Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skyron
Nouveau
Nouveau
Skyron


Nombre de messages : 4
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2009

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:12

Bonjour/Bonsoir à tous, donc voila, avant tout je voulais vous remercier pour vos tutos qui m'ont très bien aidé et appris sur WB.

Donc voila, depuis plusieurs jours, entre jouer et dormir (Je ne fais que ça Very Happy ) je passe de temps en temps sur votre forum pour y regarder les tutos expliquant le fonctionnement de Worldbuilder,mais une chose me dérange et que je n'ai apparemment pas "trop" trouvé sur votre forum, la question et de savoir s'il été possible d'implanter des bataillons de soldats, par exemple, plusieurs bataillons d'archers de la Lorien en début de partie.

Pour vous expliquer plus clairement, en réalité, je veux faire une sorte de carte où le but est "d'assiéger" une base ennemi dès le début et d'avoir des bataillons bien rangés en ligne, mais pour y arriver, j'ai besoin de beaucoup de points de commandements, de ressources ( Ce que je sais déjà faire via votre forum ) et des unités.
Si vous voulez un exemple plus rapproché, la bataille de Minas Tirith, des tas de bataillons postés devant la porte des tours de siège etc... Et bien c'est un peu ça que je veux faire, mettre des unités, que je peux contrôler, devant les murailles ennemi pour simuler un siège depuit WB.
Aprés ça, je ne crois pas que ce soit questions de Timer ou counters, donc j'appelle à votre aide.

Voila, en espèrent avoir été assez clair, Skyron.

( Désolé si la couleur dérange, mais j'aime bien mettre de la couleur dans mes messages Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:40

Salut,
pour positionner des bataillons dans worldbuilder c'est les objets qui se terminent par Horde. Si tu veut des archers de la lorien tu va dans bynativetype->elves->UNIT. Tu voit ya un objet ElvenLorienArcher quand tu le place c'est une unité unique que tu controle toute seule. Pour placer un bataillon, c'est le Horde correspondant donc ElvenLorienArcherHorde (c'est un gros machin noir mais t'inkiete pas y'aura bien tes archer au début du jeu)

Les counter et les timers serviront à faire apparaitre des unités en temps voulu (pour les renfort par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Skyron
Nouveau
Nouveau
Skyron


Nombre de messages : 4
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2009

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Merci   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:44

Merci beaucoup !
Mais, j'aurais juste encore une petite question ^^ :
Est ce qu'il est possible de mettre la forteresse de l'Isengard ( par exemple ) directement sur la map en cour de création ? Parce que je vois qu'il y a des bout de murailles, mais c'est assez dur de les assembler parfaitement....
Merci, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:48

Tu ouvre 2 worldbuilders l'un avec ta map et l'autre avec celle d'isengard, tu sélectionne la forto -> ctrl+C, ensuite tu change de worldbuilder et sur ta map tu fait ctrl+V et la t'as les objects de la forto d'isengard copiée à l'identique sur ta map
Revenir en haut Aller en bas
Skyron
Nouveau
Nouveau
Skyron


Nombre de messages : 4
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2009

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:21

Hmmm ok, merci, mais le problème est que où trouver la map de l'Isengard ? elle se trouve dans Program Files/Electronic Arts/BFME2/ ?
Ou dans les Application data de Documents and settings ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:57

tu décompresse Maps.big avec final big sage
Revenir en haut Aller en bas
Skyron
Nouveau
Nouveau
Skyron


Nombre de messages : 4
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2009

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Merci   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:26

Dis en fait pour les unités jme suis fait un ptit truc plus rapide et moins embarassant^^

Ca permet de te créer une armée de Sauron(s) ou de Balrogs ou encore de Gandalfs ( j'ai bien trippé avec 'fin bon... ) ou bien ( même ET ) toutes les unités de toutes les factions confondues pour quelque équipe que ce soit^^

Bah bien sûr ça vient du tuto qui est sur le site, mais j'ai beugué à un endroit ( c'est pour ça que je lance ma news ) au niveau des scripts plus précisément.

Il est dit que quand on veut faire apparaître des gus sur la map faut éditer un script qui permet de les faire apparaître, ok mais après j'ai un peu été obligé de chercher quoi faire pour qu'elles apparaîssent, et sur le site la condition a mettre était "***IF*** True ***THEN***..." moi c'est le "true" qui ma posé souci. Ca ressemble a rien ( ben ouais c'est pas faux "si vrai alors..." on a du mal à interprêter quelque part^^ ), donc j'ai juste eu à changer et à mettre "***IF***Player has scrolled camera 1.00 units***THEN..."--->quand on fait défiler l'écran les unités apparaîssent, après le reste ( les unités que tu veux, tout ça c'est rien qu'une pauvre histoire de Team^^ ) ça passe tout seul si t'es un minimum logique.

Du coup ben tu peux te créer une armée de 10 000 unités ( et pas points de commendements XD !! ) alors que t'as même pas de quoi en faire 200 dès le départ, juste en tapant une lettre sur ton clavier ou en bougeant la souris^^

Bref c'est beau quoi ! Encore merci pour votre tuto !

Après ça, j'ai une question peut-être que je connais déjà la réponse mais si c'est le cas je n'en sais rien^^

Je me suis créé une map en suivant tous vos conseils et tutos, mais quand j'y ai joué tous les bâtiments de décors que j'avais mis se sont volatilisés. Y a-t-il une solution à ce problème ? Est-ce qu'il faut fixer le décor avant de sauver la map ou un truc dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:27

Et alors? Pour les bâtiments...je trouve pas j'ai beau chercher mais je trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:28

Salut, t'as peut etre mis tes graphismes en niveau faible, essaye de les mettre en niveau haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:50

Ah ok ben merci jvais essayer mais si ça marche normalement avec vous ça devrait marcher avec moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:33

Aaaaargh ! Ca marche pas...mais comment vous vous faites surtout ?? moi jvais dans ByNativeType''--> Civilian et jplace tout cque jpeu ça apparait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:04

Faut pas mettre d'objets Cine si t'en met c'est normal que ceux la n'apparaissent pas. Tu peut nous donner juste le non d'un de tes objets qui n'apparait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:31

Comme exemples, on a : GondorBuildingGeneral20, OsgiliathRuin05, Treasure Chest,... la liste est très longue et j'ai pas tout testé ! Mais que ce soit un animal, une ruine ou encore une cascade ben ça plante et rien de tout ce qui ferait partie du décor n'apparaît durant la partie...pour les objets CINE je savais XD !!
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:35

C'est bizarre, normalement les trésors devraient apparaitre essaye de mettre les trésors avec une valeur définie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:58

J'ai mis des trésors avec 5000 PO et je les vois toujours pas. Ca marche vous au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxz
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxz


Nombre de messages : 52
Age : 29
Location : Sur le Taniquetil
Add-On : Oui
Date d'inscription : 30/08/2009

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:57

Salut ( 1er post sur le forum ! ) [vous inquiétez pas, je ferait bientôt ma présentation mais comme la ya du monde à la maison... Neutral ]
J'ai le même problême pour ma carte, quand j'ajoute des objects, je ne les voit pas.
Mais comme les textures n'aparraissent pas aussi, ba je croi que je vai recommencé la map en suivant mieu les tuto.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:25

Bizarre ton probleme, t'es sur que tu sauvegarde ta map au moins ? genre met une riviere ou un truc visble pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:22

Quand tu ajoute des objects sur le moment tu les voient ou c'est quand tu charge ta carte dans le wolrdbuilder?
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:01

Non non non en fait je les voie quand j'ouvre ma map dans WB, quand je la retouche etc...mais c'est quand j'y joue qu'il y a un problème avec les bâtiments. J'ai réessayé sur une autre map et c'est pareil...après les rivières, les montagnes,les montées, et les options de terrain ( inflammablilité ou autre ) c'est tout ok. A part le décor que l'on trouve en haut de l'écran vers la droite ( le carré rouge, qui ressemble à un tableau...) tout marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:09

vous avez une idée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:36

tu doit faire un truc de mal quelque part, après on peut pas t'aider plus... refait le tuto pas à pas. et assure toi de bien sauvegarder ta map 2 fois (1 dans le dossier de map wb et l'autre dans le dossier des maps du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:53

Ben pour le tuto je l'ai suivi à la lettre, mais il parle jamais de mettre des bâtiments...ni comment faire, parce-que le reste ne me pose aucun problème ( enfin si y avait les scripts mais c'était tellement facile que bon... ). J'arrive à créer des rivières, des lacs, des mers, des montagnes, des ponts aussi ( ceux que l'on peut allonger à sa guise, dans "roads" ), des forêts avec tout un tas d'arbres, des waypoints ( Player_1_Start , par exemple )...Bref, mon seul ennui est les bâtiments.

Après, et je sais pas si ça peut vous aider mais j'ai également essayé de mettre des antres, des tavernes et des avant-postes ( bâtiments de ressources ) qui ne marchent pas eux non plus. Je précise que, là aussi, j'ai fait gaffe au tuto !

Les maps que je fais sont entièrement jouables, et d'ailleurs, j'ai "crée" une version gold d'une map officielle pour voir justement mon problème de bâtiment, et là ben, pareil je comprends pas.

Alors soit y a un script pour faire apparaître les bâtiments, soit y a un système avec les waypoints ( ce qui ne m'étonnerait pas, et d'ailleurs si c'est le cas les deux sont liés je pense ), soit... enfin bon il y a forcément une solution à ce problème non ?

Si ça peut vous arranger au pire, je peux vous envoyer une map par e-mail et vous essayez de voir ce qui ne va pas, et vous faites suivre une soluce au problème. L'idéal serait d'avoir un tuto mais bon, y en a déjà pas mal et puis ça doit prendre pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:06

La map officielle que tu modifie ya les batiment qui restent placés ou pas ?
Si tu déplace les batiment des maps officielles est ce qu'il bougent de place, ou alors il reste à la meme place qu'avant quand tu joue ?
Meme question si tu les copie (ctrl c puis ctrl v) et que t'en met un peu partout, est ce qu'il sont bien copiés aux endroit prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:58

Ca par contre ça marche parfaitement, et le copier-coller aussi ( je modifie ce que je veux sur une map officielle, sauf l'ajout de batiments en fait... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Empty
MessageSujet: Re: Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.   Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclure plusieurs bataillons "contrôlables" sur la carte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on pour ajouter un
» Inclure des bâtiments "visibles" sur la carte
» effet zoom de la carte guerre de l'anneau sur une carte simple
» Comment avoir un champ de vue de toute la carte?Ou de tel endroit sur la carte?
» bataillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: