Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX

Aller en bas 
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX Empty
MessageSujet: Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX   Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:28

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je ne serai pas très long, je vous présenterais juste une petite trouvaille que j'ai découvert sous Gmax (RenX) concernant l'importation de modèles W3D. Normalement si vous travaillez qu'avec des modèles de petite taille donc de faible poids vous n'avez jamais été alerté par un message que vous envoi le logiciel vous annonçant que vous avez dépasser la limite de mémoire autorisée pour les importations.J'ai trouvé le truc pour contrer. Vous vous rendez dans :

Customize > Preferences... > Onglet "MAXScript".

A un moment donné vous allez voir un groupe nommé "Memory" contenant ce message-ci :

"Initial heap allocation (MBytes):", puis une ListBox (Boîte à valeurs défilées).

Par défaut, la taille d'allocation mémoire et de 7,5 MBytes (ou 7,5 MOctets c'est pareil^^), allocation étant suffisante afin d'importer certains modèles W3D.

Je suis malencontreusement tombé sur un modèle certainement plus "lourd", d'où j'ai eu un message d'alerte de la part de Gmax (RenX). Ce modèle en question était la "LivingMap" du mode WOTR (Guerre de l'Anneau), donc le poids est de 4,39 Mo.

Bon j'ai pas compris, puisque 4,39 Mo étant bien inférieur à 7,50 Mo, il décidait de ne pas s'importer. Bref j'ai pas cherché à comprendre, j'ai balancé 100 Mo comme dans 3DS Max, et là ça a marché.

Voilà voilà, petite technique au passage, si jamais sous 100 Mo ça ne marche toujours pas (ça m'étonnerait il ne faut pas exagérer) bah mettez 1 Go (1000 Mo) je pense que là ça devrait être bon.

Normalement pas de question là-dessus ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrer le Problème du "Out of Memory" sous RenX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme "out of memory"
» Comment passer d'un HighPoly à un LowPoly sous 3dsmax 2010
» Problème pour lancer l'add-on sous windows 7
» textures dans renx
» Tuto : Modification Ini sous seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Tutoriaux-
Sauter vers: