Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modifier le nom d'une unité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:17

Bonjour/Bonsoir,

Alors, pour commencer, désolé de ne pas me présenter tout de suite, mais ma connexion déconne légèrement en ce moment, alors j'essaie d'obtenir rapidement des réponses avant toute autre chose ! xP
J'ai commencé le modding très récemment, en cherchant de l'aide, mais étant donné que personne ne répondait, j'ai dû bidouiller mes fichiers comme je pouvais pour arriver au résultat suivant :

J'ai activé Arnor, et ajouté le Balrog, et les deux versions du Dragon Invoqué en tant que héros, et je les ai disposé dans quelques factions, puis j'ai un peu mélangé la faction d'Arnor à celle des Elfes, et hier, j'ai même trouvé le moyen de mettre le bouton pour un pouvoir, sur un héros, mais sans l'effet qui lui correspond, lol.
En clair, ce n'est pas très net, pour l'instant, mais dans un premier temps, j'aimerais pouvoir changer le nom du Dragon Invoqué, en Smaug, par exemple...
En faisant des recherches sur le net, quand ma connexion me le permettait, j'ai cru comprendre que je devrais avoir besoin de TOWTool pour modifier les textes du jeu, mais je n'arrive pas à trouver de fichiers CSF, et je ne sais pas comment je pourrais faire pour changer ce que je veux.

Quelqu'un aurait-il le temps de m'expliquer comment procéder, ou au moins me reporter vers un tutoriel ?
Merci de votre coopération,

Ankdar
Revenir en haut Aller en bas
druchii22
Moddeur
Moddeur
druchii22


Nombre de messages : 175
Age : 31
Location : Suisse
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/03/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:50

Il suffit de créer un fichier "lotr.str", puis dedans, il te suffit de faire quelque chose comme ça:

Ex:

Code:

Object:RohanTreebeard
"Sylvebarbe"
End

Tu trouves le nom du dragon dans l'INI, puis tu vas dans ton fichier .str, et tu fais comme je viens de le faire, et c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:47

Merci d'avoir répondu...

Alors pour commencer, comment dois-je faire pour créer ce fichier ".str", et où dois-je le placer une fois créé ?
Merci encore !

Ankdar
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:55

tu met ton script dans le bloc note et tu enregistre le tout sous "lotr.str"
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:59

je pence que ca pourra t'aider a trouver les textes du jeu : https://imladrisproduction.forumotion.com/discussion-f4/les-texte-du-jeu-t192.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:15

Voilà, j'ai le document texte "lotr.str", mais où dois-je le déplacer ? Dans le fichier ini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:41

J'ai essayé de modifier le nom directement dans le CSF, mais rien n'a changé dans le jeu...
Alors je suis obligé d'attendre de savoir où je dois mettre le fichier str ! xD

S'il vous plait, répondez...
Revenir en haut Aller en bas
druchii22
Moddeur
Moddeur
druchii22


Nombre de messages : 175
Age : 31
Location : Suisse
Add-On : Oui
Date d'inscription : 23/03/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:03

Dans le dossier "data" de ton mod. Wink
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:16

Comment fait on pour récupérer les données du lotr.csf du jeu original (french.ini ->lotr.csf)
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:18

il faut extraire le fichier avec final big et l'ouvrir avec tow tool
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:51

Merci de ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:36

ce n'etait que par pur hasard, je revient a la page d'acceuil avant de quitter le forum et je voit "nouveau" donc j'y vais lol!
Revenir en haut Aller en bas
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:37

La même technique que moi, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:33

Est ce que c'est possible de transformer ce fichier .cfs en fichier .lotr.
Ou alors de récupérer ces données sous la forme :

Code:
APT:StrategicRegionAwardCancelButtonText
"CANCEL"
END

APT:StrategicRegionAwardSelectButtonText
"SELECT"
END

APT:StrategicRegionAwardYourTeam
"Your Team"
END

APT:StrategicRegionAwardFactionHeading
"Faction"
END
C'est pour la traduction de RJ
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
P ! P 0
Moddeur expert
Moddeur expert
P ! P 0


Nombre de messages : 680
Age : 35
Add-On : OUI !!
Date d'inscription : 30/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:07

UP cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imladrisproduction.free.fr
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:23

le fichier.csf si on l'ouvre avec le bloc note ca donne une multitude de truc comme ca :
Code:
  CONTROLBAR:LW_ToolTipBuild_RohanRohirrimHorde RTS8  õÿ«ÿ†ÿÿšÿßÿ›ÿØÿŠÿ‘ÿ–ÿ‹ÿÿßÿÅÿßÿœÿžÿ‰ÿžÿ“ÿšÿÿ–ÿšÿßÿ›ÿØÿÿ“ÿ–ÿ‹ÿšÿßÿõÿ¹ÿÿÿ‹ÿšÿßÿœÿÿ‘ÿ‹ÿÿšÿßÿžÿÿœÿ—ÿšÿÿŒÿõÿ LBL  (  CONTROLBAR:LW_ToolTip_RohanRohirrimHorde RTS7  õÿ«ÿ†ÿÿšÿßÿ›ÿØÿŠÿ‘ÿ–ÿ‹ÿÿßÿÅÿßÿœÿžÿ‰ÿžÿ“ÿšÿÿ–ÿšÿßÿ›ÿØÿÿ“ÿ–ÿ‹ÿšÿßÿõÿ¹ÿÿÿ‹ÿšÿßÿœÿÿ‘ÿ‹ÿÿšÿßÿžÿÿœÿ—ÿšÿÿŒÿ LBL 
donc autant dire qu'au bloc note ca sert a rien
et avec tow tool on peut pas convertir... donc voila a moins de trouver un logiciel pour faire ca tu devra utiliser tow tool directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:55

Bonjour, et désolé pour le retard de cette réponse...

J'ai enfin réussi à créer mon fichier ".str", et ce simplement en remplaçant "Fichiers texte (*.txt)" par "Tous les fichiers" lorsque j'enregistrais mon document...
J'ai ensuite extrait le fichier ini avec FinalBig, pour obtenir un dossier "data", contenant un autre dossier "ini" ; j'ai collé mon fichier ".str" juste à côté de ce dossier "ini", et je n'ai plus qu'à tester pour voir si le nom de mon object a changé.

J'éditerai ce message par la suite. Wink

EDIT : Gros problème ! Crying or Very sad Je ne peux voir aucun changement si ce n'est tous les MISSING qui apparaissent partout dans le jeu... Alors que faire pour pouvoir changer le nom du Dragon Invoqué en Smaug, sans toutefois causer de problème tel que celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:22

Up... reve
Revenir en haut Aller en bas
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:50

le truc que ta fait ca a enlever tout les autres truc du jeu tu na que ta modif il faut tout remettre dan ton fichier str ! en realité il faut telecharger HEX editor et CSF editor , tu ouvre avec CSF editor le fichier csf tu export en ini et avec hex editor tu remplace certain truc pour que hex rajoute des guillemet des end et des retour a al ligne pour que ca devienne Str. Ce tuto devrai taider (tu peu utiliser google traduction pour traduire) http://www.the3rdage.net/item-59?apage=101#page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:25

Je vais essayer, on verra si j'y arrive... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier le nom d'une unité Empty
MessageSujet: Re: Modifier le nom d'une unité   Modifier le nom d'une unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le nom d'une unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier le nom d'une unité
» Modifier une unité
» modifier combien d'xp donne l'unité et la rendre attaquable
» Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante
» La puissance des unité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: