l'ajout sera plus ismple

Ca serait aussi plus simple de donner le dossier (voir compressé) sans passer par l'installateur.

Au fait tu compiles avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un programme pour les map.ini Empty
MessageSujet: Re: Création d'un programme pour les map.ini   Création d'un programme pour les map.ini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un programme pour les map.ini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de Classe pour Héros.
» Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture
» Création d'un vortex
» Création de Pouvoirs
» Création d'un héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: