Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:19

Bonjour à tous, je demande peu d'aide mais là j'ai un problème (léger mais un peu chiant): Comment ajouter des images aux icônes des CommandButton pour éviter qu'elles soient transparente avec le nom du bouton ? Exclamation 
On a dû déjà me le dire mais je n'avais rien compris et je ne retrouve pas le sujet Smile

J'ai placé des "MappedImages" dans mon map.ini mais le jeu ne les prend pas en compte. Après il y a encore plus surprenant, les paysans du Rohan ont des images alors que je n'ai pas ajouter de MappedImage ni rien d'autres  Shocked

Sinon en passant j'aimerai savoir s'il y a une limite au nombre de commandes que l'on peut mettre dans un CommandSet car le jeu m'a planté à la 34e commande... sachant qu'il m'en faut au minimum 43 ça m'ennuie un peu...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:10

Salut, pour faire simple et rapide, tout élément dit "graphique" doit impérativement passer par l'Asset.dat, si ce n'est pas le cas, cela explique que tu ais soit des boutons transparents, soit des boutons roses. J'espère avoir été clair. Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:17

Ah oui et pour ce qui est du nombre de commande, on peut dire que c'est illimité si on connait l'astuce. Pour un moddeur lambda, il pourra avoir accès à 6 + 12 commandes en additionnant le palantir de base et le palantir latéral. Il existe cependant une technique (technique Edain Mod) qui consiste à utiliser que le palantir de base (celui à 6 slots), un bouton étendable reprenant la technique des forteresses. En gros :

6 > 1 > 5 > 1 > 5 > etc...

Ce qui veut dire : un bouton dans le palantir permet d'accéder à un autre palantir, mais il faut quand-même sacrifier un bouton à chaque fois pour assurer le retour au palantir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:13

Soit, je comprends très bien... maintenant je veux mettre des images existantes sur mes boutons (genre l'îcone des Rohirrims et par exemple celle du Balrog), faut-il faire une manip particulière ?
NB: Je fais ça via le map.ini, donc je ne compte pas toucher l'Asset.dat Wink

Après pour le CommandSet je voulais pouvoir construire tous les héros (soit environ 45, j'ai recompté Smile) dans une forteresse sauf qu'à la 34e commande le jeu à planter en me disant qu'il ne connaissait pas cette commande, d'où ma question.
Est-ce qu'il est possible de passer outre ce bug avec ta technique ?
La technique Edain Mod fait-elle appel à plusieurs CommandSet ou condense-t-elle tout en un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:38

Ah oui alors là j'étais à côté de la plaque, ça ne répondait pas du tout à tes attentes. Alors, d'après ce que tu me dis :

- Si c'est pour un Map.ini, alors pas besoin de toucher à l'Asset.dat, mais il me semble qu'il te faudra quand-même créer un Asset.dat à placer dans ton dossier Map contenant l'archivage de tes nouvelles ressources graphiques.

- Alors tu le parlais de ça, augmenter le nombre de slot pour mettre des héros. Ma foi je ne pourrais pas être plus clair, si tes essais sont formels, au delà de 34 commandes, si tu ne peux pas plus, c'est que ce n'est pas possible. La raison après je ne sais pas. Peut-être que la mémoire tampon adressée pour la quantité de slot est full, donc pas d'overdose ou d'overclock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:49

Donc si je comprends bien il faudrait que je crée un Asset.dat dans mon dossier avec les références des images que j'utilise... C'est étrange vu qu'en théorie elles sont déjà référencés dans le jeu...  Rolling Eyes 
Mais sinon je veux bien voir ce que ça donne si tu m'expliques comment faire Smile

Pour le CommandSet c'est aussi ce que je me suis dit, j'ai crée des genericreviveslot pour les héros mais à la 34e commande il a planté donc le CommandSet doit être limité... De toute façon j'ai trouvé une parade Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:36

Euh, mais les images que tu souhaites utiliser sont des nouvelles ou pas ? Car si non pas besoin de créer un Asset.dat non officiel bien-sûr. J'ai pas très bien cerné ton problème. Wink

Ah oui tu as trouvé une parade ? Laquelle ? XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:28

Excuse je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Smile

Pour les images elles existent déjà, en effet (icône du Balrog, Dragon, rohirrims, armée des morts, échelles de siège, broyeur, etc...)
Je n'arrive pas à les faire apparaître sur le CommandButton, je les ai référencer dans le map.ini et nommer dans le code du CommandButton mais ça ne marche pas...
il doit y avoir une histoire de coordonnés (je m'en suis rendu compte en regardant un map.ini de Léo11) mais je ne sais à quoi il correspond...  No 


Pour la parade elle est spécifique à ma partie: j'avais besoins de tout les héros du jeu donc au lieu de les faire construire, ils viennent en renforts et ne peuvent pas être reconstruit une fois qu'ils sont morts. Comme ça je fournis tout les héros au joueur sans avoir le problème du CommandSet  ok!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:53

Denescor a écrit:
il doit y avoir une histoire de coordonnés (je m'en suis rendu compte en regardant un map.ini de Léo11) mais je ne sais à quoi il correspond...

Tout à fait, tu dois référencer tes images dans le fichier "heroui.ini" pour les héros et dans le fichier "heroselection.ini" pour les icônes. Tu trouveras ces fichiers dans "C:\...\data\ini\mappedimages\aptimages\".

Pour connaître les coordonnées tu peux t'aider de mon vieux tutoriel ici :

< Lieu de Placement des Pouvoirs >

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:55

Citation :
Tout à fait, tu dois référencer tes images dans le fichier "heroui.ini" pour les héros et dans le fichier "heroselection.ini" pour les icônes.
Et si j'utilise un map.ini, je peux les référencer dedans ?

Citation :
Pour connaître les coordonnées tu peux t'aider de mon vieux tutoriel
Je sais pas si ça va marcher pour les icônes de construction des bâtiments mais j'essaierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:22

Oui normalement ça devrait marcher dans un Map.ini. Pourquoi y'a t-il autant de fichier INI ? Tout simplement pour rendre plus propre l'écriture des codes. Dans un map.ini ça marche si tu mets le bon code avec son début et sa fin.

Ah oui pour les buildingicon c'est le même procédé, seulement les coordonnées risquent de changer. Après c'est de la logique, en regardant un peu les icons tu trouves les coordonnées. C'est très facile à faire mais pas facile à expliquer LOL. Mais tu y arrivera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:46

Citation :
Oui normalement ça devrait marcher dans un Map.ini
Ok merci, ça va me permettre de faire des boutons plus propres et sympathique (déjà que j'ai trouvé comment rajouter des descriptions via le map.str)

Citation :
pour les buildingicon c'est le même procédé, seulement les coordonnées risquent de changer
Et bien j'irai explorer les fichiers codes du jeu pour trouver les coordonnés, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:49

Je t'ai conçu une image afin de mieux t'aider, en gros, dis-toi qu'une coordonnée sera le nombre de pixels la séparant de son bord respectif :

Bord Haut : Nombre de pixels séparant la bord haut de l'icône du bord haut du masque.
Bord Droit : Nombre de pixels séparant la bord droit de l'icône du bord droit du masque.
Bord Bas : Nombre de pixels séparant la bord bas de l'icône du bord bas du masque.
Bord Gauche : Nombre de pixels séparant la bord gauche de l'icône du bord gauche du masque.

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Coords10

Pour l'exemple que je t'ai donné :

La séparation du bord haut de l'icône du bord haut du masque est de 64 pixels.
La séparation du bord droit de l'icône du bord droit du masque est de 0 pixels.
La séparation du bord bas de l'icône du bord bas du masque est de 128 pixels.
La séparation du bord gauche de l'icône du bord gauche du masque est de 192 pixels.

Le code de coordonnées que tu devras inscrire dans ton module MappedImage sera le suivant :

Code:
Coords = Left:192 Top:64 Right:0 Bottom:128

Dis-toi que tu devras connaitre impérativement les dimensions de hauteur et de largeur de ton masque (image). Par exemple pour tous les masques HP (HeroPortait) de BFME, les dimensions sont de 256*256 pixels.
A noter aussi que les dimensions des icônes sont de 64*64 pixels, et que les dimensions du HP sont de 128*128 pixels.

On peut aussi appliquer la preuve mathématique pour vérifier qu'aucune erreur non intentionnelle se soit glissée durant la conception du masque ; si on reprend l'image de l'exemple :

Bord Haut : 64 + 64 (icône) + 128 = 256 pixels : OK.
Bord Droit : 0 + 64 (icône) + 192 = 256 pixels : OK.
Bord Bas : 128 + 64 (icône) + 64 = 256 pixels : OK.
Bord Gauche : 192 + 64 (icône) + 0 = 256 pixels : OK.

Avec ce contre-exemple tu seras assuré que ton icône n'aura pas un pixel de différence ; ton image est cadrée à 100%. Smile

Même principe, même application semi-théorique avec n'importe quelle autre masque, n'importe quelles autres dimensions que tu souhaiteras choisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:42

Ok merci je pense avoir tout compris mais pour être sur, quand tu parle de "masque", tu parles de là où il y a tout les boutons ? c'est bien ça ? Smile
Si c'est bien ça j'irai chercher ceux des bâtiments dont j'ai besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:44

Oui c'est bien ça, le masque est l'image transparente où l'on dispose les icônes, et je l'appelle "masque" car techniquement il ne sert à rien, il est transparent , seules les icônes sont utilisées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denescor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Denescor


Nombre de messages : 378
Age : 28
Location : Forodwaith... mais plus pour longtemps
Add-On : oui, ne travaille que sur l'Add-On mais je ne possède pas BFME I
Date d'inscription : 28/05/2013

images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:08

Ok merci, je vois ça dès que j'ai du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Empty
MessageSujet: Re: images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet   images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
images d'îcone de CommandButton + limite CommandSet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CommandButton / CommandSet
» La création de pouvoirs : Le CommandButton : TextLabel et DescriptLabel
» Commandset
» Image d'un CommandButton
» Programme de Gestion des CommandButton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: