Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est compliqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olorin-ME
Nouveau
Nouveau
Olorin-ME


Nombre de messages : 17
Age : 30
Location : région parisienne
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:49

Bonjour, je bosse actuellement sur une map et je me heurte a certains petits problèmes Surprised
- D'abord, j'aimerai bien faire un système avec des drapeaux(comme pour les auberges etc...), pour que lorsqu'un joueur hisse son drapeau, il apparaisse un pont au dessus d'une rivière, et le même système pour qu'apparaisse un chateau style BFME 1.
-Deuxièmement, (ma carte c'est la France), je voudrai que régulièrement, la météo change, par exemple, tous les dix minutes, une pluie (j'ai évidemment pensé a utiliser le pouvoir pluie de l'isengard mais je trouve pas le script).
-un phénomène de neige seulement localisé sur les sommets des montagnes ( ça c'est un peu moins important)

Voila, c'est "tout", j'espère que vous pourrez m'aider, je compte sur cette map pour m'occuper toutes les vacances ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
karsh
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
karsh


Nombre de messages : 397
Age : 28
Location : les galgal
Add-On : bien sur que OUI!
Date d'inscription : 08/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: pour aidez une personne   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:21

je peux seulement te dire comment maitre le jour ou la nuit ex alors tu vas dans edit ensuite edit map seting tu marque en premier le nom de ta carte ensuite à la troisième bar tu clique sur le triangle et tu choisi le temps voila set tout se que je peu te dire ha oui !!!!! au faite je ma pelle jean baptiste kasparian on sen fou mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Olorin-ME
Nouveau
Nouveau
Olorin-ME


Nombre de messages : 17
Age : 30
Location : région parisienne
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: réponse   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:31

merci c'est sympa mais je la conaissait déja sage
Je pense que c'est dans les scripts mais je vois pas comment. Pour la neige, c'est au même nedroit que le temps mais ça s'applique a toute la carte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karsh
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
karsh


Nombre de messages : 397
Age : 28
Location : les galgal
Add-On : bien sur que OUI!
Date d'inscription : 08/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:36

ha!oui d accord!
Revenir en haut Aller en bas
karsh
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
karsh


Nombre de messages : 397
Age : 28
Location : les galgal
Add-On : bien sur que OUI!
Date d'inscription : 08/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: aidez une personne   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:40

Bah! alors chai pas Question
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Pour la neige, c'est soit tout le temps sur toute la map, soit pas de neige du tout.
Sinon avec le map.ini il suffit de créer un object qui a pour seul model un systeme de particules qui fait de la neige Wink le truc c'est qu'un tel systeme de particule n'existe pas dans le jeu et il faut le créer de A à Z. Mais en tout cas c'est possible de faire tomber comme ca de la neige à certains endroits. D'ailleurs je voulait moi meme le faire dans une carte mais comme je ne l'ai jamais terminée, j'ai pas pu le faire.
Pour le script jour/nuit faudrait essayer de lancer à intervalles régulier le pouvoir pluie et perce nuage
Pour les drapeaux, tu peut les lier à n'importe quel objet avec le map.ini , c'est le deuxieme paragraphe ici : https://imladrisproduction.forumotion.com/tutoriaux-f2/codes-utiles-et-sympas-t61.htm
Revenir en haut Aller en bas
Olorin-ME
Nouveau
Nouveau
Olorin-ME


Nombre de messages : 17
Age : 30
Location : région parisienne
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:11

Ok merci beaucoup, je vais essayer avec l'INI, mais je pourrai vérifier que quand je testerai "officiellement" la map sur le jeu. Je vous dirait si ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olorin-ME
Nouveau
Nouveau
Olorin-ME


Nombre de messages : 17
Age : 30
Location : région parisienne
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:00

bon, alors j'ai commence a rentrer les scripts etc.. et j'aimerai pouvoir faire un script du genre "si le drapeau est capturé par <ce joueur>, alors les batiments x et y aparaissent au waipoint x et y et appartiennent a ce joueur", pour la partie "les batiments aparaissent, ça va, mais pour le reste j'ai cherché mais je trouve pas. C'est pas grave si vous savez pas, j'ai un plan B avec des zones pour remplacer le drapeau Wink
Merci pour vos réponses, surtout le lien sur l'ini, ils vont m'être utilkes =)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:17

Essaye de nommer le drapeau et de mettre une condition : player->owns->player owns unit
Mais de toute facon il faut attacher le drapeau à un batiment pour qu'il soit capturable
Revenir en haut Aller en bas
Olorin-ME
Nouveau
Nouveau
Olorin-ME


Nombre de messages : 17
Age : 30
Location : région parisienne
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/10/2009

C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:49

ok je vais essayer, au pire, c'est pas grave si je peux, pas, il y a d'autres moyens.
Merci quand même smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est compliqué Empty
MessageSujet: Re: C'est compliqué   C'est compliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rajouté les tours de siége dans l'atelier avec l'ini
» question assez compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: