Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade

Aller en bas 
AuteurMessage
dreaman
Habitué(e)
Habitué(e)
dreaman


Nombre de messages : 70
Age : 32
Add-On : ROTWK mais pas de mod
Date d'inscription : 22/08/2011

Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Empty
MessageSujet: Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade   Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:37

Avant tout, une astuce importante : Si vous voulez qu'un pouvoir ou même tout les pouvoirs d'un de vos heros soit accessible des le depart, sans passer de niveau, allez dans la fiche du personnage voulu puis chercher les StartsPaused = Yes dans les fiches de pouvoirs de la categorie *** ENGINEERING Parameters *** [toujours dans le fichier Ini du personnage (CTRL+F pour activer la fonction rechercher)] et modifier ces fameux  StartsPaused = Yes par  StartsPaused = No

Pour activer la fonction rechercher dans le NotePad ou Autres : Faites CTRL + F

Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Sauron/ Aragorn etc ...) SANS upgrade ou avec acces direct au pouvoir voulu :

Voila il y a quelques jours j'ai chercher comment rajouter un pouvoir du palentir/Etoile du soir a un heros Lambda, en l'occurence Sauron, personnage que je prendrais pour exemple ici.
Je me suis rendu compte que les sujets en parlant n'etaient pas forcement precis et faisaient souvent refernce a des topics ou tuto plus ancien, voir inexistant dans la fonction rechercher.
Je decide donc de me mettre au tuto pour vous proposer quelquechose de concis et precis.
Alors deja desole pour les fautes, je ne suis pas doue en ortographe, sur ce j'espere que le topic vous paraitra suffisament simple et detaille tout en etant pleinement efficace .
Cette Methode marche pour tout les pouvoirs : Invocations, Sante et autres evenements surnaturelle (Tremblement de terre, Avalanche etc...)

Legende :

En Rouge : A Supprimer
En Bleu : A Rajouter
En Vert :  A Modifier
En Violet : Informations importantes qui ne doivent être inclus dans les fichiers texte

Etape 0 Explications :

Avant tout des explications s'imposent pour savoir ou vous allez mettre les pieds (non,non, ne fuyez pas).
Pour donner un pouvoir du Palantir/Etoile du Soirée à un heros, il faut avant tout comprendre certaine choses.
En effet avant toute chose un pouvoir, bien que incruste dans le jeu et son SpellBook (comprendre son Palentir) n'est pas fait pour etre un pouvoir d'heros, sauf exeption comme pour l'armée des morts d'Aragorn ou la pluie de feu de Sauron.
Ainsi en 1ere etape il faut aller dans Ini//Object//System//System pour aller pecher un OCL ...

L'OCL qu'est ce que c'est ?

Eh bien j'en sais pas grand chose, mais c'est extrement important pour bien faire tourner les pouvoirs dans le jeu de base et pour faire tourner aussi vos futurs pouvoirs de SpellBook.
L'OCL ne touche pas que les pouvoirs du Palantir mais aussi les pouvoirs propre aux heros tel que charisme etc..., en effet L'OCL fait tourner tout ça pour le mieux, toutes les données principal de pouvoirs font partie d'un OCL et les OCL se trouvent tous dans System (et dans les fiches de tout les personnages aussi qui ont des pouvoirs, qui dis pouvoirs dans une fiche de heros dis un paragraphe OCL) .

Bref, la suite ! :

Ok, ok ... eh bien avant toutes choses il faudra chercher votre pouvoirs dans les OCL du fichier System puis les copier//coller dans la fiche du perso a qui vous voudrez administrer des pouvoirs epiques (ou pas), ainsi que cette phrase magique :  
Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_(Nom du Pouvoir)
SpecialPowerTemplate = (Nom du Pouvoir)
Pourquoi phrase magique ? Parceque sans celle ci, dites adieu a vos pouvoirs, d'ou viens elle ? Aucune idée, je l'ai piqué, elle marche, c'est nickel, j'aurais bien aimer vous en dire plus, mais moi même n'en sais guere plus ...
Enfin bref, pour la suite c'est simple (ou presque), Copier/Coller/Modifier, dans divers fichiers mais ça je vous l'expliquerais dans ce qui suis ... !
Et si vous voulez comprendre le pourquoi du comment, j'indiquerais tout ce que je sais a la fin de chaque fichier !
C'est pas beau la vie ^^ ?

Pour les Affamés de Connaissances, quels fichiers allons nous trifouiller et Pourquoi ?

System.Ini : Je L'explique dans L'OCL qu'est ce que c'est ?

Personnage.Ini : Ici on copie l'OCL du System et on le modifie pour créer son propre nom de pouvoir mais surtout faire en sorte que le personnage en question reconnaisse la commande dans le jeu, de même on peut lui fixer un level d'obtention pour le pouvoir en question !

Special Power.Ini : La on definis le pouvoir en question, son temps de recharge apres utilisation, sa zone d'effet  et autres details plus ou moins importants .

CommandButton.Ini : Peut etre la partie la plus importante a mes yeux, ici, on fait en sorte que la commande apparaisse dans le jeu et fonctionne, si celle ci provient du SpellBook ou est un simple pouvoir d'heros, son image et sa descrition dans le jeu, le pouvoir qui lui est attribuer, bref, beaucoup ...!

Command Set.Ini : Le plus simple, mettre simplement le pouvoir dans le palentir du heros, simple mais important

Upgrade.Ini : Comme son nom l'indique ou on créer des Upgrades .

Etape 1 System.Ini (pas d'infos complementaires ici) :

Une nouvelle fois, avant tout, faites bien attention a lire la legende au dessus, histoire de savoir pourquoi toutes ces couleurs, cependant dans un 1er temps ne vous focalisez pas dessus, j'expliquerais tout !
Bon allez, c'est partie, on va chercher son
pouvoir dans  Ini//Object//System//System, bon perso la je fous un max de pouvoirs a mon Sauron, quoi de mieux qu'une invocation de Guetteur (le gros poulpe)(comme sa même ceux qui n'ont pas L'Add-On auront un pouvoir qu'ils possedent), donc on cherche son nom en anglais (oui la faut chercher), sur ce coup je vous aide, c'est Watcher, paf voici les données obtenu (Attention, il existe plusieurs fichiers ayant watcher dans leur "composition", ainsi faites bien attention a ce que votre recherche commence bien par "Behavior = OCL"):
Resultat Recherche dans System.Ini:

On copie le bousin et on colle dans :

Etape 2 Personnage.Ini (Ici Sauron) :

Pour le Personnage de Sauron c'est dans Ini//Object//EvilFaction//Units//Mordor//Sauron.
Vous recherchez *** ENGINEERING Parameters ***, descendez un peu jusqu'a trouver un pouvoir puis au dessus de lui, coller ! (la pour l'exemple au dessus de FIRES OF DOOM)

Puis au dessus de Behavior = OCLSpecialPower ModuleTag_SummonWatcher coller ceci :

Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_(Nom du Pouvoir)
SpecialPowerTemplate = (Nom du Pouvoir)
End


il faut que sa donne cela :
Ce que sa doit donner:

La se pose la plus grosse difficulte de l'affaire ... Quel nom donner a votre pouvoir (Auparavant merci de lire l'explication n°7 plus bas avant de vous lancer) ? Ayez, vous avez trouver ? Cool, moi se sera MyKraken, maintenant il faut changer certaines chose :
Les changements a effectuer:
Oula, beaucoup de changements n'est ce pas ? Avant l'explication essayez de preter attention aux modifications apportes avant et apres, pour ce faire la legende de couleur vous aide !

Explications :

1) Deja comme vous vous en doutez il a fallu changer les (Noms du pouvoir) par le nom de votre pouvoir pour qu'il n'y est aucun Gamecrash (logique) [si vous voulez connaitre un peu plus de chose sur cette fameuse "Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_", lisez ce qui est ecris dans l'etape 0 (a la fin)]

2) Ensuite Behavior = OCLSpecialPower ModuleTag_SummonWatcher s'est changer en :
Behavior = OCLSpecialPower OCLSpecialPowerMyKraken, l'explication est la suivante : SummonWatcher fait directement reference au pouvoir de base deja existant, donc pour creer un nouveau pouvoir sa le fait pas et sa créer du coup des bugs/Gamecrash,du coup on le remplace de preference par le nom du pouvoir .
Quant a remplacer le ModuleTag_ par OCLSpecialPower c'est simplement parcequ'il faut que les noms de fin de l'OCLSpecialPower et de l'UnpauseSpecialPowerUpgrade soit different sinon, une nouvelle fois c'est GameCrash.

3) Pourquoi supprimer AvaibleAtStart et autres RequirementsFilter ? Eh bien pour le simple fait que le jeu crash si vous ne supprimez pas ces lignes, pourquoi ? je ne sais pas (desole) ...

4)  Il faut changer la "valeur" des "SpecialPowerTemplate = " par le nom de votre pouvoir car cette ligne a la base fait reference au pouvoir de base, ici en l'occurence le SpellBookWatcherAlly, certes le resultat, au final est le même, mais n'oubliez pas que si vous laisser la valeur deja existente (donc la le SpellBookWatcherAlly) vous faites a un pouvoir du spellbook/Palantir mais s'en faire appel a lui, se qui resulte a une incoherence est donc Gamecrash ... donc pour remedier a ceci vous mettez votre nom de pouvoir (MyKraken pour moi)....
Mais ... Mais ... il n'existe nulle part ce pouvoir ! ... Patience vous allez le créer, deux derniere informations auparavant .

5) Pourquoi avoir rajouter StartsPaused = No ? Eh bien car cela permet de faire en sorte d'apparaitre votre bouton est surtout de le rendre valide sans passer par des upgrades, si vous voulez des upgrades, referez vous a la deuxieme "Grande" partie qui porte le doux noms de : "Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Aragorn etc ...) AVEC upgrade", mais avant de passer a cette etape, finissons d'abord tout ça !

6) Parfois il faudra que vous rajoutiez ces deux lignes en dessous de StartsPaused pour les pouvoirs d'invocations, j'ai dis parfois pas tout le temps ! (obligatoire pour le Balrog et le Loup des glaces/Esprit du loup Smile

SetModelCondition = ModelConditionState:USER_1
SetModelConditionTime = 8.1


7) Attention les noms de pouvoirs ne doivent pas avoir de Noms Propres Anglais ou Bilingue comme Sauron, Aragorn ou WitchKing (Et toujours les mots attaches, jamais separe et aussi n'ayant jamais des accents comme éêö etc... inclus dedans, de même bien mettre le debut de mot en majuscule, exemple pas de Mykraken mais MyKraken) vous pouvez par exemple appele un pouvoir PowerOfTheRoiSorcier mais pas PowerofTheWitchKing. Certain reussisse malgres cela (sauf pour les accent ect...) mais pour moi sa ne marche pas, donc vous voila prevenu !

Passons maintenant a l'etape 3 ....

Etape 3 SpecialPower.Ini :

Bon allez, c'est partie, on va créer son pouvoir dans Ini//SpecialPower, une nouvelle fois chercher le pouvoir de base en anglais, utiliser Watcher dans le cas present !
Une nouvelle fois beaucoup de reponses, ainsi chercher bien la partie qui commence par "SpecialPower SpellBook".
En suivant bien mes instructions vous avez du tomber sur cela :

Resultat recherche:

Copier puis coller le resultat tout en bas, les modifications commencent !
Voici le resultat que vous devez obtenir :

Ce que sa doit donner:

Explications :

1) Changer le nom de base du Spellbook par celui de votre pouvoir, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer mais au cas ou, c'est une nouvelle fois une histoire de "liaison" de fichier [raccord avec votre pouvoir inscris dans VotrePersonnage.Ini (ici Sauron.Ini)]

2) Changer la Valeur du Flags de Base par "WATER_OK" de faire marcher vos pouvoirs même sur l'eau (ce qui n'est generalement pas le cas a la base de certain pouvoirs), j'ai supprimer  "NO_FORBIDDEN_OBJECTS" car même en l'ayant supprimer je n'ai vu aucun changement, a vous de voir si vous preferez quand même le garder .
Parfois, il y a ecris RESPECT_RECHARGE_TIME_DISCOUNT, supprimer le Absolument pour ne pas avoir a attendre avant de réutiliser le pouvoir

3) Le ReloadTime est le temps que met votre pouvoir a se recharger apres utilisation, changeur la valeur d'inscrite par 0 pour pouvoir l'utiliser sans limite ou inscriver une autre valeur, valeur calculer en milliseconds (1 seconde = 1000  milliseconds)

4) Required Sciences doit etre supprimer sinon le jeu voudra le Spell_Book pour être utiliser, hors on veut que ce soit un SpecialPower et non un pouvoir du Palantir donc GameCrash si vous ne supprimez pas !

5) MaxCastRange est en fait le champ d'actions du pouvoir, en clair si vous mettez 999999999, votre pouvoir pourra etre utiliser n'importe ou sur la carte . (en tout cas pour les avalanches et autres, faudra voir pour les invocations)

Passons à l'Etape Suivante ....

Etape 4 CommandButton.Ini :

Go dans Ini//CommandButton, vous connaissez la chanson, cherchez Watcher, une nouvelle fois multiples resultats, le bon commence forcement par CommandButton Command_SpellBook, ainsi voici le bon resultat :
Le bon Resultat:

Copier et Coller au dessus de "Create A Hero Start", voici les modifications a effectuer :

Les bonnes modifs:

Explications :

1) Avant tout ne modifier que le nom de pouvoir apres Command_ Sinon c'est le Gamecrash assure.
Comme vous vous en doutez il faut modifier le nom du pouvoir de base par le votre, pourquoi ? Si vous vous le demandez c'est que vous n'avez pas lu ce que j'ai marquer avant, mais bon, au risque de me repeter, cela fait appel au pouvoir baser dans le Spellbook alors qu'on cherche a le creer en pouvoir special.

2) La Modif extremement importante : Changer SPELL_BOOK par SPECIAL_POWER (bien en majuscule surtout), c'est comme ça qu'on transforme notre pouvoir de Spellbook en pouvoir de Heros !

3) Comme pour le reste changer le Special Power de base par celui qu'on a créer precedemment, que le jeu comprenne ou se trouve desormais notre pouvoir !

4) Ajouter InPalantir = Yes pour que cela apparaisse dans le Palantir du heros (si vous ne mettez pas cette ligne ou changer la valeur par no, votre pouvoir n'apparaitra pas dans le palantir. Sauf si vous changez la valeur de la ligne suivante Radial : No par Yes, a ce moment le jeu vous fait apparaitre le pouvoir en plein sur le heros, du coupo a la place de voir votre heros vous verrez son pouvoir ... pas top pour la visbilite et le plaisir), ainsi mettez InPalantir = Yes pour l'appartion de votre pouvoir dans le commandset et mettez  Radial = No pour ne pas créez de conflit avec InPalantir mais surtout pour que le pouvoir ne se situe pas en plein dans le visage de votre heros ! ^^

Etape 5 CommandSet . Ini :

La fin, enfin, voici un command set de base :
commandset de base de Sauron:
A vous de choisir, soit dans le cas actuel vous rajouter une nouvelle commande comme ci :
1ere possibilite:
Ou vous modifiez une commande deja existente :
2eme possibilite:
Voila si vous avez suivis toutes mes instructions, le jeu marche parfaitement, j'ai fait les même commande pour moi en ecrivant ce tuto et sa marche, du coup si Gamecrash il y a, vous avez fais une erreur, relisez bien ... Et Surtout Attention, parfois le Game Crash viens simplement du fait qu'il manque un End en dessous de la derniere ligne d'une partie, Gaffe !

Passons a la Deuxieme grande partie ....


Dernière édition par dreaman le Lun 17 Nov - 15:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreaman
Habitué(e)
Habitué(e)
dreaman


Nombre de messages : 70
Age : 32
Add-On : ROTWK mais pas de mod
Date d'inscription : 22/08/2011

Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade   Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:51

Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Aragorn etc ...) AVEC upgrade :

Ici refaites tout ce qui a etait dis precedemment (si vous commencez de A à Z)(sachez juste que l'exemple ici est Aragorn et plus Sauron, du coup si comptiez sur le personnage de Sauron pour les upgrades, oublier et lisez ce qui suis pour savoir pourquoi) sinon suivez juste les etapes qui vont suivre .
Avant tout sachez que les personnages tel que Sauron ou Galadriel ainsi que d'autres personnages commencant au niveau 10 ne doivent PAS avoir de "TriggeredBy = Upgrade_" ni d'Ugrade sinon le pouvoir ne peut ne pas fonctionner, en effet ils commencent au niveau 10 donc deja avec tout leur upgrades d'activés, il est donc inutile de leur mettre upgrade et TriggeredBy, de plus sa peut causer un Game Crash !

Dans Personnage.Ini (Aragorn.Ini ici et toujours avec le pouvoir Heal), sous  (si vous n'avez pas ce qui suis lisez et faites ce qu'il y a d'ecris dans "Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Sauron/ Aragorn etc ...) SANS upgrade ou avec acces direct au pouvoir voulu"]   :

Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_HealForTheChosen
SpecialPowerTemplate = HealForTheChosen
Rajouter : TriggeredBy = Upgrade_(?)

A la place du (?) il faut mettre le nom d'un des pouvoirs du perso, un pouvoir qu'il avait a la base, donc pas un rajouter.
Exemple pour Aragorn vous voulez que le pouvoir Heal soit au niveau 10, du coup vous devez mettre :
TriggeredBy = Upgrade_AragornOathbreakers
Du coup l'ugrade se debloquera au même niveau que celui de l'armée des morts !
Si vous voulez le mettre a un niveau inferieur, il faut que vous remplaciez le AragornOathbreakers par un pouvoir de niveau inferieur comme par exemple Elendil, vous mettrez alors TriggeredBy = Upgrade_AragornElendil
Cependant, vous ne pouvez mettre qu'un pouvoir TriggeredBy du personnage en question, pas question de mettre un TriggeredBy de Legolas a Aragorn ... cela ne marche pas j'ai essaye, de même il existe peut etre une technique pour creer ses propres level et upgrade mais je ne la connais pas pour l'instant !

Enfin dans le même fichier, sous :

Behavior = PlayerHealSpecialPower OCLSpecialPowerHealForTheChosen
SpecialPowerTemplate = HealForTheChosen
HealAffects = INFANTRY CAVALRY SHIP DOZER ; RotWK originally had these as well MONSTER MACHINE
HealAmount = 0.6 ;1.0 ; 0.5 = 50% of maximum health
HealRadius = SPELL_HEAL_RADIUS_UNIT_SCAN
HealFX = FX_SpellHealUnitHealBuff ;FX_DefaultUnitHealBuff
; To replenish hordes a bit
HealOCL = OCL_HealSpellHordeReplenishPing
Modifier StartsPaused = No par StartsPaused = Yes

Pour n'importe quel pouvoir c'est pareil, rajouter TriggeredBy = Upgrade_( Un pouvoir possedant un niveau de deblocage souhaitable avec celui que vous desirez) puis changer le StartsPaused = No de ce pouvoir par StartPaused = Yes, tout simple Smile


Maintenant faisons le pour les personnages créer !


Dernière édition par dreaman le Jeu 13 Nov - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreaman
Habitué(e)
Habitué(e)
dreaman


Nombre de messages : 70
Age : 32
Add-On : ROTWK mais pas de mod
Date d'inscription : 22/08/2011

Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade   Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:11

Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros crée :

Je tiens a preciser qu'ici je m'inspire fortement du travail effectuer par Cdd sur le sujet de Ricola51 : Héros crées et Pouvoir du Palantir(ou Etoile du Soir) .
Ici je vais utiliser l'invocation du mythique Dragon comme exemple (comme sa l'Add-On n'est pas obligatoire) !
Ici on ne peut pas faire un simple transfert de pouvoir comme les heros de base peuvent s'en faire, donc comme pour les transferts de pouvoirs de SpellBook, on en crée un !
N'oubliez pas la legende de couleur : En Rouge : A Supprimer, en Bleu : A Rajouter, en Vert :  A Modifier, et en Violet : Informations importantes qui ne doivent être inclus dans les fichiers texte
De même, la je vais rentrer plus directement dans le vif du sujet, si vous êtes perdu, referez vous a ce qui est ecris au dessus surtout dans "Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Sauron/ Aragorn etc ...) SANS upgrade ou avec acces direct au pouvoir voulu", tout y est detaille.

Etape 0 : Upgrade.Ini :

Pour une fois l'Upgrade est une etape obligatoire pour eviter les bugs ainsi, en fin de fichier coller ceci :

Upgrade Upgrade_CreateAHero(Nom de votre upgrade toujours en attache, ici je vais prendre Dragon comme nom)
Type = OBJECT
End

Etape 1 : System.Ini :

Comme a chaque fois on va chercher l'OCL dans system.Ini et on fait CTRL+F pour rechercher (pour plus d'infos sur tout sa, referencez vous a la partie "Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base de A à Z (Sauron/ Aragorn etc ...) SANS upgrade ou avec acces direct au pouvoir voulu" et cherchez le nom du pouvoir :
Pour le dragon et bien c'est Dragon. On copie donc L'OCL du pouvoir en entier et on va ...

Etape 2 : Coller dans la fiche du perso... enfin dans CreateaHero.ini ici du coup :

(les persos crée n'ont pas de fiche propre a chaque creation)
Attention ici vous devez coller en dessous de "Object CreateAHero" soit la deuxieme ou troisieme phrase !
A copier:

N'oubliez pas de copier au dessus le mythique :

Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleTag_(Nom de votre pouvoir)
SpecialPowerTemplate = (Nom de votre pouvoir)
TriggeredBy  = Upgrade_CreateAHero(Nom de votre Upgrade)
End

Allez on modifie : ici j'appelerais mon pouvoir MyBurningFriend (attention a comment vous allez nommer votre pouvoir – pas de noms propres, pas d'accents etc... et tout attache !, pour etre sur de pas faire d'erreur referer vous aux explications de l'etape 2 du 1er "chapitre")

A modifier:
Bien passons a ...

L'Etape 3 : créer son pouvoir dans SpecialPower.Ini:

On cherche donc le pouvoir de base, soit DragonAlly (faites gaffe a ce que le pouvoir commence bien par SpecialPower SpellBook), on copie et on colle a la fin de specialpower :
Ce qu'il faut coller:

et on modifie ! :
Ce qu'il faut modifier:

Etape 4 : CommandButton.Ini:

Vous connaissez la chanson, on cherche donc le pouvoir de base, soit DragonAlly (faites gaffe a ce que le pouvoir commence bien par CommandButton Command_SpellBook) on copie et on colle au dessus de Create a Hero Start, puis on modifie pour que sa donne sa :
Ce que sa dois donner:

Explications sur les commandes CreateAhero ajouter :

CreateAHeroUIAllowableUpgrades : sert a designer quel classe de heros aura la possibilite d'acheter cette amelioration, voici les differentes classes :

Upgrade_CreateAHero_ClassHeroOfTheWest : Les hommes de L'Ouest (Soldats du Gondor)
Upgrade_CreateAHero_ClassArcher : Les Elfes
Upgrade_CreateAHero_ClassIstariWizard : Les Magiciens
Upgrade_CreateAHero_ClassDwarf : Les Nains
Upgrade_CreateAHero_ClassServantsOfSauron  : Les Orcs et Uruks (ainsi que les trolls sans l'Add-On)
Upgrade_CreateAHero_ClassCorruptedMan : Les Hommes de L'Est (Haradrim)
Upgrade_CreateAHero_ClassOlogHai : Les Trolls (Seulement avec l'Add-On)

CreateAHeroUIMinimumLevel : sert a designer le niveau minimum ou vous pouvez l'obtenir .

CreateAHeroUIPrerequisiteButtonName : sert a designer si il fallait obtenir une amelioration avant pour l'acheter . None signifie qu'il n'en faut aucune .

CreateAHeroUICostIfSelected : sert a designer le prix du pouvoir, en fait chaque pouvoir de heros crée coûte une certaine somme, l'accumulation des sommes vous donnent alors le prix auquel vous devrais acheter votre personnage dans le jeu !

Voila tout fonctionne j'ai fait le texte en même temps que j'ai créer ces pouvoirs pour mon jeu, est tout est operationnel, seul bug, lors de la selection de ces pouvoirs, lors de la creation du heros, le texte est manquant, mais apparait une fois dans le jeu . Bon jeu et modding a vous tous !

Attention à ne pas rajouter trop de pouvoir au classe de heros crée (n'importe quel classe) car un pouvoir rajouter peut prendre la place d'un deja existant (au hasard) !
Cela vaut autant pour les pouvoirs créer que pour les pouvoirs existant, ainsi si vous rajouter la moitie des pouvoirs de l'archer au Mage, dites vous bien que cela risque d'effacer la moitie des choix de pouvoirs du Mage !
De plus la modification trop importantes d'ajouts ou retrait de pouvoirs n'aura qu'un effet : faire bugger le jeu des que vous voudrez créer ou modifier un personnage, ainsi refrenez vos envies et rester raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade   Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Rajouter un Pouvoir du Palentir a un Heros de Base et crée de A à Z, avec et sans upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement
» Tuto Rajouter un Pouvoir de Heros créer a un Heros de base (Type Aragorn) :
» Transmettre un pouvoir du Palentir a un heros de A à Z
» Palentir: nombres de points de pouvoir au début d'une partie escarmouche
» Heros de l'anneau avec bateau? Pouvoir sup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: