Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Probléme "out of memory"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:25

Salut , je voulais modifier une chose dans le mod "The dwarf old" mais a chaque fois que j'enregistre sa me fait un message "out of memory" .
J'ai Windows 7 , et j'ai essayer sur toute les versions de finalbig .
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:51

Help me .
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:56

Il faut que tu alloues plus de RAM à ton programme pour qu'il puisse continuer à fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:22

Comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:44

T'as combien de ram?
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:27

C'est juste pas normal. Tu as peut-être fait une fausse manip, à moins que tu n'essaies de modifier l'ini directement via finalBIG ( ce qui me paraît pas très intelligent ), ou alors que ton HDD soit saturé ( si c'est le cas, ça voudrait dire que soit tu tentes une modif d'un fichier super lourd ( genre qui se compte en GO ) soit que ton HDD n'a plus de place que pour quelques musiques. Juste comme ça, j'ai déjà manipulé un fichier d'environ 1,3 Go, et ça n'a pas posé de problèmes à FinalBig ( je faisait bien entendu toutes les modifs nécessaires à part et avant de tout packer ). Ah et si tu as très très très très peu de ram ça peut aussi s'expliquer, mais là aussi faudrait que t'aies vraiment que dalle, en passant, le fichier de 1,3 Go je l'ai fait alors que j'avais que 512 Mo de Ram, ça n'a pas vraiment de lien à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
grego
Moddeur expert
Moddeur expert
grego


Nombre de messages : 655
Age : 25
Location : Chez moi
Add-On : Bien sur que oui!
Date d'inscription : 28/06/2011

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:31

Ah oui j'ai oublier de dire que le "out of memory" me le fait que avec les gros fichiers INI.
Ou sinon comment on régle le probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:42

Haaaaa ! Et bien ce n'est alors pas un problème de RAM ! C'est que le logiciel FinalBIG ne peut prendre en compte les fichiers de plus de 10 MB (Méga Bytes (Méga Octets) et pas Méga Bits). Alors deux solutions s'offrent à toi : soit tu essayes avec le FinalBIG de TT2005, soit tu laisse tomber !

PS : Je dis ça mais je dis rien, il y a un fichier "finalbig.ini" lié avec l'exécutable "FinalBIG.exe", il y a peut-être une possibilité de modifier une ligne là-dedans, mais bon, fais comme tu le sens, moi je toucherai pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:44

Leithian... a écrit:
à moins que tu n'essaies de modifier l'ini directement via finalBIG ( ce qui me paraît pas très intelligent )

Smile J'ai déjà vu ça, les faignants font comme ça si si ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:00

Feignants peut-être, mais mal-organisés surement. c'est mal de ne pas avoir une arborescence propre et des backups tout frais. Manipuler avec finalbig est une hérésie à mes yeux, même si je suis presque sûr que de grands moddeurs ont fait des trucs fabuleux avec...je le prends comme un logiciel similaire à winrar perso Wink Notepadd ++ me sert pour l'ini, laissons chaque chose à sa place ça vaut mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:13

Depuis que je Modde, j'ai toujours utilisé le bloc-note Windows Smile , mais depuis que j'ai réussi à mettre la main sur N++, bah, je l'utilise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme "out of memory" Empty
MessageSujet: Re: Probléme "out of memory"   Probléme "out of memory" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme "out of memory"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème FinalBig "Out Of Memory"
» Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX
» problème de l'ia
» Probleme mod
» problème map.ini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: